processeur "Venus Engine IV" de Panasonic

Gérard Delerm
Bonjour à tous,

Pour remplacer un Canon A75 de 3,2 Mpixels vieillissant j'envisage
d'acheter un compact Lumix Panasonic qui semble être une marque
"sérieuse" par les temps qui courent :-) .

Pour mon utilisation (voyage, famille) je n'ai que embarras du choix
dans la fourchette 200/300 euros.

Néanmoins je suis tombé sur ce compte-rendu/essai qui semble remettre en
cause l'efficacité de la puce de traitement de l'image "Venus Engine IV"
présente sur la plupart des APN Panasonic :

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-3625/appareils-photo-numeriques-bijoux-panasonic-lumix-dmc-fx500/?rss

Avez-vous déjà entendu parler de ce défaut ? Qu'en pensez-vous ?

Merci,

Gérard

1 2 3
Alf92
Dans <news:4963a6b4$0$29454$,
Stephane Legras-Decussy a écrit :

je shoote encore le plus souvent en 2Mp.
6Mp pour les cas graves...

à mon avis c'est un mauvais calcul.

tu ne peux pas présumer de ce que va devenir
ta photo...

typiquement dans 20 ans, quelqu'un aimera beaucoup
avoir un portrait à partir d'un photo de famille quelconque...

et là il vaudrait mieux avoir des pixels sous le pied...

j'ai tellement de photo de famille que le problème ne se posera pas.
et puis le meilleures photos sont déjà identifiées.

--
Alf92
1 2 3