processeur trop puissant

17 réponses
doremifa
est il possible de "brider" un process pour l'adapter sur une c m
ex: XP 1600 sur CM admissible maxi XP 1500, en jouant sur la vitesse ou???

--
merci
dbe

10 réponses

1 2
Fabrice [MVP]
Pour ci peu, il serais plus judicieux d'aller voir si une simple mise à jour
du BIOS de votre carte mère ne solutionnerais pas le problème.

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"doremifa" a écrit dans le message de
news:
est il possible de "brider" un process pour l'adapter sur une c m
ex: XP 1600 sur CM admissible maxi XP 1500, en jouant sur la vitesse ou???

--
merci
dbe

FDDKDR
Bonjour,

"doremifa" a écrit dans le message de
news:
est il possible de "brider" un process pour l'adapter sur une c m
ex: XP 1600 sur CM admissible maxi XP 1500, en jouant sur la vitesse ou???

Attention, il n'y a pas forcément que la fréquence du processeur qui peut
poser problème ...
Il y a aussi la détection de ce dernier ... qui peut être totalement
erronée, et qui peut te donner un résultat loufoque ... ou même dangereux
...
En effet, tu peux très bien te retrouver avec un 730 Mhz (et là dommage pour
les performances) ou avec un 2800 MHZ et là tout risque "d'exploser" ...
Bon, j'exagère volontairement, mais le risque n'est pas négligeable ...
Es-tu certain qu'il n'y a pas une mise à jour de ton Bios qui permettrait
d'accepter ce processeur ?
Quelle carte mère as-tu exactement ?

RQ : tout ceci est à relativiser car cela devrait quand même passer ...
S'il est bien reconnu en tant que XP 1600, laisses-le comme cela ... il y a
peu de risque que cela endommage quelque chose ...
J'ai bien dit "peu" de risques ... donc il y en a un peu quand même ...
Si tu veux assurer à 100%, tu auras juste à baisser la FSB de quelques MHZ
dans le Bios pour obtenir un XP 1500...
Si tu en es là et que tu as besoin de précisions, recontactes-nous ...

PS : j'ai fait pire en mettant un XP 2400+ sur une KG7 qui n'autorise que le
XP 2200+ grand maximum.
Et Abit m'avais assuré que la carte mère n'était absolument pas
compatible...
Résultat : depuis 1 an 1/2, cela fonctionne parfaitement, et j'ai même pu
l'overclocker (pour test) jusqu'à 2800+ ...
Et c'était très stable ... mais je ne l'ai pas laissé car ce n'était pas le
but ... c'était juste par curiosité ... et c'est un PC qui n'a pas besoin
d'autant de puissance ...

Donc ... en résumé ... faisable mais à tes risque et périls ...
Avec si peu de différence, je pense que tu risques plus une perte sèche
d'argent (l'achat du CPU) à cause d'un processeur non reconnu et non
configurable, plutôt qu'un soucis matériel ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

doremifa
j'ai mis le dernier bios à jour déjà
ceci est écrit sur la doc.
je vais voir dans le bios de que cela donne.si non , qu'est ce qui se passe
svp
merci

Pour ci peu, il serais plus judicieux d'aller voir si une simple mise à jour
du BIOS de votre carte mère ne solutionnerais pas le problème.

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"doremifa" a écrit dans le message de
news:
est il possible de "brider" un process pour l'adapter sur une c m
ex: XP 1600 sur CM admissible maxi XP 1500, en jouant sur la vitesse ou???

--
merci
dbe

doremifa
- c'est 1 ga7zx rev 1, vitesse du bus 133, FSB limitée à 200 Mhz le 266 ne
passe pas pas, si j'ai tout compris?
- Je ne comprends pas bien le tableau de AMD Athlon XP support list, je
pourrais aller jusqu'à un 2000 avec une GA-7ZX since PCB vers 2.51, since
bios vers Fe , Palomino 0.18 µ ?, par contre avec un thoroughbred 0.13 µ?
cela ne passe pas
alors? que fait on? un prière..., mais c'est la Cm d'un copain...
merci beaucoup pour vos info, les 2 procs là c'est de l'hébreux, pire des
hiérogiphes...
merci c'est sympa..

Bonjour,

"doremifa" a écrit dans le message de
news:
est il possible de "brider" un process pour l'adapter sur une c m
ex: XP 1600 sur CM admissible maxi XP 1500, en jouant sur la vitesse ou???

