Profil et impression

37 réponses
didolito
Bonjour,

J'ai acquis récemment une Epson Stylus PHOTO PX700W pour des travaux d'appoint et je souhaiterais imprimer un photomontage sur un papier ordinaire (clairefontaine 80g)

- Le photomontage est créé dans l'espace sRGB IEC61966-2.1
- Sous photoshop, je fais une prévisualisation aux couleurs d'épreuve en entrant le profil epson SPP XTX 800 700 Standard -> pas de différence notable qui ne suggère une grosse retouche.
- J'imprime en laissant Photoshop gérer les couleurs, j'entre à nouveau le profil SPP XTX 800 700 Standard dans le profil imprimante et désactive la gestion des couleurs de l'imprimante.

Le résultat à l'impression est limite monochrome, tout du moins, il me mange énormément de nuances.

1- Est-ce que mon écran et mon imprimante sont-ils calibrés de concert ? Oui, lorsque je laisse l'imprimante gérer les couleurs, j'obtiens un résultat très similaire à l'écran et sur papier.

2- Est-ce que j'utilise le bon profil epson pour une impression sur un papier ordinaire ? Probablement que non mais hormis les profils glossy et matte, il n'y en a pas d'autres, voici la liste des profils disponibles :

SPPXTX 800 700 Standard
SPPXTX 800 700 Epson ultra glossy
SPPXTX 800 700 Epson premium semigloss
SPPXTX 800 700 Epson premium glossy
SPPXTX 800 700 Epson photo
SPPXTX 800 700 Epson photo qlty IJP
SPPXTX 800 700 Epson matte paper-HW
SPPXTX 800 700 Epson glossy

Le support epson me parle d'un profil nommé "700". Aucune trace de son existence ni sur le web ni dans mes drivers. Entre nous, je doute que l'agent qui m'a accueillie ait bien cerné le problème.

Merci pour votre aide je sèche totalement.

10 réponses

1 2 3 4
didolito
delestaque a écrit le 03/08/2010 à 13h56 :
didolito wrote:
Je n'y manque pas, répondre est un minimum me semble t-il.

Je prends la peine d'expliquer par 2 fois que je n'ai pas le choix du
papier,

ça va, j'ai compris

tu conviendras donc que les commentaires du genre "change de
papier" n'ont rien d'aidant. Pour ce qu'il en est des profils epson,
nous sommes bien d'accord. Mais après là aussi, je dois faire
avec.

J'ai dit ça au début, il me semble que ce n'était pas
précisé.

"Similaire" ne signifie pas "adéquat", ou encore
moins
"extraordinaire" tu t'en doutes, l'objectif étant de faire au
"moins
pire".

...moins pire !
je ne sais pas ce que ça veut dire, mais similaire me semblerair
convenir,
si c'est similaire et que ça ne convient pas, là, j'avoue que je
ne
comprends plus ?
Extraordinaire avec du papier qui n'est même pas du papier ordinaire en
fait.

Justement, je ne simule rien... Je sais que le papier qui sera
utilisé au final se comporte comme le clairefontaine 80g, je teste
donc dans tous les sens et imprime sur du clairefontaine 80g en
cherchant le profil epson susceptible de me donner le moins mauvais
résultat, au moins au niveau de la correspondance
colorimétrique, je
n'espère rien au niveau du grain évidemment.

Tu as de la chance de savoir comment un support se comportera sans pouvoir
imprimer dessus ?
Entre " le moins pire et le moins mauvais " ....
Pire étant un superlatif, on ne peut pas dire " moins pire "
je sais bien
qu'on dit aussi " le plusse pire ".

Pourquoi je continue à chercher du côté de Photoshop
plutôt que de me
satisfaire de la gestion colorimétrique de l'imprimante ? Car
Photoshop CS4 est censé effectuer une meilleure interprétation
colorimétrique de mon fichier que ne le fait mon imprimante.

" est censé " ,
Tu nous parle de recherche de qualité, de papier qui n'est absolument
pas
déstiné à l'impression, de profils, d'essais sur un papier
qui ne sera pas
le support définitif, vraiment, c'est d'une cohérence, d'une
limpidité,
bref, tu bagotes et tu n'arrives même pas à t'expliquer, c'est
complétement
confus.
La première des choses aussi, c'est le dialogue avec le client, tu peux
bien
chercher tout ce que tu veux, à la sortie, ça sera n'importe
quoi, à quoi
cela sert il de rechercher puisque ce sera finalement complétement
merdique
?

