Processeur pour A7N8X

30 réponses
JMC
Bonjour je souhaiterais connaitre le processeur maxi pour ma carte A7N8X.
J'ai actuellement un athlon 1800 avec 1.2 G de mémoire est ce que je
verrai une réel différence si je met un 2800 ou 3000.
Est ce que ce type de proc se monte "ATHLON XP BARTON 3000+ FSB333" il
est à vendre sur ebay.Je pense que je n'en trouverais pas en neuf.
Voici le diagnostic Everest.
Merci

Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 11/27/2002-nVidia-nForce-A7N8XC-00
Nom de la carte mère Asus A7N8X

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2133 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante 2666 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus HyperTransport v1.0
Largeur du bus 8 bits

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1 Socket 462
Slots d'expansion 5 PCI, 1 AGP Pro
Slots RAM 3 DDR DIMM
Forme ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère nForce2-SPP
Autres fonctionnalités CPU Overheating Protection, Q-Fan

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise ASUSTeK Computer Inc.
Information sur le produit http://www.asus.com/products1.aspx?l1=3
Télécharger le BIOS
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us

10 réponses

1 2 3
Francky
Nom de la carte mère Asus A7N8X
Sockets/slots processeur 1 Socket 462
Chipset de la carte mère nForce2-SPP

Salut,
avec les infos ci-dessus tu peux retrouver ta carte mere sur le site
d'Asus :
http://france.asus.com/products4.aspx?l1=3&l2&l3W&model!8&modelmenu=1

Franck

speedsoft.nospam
"JMC" a écrit dans le message de news:
455190ef$0$5109$
Bonjour je souhaiterais connaitre le processeur maxi pour ma carte A7N8X.
J'ai actuellement un athlon 1800 avec 1.2 G de mémoire est ce que je
verrai une réel différence si je met un 2800 ou 3000.
Est ce que ce type de proc se monte "ATHLON XP BARTON 3000+ FSB333" il est
à vendre sur ebay.Je pense que je n'en trouverais pas en neuf.
Voici le diagnostic Everest.
Merci

Salut,

J'ai déjà installé des Athlon 3200 sur ce type de carte sans souci.
Selon l'âge de la carte, ça peut toutefois nécessiter une MaJ du bios.

Cordialement

Frédéric

Pascal
speedsoft.nospam wrote:
"JMC" a écrit dans le message de news:
455190ef$0$5109$
Bonjour je souhaiterais connaitre le processeur maxi pour ma carte A7N8X.
J'ai actuellement un athlon 1800 avec 1.2 G de mémoire est ce que je
verrai une réel différence si je met un 2800 ou 3000.
Est ce que ce type de proc se monte "ATHLON XP BARTON 3000+ FSB333" il est
à vendre sur ebay.Je pense que je n'en trouverais pas en neuf.

71 euros qd meme...

Voir egalement du cote des athlons XP-M, le coef est libre, donc c'est
pas difficile de choisir son FSB. A voir si la carte mere le permet.

J'ai déjà installé des Athlon 3200 sur ce type de carte sans souci.
Selon l'âge de la carte, ça peut toutefois nécessiter une MaJ du bios.

Euh.... Si mes souvenir sont bon, le FSB officiel maxi c'est 333 non ?
Ca donne donc un athlon XP barton 3000+ fsb 333 (rare) maxi ?

C'est l'a7n8x-x qui a un fsb de 400.

Pascal

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
JMC nous narre ce qui suit en ce 8/11/2006 9:16 :
Bonjour

Bonjour,

Est ce que ce type de proc se monte "ATHLON XP BARTON 3000+ FSB333"

Sans problème.
La vitesse maxi de cette carte (2250 Mhz) permet l'installation d'un
Barton 3200 : "ton" 3000 se sentira donc très bien dans cette configuration.

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

speedsoft.nospam
"Pascal" a écrit dans le message de news:
4551bb6b$0$11199$
speedsoft.nospam wrote:
"JMC" a écrit dans le message de news:
455190ef$0$5109$
Bonjour je souhaiterais connaitre le processeur maxi pour ma carte
A7N8X.
J'ai actuellement un athlon 1800 avec 1.2 G de mémoire est ce que je
verrai une réel différence si je met un 2800 ou 3000.
Est ce que ce type de proc se monte "ATHLON XP BARTON 3000+ FSB333" il
est à vendre sur ebay.Je pense que je n'en trouverais pas en neuf.

71 euros qd meme...

Voir egalement du cote des athlons XP-M, le coef est libre, donc c'est pas
difficile de choisir son FSB. A voir si la carte mere le permet.

J'ai déjà installé des Athlon 3200 sur ce type de carte sans souci.
Selon l'âge de la carte, ça peut toutefois nécessiter une MaJ du bios.

Euh.... Si mes souvenir sont bon, le FSB officiel maxi c'est 333 non ?
Ca donne donc un athlon XP barton 3000+ fsb 333 (rare) maxi ?

C'est l'a7n8x-x qui a un fsb de 400.

