procés pénal et collecte publique

19 réponses
Johhny
Bonjour,

Je suis en train de poursuivre au pénal un groupe d'individu dangereux
ayant commis des délits dont j'ai été victime.

Ces personnes continuent à commettre leurs délits profitant que d'autres
n'ont pas la présence d'esprit de les poursuivre.

Il est donc clair que la condamnation de ces personnes ne pourra qu'être
très bénéfique à l'ensemble de la communauté fréquentant le lieu où ils
commettent ces délits.

Bien que disposant de l'aide juridictionnel, un procés au pénal avec une
instruction longue comporte forcément des frais, et beaucoup de temps
perdu.

De ce fait, j'envisage d'organiser une collecte publique en esperant que
d'autres personnes ayant été victimes de cette dangereuse bande voudront
bien y participer en envoyant des dons.

Voici mes questions :

Est-ce qu'une telle collecte est légale et peut elle être faite par un
simple particulier ?

Dans ce cas, comment imputer fiscalement les sommes perçus ?

Envisageant de demander des dommages et interets d'un montant
particuliérement élevé (plus de 150.000 euros) à cette bande du fait d'un
préjudice financier important parfaitement chiffrable avec des documents
concrêts, y a t il un risque, si les juges du tribunal entendent parler
de cette collecte que cela ai une infulence sur leur décision et
notamment qu'ils décident de baisser le montant des dommages et interets
alloués ?

Une telle collecte peut elle avoir une influence sur l'aide
juridictionnelle perçue ?

Merci de votre aide précieuse.

10 réponses

1 2
Spyou
Johhny a écrit :
Bonjour,

Je suis en train de poursuivre au pénal un groupe d'individu dangereux
ayant commis des délits dont j'ai été victime.

Ces personnes continuent à commettre leurs délits profitant que d'autres
n'ont pas la présence d'esprit de les poursuivre.

Il est donc clair que la condamnation de ces personnes ne pourra qu'être
très bénéfique à l'ensemble de la communauté fréquentant le lieu où ils
commettent ces délits.

Bien que disposant de l'aide juridictionnel, un procés au pénal avec une
instruction longue comporte forcément des frais, et beaucoup de temps
perdu.

De ce fait, j'envisage d'organiser une collecte publique en esperant que
d'autres personnes ayant été victimes de cette dangereuse bande voudront
bien y participer en envoyant des dons.

[Snip]

Quel rapport avec Internet ?
Don Figatellu
Le 18 févr. 2005, aimablement vautré(e) sur le zinc du bistrot
fr.misc.droit Son Excellence Spyou proclama doctement dans le message
news:4215c675$0$14699$:

Johhny a écrit :
Bonjour,

Je suis en train de poursuivre au pénal un groupe d'individu
dangereux ayant commis des délits dont j'ai été victime.

Ces personnes continuent à commettre leurs délits profitant que
d'autres n'ont pas la présence d'esprit de les poursuivre.

Il est donc clair que la condamnation de ces personnes ne pourra
qu'être très bénéfique à l'ensemble de la communauté fréquentant le
lieu où ils commettent ces délits.

Bien que disposant de l'aide juridictionnel, un procés au pénal avec
une instruction longue comporte forcément des frais, et beaucoup de
temps perdu.

De ce fait, j'envisage d'organiser une collecte publique en esperant
que d'autres personnes ayant été victimes de cette dangereuse bande
voudront bien y participer en envoyant des dons.

[Snip]

Quel rapport avec Internet ?

Johhny a posté à 3h06 un message sur fmd et fmdi avec
l'IP Free suivante : 81.185.96.184

Ce qui est constaté ici :

news:

Remontons le temps.

Nous constatons que quelques minutes avant, notre ami Jean-Luc a
posté un message à 2h53, sur fmd seulement. Habituellement l'ami
Jean-Luc utilise comme FAI la société 9Tel. Regardons maintenant l'IP
mentionnée dans ce message : 81.185.96.184

Ce qui est constaté ici :

news:

Ah ben ça alors ! Mais c'est la même IP dites moi.

Remontons encore plus le temps et essayons de voir si Johhny n'avait pas
posté auparavant.

...