Si tu as des pistes de ce côté, je t'en remercie.

Je t'ai dit ce que j'en pense et ce que j'en sais, et de plus par
expérience.
On ne peut faire que des essais sur le support considéré, sinon,
ça ne sert
à rien.
le résultat sur des supports exotiques donnera ce que ça doit
donner, le
résultat du hasard, et de plus probablement pas reproductibe.

--
Ricco

... Les guillemets s'emploient aussi pour un discours rapporté, même si l'expression "moins pire" est impropre elle est consacrée à l'oral, d'où les "" donc. Au passage, les luttes d'ego, les quotes infinis et les leçons de grammaire ne m'intéressent pas.

Je vais faire simple :

- J'ai un papier pourri imposé (qui se comporte, au dire du fabricant, comme le clairefontaine 80g clairalpha blanc, je fais donc mes tests d'impression avec ce dernier, ne disposant pas pour le moment du support final) Et oui, c'est souvent comme ça dans le monde réel.
- J'utilise l'epson stylus PHOTO PX700W
- Je recherche le meilleur compromis papier pourri / profil epson que ça te plaise ou non, je n'ai pas le choix et c'est mon boulot de faire au mieux avec cette situation "merdique". C'est aussi souvent le cas dans le monde réel.
- 2 possibilités :

1- laisser l'imprimante gérer les couleurs : je parviens à trouver une correspondance colorimétrique écran/papier similaire, (de loin, tout le monde est d'accord sur ce point) en choisissant papier ordinaire (j'ignore quel profil l'imprimante utilise alors, j'aimerais bien savoir) et en choisissant epson standard gamma 2.2 dans la gestion colorimétrique (espace très proche de celui dans lequel j'ai fait le montage).

2- laisser Photoshop gérer les couleurs, solution que je retiens et sur laquelle je m'acharne car adobe et epson me disent que PS est plus à même d'interpréter mon fichier. J'imprime donc en laissant PS gérer tout en indiquant le profil de l'imprimante/papier à utiliser. Je fais un essai en entrant tour à tour tous les profils epson disponibles et je n'obtiens jamais au moins aussi "bien" qu'en laissant l'imprimante gérer.

Ma question fondamentale à laquelle renvoie le post#1 Pourquoi obtiens-je moins "bien" en laissant PS gérer alors que j'utilise les mêmes profils ?

Et le résultat n'a rien de hasardeux en ce sens que chaque test donne systématiquement le même résultat.

Merci.
delestaque
didolito wrote:
delestaque a écrit le 03/08/2010 à 13h56 :
didolito wrote:
Je n'y manque pas, répondre est un minimum me semble t-il.

Je prends la peine d'expliquer par 2 fois que je n'ai pas le choix
du papier,

ça va, j'ai compris

tu conviendras donc que les commentaires du genre "change de
papier" n'ont rien d'aidant. Pour ce qu'il en est des profils epson,
nous sommes bien d'accord. Mais après là aussi, je dois faire
avec.

J'ai dit ça au début, il me semble que ce n'était pas
précisé.

"Similaire" ne signifie pas "adéquat", ou encore
moins
"extraordinaire" tu t'en doutes, l'objectif étant de faire au
"moins
pire".

...moins pire !
je ne sais pas ce que ça veut dire, mais similaire me semblerair
convenir,
si c'est similaire et que ça ne convient pas, là, j'avoue que je
ne
comprends plus ?
Extraordinaire avec du papier qui n'est même pas du papier ordinaire
en fait.

Justement, je ne simule rien... Je sais que le papier qui sera
utilisé au final se comporte comme le clairefontaine 80g, je teste
donc dans tous les sens et imprime sur du clairefontaine 80g en
cherchant le profil epson susceptible de me donner le moins mauvais
résultat, au moins au niveau de la correspondance
colorimétrique, je
n'espère rien au niveau du grain évidemment.

Tu as de la chance de savoir comment un support se comportera sans
pouvoir imprimer dessus ?
Entre " le moins pire et le moins mauvais " ....
Pire étant un superlatif, on ne peut pas dire " moins pire "
je sais bien
qu'on dit aussi " le plusse pire ".