============ Salut,

Je crois que c'est surtout un problème de version...
Les modèles que j'ai monté avaient effectivement un FSB à 400.
Mais, vérification faite, celle-ci n'est apparue qu'à partir de la v.2 de la
carte.
Il faut donc vérifier -physiquement- (étiquette sur le circuit) s'il s'agit
de la version 1 (FSB 333) ou 2 (FSB 400).

Bien cordialement

Frédéric

speedsoft.nospam
"Pascal" a écrit dans le message de news:
4551bb6b$0$11199$
speedsoft.nospam wrote:
"JMC" a écrit dans le message de news:
455190ef$0$5109$
Bonjour je souhaiterais connaitre le processeur maxi pour ma carte
A7N8X.
J'ai actuellement un athlon 1800 avec 1.2 G de mémoire est ce que je
verrai une réel différence si je met un 2800 ou 3000.
Est ce que ce type de proc se monte "ATHLON XP BARTON 3000+ FSB333" il
est à vendre sur ebay.Je pense que je n'en trouverais pas en neuf.

71 euros qd meme...

Voir egalement du cote des athlons XP-M, le coef est libre, donc c'est pas
difficile de choisir son FSB. A voir si la carte mere le permet.

J'ai déjà installé des Athlon 3200 sur ce type de carte sans souci.
Selon l'âge de la carte, ça peut toutefois nécessiter une MaJ du bios.

Euh.... Si mes souvenir sont bon, le FSB officiel maxi c'est 333 non ?
Ca donne donc un athlon XP barton 3000+ fsb 333 (rare) maxi ?

C'est l'a7n8x-x qui a un fsb de 400.

=========== Re,

Petit complément : s'il s'agit d'un achat sur ebay, le montant des ventes
effectives est très variables, puiqu'un jour une A7N8X-e deluxe complète
n'a pas trouvé preneur à....24 euros, alors que quelques jours avant la même
est partie à plus de 80 euros. Le "cours" moyen sur ebay semble se situer
autour de 60 - 70 euros pour une A7N8x-e deluxe...
A noter que ce modèle est en FSB 400 et n'a -je crois- jamais eu de version
FSB 333.
C'est une excellente CM. J'en ai installé 5 qui tournent comme des horloges.

Francky
Le "cours" moyen sur ebay semble se situer
autour de 60 - 70 euros pour une A7N8x-e deluxe...
A noter que ce modèle est en FSB 400 et n'a -je crois- jamais eu de version
FSB 333.
C'est une excellente CM. J'en ai installé 5 qui tournent comme des horloges.

Oui j'ai celle-là et elle fonctionne nickel avec un Barton 3200+ (FSB
400). Elle a également parfaitement fonctionné mon ancien processeur :
un Barton 2600+ (FSB 333).

Hadjidekov
"JMC" a écrit dans le message de news:
455190ef$0$5109$
Bonjour je souhaiterais connaitre le processeur maxi pour ma carte A7N8X.
J'ai actuellement un athlon 1800 avec 1.2 G de mémoire est ce que je
verrai une réel différence si je met un 2800 ou 3000.
Est ce que ce type de proc se monte "ATHLON XP BARTON 3000+ FSB333" il est
à vendre sur ebay.Je pense que je n'en trouverais pas en neuf.
Voici le diagnostic Everest.
Merci

Champ Valeur
Propriétés de la carte mère Identifiant de la carte mère
11/27/2002-nVidia-nForce-A7N8XC-00
Nom de la carte mère Asus A7N8X

Propriétés du bus principal Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2133 Mo/s

Propriétés du bus mémoire Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante 2666 Mo/s

Propriétés du bus chipset Type du bus HyperTransport v1.0
Largeur du bus 8 bits

Informations physiques sur la carte mère Sockets/slots processeur 1 Socket
Slots d'expansion 5 PCI, 1 AGP Pro
Slots RAM 3 DDR DIMM
Forme ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère nForce2-SPP
Autres fonctionnalités CPU Overheating Protection, Q-Fan

Fabricant de la carte mère Nom de l'entreprise ASUSTeK Computer Inc.
Information sur le produit http://www.asus.com/products1.aspx?l1=3
Télécharger le BIOS
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us

Si cela t'interesse, j'ai 2 processeurs qui marchent sur ma A7N8XE que j'ai
remplacé récemment:
3000+ code AMD: AXDA3000DKV4D (333MHz)
3200+ code AMD: AXDA3200DKV4D (333MHz); ce dernier est une série spéciale.
Réponses sur mon mail pour ne pas être HS.
--
Hadjidekov
"L'égalité est la pire des injustices"
anti pub retirer pub_

Ascadix
Entre la chaise et le clavier de speedsoft.nospam, viennent de surgir les
mots que voici:
<news:NWk4h.65$

"Pascal" a écrit dans le message de news:
4551bb6b$0$11199$
speedsoft.nospam wrote:
"JMC" a écrit dans le message de news:
455190ef$0$5109$
Bonjour je souhaiterais connaitre le processeur maxi pour ma carte
A7N8X.
J'ai actuellement un athlon 1800 avec 1.2 G de mémoire est ce que
je verrai une réel différence si je met un 2800 ou 3000.
Est ce que ce type de proc se monte "ATHLON XP BARTON 3000+
FSB333" il est à vendre sur ebay.Je pense que je n'en trouverais
pas en neuf.

