Un professeur de l'éducation nationale peut-il donner des cours à domicile et sous quelles conditions ?

29 réponses
tolle-lege
Bonjour,
Un professeur de l'éducation nationale peut-il donner des cours à domicile
et sous quelles conditions ?
Merci

10 réponses

1 2 3
Nicolas Candelier
tolle-lege a exposé le 29/09/2006 :
Bonjour,
Un professeur de l'éducation nationale peut-il donner des cours à domicile et
sous quelles conditions ?
Merci

Chèques emploi services?

--
Kankan

R : Parce qu'on lit, en général, de gauche à droite et de bas en haut.
Q : Pourquoi dois-je répondre en dessous de la question ?
leplouc
tolle-lege wrote:

Un professeur de l'éducation nationale peut-il donner des cours à domicile
et sous quelles conditions ?

Je crois qu'il a le droit, apres, il a des devoirs, celui de le
declarer, mais en general, il preferera le paiement le liquide, plutot
qu'un cesu... Et si vous lui proposez un cesu, il ira certainement voir
ailleurs. Comme quoi, on veut souvent des droits, mais pas avoir de
devoirs, et ca commence des le CP... ;-))))
korrigan
"Le Plouc" a écrit dans le message de news:
1hmfe84.d0tmqlv1tatuN%
Comme quoi, on veut souvent des droits, mais pas avoir de
devoirs, et ca commence des le CP... ;-))))

Et il n'y a pas qu'à l'Edu Nationale !
C'est au moins 50% de la société qui est comme ça !
Nicolas B
korrigan a écrit :
"Le Plouc" a écrit dans le message de news:
1hmfe84.d0tmqlv1tatuN%
Comme quoi, on veut souvent des droits, mais pas avoir de
devoirs, et ca commence des le CP... ;-))))

Et il n'y a pas qu'à l'Edu Nationale !
C'est au moins 50% de la société qui est comme ça !

Je crois me souvenir d'un lointain texte énonçant le principe qu'un
fonctionnaire ne peut exercer un second emploi.
Lorsque c'est possible, et ça a malheureusement l'air rare, c'est
strictement encadré ...
Une recherche sur légifrance s'impose ...

Nicolas B.
jojolapin
"Nicolas B" a écrit dans le message de news:
efjllg$udc$
Je crois me souvenir d'un lointain texte énonçant le principe qu'un
fonctionnaire ne peut exercer un second emploi.
Lorsque c'est possible, et ça a malheureusement l'air rare, c'est
strictement encadré ...
Une recherche sur légifrance s'impose ...

Nicolas B.

tout a fait
Il faut l'accord de son chef hiérarchique sauf cas particulier
Sinon par exemple un professeur d'arts plastiques peut sans problème créer
des tableaux

a+
Nicolas B
jojolapin a écrit :
"Nicolas B" a écrit dans le message de news:
efjllg$udc$
Je crois me souvenir d'un lointain texte énonçant le principe qu'un
fonctionnaire ne peut exercer un second emploi.
Lorsque c'est possible, et ça a malheureusement l'air rare, c'est
strictement encadré ...
Une recherche sur légifrance s'impose ...

Nicolas B.

tout a fait
Il faut l'accord de son chef hiérarchique sauf cas particulier
Sinon par exemple un professeur d'arts plastiques peut sans problème créer
des tableaux

a+

J'ai toujours rèèèèèverr d'êtrrrrrre un arrrrrtisteeeeeuuuuuu ^^

Bonne soirée à tous !
Pensez à ma ptite question pour mon Resto U :-D

Nicolas.B
Globern
Nicolas B a écrit news:efjllg$udc$2
@gyptis.org:

Je crois me souvenir d'un lointain texte énonçant le principe qu'un
fonctionnaire ne peut exercer un second emploi.

Il semblerait que vous faites erreur : Un fonctionnaire peut exercer une
seconde activité mais dans des conditions prévues : cf une émission sur
France Inter du matin il y a deux ou trois jours.

Lorsque c'est possible, et ça a malheureusement l'air rare, c'est
strictement encadré ...