Ah mais oui, un certain Johhny a effectivement posté le 5 janvier
dernier dans fr.misc.droit, fr.soc.politique et fr.soc.religion avec
Followup-To fr.misc.droit et fr.soc.politique pour initier un
bordel sans nom sur fr.misc.droit en y ramenant la lie d'Usenet en
provenance de fr.soc.politique.

news:41db2cfc$0$2754$

Remontons une fois de plus le temps.

Et souvenons-nous alors qu'en 2002, durant des mois et des mois, le
forum fr.misc.droit avait été pollué de façon systématique par un
certain JeD qui postait via l'anonymiseur Newscene.com, avec des
messages identiques à celui posté abusivement dans fr.misc.droit par
Johhny le 5 janvier dernier.

Et qu'arriva t-il un jour ? Ce qui arriva c'est que ce JeD posta un jour
avec l'IP d'un internaute postant sous Pat . Ce qui permet
d'identifier Pat comme étant JeD.

Pour la petite histoire : Pat fut viré de chez Noos à la fin 2002.

Des esprits taquins diront que les posts de Jean-Luc et de Pat se
ressemblent beaucoup. C'est à n'en pas douter un hasard.

--
Don Figatellu
-+- In figatellu I trust -+-
Don Figatellu
Le 18 févr. 2005, aimablement vautré(e) sur le zinc du bistrot
fr.misc.droit Son Excellence Spyou proclama doctement dans le message
news:4215c675$0$14699$:

Johhny a écrit :
Bonjour,

Je suis en train de poursuivre au pénal un groupe d'individu
dangereux ayant commis des délits dont j'ai été victime.

Ces personnes continuent à commettre leurs délits profitant que
d'autres n'ont pas la présence d'esprit de les poursuivre.

Il est donc clair que la condamnation de ces personnes ne pourra
qu'être très bénéfique à l'ensemble de la communauté fréquentant le
lieu où ils commettent ces délits.

Bien que disposant de l'aide juridictionnel, un procés au pénal avec
une instruction longue comporte forcément des frais, et beaucoup de
temps perdu.

De ce fait, j'envisage d'organiser une collecte publique en esperant
que d'autres personnes ayant été victimes de cette dangereuse bande
voudront bien y participer en envoyant des dons.

[Snip]

Quel rapport avec Internet ?

Johhny a posté à 3h06 un message sur fmd et fmdi avec
l'IP suivante : 81.185.96.184

Ce qui est constaté ici :

news:

Remontons le temps.

Nous constatons que quelques minutes avant, notre ami Jean-Luc a
posté un message à 2h53, sur fmd seulement. Habituellement l'ami
Jean-Luc utilise comme FAI la société 9Tel. Regardons maintenant l'IP
mentionnée dans ce message : 81.185.96.184

Ce qui est constaté ici :

news:

Ah ben ça alors ! Mais c'est la même IP dites moi.

Remontons encore plus le temps et essayons de voir si Johhny n'avait pas
posté auparavant.

...

Ah mais oui, un certain Johhny a effectivement posté le 5 janvier
dernier dans fr.misc.droit, fr.soc.politique et fr.soc.religion avec
Followup-To fr.misc.droit et fr.soc.politique pour initier un
bordel sans nom sur fr.misc.droit en y ramenant la lie d'Usenet en
provenance de fr.soc.politique.

news:41db2cfc$0$2754$

Remontons une fois de plus le temps.

Et souvenons-nous alors qu'en 2002, durant des mois et des mois, le
forum fr.misc.droit avait été pollué de façon systématique par un
certain JeD qui postait via l'anonymiseur Newscene.com, avec des
messages identiques à celui posté abusivement dans fr.misc.droit par
Johhny le 5 janvier dernier.

Et qu'arriva t-il un jour ? Ce qui arriva c'est que ce JeD posta un jour
avec l'IP d'un internaute postant sous Pat . Ce qui permet
d'identifier Pat comme étant JeD.

Pour la petite histoire : Pat fut viré de chez Noos à la fin 2002.

Des esprits taquins diront que les posts de Jean-Luc et de Pat se
ressemblent beaucoup. C'est à n'en pas douter un hasard.