Pourquoi je continue à chercher du côté de Photoshop
plutôt que de me
satisfaire de la gestion colorimétrique de l'imprimante ? Car
Photoshop CS4 est censé effectuer une meilleure interprétation
colorimétrique de mon fichier que ne le fait mon imprimante.

" est censé " ,
Tu nous parle de recherche de qualité, de papier qui n'est absolument
pas
déstiné à l'impression, de profils, d'essais sur un papier
qui ne sera pas
le support définitif, vraiment, c'est d'une cohérence, d'une
limpidité,
bref, tu bagotes et tu n'arrives même pas à t'expliquer, c'est
complétement
confus.
La première des choses aussi, c'est le dialogue avec le client, tu
peux bien
chercher tout ce que tu veux, à la sortie, ça sera n'importe
quoi, à quoi
cela sert il de rechercher puisque ce sera finalement complétement
merdique
?

Si tu as des pistes de ce côté, je t'en remercie.

Je t'ai dit ce que j'en pense et ce que j'en sais, et de plus par
expérience.
On ne peut faire que des essais sur le support considéré, sinon,
ça ne sert
à rien.
le résultat sur des supports exotiques donnera ce que ça doit
donner, le
résultat du hasard, et de plus probablement pas reproductibe.

--
Ricco

.. Les guillemets s'emploient aussi pour un discours rapporté, même si
l'expression "moins pire" est impropre elle est consacrée à l'oral,
d'où les "" donc. Au passage, les luttes d'ego, les quotes infinis et
les leçons de grammaire ne m'intéressent pas.

Je vais faire simple :

- J'ai un papier pourri imposé (qui se comporte, au dire du
fabricant, comme le clairefontaine 80g clairalpha blanc, je fais donc
mes tests d'impression avec ce dernier, ne disposant pas pour le
moment du support final) Et oui, c'est souvent comme ça dans le monde
réel.
- J'utilise l'epson stylus PHOTO PX700W
- Je recherche le meilleur compromis papier pourri / profil epson que
ça te plaise ou non, je n'ai pas le choix et c'est mon boulot de
faire au mieux avec cette situation "merdique". C'est aussi souvent
le cas dans le monde réel. - 2 possibilités :

1- laisser l'imprimante gérer les couleurs : je parviens à trouver une
correspondance colorimétrique écran/papier similaire, (de loin, tout
le monde est d'accord sur ce point) en choisissant papier ordinaire
(j'ignore quel profil l'imprimante utilise alors, j'aimerais bien
savoir) et en choisissant epson standard gamma 2.2 dans la gestion
colorimétrique (espace très proche de celui dans lequel j'ai fait le
montage).

2- laisser Photoshop gérer les couleurs, solution que je retiens et
sur laquelle je m'acharne car adobe et epson me disent que PS est
plus à même d'interpréter mon fichier. J'imprime donc en laissant PS
gérer tout en indiquant le profil de l'imprimante/papier à utiliser.
Je fais un essai en entrant tour à tour tous les profils epson
disponibles et je n'obtiens jamais au moins aussi "bien" qu'en
laissant l'imprimante gérer.

Ma question fondamentale à laquelle renvoie le post#1 Pourquoi
obtiens-je moins "bien" en laissant PS gérer alors que j'utilise les
mêmes profils ?

Et le résultat n'a rien de hasardeux en ce sens que chaque test donne
systématiquement le même résultat.

Merci.

mais c'est parfait, demmerde toi avec ton papier pourri et ton ton directif,
on n'est pas à ta botte
Lutte d'égo, t'es frappé toi ?
bon, la grammaire ne t'interesse pas, ok, ça se voit, mais tu sembles avoir
aussi peu de dispositions pour l'impression que pour l'expression et la
rédaction, vu que tu as du mal à te faire comprendre.
venir sur un forum spécialisé pour demander comment immprimer sur du papier
buvard, c'est épatant.
t'as interêt à ne pas lésiner sur l'encrage, c'est écologique le papier
recyclé ( à l'achat, d'ailleurs, c'est plus cher ) c'est pas du tout fait
pour être imprimé, mais pour les pigments, là, c'est pas économique.