A voir. Pour le cadre, oui.

Une recherche sur légifrance s'impose ...

Ou sur le site de France Inter pour réécouter l'émission.

Désolé, je n'ai rien noté ce matin là.

Nicolas B.

--
Provisoirement :
Ex-Révérend Père Globern
EX-Primat de Première Classe
Ex-Père Fouettard de La NEUF et Ex-Délégué Syndical
Feue http://laneuf.free.fr/
jojolapin
"Globern" a écrit dans le message de news:

Nicolas B a écrit news:efjllg$udc$2
@gyptis.org:

Je crois me souvenir d'un lointain texte énonçant le principe qu'un
fonctionnaire ne peut exercer un second emploi.

Il semblerait que vous faites erreur : Un fonctionnaire peut exercer une
seconde activité mais dans des conditions prévues : cf une émission sur
France Inter du matin il y a deux ou trois jours.

Oui par exemple un prof de musique peut faire des concerts, un prof d'arts
plastiques peut vendre ses tableaux, un prof peut vendre ses livres...
C'est très encadré.
a+
Nicolas B
jojolapin a écrit :
"Globern" a écrit dans le message de news:

Nicolas B a écrit news:efjllg$udc$2
@gyptis.org:

Je crois me souvenir d'un lointain texte énonçant le principe qu'un
fonctionnaire ne peut exercer un second emploi.

Il semblerait que vous faites erreur : Un fonctionnaire peut exercer une
seconde activité mais dans des conditions prévues : cf une émission sur
France Inter du matin il y a deux ou trois jours.

Oui par exemple un prof de musique peut faire des concerts, un prof d'arts
plastiques peut vendre ses tableaux, un prof peut vendre ses livres...
C'est très encadré.
a+

[!] TOTALEMENT HS [!]

Je commence à croire qu'on ne "fou la paix" qu'aux profs d'université
qui sont libres d'un tas de choses qui se seraient jamais acceptées en
lycée ...

Le privillège des années d'études peut-être ...

En tout cas, je n'ai encore pas rencontré de prof universitaire qui
s'est pleint de s'être fait taper les doigts car son cours rendait trop
voyant son idéologie politique, ses opinions, ou parcequ'il sort un
article très incisif dans une revue quelconque ...

Enfin, je vous accorde que je m'écarte du sujet, laissant libre court à
des réflexions personnelles sans grand intérêt !

Bonne soirée !

N.B.B.
El pepe
Nicolas B a écrit :
jojolapin a écrit :
"Globern" a écrit dans le message de news:

Nicolas B a écrit news:efjllg$udc$2
@gyptis.org:

Je crois me souvenir d'un lointain texte énonçant le principe qu'un
fonctionnaire ne peut exercer un second emploi.

Il semblerait que vous faites erreur : Un fonctionnaire peut exercer une
seconde activité mais dans des conditions prévues : cf une émission sur
France Inter du matin il y a deux ou trois jours.

Oui par exemple un prof de musique peut faire des concerts, un prof
d'arts plastiques peut vendre ses tableaux, un prof peut vendre ses
livres...
C'est très encadré.
a+

[!] TOTALEMENT HS [!]

Je commence à croire qu'on ne "fou la paix" qu'aux profs d'université
qui sont libres d'un tas de choses qui se seraient jamais acceptées en
lycée ...

Le privillège des années d'études peut-être ...

En tout cas, je n'ai encore pas rencontré de prof universitaire qui
s'est pleint de s'être fait taper les doigts car son cours rendait trop
voyant son idéologie politique, ses opinions, ou parcequ'il sort un
article très incisif dans une revue quelconque ...

Enfin, je vous accorde que je m'écarte du sujet, laissant libre court à
des réflexions personnelles sans grand intérêt !

Bonne soirée !

N.B.B.

Si vous voulez exprimer votre douloir.. faites le dans le privé..

L'éducation NATIONALE est une émanation de l'état et dans ce sens, vous
avez accepté de le représenter.. ce qui vous fait un devoir moral de
représenter ses valeurs, et pas les votres..

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre..
1 2 3