--
Don Figatellu
-+- In figatellu I trust -+-
Béhènaife
On dirait du Jed. :-)

Johhny wrote in
news::

Newsgroups: fr.misc.droit,fr.misc.droit.internet
Subject: procés pénal et collecte publique
From: Johhny
Organization: Your Company
Message-ID:
User-Agent: Xnews/5.04.25
X-No-Archive: yes
Date: 18 Feb 2005 02:06:36 GMT
Lines: 39
NNTP-Posting-Date: 18 Feb 2005 03:06:36 MET
NNTP-Posting-Host: 81.185.96.184
X-Trace: 1108692396 news7-e.free.fr 15717 81.185.96.184:2244
X-Complaints-To:
Path: uni-berlin.de!fu-berlin.de!feed.ac-versailles.fr!proxad.net!
infeed-2.proxad.net!news7-e.free.fr!not-for-mail
Xref: uni-berlin.de fr.misc.droit:357047 fr.misc.droit.internet:56407

Bonjour,

Je suis en train de poursuivre au pénal un groupe d'individu dangereux
ayant commis des délits dont j'ai été victime.

Ces personnes continuent à commettre leurs délits profitant que
d'autres n'ont pas la présence d'esprit de les poursuivre.

Il est donc clair que la condamnation de ces personnes ne pourra
qu'être très bénéfique à l'ensemble de la communauté fréquentant le
lieu où ils commettent ces délits.

Bien que disposant de l'aide juridictionnel, un procés au pénal avec
une instruction longue comporte forcément des frais, et beaucoup de
temps perdu.

De ce fait, j'envisage d'organiser une collecte publique en esperant
que d'autres personnes ayant été victimes de cette dangereuse bande
voudront bien y participer en envoyant des dons.

Voici mes questions :

Est-ce qu'une telle collecte est légale et peut elle être faite par un
simple particulier ?

Dans ce cas, comment imputer fiscalement les sommes perçus ?

Envisageant de demander des dommages et interets d'un montant
particuliérement élevé (plus de 150.000 euros) à cette bande du fait
d'un préjudice financier important parfaitement chiffrable avec des
documents concrêts, y a t il un risque, si les juges du tribunal
entendent parler de cette collecte que cela ai une infulence sur leur
décision et notamment qu'ils décident de baisser le montant des
dommages et interets alloués ?

Une telle collecte peut elle avoir une influence sur l'aide
juridictionnelle perçue ?

Merci de votre aide précieuse.

Le Debitant
Johhny wrote in
news::

Bonjour,

Je suis en train de poursuivre au pénal un groupe d'individu dangereux
ayant commis des délits dont j'ai été victime.

Ces personnes continuent à commettre leurs délits profitant que
d'autres n'ont pas la présence d'esprit de les poursuivre.

Il est donc clair que la condamnation de ces personnes ne pourra
qu'être très bénéfique à l'ensemble de la communauté fréquentant le
lieu où ils commettent ces délits.

Bien que disposant de l'aide juridictionnel, un procés au pénal avec
une instruction longue comporte forcément des frais, et beaucoup de
temps perdu.

De ce fait, j'envisage d'organiser une collecte publique en esperant
que d'autres personnes ayant été victimes de cette dangereuse bande
voudront bien y participer en envoyant des dons.

Voici mes questions :

Est-ce qu'une telle collecte est légale et peut elle être faite par un
simple particulier ?

Dans ce cas, comment imputer fiscalement les sommes perçus ?

Envisageant de demander des dommages et interets d'un montant
particuliérement élevé (plus de 150.000 euros) à cette bande du fait
d'un préjudice financier important parfaitement chiffrable avec des
documents concrêts, y a t il un risque, si les juges du tribunal
entendent parler de cette collecte que cela ai une infulence sur leur
décision et notamment qu'ils décident de baisser le montant des
dommages et interets alloués ?

Une telle collecte peut elle avoir une influence sur l'aide
juridictionnelle perçue ?

Merci de votre aide précieuse.

Je ne connais pas votre affaire mais imaginez que ce que vous venez
d'écrire tombe sur le bureau d'un magistrat qui traite ce dossier, si
tant est qu'il existe. Et votre avocat en pense quoi de ce post ?

Ah, un tout petit détail : votre xnay est vraiment inutile. Mais je ne
vous dirai pas pourquoi.
Johhny
Johhny wrote in
news::

Bonjour,

Je suis en train de poursuivre au pénal un groupe d'individu dangereux
ayant commis des délits dont j'ai été victime.

