Prochain concours

22 réponses
PiLS
Une idée comme ça, en l'air, et complètement indépendante de ma
récente re-découverte de 3 cartes SD pleines de vieux trucs pris avec
un HP Photosmart M447 (si, si, c'est bien un APN; vérifiez):
pourquoi ne pas faire un concours de photos prises avec un appareil
bas de gamme? Après tout, c'est le photographe qui prends la photo,
pas l'appareil; je me souviens de photos de vitraux prises en
vacances qui impliquaient de faire la balance de lumière sur une
ampoule alumée puis, déclencheur à-demi baissé, se déplacer jusqu'au
vitrail, la mise au point se faisant en estimant la distance
au pifomètre. Ca, c'est du sport!

(je précise quand même pour ne pas passer _que_ pour un charlot qu'à
l'époque cet appareil ne me servait que de "bloc-note" pour les
repérages; pourles vraies photos, j'utilisait du film. Diapo, pour
les vitraux)

--
PiLS

10 réponses

1 2 3
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le mercredi
15/02/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4f3b7d93$0$21499$, les doux mélismes
suivants :

Oui, effectivement, j'ai fait remarquer, car personne n'osait le dire
à Claude palmer

Je n'ai absolument *JAMAIS* vu sur les forums foto une image ne
serait-ce que /passable/ de ce type...
C'est tout simplement consternant...
N'importe quel gamin de 8 ans avec n'importe quel APN fait _mieux_ que
lui...
C'est dire...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Alf92
"MELMOTH" a écrit

Je n'ai absolument *JAMAIS* vu sur les forums foto une image ne serait-ce que
/passable/ de ce type...
C'est tout simplement consternant...
N'importe quel gamin de 8 ans avec n'importe quel APN fait _mieux_ que lui...
C'est dire...

ça on s'en branle.
c'est le personnage derrière la photo qui est intéressant.
regarde filh : c'est un gros naze mais il fait des photos sympas.
et bien Palmer c'est l'inverse.

--
Alf92
vincent
On 14/02/2012 00:46, PiLS wrote:
pourquoi ne pas faire un concours de photos prises avec un appareil
bas de gamme? Après tout, c'est le photographe qui prends la photo,
pas l'appareil; je me souviens de photos de vitraux prises en
vacances qui impliquaient de faire la balance de lumière sur une
ampoule alumée puis, déclencheur à-demi baissé, se déplacer jusqu'au
vitrail, la mise au point se faisant en estimant la distance
au pifomètre. Ca, c'est du sport!

Et avec un vieux téléphone ?
Le résultat est encore plus aléatoire :)
--
vincent.
PiLS
Le mer, 15 fév 2012 04:40:33, Ghost-Rider a ploppé:
Oui, tu as écrit : "De plus, si ça peut faire ravaler à certains leurs
commentaires erronés sur la nécessité d'avoir un bon outil pour
progresser en photographie, ce sera toujours ça de gagné. Même si je
dois bien admettre que le G9 ne vaut pas tripette."

Cette remarque, d'ailleurs contradictoire, montre à quelle point
l'inculture peut gangréner les recoins les plus secrets du forum.
Comment Phidias aurait-il pu peindre ses chefs-d'oeuvre sans son couteau
Opinel ? Comment Michel-Ange aurait-il pu sculpter la Joconde sans son
pinceau triple zéro ?
Ces évidences s'imposent d'elles-mêmes à tout esprit humain.

Ce que je conteste, c'est la nécessité d'un _bon_ outil pour
progresser; même si à partir d'un certain niveau, avec un outil
pourri, on doit certainement s'ennuyer. Le post que tu cites n'est
que corollaire (et, avec du recul, bêtement provocateur; j'aurais pu,
ou dû, m'en passer). Une indication sur l'origine de l'idée.

--
PiLS
PS

Le mer, 15 fév 2012 04:40:33, Ghost-Rider a ploppé:

D'accord, comme je suis le représentant de la raison face à
l'obscurantisme, je choisis les armes.
Nous nous affronterons donc à cheval sur le terrain de polo de Bagatelle :
http://www.linternaute.com/actualite/paris/06/club-sportif/polo-de-paris.shtml
armés de nos seuls maillets :
http://www.google.fr/search?q=maillets+de+polo&hl=fr&client=firefox-a&hs=7gH&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=Jnw7T-3oGtP_8QOr2NWDCw&ved FYQsAQ&biw80&biha2

Hé, hé, hé, tu n'as aucune chance... Ah, ah ah...