--
Ricco
jean-daniel dodin
Le 03/08/2010 15:23, didolito a écrit :

Ma question fondamentale à laquelle renvoie le post#1 Pourquoi obtiens-je moins
"bien" en laissant PS gérer alors que j'utilise les mêmes profils ?

PS est merdique?

et soyez gentils de couper les citations au minimum, c'est pénible de
descendre trois pages pour deux lignes de réponse, merci

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
didolito
delestaque a écrit le 03/08/2010 à 15h45 :
didolito wrote:
delestaque a écrit le 03/08/2010 à 13h56 :
didolito wrote:
Je n'y manque pas, répondre est un minimum me semble t-il.

Je prends la peine d'expliquer par 2 fois que je n'ai pas le choix
du papier,

ça va, j'ai compris

tu conviendras donc que les commentaires du genre "change de
papier" n'ont rien d'aidant. Pour ce qu'il en est des profils epson,
nous sommes bien d'accord. Mais après là aussi, je dois faire
avec.

J'ai dit ça au début, il me semble que ce n'était pas
précisé.

"Similaire" ne signifie pas "adéquat", ou encore
moins
"extraordinaire" tu t'en doutes, l'objectif étant de faire
au
"moins
pire".

...moins pire !
je ne sais pas ce que ça veut dire, mais similaire me semblerair
convenir,
si c'est similaire et que ça ne convient pas, là, j'avoue que
je
ne
comprends plus ?
Extraordinaire avec du papier qui n'est même pas du papier ordinaire
en fait.

Justement, je ne simule rien... Je sais que le papier qui sera
utilisé au final se comporte comme le clairefontaine 80g, je teste
donc dans tous les sens et imprime sur du clairefontaine 80g en
cherchant le profil epson susceptible de me donner le moins mauvais
résultat, au moins au niveau de la correspondance
colorimétrique, je
n'espère rien au niveau du grain évidemment.

Tu as de la chance de savoir comment un support se comportera sans
pouvoir imprimer dessus ?
Entre " le moins pire et le moins mauvais " ....
Pire étant un superlatif, on ne peut pas dire " moins pire "
je sais bien
qu'on dit aussi " le plusse pire ".

Pourquoi je continue à chercher du côté de Photoshop
plutôt que de me
satisfaire de la gestion colorimétrique de l'imprimante ? Car
Photoshop CS4 est censé effectuer une meilleure interprétation
colorimétrique de mon fichier que ne le fait mon imprimante.

" est censé " ,
Tu nous parle de recherche de qualité, de papier qui n'est absolument
pas
déstiné à l'impression, de profils, d'essais sur un
papier
qui ne sera pas
le support définitif, vraiment, c'est d'une cohérence, d'une
limpidité,
bref, tu bagotes et tu n'arrives même pas à t'expliquer, c'est
complétement
confus.
La première des choses aussi, c'est le dialogue avec le client, tu
peux bien
chercher tout ce que tu veux, à la sortie, ça sera n'importe
quoi, à quoi
cela sert il de rechercher puisque ce sera finalement complétement
merdique
?

Si tu as des pistes de ce côté, je t'en remercie.

Je t'ai dit ce que j'en pense et ce que j'en sais, et de plus par
expérience.
On ne peut faire que des essais sur le support considéré,
sinon,
ça ne sert
à rien.
le résultat sur des supports exotiques donnera ce que ça doit
donner, le
résultat du hasard, et de plus probablement pas reproductibe.

--
Ricco

.. Les guillemets s'emploient aussi pour un discours rapporté,
même si
l'expression "moins pire" est impropre elle est consacrée
à l'oral,
d'où les "" donc. Au passage, les luttes d'ego, les quotes
infinis et
les leçons de grammaire ne m'intéressent pas.

Je vais faire simple :

- J'ai un papier pourri imposé (qui se comporte, au dire du
fabricant, comme le clairefontaine 80g clairalpha blanc, je fais donc
mes tests d'impression avec ce dernier, ne disposant pas pour le
moment du support final) Et oui, c'est souvent comme ça dans le monde
réel.
- J'utilise l'epson stylus PHOTO PX700W
- Je recherche le meilleur compromis papier pourri / profil epson que
ça te plaise ou non, je n'ai pas le choix et c'est mon boulot de
faire au mieux avec cette situation "merdique". C'est aussi souvent
le cas dans le monde réel. - 2 possibilités :

1- laisser l'imprimante gérer les couleurs : je parviens à
trouver une
correspondance colorimétrique écran/papier similaire, (de loin,
tout
le monde est d'accord sur ce point) en choisissant papier ordinaire
(j'ignore quel profil l'imprimante utilise alors, j'aimerais bien
savoir) et en choisissant epson standard gamma 2.2 dans la gestion
colorimétrique (espace très proche de celui dans lequel j'ai
fait le
montage).