Ces personnes continuent à commettre leurs délits profitant que
d'autres n'ont pas la présence d'esprit de les poursuivre.

Il est donc clair que la condamnation de ces personnes ne pourra
qu'être très bénéfique à l'ensemble de la communauté fréquentant le
lieu où ils commettent ces délits.

Bien que disposant de l'aide juridictionnel, un procés au pénal avec
une instruction longue comporte forcément des frais, et beaucoup de
temps perdu.

De ce fait, j'envisage d'organiser une collecte publique en esperant
que d'autres personnes ayant été victimes de cette dangereuse bande
voudront bien y participer en envoyant des dons.

Voici mes questions :

Est-ce qu'une telle collecte est légale et peut elle être faite par un
simple particulier ?

Dans ce cas, comment imputer fiscalement les sommes perçus ?

Envisageant de demander des dommages et interets d'un montant
particuliérement élevé (plus de 150.000 euros) à cette bande du fait
d'un préjudice financier important parfaitement chiffrable avec des
documents concrêts, y a t il un risque, si les juges du tribunal
entendent parler de cette collecte que cela ai une infulence sur leur
décision et notamment qu'ils décident de baisser le montant des
dommages et interets alloués ?

Une telle collecte peut elle avoir une influence sur l'aide
juridictionnelle perçue ?

Merci de votre aide précieuse.

Encore quelques petites questions comme le procés se tient très bientot,
qu'il est très important pour moi et que je dois m'y préparer
sérieusement.

Le dommage financier causé par les délits qui seront jugés étant fixé par
des documents concrets et chiffrés , il n'est pas discutable, Par contre
je voulais savoir comment se fixe le dommage moral qui semble beaucoup
plus subjectif.

Peut il être proportionnel au dommage financier ? dans ce cas, quel
serait le rapport avec le dommage financier ?

Pour l'equivalent pénal de l'article 700 (j'ai oublié le numéro de
l'article). Peut il jouer en cas d'aide juridictionnelle, si oui selon
quel critere ?

Si il y a plusieurs condamnés seront il tous automatiquement condamnés
solidairements, même celui qui n'a commis qu'un tout petit bout minuscule
du délit ?

Si je demande une publication du jugement dans la presse, y a t il un
risque que cela incite les juges à diminuer le montant des dommages
interets du montant de la publication ? (une publication étant pour moi
moins interessante que la perception de dommages interets sonnants et
trébuchants)

Pour finir, est il légal d'envoyer une copie de l'ordonnance de renvoi à
des associations spécialisées dans ce genre de délit pour voir si ça peut
les interesser de suivre le procés voire de se porter partie civile ?

Merci de votre aide. Je compte sur vous.
Johhny
Johhny wrote in
news::

Bonjour,

Je suis en train de poursuivre au pénal un groupe d'individu dangereux
ayant commis des délits dont j'ai été victime.

Ces personnes continuent à commettre leurs délits profitant que
d'autres n'ont pas la présence d'esprit de les poursuivre.

Il est donc clair que la condamnation de ces personnes ne pourra
qu'être très bénéfique à l'ensemble de la communauté fréquentant le
lieu où ils commettent ces délits.

Bien que disposant de l'aide juridictionnel, un procés au pénal avec
une instruction longue comporte forcément des frais, et beaucoup de
temps perdu.

De ce fait, j'envisage d'organiser une collecte publique en esperant
que d'autres personnes ayant été victimes de cette dangereuse bande
voudront bien y participer en envoyant des dons.

Voici mes questions :

Est-ce qu'une telle collecte est légale et peut elle être faite par un
simple particulier ?

Dans ce cas, comment imputer fiscalement les sommes perçus ?

Envisageant de demander des dommages et interets d'un montant
particuliérement élevé (plus de 150.000 euros) à cette bande du fait
d'un préjudice financier important parfaitement chiffrable avec des
documents concrêts, y a t il un risque, si les juges du tribunal
entendent parler de cette collecte que cela ai une infulence sur leur
décision et notamment qu'ils décident de baisser le montant des
dommages et interets alloués ?

Une telle collecte peut elle avoir une influence sur l'aide
juridictionnelle perçue ?

Merci de votre aide précieuse.

Encore quelques petites questions comme le procés se tient très bientot,
qu'il est très important pour moi et que je dois m'y préparer
sérieusement.

