Programme en C et sortie à l'écran

Noex
Bonjour,

Je compile le petit programme test.c ci-dessous:

--------

#include <stdio.h>

int main()
{
printf("Salut !\n" );
return 0;
}

---------

avec gcc -O test.c -o test

Que je lance depuis la fenetre du terminal, mais rien ne s'affiche. Ou
est le problème svp ?

Merci.

1 2 3 4 5
Noex
Cumbalero a présenté l'énoncé suivant :

Parce que tu as oublié de lire cette phrase "un mec qui veut programmer sous
Unix mais qui ne connait pas test devrait lire quelques ko de docs"

RTFM.

A+
JF

J'ai commencé à lire "le système Unix" par Steve Bourne. J'ai bon ?
Cumbalero
Nicolas George a écrit :

Il n'y a absolument pas besoin de savoir test pour programmer en C sous
Unix.

Mouarf. Ne pas savoir que test est built-in en shell, ne pas savoir dans
quel ordre du PATH le système va chercher les exécutables, et que par
défaut . n'est pas dans le PATH, t'as raison, ça sert à rien ni personne.

Pourtant le binaire en question a été lancé dans un shell. Ne pas
connaître les conditions d'exécution de son binaire, à toi ça te parait
normal?

Marrant.

D'habitude, tu donnais plutôt l'image de la rigueur (limite de la
rigidité), ce qui me parait plutôt une bonne chose, là tu fais le
mariole juste pour me contredire.

A+
JF
Vivien Moreau
Noex a écrit :

[...]

Jamais lu ce livre, mais comme c'est par le type ayant écrit le Bourne
Shell ( dont « descend » ton bash ), y'a de grandes chances que ça
soit une bonne référence.

--
Vivien Moreau / vpm / Tuxicomane
Nicolas George
Cumbalero wrote in message <4a23d13b$0$16210$:
<snip>

Tu me gonfles, tu ne comprends rien à rien, comme d'habitude.
Cumbalero
Nicolas George a écrit :

Tu me gonfles, tu ne comprends rien à rien, comme d'habitude.

Ce type serait prof. Un bel exemple de ceux qui baissent les bras
facilement, contrairement à quelques uns que j'ai eu la chance de
croiser. Si tu as quelque chose à expliquer, on est toute ouïe.

C'est pourtant pas compliqué! Un mec veut faire un programme sous Unix,
sans connaître quoique ce soir à Unix (test, c'est quand même un builtin
de tous les shells depuis belle lurette), et simplement parce que c'est
moi qui ait dit qu'il devait se documenter sur l'OS qu'il voulait
utiliser t'est pas d'accord. Se renseigner sur l'OS sur lequel on
programme, ça me parait le B-A BA.

Du Pipolin, mais qui aurait de la merde derrière la nuque à force de
pêter plus haut que son cul. Rien d'autre.

A+
JF
Noex
Cumbalero a formulé ce lundi :

[...]

Enfin quand même c'est pas la peine de s'énerver dans ce thread pour
trois fois rien. En tant que pauvre malheureux débutant j'ai pu écrire
mon petit programme en C disponible nulle par ailleurs (il scrute un
répertoire et dès qu'un fichier est présent il envoi un bit sur le port
//) et qui me rend énormément service, sans avoir à éplucher MAN & co.
Pour l'instant ça me va. Votre approche est correct, stricto census.
Mais elle ne s'adapte pas à mon besoin immédiat.

Bonne soirée et bon GNU!
Nicolas George
Cumbalero wrote in message <4a24160b$0$7179$:
Ce type serait prof.

Tu n'es pas mon élève, je ne te dois rien.

Tu fais des erreurs de raisonnement grossières et tu refuses de les
comprendre quand plusieurs personnes te les expliquent. Que dire de plus ?
Olivier Miakinen
Le 01/06/2009 10:55, Jacques Lav!gnotte m'a répondu :

Dites, tous les deux, ce n'est pas la peine d'en venir aux insultes
quand même, hein !

« T'es nouveau ici ou bien ? » ©

Non, mais je suis un éternel optimiste. D'ailleurs je ne les ai pas
encore plonkés, mais je vais cesser la lecture de ce fil où tout a déjà
été dit (et même davantage).

--
Olivier Miakinen
Olivier Miakinen
Le 01/06/2009 21:31, je répondais à Jacques Lavignotte :

« T'es nouveau ici ou bien ? » ©

Non

Ah si ! Je me suis trompé, je me croyais sur fr.comp.os.unix.

--
Olivier Miakinen
Jacques Lav!gnotte
Olivier Miakinen a écrit :

Ah si ! Je me suis trompé, je me croyais sur fr.comp.os.unix.

Même si c'était fr.rec.jardinage ces deux là useraient de la bp pour
rien. C'est dommage, car je suis certain que séparément ils sont de bons
garçons.

J.
1 2 3 4 5