2- laisser Photoshop gérer les couleurs, solution que je retiens et
sur laquelle je m'acharne car adobe et epson me disent que PS est
plus à même d'interpréter mon fichier. J'imprime donc en
laissant PS
gérer tout en indiquant le profil de l'imprimante/papier à
utiliser.
Je fais un essai en entrant tour à tour tous les profils epson
disponibles et je n'obtiens jamais au moins aussi "bien" qu'en
laissant l'imprimante gérer.

Ma question fondamentale à laquelle renvoie le post#1 Pourquoi
obtiens-je moins "bien" en laissant PS gérer alors que
j'utilise les
mêmes profils ?

Et le résultat n'a rien de hasardeux en ce sens que chaque test donne
systématiquement le même résultat.

Merci.

mais c'est parfait, demmerde toi avec ton papier pourri et ton ton directif,
on n'est pas à ta botte
Lutte d'égo, t'es frappé toi ?
bon, la grammaire ne t'interesse pas, ok, ça se voit, mais tu sembles
avoir
aussi peu de dispositions pour l'impression que pour l'expression et la
rédaction, vu que tu as du mal à te faire comprendre.
venir sur un forum spécialisé pour demander comment immprimer sur
du papier
buvard, c'est épatant.
t'as interêt à ne pas lésiner sur l'encrage, c'est
écologique le papier
recyclé ( à l'achat, d'ailleurs, c'est plus cher ) c'est pas du
tout fait
pour être imprimé, mais pour les pigments, là, c'est pas
économique.

--
Ricco

Mais c'est passionnant dis moi ! Pour une personne qui revendique une certaine érudition en français, je trouve ton langage quelque peu grossier.

A part des jugements de valeurs de pseudo puriste énervé, tu n'auras décidément rien apporté pas plus que tu ne sembles comprendre quoique ce soit dans la gestion colorimétrique de l'impression selon que tu choisis l'imprimante ou photoshop. C'est ça ma question. Je n'ai aucunement besoin qu'on me rappelle des choses élémentaires, je dois avant tout composer à partir d'une situation et m'en "démerder". C'est en cela que je demande votre aide. C'est ça la sphère professionnelle et le monde réel.

Merci pour le divertissement.

A ceux et celles qui feront l'effort de m'aider à faire face à mon problème plutôt qu'à rêver debout, j'ai de nouvelles informations :

1- Quand l'imprimante gère la couleur lors de l'impression elle associe un profil selon le papier que l'on choisit, à savoir SPPXTX 800 700 Standard (confirmé à l'instant par epson) dans mon cas.

2- Quand Photoshop gère la couleur lors de l'impression, je dois associer manuellement un profil imprimante/papier ; J'entre donc SPPXTX 800 700 Standard pour obtenir au moins ce que j'obtiens en 1-

Dans le premier cas, j'obtiens un rapport papier/écran "similaire".

Dans le second cas, pas du tout, alors que l'espace colorimétrique est pourtant celui du document.

Une idée de la cause ?

Merci.
delestaque
jean-daniel dodin wrote:
Le 03/08/2010 15:23, didolito a écrit :

Ma question fondamentale à laquelle renvoie le post#1 Pourquoi
obtiens-je moins "bien" en laissant PS gérer alors que j'utilise les
mêmes profils ?

PS est merdique?

et soyez gentils de couper les citations au minimum, c'est pénible de
descendre trois pages pour deux lignes de réponse, merci

jdd

moi, c'est ce que je fais, mais il m'en recolle des tartines façon lePalmé à
chaque fois, et surtout JD, retiens bien le coup du papier recyclé : son
client exige le papier recyclé, on ne sait pas pourquoi, enfin il verra bien
le résultat, si c'est pour des étiquettes de fromage bio, ça ira peut être.
--
Ricco
delestaque
didolito wrote:

Mais c'est passionnant dis moi ! Pour une personne qui revendique une
certaine érudition en français, je trouve ton langage quelque peu
grossier.

je m'en fous, et toi, commence par sucrer tout ce qui ne sert à rien, 213
lignes sur un post, ce sont 200 de trop.