Attention, il n'y a pas forcément que la fréquence du processeur qui peut
poser problème ...
Il y a aussi la détection de ce dernier ... qui peut être totalement
erronée, et qui peut te donner un résultat loufoque ... ou même dangereux
....
En effet, tu peux très bien te retrouver avec un 730 Mhz (et là dommage pour
les performances) ou avec un 2800 MHZ et là tout risque "d'exploser" ...
Bon, j'exagère volontairement, mais le risque n'est pas négligeable ...
Es-tu certain qu'il n'y a pas une mise à jour de ton Bios qui permettrait
d'accepter ce processeur ?
Quelle carte mère as-tu exactement ?

RQ : tout ceci est à relativiser car cela devrait quand même passer ...
S'il est bien reconnu en tant que XP 1600, laisses-le comme cela ... il y a
peu de risque que cela endommage quelque chose ...
J'ai bien dit "peu" de risques ... donc il y en a un peu quand même ...
Si tu veux assurer à 100%, tu auras juste à baisser la FSB de quelques MHZ
dans le Bios pour obtenir un XP 1500...
Si tu en es là et que tu as besoin de précisions, recontactes-nous ...

PS : j'ai fait pire en mettant un XP 2400+ sur une KG7 qui n'autorise que le
XP 2200+ grand maximum.
Et Abit m'avais assuré que la carte mère n'était absolument pas
compatible...
Résultat : depuis 1 an 1/2, cela fonctionne parfaitement, et j'ai même pu
l'overclocker (pour test) jusqu'à 2800+ ...
Et c'était très stable ... mais je ne l'ai pas laissé car ce n'était pas le
but ... c'était juste par curiosité ... et c'est un PC qui n'a pas besoin
d'autant de puissance ...

Donc ... en résumé ... faisable mais à tes risque et périls ...
Avec si peu de différence, je pense que tu risques plus une perte sèche
d'argent (l'achat du CPU) à cause d'un processeur non reconnu et non
configurable, plutôt qu'un soucis matériel ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

doremifa
re-+
d'après Gigabite, le XP 1600 est en FSB 266 que ce soit à 0.18 ou 0.13 µ et
cela ne passe pas, donc, AMD nous dit que ç'a passe à 0.18 µ et Gigabite dit
le contraire.
ç'a ressemble 1 peu à certains discours politiques, non!!
qu'en pensez vous.
merci

- c'est 1 ga7zx rev 1, vitesse du bus 133, FSB limitée à 200 Mhz le 266 ne
passe pas pas, si j'ai tout compris?
- Je ne comprends pas bien le tableau de AMD Athlon XP support list, je
pourrais aller jusqu'à un 2000 avec une GA-7ZX since PCB vers 2.51, since
bios vers Fe , Palomino 0.18 µ ?, par contre avec un thoroughbred 0.13 µ?
cela ne passe pas
alors? que fait on? un prière..., mais c'est la Cm d'un copain...
merci beaucoup pour vos info, les 2 procs là c'est de l'hébreux, pire des
hiérogiphes...
merci c'est sympa..

Bonjour,

"doremifa" a écrit dans le message de
news:
est il possible de "brider" un process pour l'adapter sur une c m
ex: XP 1600 sur CM admissible maxi XP 1500, en jouant sur la vitesse ou???

Attention, il n'y a pas forcément que la fréquence du processeur qui peut
poser problème ...
Il y a aussi la détection de ce dernier ... qui peut être totalement
erronée, et qui peut te donner un résultat loufoque ... ou même dangereux
....
En effet, tu peux très bien te retrouver avec un 730 Mhz (et là dommage pour
les performances) ou avec un 2800 MHZ et là tout risque "d'exploser" ...
Bon, j'exagère volontairement, mais le risque n'est pas négligeable ...
Es-tu certain qu'il n'y a pas une mise à jour de ton Bios qui permettrait
d'accepter ce processeur ?
Quelle carte mère as-tu exactement ?

RQ : tout ceci est à relativiser car cela devrait quand même passer ...
S'il est bien reconnu en tant que XP 1600, laisses-le comme cela ... il y a
peu de risque que cela endommage quelque chose ...
J'ai bien dit "peu" de risques ... donc il y en a un peu quand même ...
Si tu veux assurer à 100%, tu auras juste à baisser la FSB de quelques MHZ
dans le Bios pour obtenir un XP 1500...
Si tu en es là et que tu as besoin de précisions, recontactes-nous ...

PS : j'ai fait pire en mettant un XP 2400+ sur une KG7 qui n'autorise que le
XP 2200+ grand maximum.
Et Abit m'avais assuré que la carte mère n'était absolument pas
compatible...
Résultat : depuis 1 an 1/2, cela fonctionne parfaitement, et j'ai même pu
l'overclocker (pour test) jusqu'à 2800+ ...
Et c'était très stable ... mais je ne l'ai pas laissé car ce n'était pas le
but ... c'était juste par curiosité ... et c'est un PC qui n'a pas besoin
d'autant de puissance ...

