profoneur de champ

33 réponses
jdd
Bonjour,

mes cours d'optique sont loin et j'ai la flemme de les relire :-)

Il y a bien un matheux parmi vous qui va pouvoir me dire quelle est la
profondeur de champ d'un objectif 85 mm f1.4 à ouverture maxi et à 5 m
de distance?

je viens de vendre plusieurs anciens objectifs et j'envisage un nouvel
achat, et on a le Samyang à ce prix qui semble très bon, mais est tout
manuel, et à 1.4 j'ai peur que la PC soit très faible :-(

merci
jdd

10 réponses

1 2 3 4
Jean-Claude Ghislain
"Pleinair" a écrit :

Tu vas y arriver ?

Oui, il y arrivera dès qu'il sera revenu de son voyage.

--
JCG
Alf92
"Jean-Claude Ghislain" a écrit

Tu vas y arriver ?

désolé du dérangement.

Oui, il y arrivera dès qu'il sera revenu de son voyage.

c'est l'Androïd 4 de ma tablette qui n'a pas fait bon ménage avec le Wifi de
l'hôtel. :-)

ça fait 2 semaine que j'ai ce joujou. objectivement c'est de la m...

--
Alf92
"jdd" a écrit

mes cours d'optique sont loin et j'ai la flemme de les relire :-)

Il y a bien un matheux parmi vous qui va pouvoir me dire quelle est la
profondeur de champ d'un objectif 85 mm f1.4 à ouverture maxi et à 5 m de
distance?

je viens de vendre plusieurs anciens objectifs et j'envisage un nouvel achat,
et on a le Samyang à ce prix qui semble très bon, mais est tout manuel, et à
1.4 j'ai peur que la PC soit très faible :-(

bon, voilà ce que je voulais dire :
http://pr.chauveau.free.fr/spip/spip.php?page=article_pgm&id_rubrique
en comme tu préfères Linux :
http://pr.chauveau.free.fr/spip/spip.php?page=article_pgm&id_rubriqueD

On n'entend plus parlé de Pierre Chauveau. dommage...

--
Alf92
Pleinair
Le 02/03/12 16:13, Alf92 a écrit :

c'est l'Androïd 4 de ma tablette qui n'a pas fait bon ménage avec le
Wifi de l'hôtel. :-)

ça fait 2 semaine que j'ai ce joujou. objectivement c'est de la m...

Fallait prendre un Ipad...

--
François.
Pleinair
Le 02/03/12 16:25, Pleinair a écrit :
Le 02/03/12 16:13, Alf92 a écrit :

c'est l'Androïd 4 de ma tablette qui n'a pas fait bon ménage avec le
Wifi de l'hôtel. :-)

ça fait 2 semaine que j'ai ce joujou. objectivement c'est de la m...

Fallait prendre un Ipad...

Et sasse trouve y aura même un capteur Foevon pour la partie photo sur
la prochaine...

--
François.
Pleinair
Le 02/03/12 16:27, Pleinair a écrit :
Le 02/03/12 16:25, Pleinair a écrit :
Le 02/03/12 16:13, Alf92 a écrit :

c'est l'Androïd 4 de ma tablette qui n'a pas fait bon ménage avec le
Wifi de l'hôtel. :-)

ça fait 2 semaine que j'ai ce joujou. objectivement c'est de la m...

Fallait prendre un Ipad...

Et sasse trouve y aura même un capteur Foevon pour la partie photo sur
la prochaine...

Vous avez bien noté le double troll ?

--
François.
jdd
Le 02/03/2012 16:19, Alf92 a écrit :

bon, voilà ce que je voulais dire :
http://pr.chauveau.free.fr/spip/spip.php?page=article_pgm&id_rubrique
en comme tu préfères Linux :
http://pr.chauveau.free.fr/spip/spip.php?page=article_pgm&id_rubriqueD

On n'entend plus parlé de Pierre Chauveau. dommage...

ok, merci

ca confirme en gros les calculs déjà indiqués

jdd
Le 02/03/2012 16:27, Pleinair a écrit :

Vous avez bien noté le double troll ?

l'éditeur incorporé, ce sera vi ou emacs?

jdd :-)
Ghost-Rider
Le 02/03/2012 16:27, Pleinair a écrit :
Le 02/03/12 16:27, Pleinair a écrit :
Le 02/03/12 16:25, Pleinair a écrit :

Fallait prendre un Ipad...

Et sasse trouve y aura même un capteur Foevon pour la partie photo sur
la prochaine...

Vous avez bien noté le double troll ?

Oui, c'est honteux de se moquer ainsi de ce pauvre Hic qui essaye contre
vents et marées d'inculquer un peu de logique dans ces esprits
rétrogrades, mais voilà, il est trop en avance, personne ne peut le suivre.

--
Ghost Rider
Alf92
"Pleinair" a écrit

c'est l'Androïd 4 de ma tablette qui n'a pas fait bon ménage avec le
Wifi de l'hôtel. :-)

ça fait 2 semaine que j'ai ce joujou. objectivement c'est de la m...

Fallait prendre un Ipad...

ah.. le coup bas...
je l'attendais celle la ! :-)

en fait c'est le concept même de tablette qui ne me convient pas.
trop gros pour remplacer mon téléphone, pas assez puissant pour remplacer mon
ordi.
la bestiole est certes belle, mais ça je m'en tape...

--
Alf92
1 2 3 4