Le dommage financier causé par les délits commis par ces dangereux voyous
dont le chef est un psychopate avéré étant fixés par des documents
concrets et chiffrés, son montant est difficilement discutable, Par
contre je voulais savoir comment se fixe le dommage moral qui semble
beaucoup plus subjectif.

Peut il être proportionnel au dommage financier ? dans ce cas, quel
serait le rapport avec le dommage financier ?

Pour l'equivalent pénal de l'article 700 (j'ai oublié le numéro de
l'article). Peut il jouer en cas d'aide juridictionnelle, si oui selon
quel critere ?

Si il y a plusieurs condamnés parmis les coprévenus seront il tous
automatiquement condamnés solidairements, même celui qui n'a commis qu'un
tout petit bout minuscule du délit ?

Si je demande une publication du jugement dans la presse, y a t il un
risque que cela incite les juges à diminuer le montant des dommages
interets du montant de la publication ? (une publication étant pour moi
moins interessante que la perception de dommages interets sonnants et
trébuchants pour compenser le préjudice subit)

Pour finir, est il légal d'envoyer une copie de l'ordonnance de renvoi à
des associations spécialisées dans ce genre de délit pour voir si ça peut
les interesser de suivre le procés voire de se porter partie civile ?

Merci de votre aide. Je compte sur vous.
Béhènaife
Johhny wrote in
news::

Path:
uni-berlin.de!fu-berlin.de!newsfeed01.sul.t-online.de!newsfeed00.sul.t-
online.de!t-online.de!tiscali!newsfeed1.ip.tiscali.net!proxad.net!infee
d-1.proxad.net!news2-e.free.fr!not-for-mail Newsgroups:
fr.misc.droit,fr.misc.droit.internet Subject: Re: proc‚s p‚nal et
collecte publique From: Johhny
References:
Organization: Your Company
Message-ID:
User-Agent: Xnews/5.04.25
X-No-Archive: yes
Date: 18 Feb 2005 16:40:13 GMT
Lines: 76
NNTP-Posting-Date: 18 Feb 2005 17:40:13 MET
NNTP-Posting-Host: 81.185.98.98
X-Trace: 1108744813 news2-e.free.fr 14317 81.185.98.98:1194
X-Complaints-To:
Xref: uni-berlin.de fr.misc.droit:357098 fr.misc.droit.internet:56419

A comparer avec un message écrit par Jean-Luc, que voici :

Message-ID:
Date: Fri, 18 Feb 2005 18:13:53 +0100
From: jean-luc
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.0.2)
Gecko/20030208 Netscape/7.02 X-Accept-Language: fr-fr, fr
MIME-Version: 1.0
Newsgroups: fr.misc.droit
Subject: Re: d‚nigrement ou diffamation
References: <421300e2$0$29947$
<4214dc2d$0$32371$
<4215d20a$0$16205$ Content-Type:
text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit Lines: 38
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 18 Feb 2005 18:13:53 MET
NNTP-Posting-Host: 81.185.98.98
X-Trace: 1108746833 news2-e.free.fr 14319 81.185.98.98:1523
X-Complaints-To:
Path:
uni-berlin.de!fu-berlin.de!feed.ac-versailles.fr!proxad.net!infeed-1.pr
oxad.net!news2-e.free.fr!not-for-mail
Xref: uni-berlin.de fr.misc.droit:357101

Ooooooooooooooooooooh, c'est encoooooooooooore la même IP. :-D
yoyo
Me disait bien que la maniere d'ecrire ne m'etait pas inconnue :) salut
JanJan ca va ou JeD ou Jhonny ou ce que tu veux :)? :p

"Don Figatellu" a écrit dans le message de
news:
Le 18 févr. 2005, aimablement vautré(e) sur le zinc du bistrot
fr.misc.droit Son Excellence Spyou proclama doctement dans le message
news:4215c675$0$14699$:

Johhny a écrit :
Bonjour,

Je suis en train de poursuivre au pénal un groupe d'individu
dangereux ayant commis des délits dont j'ai été victime.

Ces personnes continuent à commettre leurs délits profitant que
d'autres n'ont pas la présence d'esprit de les poursuivre.