Donc ... en résumé ... faisable mais à tes risque et périls ...
Avec si peu de différence, je pense que tu risques plus une perte sèche
d'argent (l'achat du CPU) à cause d'un processeur non reconnu et non
configurable, plutôt qu'un soucis matériel ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

doremifa
re2+
autant pour moi, since veut dire "depuis" et non "jusqu'a" donc c'est cohérant
peut ou abaisser le FSB du processeur de 266 à 200 et les histoires de µ à
0.18 ou 0.14 ????
merci
a+

est il possible de "brider" un process pour l'adapter sur une c m
ex: XP 1600 sur CM admissible maxi XP 1500, en jouant sur la vitesse ou???

--
merci
dbe

FDDKDR
"doremifa" a écrit dans le message de
news:
re-+
d'après Gigabite, le XP 1600 est en FSB 266 que ce soit à 0.18 ou 0.13 µ
et

cela ne passe pas, donc, AMD nous dit que ç'a passe à 0.18 µ et Gigabite
dit

le contraire.
ç'a ressemble 1 peu à certains discours politiques, non!!
qu'en pensez vous.
merci

Le XP 1500 est également en FSB 266 Mhz (2x133 MHZ), que ce soit en 0.18 µ
ou en 0.13 µ, donc je ne pense pas que ce soit la raison de
l'incompatibilité ...
Je vais jeter un coup d'oeil à ta carte mère et te tiens au courant...

Par contre, les XP 0.18 µ et les XP 0.13 µ sont effectivement différents (au
niveau de l'interprétation des ponts et coefficients multiplicateur
principalement) ... et donc je pense que c'est plutôt là que le bas
blesse... mais ce n'est pas une question de FSB 266 ... puisqu'elle est
supportée par ta carte mère (puisqu'elle accepte les XP 1500).

Je vais vérifier ...

Cordialement,

FDDKDR

"doremifa" a écrit dans le message de
news:
re2+
autant pour moi, since veut dire "depuis" et non "jusqu'a" donc c'est
cohérant

peut ou abaisser le FSB du processeur de 266 à 200 et les histoires de µ à
0.18 ou 0.14 ????
merci
a+

Je suis aller voir le site de Gigabyte ... et je ne trouve pas exactement la
GA-7ZX since PCB vers 2.51.
Par contre, toutes les GA-7ZX que j'y ai vu acceptent tous les AMD XP
(jusqu'au XP 3200+ FSB400)...
Donc je ne comprends pas ta question ...

Peux-tu me mettre le lien exact et la référence exacte de la carte mère de
ton ami, que je vois ce que tu vois !!

C'est celui-là ?
http://global.giga-byte.com/Motherboard/Support/CPUSupportList/CPUSupportList_GA-7ZX%20(Rev%201.x).htm

Cordialement,

FDDKDR

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

"doremifa" a écrit dans le message de
news:
re2+
autant pour moi, since veut dire "depuis" et non "jusqu'a" donc c'est
cohérant

peut ou abaisser le FSB du processeur de 266 à 200 et les histoires de µ
à

0.18 ou 0.14 ????
merci
a+

Je suis aller voir le site de Gigabyte ... et je ne trouve pas exactement
la

GA-7ZX since PCB vers 2.51.
Par contre, toutes les GA-7ZX que j'y ai vu acceptent tous les AMD XP
(jusqu'au XP 3200+ FSB400)...
Donc je ne comprends pas ta question ...

Peux-tu me mettre le lien exact et la référence exacte de la carte mère de
ton ami, que je vois ce que tu vois !!

C'est celui-là ?

http://global.giga-byte.com/Motherboard/Support/CPUSupportList/CPUSupportList_GA-7ZX%20(Rev%201.x).htm

Cordialement,

WAAAAOuuuuu ... désolé ... je suis vraiment fatigué !!
Ahh les fins de semaines ...
Donc, je regarde plus sérieusement et je te dis ...

Désolé ...

Cordialement,

FDDKDR

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
#

C'est celui-là ?

http://global.giga-byte.com/Motherboard/Support/CPUSupportList/CPUSupportList_GA-7ZX%20(Rev%201.x).htm

Cordialement,

WAAAAOuuuuu ... désolé ... je suis vraiment fatigué !!
Ahh les fins de semaines ...
Donc, je regarde plus sérieusement et je te dis ...

Désolé ...

Bon, c'est quelle révision alors ?
Une 1x, ou 5.0 ou une 5.1 ??

Cordialement,

FDDKDR

1 2