71 euros qd meme...

Voir egalement du cote des athlons XP-M, le coef est libre, donc
c'est pas difficile de choisir son FSB. A voir si la carte mere le
permet.

J'ai déjà installé des Athlon 3200 sur ce type de carte sans souci.
Selon l'âge de la carte, ça peut toutefois nécessiter une MaJ du
bios.

Euh.... Si mes souvenir sont bon, le FSB officiel maxi c'est 333 non
? Ca donne donc un athlon XP barton 3000+ fsb 333 (rare) maxi ?

C'est l'a7n8x-x qui a un fsb de 400.

============ > Salut,

Je crois que c'est surtout un problème de version...
Les modèles que j'ai monté avaient effectivement un FSB à 400.
Mais, vérification faite, celle-ci n'est apparue qu'à partir de la
v.2 de la carte.
Il faut donc vérifier -physiquement- (étiquette sur le circuit) s'il
s'agit de la version 1 (FSB 333) ou 2 (FSB 400).

Avec Everest 2.20, une A7N8X Deluxe PCB v2 s'identifie comme suit :

-------------------------------------------------------------------------------
Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 08/04/2004-nVidia-nForce-A7N8X2.0C-00
Nom de la carte mère Asus A7N8X v2.0 Deluxe

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (DDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 3200 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus Dual DDR SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Horloge réelle 200 MHz (DDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 6400 Mo/s
...

Informations physiques sur la carte mère
...
Chipset de la carte mère nForce2-U400
...
-------------------------------------------------------------------------------

- La réf de la CM porte la mention 2
- Le chipset est bien identifié en nForce 2 - U400, si la machine de JMC
n'est pas identifié avec un chip nForce2-U400 .... on peut craindre qu'elle
n'ai que la génération précedente de chipset ... voir donc coté doc ASus ce
qu'on peut mettre de maxi sur une carte de 1ere génération.

à priori (
http://www.asus.com/products.aspx?l1=3&l2&l3W&model!8&modelmenu=1 )
on peut monter en FSB 400 ..mais avec maj BIOS obligatoire.

Faut au moin monter en BIOS 1006 ( le 1007 est aussi dispo, mais de mémoire
je crois que ya eu qq récrimination dans les forums contre lui, faudrait
fouiller un peu avant de choisir )
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model§N8X

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

JMC
"JMC" a écrit dans le message de news:
455190ef$0$5109$
Bonjour je souhaiterais connaitre le processeur maxi pour ma carte A7N8X.
J'ai actuellement un athlon 1800 avec 1.2 G de mémoire est ce que je
verrai une réel différence si je met un 2800 ou 3000.
Est ce que ce type de proc se monte "ATHLON XP BARTON 3000+ FSB333" il est
à vendre sur ebay.Je pense que je n'en trouverais pas en neuf.
Voici le diagnostic Everest.
Merci

Champ Valeur
Propriétés de la carte mère Identifiant de la carte mère
11/27/2002-nVidia-nForce-A7N8XC-00
Nom de la carte mère Asus A7N8X

Propriétés du bus principal Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2133 Mo/s

Propriétés du bus mémoire Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante 2666 Mo/s

Propriétés du bus chipset Type du bus HyperTransport v1.0
Largeur du bus 8 bits

Informations physiques sur la carte mère Sockets/slots processeur 1 Socket
Slots d'expansion 5 PCI, 1 AGP Pro
Slots RAM 3 DDR DIMM
Forme ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère nForce2-SPP
Autres fonctionnalités CPU Overheating Protection, Q-Fan

Fabricant de la carte mère Nom de l'entreprise ASUSTeK Computer Inc.
Information sur le produit http://www.asus.com/products1.aspx?l1=3
Télécharger le BIOS
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us

Si cela t'interesse, j'ai 2 processeurs qui marchent sur ma A7N8XE que j'ai
remplacé récemment:
3000+ code AMD: AXDA3000DKV4D (333MHz)
3200+ code AMD: AXDA3200DKV4D (333MHz); ce dernier est une série spéciale.
Réponses sur mon mail pour ne pas être HS.
Merci pour ces réponses.

Je demandais aussi si le changement était valable entre 1800 et 3000,
est ce que la différence est visible.J'utilise mon pc pour la
bureautique ,l'internet un peu la photo et les jeux.
Je redonne les caracteristique de ma carte parce que je ne connais pas
les differences entre une a7n8xc comme la mienne et une a7n8xe.Est ce
que les 400 mhz monte sur mon pc.

Identifiant de la carte mère 11/27/2002-nVidia-nForce-A7N8XC-00
Nom de la carte mère Asus A7N8X

1 2 3