A part des jugements de valeurs de pseudo puriste énervé, tu n'auras
décidément rien apporté pas plus que tu ne sembles comprendre quoique
ce soit dans la gestion colorimétrique de l'impression selon que tu
choisis l'imprimante ou photoshop. C'est ça ma question. Je n'ai
aucunement besoin qu'on me rappelle des choses élémentaires, je dois
avant tout composer à partir d'une situation et m'en "démerder".
C'est en cela que je demande votre aide. C'est ça la sphère
professionnelle et le monde réel.

jugement de valeur, très amusant, je te l'ai écrit, selon les versions de
PS, ça change, soit PS soit l'imprimante, mais bon, ça n gère pas
l'impression sur papier hygiènique dans tous les cas de figures.
La sphère professionnelle, j'y ai été pendant toute ma vie.
gestion colorimètrique sur du papier ordinaire, même pas, c'est encore pire,
du papier d'embalage.
T'es à peine puant avec ta sphère professionnelles, que viens tu faire sur
un news d'amateurs ?
Les amateurs, ici, eux ils viennent pour faire un travail professionnel,
pour la daube, ils savent faire, mais précisément, ils n'en veulent pas.
Personne n'imprime sur du buvard ici, ou du papier journal.

Merci pour le divertissement.

A ceux et celles qui feront l'effort de m'aider à faire face à mon
problème plutôt qu'à rêver debout, j'ai de nouvelles informations :

oui, qui ?
Qui t'as aidé ?

1- Quand l'imprimante gère la couleur lors de l'impression elle
associe un profil selon le papier que l'on choisit, à savoir SPPXTX
800 700 Standard (confirmé à l'instant par epson) dans mon cas.

ben tu cherches le papier recyclé dans la gamme Epson, pas de chance, ils
font ça sur des papiers spéciaux impression jet d'encre.

2- Quand Photoshop gère la couleur lors de l'impression, je dois
associer manuellement un profil imprimante/papier ; J'entre donc
SPPXTX 800 700 Standard pour obtenir au moins ce que j'obtiens en 1-

Dans le premier cas, j'obtiens un rapport papier/écran "similaire".

Dans le second cas, pas du tout, alors que l'espace colorimétrique
est pourtant celui du document.

Une idée de la cause ?

On s'en fout de la cause, en principe un pro fait efficace et pragmatique, à
quoi cela sert il de savoir pourquoi, surtout avec les profils.

--
Ricco
didolito
delestaque a écrit le 03/08/2010 à 19h09 :
didolito wrote:

Mais c'est passionnant dis moi ! Pour une personne qui revendique une
certaine érudition en français, je trouve ton langage quelque
peu
grossier.

je m'en fous, et toi, commence par sucrer tout ce qui ne sert à rien,
lignes sur un post, ce sont 200 de trop.

A part des jugements de valeurs de pseudo puriste énervé, tu
n'auras
décidément rien apporté pas plus que tu ne sembles
comprendre quoique
ce soit dans la gestion colorimétrique de l'impression selon que tu
choisis l'imprimante ou photoshop. C'est ça ma question. Je n'ai
aucunement besoin qu'on me rappelle des choses élémentaires, je
dois
avant tout composer à partir d'une situation et m'en
"démerder".
C'est en cela que je demande votre aide. C'est ça la sphère
professionnelle et le monde réel.

jugement de valeur, très amusant, je te l'ai écrit, selon les
versions de
PS, ça change, soit PS soit l'imprimante, mais bon, ça n
gère pas
l'impression sur papier hygiènique dans tous les cas de figures.
La sphère professionnelle, j'y ai été pendant toute ma
vie.
gestion colorimètrique sur du papier ordinaire, même pas, c'est
encore pire,
du papier d'embalage.
T'es à peine puant avec ta sphère professionnelles, que viens tu
faire sur
un news d'amateurs ?
Les amateurs, ici, eux ils viennent pour faire un travail professionnel,
pour la daube, ils savent faire, mais précisément, ils n'en
veulent pas.
Personne n'imprime sur du buvard ici, ou du papier journal.