Il est donc clair que la condamnation de ces personnes ne pourra
qu'être très bénéfique à l'ensemble de la communauté fréquentant le
lieu où ils commettent ces délits.

Bien que disposant de l'aide juridictionnel, un procés au pénal avec
une instruction longue comporte forcément des frais, et beaucoup de
temps perdu.

De ce fait, j'envisage d'organiser une collecte publique en esperant
que d'autres personnes ayant été victimes de cette dangereuse bande
voudront bien y participer en envoyant des dons.

[Snip]

Quel rapport avec Internet ?

Johhny a posté à 3h06 un message sur fmd et fmdi avec
l'IP suivante : 81.185.96.184

Ce qui est constaté ici :

news:

Remontons le temps.

Nous constatons que quelques minutes avant, notre ami Jean-Luc a
posté un message à 2h53, sur fmd seulement. Habituellement l'ami
Jean-Luc utilise comme FAI la société 9Tel. Regardons maintenant l'IP
mentionnée dans ce message : 81.185.96.184

Ce qui est constaté ici :

news:

Ah ben ça alors ! Mais c'est la même IP dites moi.

Remontons encore plus le temps et essayons de voir si Johhny n'avait pas
posté auparavant.

...

Ah mais oui, un certain Johhny a effectivement posté le 5 janvier
dernier dans fr.misc.droit, fr.soc.politique et fr.soc.religion avec
Followup-To fr.misc.droit et fr.soc.politique pour initier un
bordel sans nom sur fr.misc.droit en y ramenant la lie d'Usenet en
provenance de fr.soc.politique.

news:41db2cfc$0$2754$

Remontons une fois de plus le temps.

Et souvenons-nous alors qu'en 2002, durant des mois et des mois, le
forum fr.misc.droit avait été pollué de façon systématique par un
certain JeD qui postait via l'anonymiseur Newscene.com, avec des
messages identiques à celui posté abusivement dans fr.misc.droit par
Johhny le 5 janvier dernier.

Et qu'arriva t-il un jour ? Ce qui arriva c'est que ce JeD posta un jour
avec l'IP d'un internaute postant sous Pat . Ce qui permet
d'identifier Pat comme étant JeD.

Pour la petite histoire : Pat fut viré de chez Noos à la fin 2002.

Des esprits taquins diront que les posts de Jean-Luc et de Pat se
ressemblent beaucoup. C'est à n'en pas douter un hasard.

--
Don Figatellu
-+- In figatellu I trust -+-

Le Debitant
Johhny wrote in
news::

Bonjour,

Je suis en train de poursuivre au pénal un groupe d'individu dangereux
ayant commis des délits dont j'ai été victime.

Ces personnes continuent à commettre leurs délits profitant que
d'autres n'ont pas la présence d'esprit de les poursuivre.

Il est donc clair que la condamnation de ces personnes ne pourra
qu'être très bénéfique à l'ensemble de la communauté fréquentant le
lieu où ils commettent ces délits.

Bien que disposant de l'aide juridictionnel, un procés au pénal avec
une instruction longue comporte forcément des frais, et beaucoup de
temps perdu.

De ce fait, j'envisage d'organiser une collecte publique en esperant
que d'autres personnes ayant été victimes de cette dangereuse bande
voudront bien y participer en envoyant des dons.

Voici mes questions :

Est-ce qu'une telle collecte est légale et peut elle être faite par un
simple particulier ?

Dans ce cas, comment imputer fiscalement les sommes perçus ?

Envisageant de demander des dommages et interets d'un montant
particuliérement élevé (plus de 150.000 euros) à cette bande du fait
d'un préjudice financier important parfaitement chiffrable avec des
documents concrêts, y a t il un risque, si les juges du tribunal
entendent parler de cette collecte que cela ai une infulence sur leur
décision et notamment qu'ils décident de baisser le montant des
dommages et interets alloués ?

Une telle collecte peut elle avoir une influence sur l'aide
juridictionnelle perçue ?

Merci de votre aide précieuse.

Je ne connais pas votre affaire mais imaginez que ce que vous venez
d'écrire tombe sur le bureau d'un magistrat qui traite ce dossier, si
tant est qu'il existe. Et votre avocat en pense quoi de ce post ?

Ah, un tout petit détail : votre xnay est vraiment inutile. Mais je ne
vous dirai pas pourquoi.
1 2