Quelle procedure pour un petit préjudice ?

cedric
J'ai loué une voiture pour une journée chez Europcar. En la prenant le
matin, je remarque qu'il n'y a la moitié du plein de carburant. Le
loueur le note sur la fiche de prise en charge et me dit de rendre le
véhicule avec la même quantité de carburant. Je paye le montant de la
location et je pars. Le soir je rends la voiture dans une autre agence
avec la moitié du plein.

Quelques temps plus tard, je constate que le loueur à prélevé 26 EUR sur
mon compte bancaire. J'appelle le service clientèle d'Europcar. Ils me
disent que c'est parce que je n'ai pas rendu le véhicule avec le plein.
J'explique le pourquoi de la chose et ils me disent qu'ils s'en
occupent.

Un mois et demi plus tard, je reçois un courrier idiot dans lequel ils
me disent que je n'ai pas rendu le véhicule avec le plein et que ce
prélèvement est donc justifié. Ils y joignent un "bon de surclassement"
pour une prochaine location.

Devant une telle stupidité, je rédige une mise en demeure de me
remboursé les 26 EUR en y joignant la photocopie de la fiche de prise en
charge sur laquelle il est indiqué que j'ai pris le véhicule avec la
moitié du plein. J'y joins également le "bon de surclassement" en
indiquant que je n'accepterais pas ce truc-là en guise de remboursement.
J'envoie ça en accusé réception.

4 mois se sont écoulés depuis que j'ai reçu l'avis de réception.
Puis-je utiliser l'"injonction de faire" pour réclamer le remboursement?
Sinon, quel autre moyen puis-je utilisé étant donné la faiblesse du
préjudice ?

Merci.

1 2 3 4 5
Jean Luc
César Pion a écrit:
"Jean Luc" a écrit dans le message de news:

Vous avez eu raison. Il a fait correctement son boulot puisque c'est pas
lui qui décide de fair eune enquete ou de classer le dossier.

Mais c'est aprés le classement sans suite que vous auriez pu vous porter
partie civile.

Encore faudrait-il que cet enfoiré de procureur m'en ait informé !

De tte façon vous aviez 3 ans aprés le dernier acte d'instruction pour
déposer plainte avec CPC.

Et si c'etait si important, vous auriez pu appeller le parquet pour vous
renseigner et demander si le procureur a pris une décision :)
Martin
Jean Luc a pensé très fort :

Serge a écrit:
"Jean Luc" a écrit dans le message de

26 euros, il se moque de savoir si europcar gagne beaucoup d'argent ou
pas.

| Aprés, si c'est une question de principe parce qu'on ne supporte pas
| qu'europcar gagne de l'argent (et qu'on se dit "ils doivent faire ca a
| tout le monde, dans ils doivent gagner beaucoup d'argent, donc je vais
| faire une action juste pour empecher europcar de gagner beaucoup
| d'argent en faisant la même chose à tout le monde....) Ca releve plus de
| la psychiatrie que d'un forum de droit.

D'après vous, vouloir faire respecter ses droits relève de la psychiatrie ?

Surprenant de lire cela sur UN FORUM DE DROIT !!!

Moi, j'en ferais justement une question de principe...

Ben si au final ca coûte plus cher de faire respecter ses droits [...]

Les dommages et intérêts ne sont-ils pas là pour justement éviter de
perdre de l'argent ?
Et les dépends ?

--
Pas besoin de signature...
cedric
jeezzz <jeezzzatmy> wrote:

Je pense que si tu les contactes au telephone ca devrait rapidement se
finir, non ?

Comme indiqué dans le message initial, j'ai déjà éssayé cette voie. Sans
résultat.
1 2 3 4 5