Processus Firefox.exe bizarre

Argo
Bonjour,

je m'aperçois qu'après le démarrage, un processus FIREFOX.EXE est
toujours présent dans le gestionnaire des tâches, alors même que je
n'ai pas lancé FF ( version 3.5.2 )
D'autre part, ce processus essaie de se connecter à intervalles réguliers
à l'adresse 92.73.204.65 ( exactement, d'après mon firewall Kerio, à
l'adresse dslb-092.73.204.65.pools.arcor-ip.net:81 )

Cette adresse correspond à une société Arcor ( www.arcor.de ) qui
vend entre autre Vodaphone et puis je ne sais pas trop...

Ce comportement de FF est-il normal ? dangereux ? peut-on empêcher
ce module de se charger au démarrage ? FF contient-il un trojan ?

Merci

NB : lorsque je referme FF, le processus est toujours là et Kerio enregistre
ses tentatives pour se connecter au site www.arcor.de...

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Argo*
<news:4ac9e500$0$2449$ :

[...]

Et si tue tue le processus, est-ce que FF se rouvre ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Kyle Katarn
"Argo" écrivait news:4ac9e500$0$2449$:

je m'aperçois qu'après le démarrage, un processus FIREFOX.EXE est
toujours présent dans le gestionnaire des tâches, alors même que je
n'ai pas lancé FF ( version 3.5.2 )

avec quelle ligne de commande ?
quel chemin pour le .EXE ?

(le taskmanager ne donne pas ces informations, essayer avec process explorer
ainsi que Autoruns pour voir comment est lancé ce bidule)

n'est-ce pas un poubelleware dont le nom imite firefox pour passer un peu
inaperçu ?

--
katarn.over-blog.com
AlainPasDeSpam
Bonjour
Attention ,je ne retrouves pas mes sources mais je sais pour l'avoir lu,
qu'il circule plusieurs versions de Firefox daubées.
Il faut désinstaller et aller sur leur site pour réinstaller l'original,
sans vrais morceaux de daube ajoutés
bonne journée
"Argo" a écrit dans le message de
[...]

Kyle Katarn
"AlainPasDeSpam" écrivait news:369F28EA-0A21-
:

Attention ,je ne retrouves pas mes sources mais je sais pour l'avoir lu,
qu'il circule plusieurs versions de Firefox daubées.

oui sur mozilla.fr
http://www.zdnet.fr/blogs/l-esprit-libre/un-cybersquatteur-propose-un-
firefox-frelate-39707787.htm

"Un cybersquatteur propose un Firefox frelaté"

--
katarn.over-blog.com
Tonio le Yéti
l'avoir lu, qu'il circule plusieurs versions de Firefox daubées.

"daubé" je ne sais pas trop ce que tu entends par là, mais
pourquoi télécharger des logiciels chez des tiers, alors qu'on
peut les télécharger directement chez l'éditeur ? Je ne pense
pas que chez le concepteur/éditeur, les programmes soient
"daubés".

Bonne journée, Tonio.
Kyle Katarn
"Tonio le Yéti" écrivait

[...]

justement.....

la version de mozilla.fr n'est pas la même que mozilla europe.

mozilla.fr n'est pas l'éditeur officiel de firefox (qui est
www.mozilla-europe.org/fr/firefox pour la vf)

firefox étant open source, n'importe qui peut prendre le temps de partir des
sources et le recompiler (cela créer unfork). par contre, on n'a
théoriquement pas le droit de reprendre le nom d'origine.

et on peut ainsi changer les fonctions et en ajouter des nouvelles...

pour résumé : mozilla.fr livre un firefox recompilé contenant des
modifications que n'a pas firefox livré par mozilla eu

--
katarn.over-blog.com
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 07 Oct 2009 09:36:44 +0000, *Kyle Katarn* a caressé

pour résumé : mozilla.fr livre un firefox recompilé contenant des
modifications que n'a pas firefox livré par mozilla eu

Une seule source fiable:
http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all.html#en chez qui on peut choisir
l'OS ainsi que la langue.

Tonio le Yéti écrivait dans le message de *News*
<Oa# :

"daubé" je ne sais pas trop ce que tu entends par là, mais
pourquoi télécharger des logiciels chez des tiers

Slt,
Paske on lui a dit "google est ton am"i, pask'il voulait pas déranger :
trop timide...
L'a voulu bien faire *Lui*

, alors qu'on peut les télécharger directement chez l'éditeur ?

Tout à fait, mais il peut l'avoir téléchargé via un forum ou autre site et
pas fait attention

Bonne journée, Tonio.

A tes souhaits

--
/**/
Tonio le Yéti
> Tout à fait, mais il peut l'avoir téléchargé via un forum ou autre site et
pas fait attention

Ben ouais ! Quand j'fais pas attention sur la route, j'me fais chopper
par un radar, ou j'quitte la route... C'est un p'tit peu pareil, non ?
AlainPasDeSpam
merci a Kyle Katarn pour ses explications
j'informais simplement argo que son firefox était daubé par un intervenant
extérieur
bonne journée

1 2