Profils Firefox

24 réponses
Jo Engo
Je ne me souviens pas comment on récupère un profil firefox, (d'une
machine à l'autre) quelqu'un me raffraichit la mémoire ?

10 réponses

1 2 3
Jo Engo
Le Thu, 10 Oct 2019 11:45:09 +0200, Sergio a écrit ::
Là, c'est bon partout...

Ben non c'est pas bon.
Dans .mozilla/firefox j'ai :
(je n'arrive pas à copier-coller bug de Xfce) :( pleins de profils.
Comment faire pour trouver le bon (hint: la date) et comment le dire à
firefox ?
Sergio
Le 10/10/2019 à 14:40, Jo Engo a écrit :
Le Thu, 10 Oct 2019 11:45:09 +0200, Sergio a écrit ::
Là, c'est bon partout...

Ben non c'est pas bon.
Dans .mozilla/firefox j'ai :
(je n'arrive pas à copier-coller bug de Xfce) :( pleins de profils.
Comment faire pour trouver le bon (hint: la date) et comment le dire à
firefox ?

t'as un fichier "profiles.ini" qui contient la liste des profils.
Sinon, dans le about:profiles, t'as tout ce qu'il te faut....
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Jo Engo
Le Thu, 10 Oct 2019 08:31:58 +0000, Jo Engo a écrit :
Je ne me souviens pas comment on récupère un profil firefox, (d'une
machine à l'autre) quelqu'un me raffraichit la mémoire ?

En fait ce qui m'aurait intéressé de savoir, c'est ça : en démarrant
firefox lit un fichier qui lui indique le chemin vers le profil par
défaut. Ce fichier n'est pas dans .mozilla, mais ailleurs. Où donc est ce
putain de fichier ?
--
S U S
U B U
S U S Beau parleur à prendre dans la nasse
-- Zalmanski, Alain
Jo Engo
Le Thu, 10 Oct 2019 14:54:20 +0200, Sergio a écrit :
t'as un fichier "profiles.ini" qui contient la liste des profils.

Ah ! voila, c'est peut-être ce que je cherche. Et où est-il ce fichier-
là ?
--
La lune et moi
Restées seules
Prenons le frais sur le pont
-+- Kikusha-ni -+-
DV
Jo Engo a écrit ceci :
En fait ce qui m'aurait intéressé de savoir, c'est ça : en démarrant
firefox lit un fichier qui lui indique le chemin vers le profil par
défaut. Ce fichier n'est pas dans .mozilla, mais ailleurs. Où donc est ce
putain de fichier ?

Encore une fois, la page about:profiles liste les profils disponibles,
avec leur chemin, et indique lequel est le profil par défaut.
--
Denis
Sergio
Le 10/10/2019 à 17:17, Jo Engo a écrit :
Le Thu, 10 Oct 2019 14:54:20 +0200, Sergio a écrit :
t'as un fichier "profiles.ini" qui contient la liste des profils.

Ah ! voila, c'est peut-être ce que je cherche. Et où est-il ce fichier-
là ?

~/.mozilla/firefox/profiles.ini
(pour Linux)
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Didier
Le 10/10/2019 à 17:17, Jo Engo a écrit :
Le Thu, 10 Oct 2019 14:54:20 +0200, Sergio a écrit :
t'as un fichier "profiles.ini" qui contient la liste des profils.

Ah ! voila, c'est peut-être ce que je cherche. Et où est-il ce fichier-
là ?

About profiles est quand même plus direct.
Didier.
Dominique
Le 10/10/2019 à 12:55, DV a écrit :
Didier a écrit ceci :
Précisons quand même que j'ai créé un sous-dossier pour chaque application :
Documents/Profils/Firefox
Documents/Profils/SeaMonkey
Documents/Profils/Thunderbird (celui-là contient cinq profils différents.)
Cela me permet d'avoir dans chacun de ces sous-dossiers un profil nommé
"Denis", sans risque de conflit.

Imaginons l'installation d'une toute nouvelle machine. Tu transfères
tout ton dossier « Documents », tu as certes tes profils mais je doute
que FF et TB les retrouvent « à l'instinct ». Il te faudra, dans tous
les cas, passer par firefox -p ou thunderbird -p en ligne de commande
pour indiquer à l'application où chercher son profil.
En revanche, replacer les profils aux emplacements connus par défaut des
applications (/home/HOME$/.mozilla/firefox ou /home/HOME$/.thunderbird
pour Linux) permet de les récupérer sans passer par la ligne de commande
qui n'est pas forcément familière à tous.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Jo Engo
Le Thu, 10 Oct 2019 17:59:10 +0200, Sergio a écrit :
~/.mozilla/firefox/profiles.ini
(pour Linux)

Ce n'est donc pas ça que je cherche :(
--
Les grands hommes meurent deux fois :
une fois comme "homme" puis un fois comme "grand".
-+- Paul Valéry -+-
Jo Engo
Le Thu, 10 Oct 2019 17:30:35 +0200, DV a écrit :
Jo Engo a écrit ceci :
En fait ce qui m'aurait intéressé de savoir, c'est ça : en démarrant
firefox lit un fichier qui lui indique le chemin vers le profil par
défaut. Ce fichier n'est pas dans .mozilla, mais ailleurs. Où donc est
ce putain de fichier ?

Encore une fois, la page about:profiles liste les profils disponibles,
avec leur chemin, et indique lequel est le profil par défaut.

J'ai fait (en gros, ce n'est pas exactement ce que j'ai fait mais ça
revient à ça) :
cd
mv .mozilla old.mozilla
mv .thunderbird thunderbird.old
cp autre-machine/.mozilla .
cp autre-machine/.thunderbird .
et lorsque que j'ai lancé thunderbird tout baignait, par contre quand
j'ai lancé firefox il s'est lancé sur un profil vierge; POURQUOI ? Il va
bien chercher _ailleurs que dans .mozilla_ le path du profil qu'il va
utiliser, non ? Je me souviens de ça, je voudrai savoir où est ce putain
de fichier.
--
les warez c pas interdit
-+- Koma Sanke in GPJ: La bétise devrait l'être -+-
1 2 3