Programmation orientée objets en C ANSI

22 réponses
Le Python
Bonjour,

Je suis recherche de documentation et de retour d'exp=E9rience
concernant la programmation orient=E9e objet en C ANSI. Je suis en train
d'=E9tudier l'approche utilis=E9e par la biblioth=E8que GObjet du projet
Glib et l'excellente documentation propos=E9e par Laurent Deniau
(http://ldeniau.home.cern.ch/ldeniau/html/oopc/oopc.html). Je serais
int=E9ress=E9 =E0 d=E9couvrir d'autres approches. Quelqu'un as-t'il lu
l'ouvrage =E9crit par Alain Gourdin concernant la programmation par
objets en langage C publi=E9 chez Eyrolles?

Je vous remercie d'avance pour vos pr=E9cieux commentaires.

Meilleures salutations

Thierry

2 réponses

1 2 3
Thierry Chappuis

Laurent Deniau writes:

Jean-Marc Bourguet wrote:

Est-ce que tu as regarde Scala? http://scala.epfl.ch

J'ai lu hier soir leur rapport technique 'an overview of the scala
programming language'.

J'aurais du preciser que j'ai entendu parler de ce langage a plusieurs
reprises et de sources differentes. C'est sur ma liste des choses a
regarder mais je ne l'ai pas encore fait.

Je ne crois pas que ce langage apporte qqchose de nouveau aux modeles
objets existant et je le souspconne d'etre en interne assez proche d'un
slate (ou d'un dylan).

Tiens, est-ce que tu connais un papier qui ferait une comparaison des
differents modeles objets?

Si un tel review existe, la référence est la bienvenue. Je suis
preneur!

Laurent Deniau
Jean-Marc Bourguet wrote:
Laurent Deniau writes:

Jean-Marc Bourguet wrote:

Est-ce que tu as regarde Scala? http://scala.epfl.ch

J'ai lu hier soir leur rapport technique 'an overview of the scala
programming language'.

J'aurais du preciser que j'ai entendu parler de ce langage a plusieurs
reprises et de sources differentes. C'est sur ma liste des choses a
regarder mais je ne l'ai pas encore fait.

Je ne crois pas que ce langage apporte qqchose de nouveau aux modeles
objets existant et je le souspconne d'etre en interne assez proche d'un
slate (ou d'un dylan).

Tiens, est-ce que tu connais un papier qui ferait une comparaison des
differents modeles objets?

Malheureusement non. J'ai vu des papiers qui compare les modeles de
separation + genericite (classes vs module vs ADT vs genericite vs
polymorphisme parametrique), mais c'est different. De toute facon se
genre de papier est rarement exhaustif et objectif et je prefere
regarder les specifications ou manuel d'un langage et me faire ma propre
idee. C'est souvent en regardant ses specs de langages dit 'exotiques'
qu'on a le plus de chance de trouver des infos sur les modeles objets
des autres language dit 'main stream', ne serait ce que parce qu'ils
expriment, expliquent, motivent et justifient leurs differences ;-)

a+, ld.

1 2 3