Process Explorer & CodeStuffStarter

32 réponses
j-pascal
Bonsoir à toutes et à tous,

Pourriez-vous me dire quelles sont les différences essentielles entre ces
deux applications ? ... Et si vous connaissez un moyen (simple) d'en tirer
le meilleur parti ;-) pour un néophyte ...

Question subsidiaire : quand on a 6 "svchost" qui tournent, Claude dirait
qu'il y en a 3 de trop ! Comment choisit-on les 3 à supprimer ?

Merci et A+

JP

10 réponses

1 2 3 4
Luc
j-pascal nous a déclaré...

Bonsoir à toutes et à tous,

Bonjour,

Pourriez-vous me dire quelles sont les différences essentielles entre
ces deux applications ? ... Et si vous connaissez un moyen (simple)
d'en tirer le meilleur parti ;-) pour un néophyte ...

Question subsidiaire : quand on a 6 "svchost" qui tournent, Claude
dirait qu'il y en a 3 de trop ! Comment choisit-on les 3 à supprimer ?

À force d'installer des trucs que tu ne dominent pas et dont l'utilité est
plus que discutable et à vouloir trop préparer ton PC "aux petits oignons"
comme tu dis, tu vas finir par tout planter ou obtenir un PC d'une lenteur
désespérante et bridé comme les yeux d'un japonais du genre japonisant. Tu
seras en
outre incapable de mettre le doigt sur le ou les réglages qui.........
dérègle(nt) tout.

Fais gaffe, quand ton PC sera "aux petits oignons", il sera
technologiquement dépassé ! ;-)

...le mieux est l'ennemi du bien...

Merci et A+

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Question subsidiaire : quand on a 6 "svchost" qui tournent, Claude dirait
qu'il y en a 3 de trop ! Comment choisit-on les 3 à supprimer ?

Cela dépend des applications et des processus en cours. Six est un nombre
"normal" !

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

Luc
Luc nous a déclaré...

À force d'installer des trucs que tu ne dominent pas [...]

domineS..... gnnnnnn !!!

j-pascal
Bsr,

1- Certes, mais si on peut faire mieux, c'est que c'est pas bien !
2 - Si je maitrisais, je ne serais pas là !
3 - Personne n'est obligé de répondre à mes questions !
4 - Ne t'en déplaise, j'ai appris bcp de choses ici (et ces applications,
c'est là qu'on m'en a parlé ; c'est donc la moindre des choses que de porter
attention à ceux qui me répondent) !
5 - Mon PC marche plutôt bien et j'évalue "en tps réel" les modifs
éventuelles...
6 - Réjouis toi, le jour où mon PC sera planté, ça fera de la place sur le
forum...
7 - J'adore les oignons ;-)

JP

Luc wrote:
j-pascal nous a déclaré...

Bonsoir à toutes et à tous,

Bonjour,

Pourriez-vous me dire quelles sont les différences essentielles entre
ces deux applications ? ... Et si vous connaissez un moyen (simple)
d'en tirer le meilleur parti ;-) pour un néophyte ...

Question subsidiaire : quand on a 6 "svchost" qui tournent, Claude
dirait qu'il y en a 3 de trop ! Comment choisit-on les 3 à supprimer
?

À force d'installer des trucs que tu ne dominent pas et dont
l'utilité est plus que discutable et à vouloir trop préparer ton PC
"aux petits oignons" comme tu dis, tu vas finir par tout planter ou
obtenir un PC d'une lenteur désespérante et bridé comme les yeux d'un
japonais du genre japonisant. Tu seras en
outre incapable de mettre le doigt sur le ou les réglages qui.........
dérègle(nt) tout.

Fais gaffe, quand ton PC sera "aux petits oignons", il sera
technologiquement dépassé ! ;-)

...le mieux est l'ennemi du bien...

Merci et A+

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

j-pascal
Bonsoir,
Ok, si tu le dis...
JP

Coucou à toutes et à tous wrote:
Bonsoir !

Question subsidiaire : quand on a 6 "svchost" qui tournent, Claude
dirait qu'il y en a 3 de trop ! Comment choisit-on les 3 à supprimer
?

Cela dépend des applications et des processus en cours. Six est un
nombre "normal" !

--
Cordialement.

=========== > Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

j-pascal
C'est pas grave, je ne domine pas la lecture non plus ! J'ai 6 ans, je
rentre au cours préparatoire l'année prochaine...

Luc wrote:
Luc nous a déclaré...

À force d'installer des trucs que tu ne dominent pas [...]

domineS..... gnnnnnn !!!

Claude LaFrenière
Bonjour *j-pascal* :

Bonsoir à toutes et à tous,

Pourriez-vous me dire quelles sont les différences essentielles entre ces
deux applications ? ... Et si vous connaissez un moyen (simple) d'en tirer
le meilleur parti ;-) pour un néophyte ...

Question subsidiaire : quand on a 6 "svchost" qui tournent, Claude dirait
qu'il y en a 3 de trop ! Comment choisit-on les 3 à supprimer ?