Merci pour le divertissement.

A ceux et celles qui feront l'effort de m'aider à faire face à
mon
problème plutôt qu'à rêver debout, j'ai de nouvelles
informations :

oui, qui ?
Qui t'as aidé ?

1- Quand l'imprimante gère la couleur lors de l'impression elle
associe un profil selon le papier que l'on choisit, à savoir SPPXTX
800 700 Standard (confirmé à l'instant par epson) dans mon cas.

ben tu cherches le papier recyclé dans la gamme Epson, pas de chance,
ils
font ça sur des papiers spéciaux impression jet d'encre.

2- Quand Photoshop gère la couleur lors de l'impression, je dois
associer manuellement un profil imprimante/papier ; J'entre donc
SPPXTX 800 700 Standard pour obtenir au moins ce que j'obtiens en 1-

Dans le premier cas, j'obtiens un rapport papier/écran
"similaire".

Dans le second cas, pas du tout, alors que l'espace colorimétrique
est pourtant celui du document.

Une idée de la cause ?

On s'en fout de la cause, en principe un pro fait efficace et pragmatique,
à
quoi cela sert il de savoir pourquoi, surtout avec les profils.

--
Ricco

Un new d'amateurs ? Il y a un post ou deux c'était un site spécialisé. Relis toi, tu es confus et plus du tout amusant.

Je demande à quelle sauce puis-je manger mes carottes et tu me réponds mange des patates. Tu as conscience que lorsque tu sors du registre des généralités de collégiens tu réponds constamment à côté ?

"On s'en fout de la cause, en principe un pro fait efficace et pragmatique,à quoi cela sert il de savoir pourquoi, surtout avec les profils."

1- j'ai déjà répondu à cette question. Mais je comprends mieux pourquoi tu ne piges pas un mot, tu ne lis pas.
2- "on" ? T'es pas un peu égocentrique ? Moi je ne m'en fous pas, j'en connais d'autres. On appelle ça la volonté de faire mieux et la conscience professionnelle. Tu étais fonctionnaire non ?
3- Tu n'as toujours pas saisi le problème, libre à toi de penser que les gens s'expriment mal, avec un vocabulaire comme le tiens c'est plutôt marrant de lire ça, pour ma part, tu as la comprenette difficile.
4- Quand on ne sait pas, on se tait au lieu de vouloir imposer un protocole que tout le monde connaît. Je dois imprimer sur du buvard. Ca ne te plaît pas ? Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ?

Maintenant tu es gentil, laisse donc ceux qui savent quelque chose s'exprimer.
André
didolito vient de nous annoncer

Mais non de dieu, quotez correctement , merde a la fin

--
Andre
delestaque
didolito wrote:

Maintenant tu es gentil, laisse donc ceux qui savent quelque chose
s'exprimer.

ils peuvent le faire quand ils veulent, mais on ne voit pas grand monde te
répondre quand même; tu as remarqué
Il est vrai que j'ai du lire les trois premières lignes de ton post, 110
lignes, tu ne sais même pas quoter correctement, mais comme tu vois, les
spécialistes de l'impression sur torche balle ne se précipitent pas.
Il s'agit d'un news d'un news d'amateurs passionnés, pas de pros
incompétents qui viennent demander comment imprimer sur du papier de merde,
ou à merde.
--
Ricco
delestaque
delestaque wrote:
didolito wrote:

Maintenant tu es gentil, laisse donc ceux qui savent quelque chose
s'exprimer.

mais que vois je, une imprimante amateur 3 en 1, absolument plié de rire,
machien de table pour amateur, truc de bureau qui fait la plage et la
montagne, des profils pour une bécane d'amateur, j'aurais dû commencer par
là, ils doit y avoir quatre encres au maximum !
Putain, je me suis fait avoir avec un troll, bien fait pour moi, attention
au papelard, ça risque de bourrer avec ce papier, ce n'est pas prévu pour du
papier en rouleau
Comme le PQ, par exemple.
Tu m'as bien eu, j'avoue avoir marché jusqu'au bout, je ne suis plus étonné
que personne ne répondais, bien vu les gars !
--
Ricco
1 2 3 4