Détrompes-toi, il paraît que je suis plutôt bon cavalier. Dans un
duel de photo, par contre, j'étais foutu d'avance, mais trop tard,
un choix est un choix. Dadas et marteaux, donc. On va quand même
attendre un peu, que les avions puissent se poser de nouveau.

--
PiLS
Ghost-Rider
Le 15/02/2012 20:10, PiLS a écrit :

Hé, hé, hé, tu n'as aucune chance... Ah, ah ah...

Détrompes-toi, il paraît que je suis plutôt bon cavalier. Dans un
duel de photo, par contre, j'étais foutu d'avance, mais trop tard,
un choix est un choix. Dadas et marteaux, donc. On va quand même
attendre un peu, que les avions puissent se poser de nouveau.

Oui, mais attends, le polo, c'est pas juste faire dans épaules en dedans
dans un bac à sable ou se balader au petit trot en forêt.
Le polo, c'est un sport d'hommes, de vrais, de durs de durs.
On a le droit de se pousser au polo, cheval contre cheval, pour faire
dévier l'adversaire, ça c'est jouissif.
http://www.youtube.com/watch?v=nJcql9V0Wys
http://www.youtube.com/watch?v=ucb-DIrkJHw
Bon, j'arrête là, on va encore me dire que je déraille.

--
Ghost Rider
PiLS
Le mer, 15 fév 2012 16:21:26, Ghost-Rider a ploppé:
dans un bac à sable ou se balader au petit trot en forêt.
Le polo, c'est un sport d'hommes, de vrais, de durs de durs.
On a le droit de se pousser au polo, cheval contre cheval, pour faire
dévier l'adversaire, ça c'est jouissif.
http://www.youtube.com/watch?v=nJcql9V0Wys
http://www.youtube.com/watch?v=ucb-DIrkJHw
Bon, j'arrête là, on va encore me dire que je déraille.

Jamais joué. On était plus horseball du temps ou je montais
beaucoup. Cheval contre cheval aussi, et la tête en bas
(ou au moins à l'horizontale) la moitié du temps. On s'amusait
pas mal aussi. Ca me donnerait presque envie de m'y remettre, tiens.

--
PiLS
Ghost-Rider
Le 15/02/2012 22:54, PiLS a écrit :

Jamais joué. On était plus horseball du temps ou je montais
beaucoup. Cheval contre cheval aussi, et la tête en bas
(ou au moins à l'horizontale) la moitié du temps. On s'amusait
pas mal aussi. Ca me donnerait presque envie de m'y remettre, tiens.

J'ai arrêté le polo à cause d'une tendinite de l'épaule droite, à force
de taper par terre et pas dans la balle.
Ah ! Le horse-ball ! Ça aussi c'est quelque chose.
Là, c'est notre équipe, championne de France, et hop, retour en charrette :
http://cjoint.com/12fe/BBpxmEOYKlt.htm

--
Ghost Rider
PiLS
Ghost-Rider nous a dit:
Le 15/02/2012 22:54, PiLS a écrit :

Jamais joué. On était plus horseball du temps ou je montais
beaucoup. Cheval contre cheval aussi, et la tête en bas
(ou au moins à l'horizontale) la moitié du temps. On s'amusait
pas mal aussi. Ca me donnerait presque envie de m'y remettre, tiens.

J'ai arrêté le polo à cause d'une tendinite de l'épaule droite, à force
de taper par terre et pas dans la balle.

Le horseball supporte mieux la médiocrité que le polo. Sans le maillet,
on casse moins les jambes de la bestiole ou le nez de l'adversaire.
quoi que, au top des championnats nationaux on a probablement des
maillets dont le manche ne casse pas. D'ou les épaules qui trinquent?
On prends des coups de genoux dans la caboche par contre. Et on
apprend à chérir sa sangle!.