Les 7 "variétés" de SVCHOST (SP2):

C:WINDOWSSystem32svchost.exe -k rpcss
C:WINDOWSSystem32svchost.exe -k DCOMLaunch
C:WINDOWSSystem32svchost.exe -k netsvcs
C:WINDOWSSystem32svchost.exe -k LocalService
C:WINDOWSSystem32svchost.exe -k NetworkService
C:WINDOWSSystem32svchost.exe -k HTTPFilter
C:WINDOWSSystem32svchost.exe -k imgsvc

Ceux-là tu doit toujours les avoir...
C:WINDOWSsystem32svchost.exe -k DcomLaunch
C:WINDOWSsystem32svchost.exe -k rpcss
C:WINDOWSSystem32svchost.exe -k netsvcs

puis
C:WINDOWSsystem32svchost -k HTTPFilter
correspond au service HTTP SSL : machin de sécurité
en manuel ou automatique

C:WINDOWSsystem32svchost -k LocalService
corrrespond à des trucs tel que WebClient et autres bidules

C:WINDOWSsystem32svchost -k Network Service
correspond à des trucs de réseau ou à des trucs tel que Client DNS :
inutile.

C:WINDOWSSystem32svchost.exe -k imgsvc
correspond à Acquisition d'image Windows (WIA)

Et les services se contrôlent avec ceci :

Démarrer | exécuter | services.msc

Pour l'autre question j'y répond bientôt.
A+

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
http://climenole.serendipia.net/
http://www.msmvps.com/internutblaster/ (bientôt...)
«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Luc
j-pascal nous a déclaré...

Bsr,

Bj,

1- Certes, mais si on peut faire mieux, c'est que c'est pas bien !

le mieux est l'ennemi du bien (bis)

2 - Si je maitrisais, je ne serais pas là !

oui mais là, ce sont des logiciels censés faire le travail "d'amélioration"
à ta place... le meilleur moyen d'en perdre le contrôle.... et bonjour pour
réparer ensuite.

3 - Personne n'est obligé de répondre à mes questions !

et personne ne t'oblige à en tenir compte.
Si mes réponses ne te conviennent pas, tu t'assois dessus et puis c'est
tout.

4 - Ne t'en déplaise, j'ai appris bcp de choses ici

Il me semble même t'avoir donné un certain nombre de renseignements ici et
ailleurs, non ?
(et ces
applications, c'est là qu'on m'en a parlé ; c'est donc la moindre des
choses que de porter attention à ceux qui me répondent) !

ai-je dit le contraire ?

5 - Mon PC marche plutôt bien et j'évalue "en tps réel" les modifs
éventuelles...
6 - Réjouis toi, le jour où mon PC sera planté, ça fera de la place
sur le forum...

Pourquoi voudrais-tu que je m'en réjouisse ?

7 - J'adore les oignons ;-)

Moi aussi.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Tsilefy
Dans le message news:,
j-pascal a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Pourriez-vous me dire quelles sont les différences essentielles entre
ces deux applications ? ... Et si vous connaissez un moyen (simple)
d'en tirer le meilleur parti ;-) pour un néophyte ...

Question subsidiaire : quand on a 6 "svchost" qui tournent, Claude
dirait qu'il y en a 3 de trop ! Comment choisit-on les 3 à supprimer ?

Merci et A+

JP
Salut,

Le meilleur moyen d'en tirer parti est d'expérimenter. A tes risques et
périls.
Les svchost ? tasklist /svc ?
--
Tsilefy

Claude LaFrenière
Bonjour *j-pascal* :

Pourriez-vous me dire quelles sont les différences essentielles entre ces
deux applications ? ... Et si vous connaissez un moyen (simple) d'en tirer
le meilleur parti ;-) pour un néophyte ...

J'ai déjà répondu à l'autre question. Voici la réponse pour cele-ci.

Starter:

Starter de Code Stuff est une alternative à msconfig.
Ce programme permet de contrôler facilement les applications lancées au
démarrage depuis All users et le compte utilisé dans la session.

Il est possible avec Starter de supprimer, désactiver, ajouter
n'importe quelle application de démarrage facilement.

De plus Starter permet d'avoir un bon aperçu des processus
mais ce n'est pas la caractéristique la plus importante.

Contrairement à Msconfig, le tout en plein écran...

Aperçu:
http://cjoint.com/?ixdjj2LdeU
Tu remarquera qu'il y a un grand nombre d'applications désactivées
(décochées). Je peux les lancer "à la main" depuis Starter si je le veux.
Je pourrais les supprimer ou en ajouter d'autres etc. Tu vois l'idée ?

Process explorer:

Process Explorer est une alternative au gestionnaire des tâches.
Ce programme permet de voir les processus lancés par les services et
applications selon leur hierarchie et de le contrôler tout comme le
gestionnaire des tâches.

Il permet entre autre d'obtenir des informations de débogage et
de performances etc.

Voir les colonnes priority, start time, CPU time etc

Aperçu :
http://cjoint.com/?ixdlZkJv1X

Je te laisse découvrir.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
http://climenole.serendipia.net/
http://www.msmvps.com/internutblaster/ (bientôt...)
«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

1 2 3 4