Prochain concours

22 réponses
PiLS
Une idée comme ça, en l'air, et complètement indépendante de ma
récente re-découverte de 3 cartes SD pleines de vieux trucs pris avec
un HP Photosmart M447 (si, si, c'est bien un APN; vérifiez):
pourquoi ne pas faire un concours de photos prises avec un appareil
bas de gamme? Après tout, c'est le photographe qui prends la photo,
pas l'appareil; je me souviens de photos de vitraux prises en
vacances qui impliquaient de faire la balance de lumière sur une
ampoule alumée puis, déclencheur à-demi baissé, se déplacer jusqu'au
vitrail, la mise au point se faisant en estimant la distance
au pifomètre. Ca, c'est du sport!

(je précise quand même pour ne pas passer _que_ pour un charlot qu'à
l'époque cet appareil ne me servait que de "bloc-note" pour les
repérages; pourles vraies photos, j'utilisait du film. Diapo, pour
les vitraux)

--
PiLS

2 réponses

1 2 3
PiLS
Le jeu, 16 fév 2012 12:24:24, Ghost-Rider a ploppé:

Hé, hé, ça ne se passe pas comme ça.
D'abord on respecte le cheval et l'adversaire, sinon, disqualification.
Ensuite, quand on frappe la balle, on tourne son corps à 90° de façon à
avoir les épaules parallèles à la colonne vertébrale du cheval. De cette
façon, on ne peut pas le frapper.

Je pensait plus accidents, maladresses et autres bris de manche.

Le horse-ball et le polo enseignent véritablement à monter à cheval.

Ça...

Quel angle ?

C'est sans doute voulu mais la photo penchouille vers la gauche
(très visible au niveau de la lice) et les bestiaux vont se planter
dans le sol s'ils continuent à galopper vers le bas comme ça, non?
Comme je ne vois pas de raison technique, c'est qu'elle doit être
artistique; seulement je ne la vois pas non plus, et du coup ça me
titille.

--
PiLS
Ghost-Rider
Le 16/02/2012 18:51, PiLS a écrit :

C'est sans doute voulu mais la photo penchouille vers la gauche
(très visible au niveau de la lice) et les bestiaux vont se planter
dans le sol s'ils continuent à galopper vers le bas comme ça, non?
Comme je ne vois pas de raison technique, c'est qu'elle doit être
artistique; seulement je ne la vois pas non plus, et du coup ça me
titille.

http://cjoint.com/12fe/BBpxmEOYKlt.htm
En fait, il n'y a pas d'angle.
J'étais placé en hauteur, dans les gradins.
La photo n'est pas prise perpendiculairement à la lice, mais orientée
vers la droite ce qui crée un angle apparent, comme une route que tu
regardes s'éloigner.
Comme j'ai balayé pour suivre le sujet, on a l'impression que tout est
penché, mais non.
Si tu as encore des questions sur la perspective, demande à HIC, il a
déjà tenu au moins 1000 messages sur ce sujet.

--
Ghost Rider
1 2 3