Ah ! Le horse-ball ! Ça aussi c'est quelque chose.
Là, c'est notre équipe, championne de France, et hop, retour en charrette :
http://cjoint.com/12fe/BBpxmEOYKlt.htm

Vu le grain, ça doit avoir été pris avec un G9, non?
Commentaire sérieux: il ne semble pas y avoir de raison particulière
pour l'angle. Pourquoi est-il encore là?
(non, "pour tenir compagnie au saxon" n'est pas une réponse valide)

D'ailleurs rien à voir mais je ne sais toujours pas ou la pipe du
concours a été prise. Ca ressemble diablement à un enclos de zoo mais
j'ai du mal à m'imaginer la situation, donc je doute. Je suis très
curieux (ce qui est une grande qualité, me dit-on; avant de me
raccrocher au nez, en général).

--
PiLS
Ghost-Rider
Le 16/02/2012 01:42, PiLS a écrit :
Ghost-Rider nous a dit:
Le 15/02/2012 22:54, PiLS a écrit :

Le horseball supporte mieux la médiocrité que le polo. Sans le maillet,
on casse moins les jambes de la bestiole ou le nez de l'adversaire.

Hé, hé, ça ne se passe pas comme ça.
D'abord on respecte le cheval et l'adversaire, sinon, disqualification.
Ensuite, quand on frappe la balle, on tourne son corps à 90° de façon à
avoir les épaules parallèles à la colonne vertébrale du cheval. De cette
façon, on ne peut pas le frapper.
C'est assez facile à droite (si on est droitier), en coup droit ou en
revers. C'est beaucoup plus difficile de tourner les épaules à 90° vers
la gauche car il faut se pencher et déporter tout son corps à gauche
pour pouvoir balancer le maillet, ce qui fait tourner le cheval à
gauche. Il faut donc contrecarrer le virage vers la gauche en orientant
l'encolure vers la droite avec les rênes dans la seule main gauche et en
déplaçant les hanches du cheval vers la gauche avec une jambe isolée
droite. C'est cette capacité à jouer à gauche aussi bien qu'à droite qui
distingue les bons joueurs de polo.
Regarde sur cette vidéo : les coups à gauche sont rares mais quand deux
joueurs se disputent la balle, l'un des deux est souvent amené à jouer à
gauche.
http://www.youtube.com/watch?v=nJcql9V0Wys
C'est le même problème au horse-ball quand on se penche pour ramasser la
balle, le cheval ne doit pas tourner en dépit du balourd.
Le horse-ball et le polo enseignent véritablement à monter à cheval.

quoi que, au top des championnats nationaux on a probablement des
maillets dont le manche ne casse pas. D'ou les épaules qui trinquent?
On prends des coups de genoux dans la caboche par contre. Et on
apprend à chérir sa sangle!.

Ce n'est pas un sport de vieillards mais les accidents ne sont pas
systématiques. Il y a des règles strictes, par exemple on ne peut pas
croiser la ligne qui sépare la balle du cavalier qui la poursuit etc...
Ce qui arrive le plus souvent c'est quand un cheval reçoit la balle dans
la figure. Ça ne leur fait ni chaud ni froid.

Ah ! Le horse-ball ! Ça aussi c'est quelque chose.
Là, c'est notre équipe, championne de France, et hop, retour en charrette :
http://cjoint.com/12fe/BBpxmEOYKlt.htm

Vu le grain, ça doit avoir été pris avec un G9, non?

Non, un Olympus E10, un bijou comme on n'en fait plus.

Commentaire sérieux: il ne semble pas y avoir de raison particulière
pour l'angle. Pourquoi est-il encore là?
(non, "pour tenir compagnie au saxon" n'est pas une réponse valide)

Quel angle ?

D'ailleurs rien à voir mais je ne sais toujours pas ou la pipe du
concours a été prise. Ca ressemble diablement à un enclos de zoo mais
j'ai du mal à m'imaginer la situation, donc je doute. Je suis très
curieux (ce qui est une grande qualité, me dit-on; avant de me
raccrocher au nez, en général).

Voilà la scène :
http://cjoint.com/12fe/BBqsidgOghG.htm
On reconnait la piscine de mer en bas à droite.
Il s'agit de Puerto de Santiago, à Tenerife, îles Canaries.
http://maps.google.fr/maps?q=Tenerife&hl=fr&ie=UTF8&ll(.238237,-16.819725&spn=0.061627,0.132093&sllF.75984,1.738281&sspn.27011,33.815918&oq=tenerife&hnear=T%C3%A9n%C3%A9rife&t=m&z
Les falaises qu'on voit se nomment "Los Gigantes", les géants. Elles
tombent de 300 à 600 mètres dans la mer.

--
Ghost Rider
1 2 3