Programme impossible à ouvrir car empéché par une stratégie de restriction logicielle

32 réponses
HD
Bonjour,

L'un de nos postes a été infecté par un virus... le virus a été supprimé
depuis mais nous voudrions pouvoir réutiliser l'antivirus qui était installé
sur le poste. Or le virus en question avait réussi à le bloquer via une
stratégie de restriction logicielle que je n'ai pas réussi à localiser...
J'ai put réinstaller l'antivirus "Microsoft Security Essentials" sur le
poste, je le vois bien dans les programmes installés mais dès que je clique
dessus j'ai le message:
"C:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe
Windows ne peut pas ouvrir ce programme car il en a été empêché par une
stratégie de restriction logicielle."

Cela doit provenir du restant de blocage du virus... J'ai tenté de restaurer
le système à une date antérieure mais le virus a semble-t-il détruit tous
les points de restauration antérieurs...

Comment désactiver cette restriction logicielle ?

Vous remerciant d'avance pour votre aide,

@+
HD

10 réponses

1 2 3 4
Laurent Jumet
Hello HD !

"HD" wrote:

As-tu été voir dans l'onglet de sécurité?

Au niveau de sécurité je ne vois que une seule ligne et elle date de 2007 et
il n'y a rien de particulier.

Parlons-nous du même onglet?
Je parle de l'onglet qui n'est accessible qu'en reboot administrateur, et qui indique les permissions pour les fichiers et répertoires.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
HD
As-tu été voir dans l'onglet de sécurité?

Au niveau de sécurité je ne vois que une seule ligne et elle date de 2007
et
il n'y a rien de particulier.

Parlons-nous du même onglet?
Je parle de l'onglet qui n'est accessible qu'en reboot administrateur,
et qui indique les permissions pour les fichiers et répertoires.

Ok, l'on se comprend mieux.

Niveau sécurité, sur le répertoire << C:Program FilesMicrosoft Security
Client >> j'ai le contrôle total pour le groupe Administrateurs (dont fait
partie la session de mon utilisateur), contrôle total pour le groupe System
et Lecture et exécution + Affichage du contenu du dossier + Lecture pour le
groupe Utilisateurs.

Même héritage pour le fichier exécutable << msseces.exe >> placé dans ce
répertoire.

@+
HD
Laurent Jumet
Hello HD !

"HD" wrote:

Niveau sécurité, sur le répertoire << C:Program FilesMicrosoft Security
Client >> j'ai le contrôle total pour le groupe Administrateurs (dont fait
partie la session de mon utilisateur), contrôle total pour le groupe System
et Lecture et exécution + Affichage du contenu du dossier + Lecture pour le
groupe Utilisateurs.
Même héritage pour le fichier exécutable << msseces.exe >> placé dans ce
répertoire.

Alors je ne sais pas.
Peut-être peux-tu aller voir avec AUTORUNS et investiguer les exécutables et pilotes inconnus?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Gloops
Laurent Jumet a écrit, le 05/06/2013 14:23 :

Hello HD !

"HD" wrote:

As-tu été voir dans l'onglet de sécurité?

Au niveau de sécurité je ne vois que une seule ligne et elle date de 2007 et
il n'y a rien de particulier.

Parlons-nous du même onglet?
Je parle de l'onglet qui n'est accessible qu'en reboot administrat eur, et qui indique les permissions pour les fichiers et répertoires.

Ah, moi, l'onglet sécurité, dans les propriétés d'un dossier ou d 'un
fichier, je l'ai en session d'utilisateur limité aussi.

En revanche, je ne l'ai (sous Windows XP familial) que depuis que j'ai
suivi les instructions de Jean-Claude Bellamy :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab
Herser
Rien d'anormal sur ce rapport !

Un ZeroAccess (= Sirefef) fait des ravages en ce moment en flinguant MSE et
en créant des jonctions sur Windows system32config
As-tu le nom de ce virus qui a attaqué ce PC ?
Laurent Jumet
Hello Gloops !

Gloops wrote:

Ah, moi, l'onglet sécurité, dans les propriétés d'un dossier ou d'un
fichier, je l'ai en session d'utilisateur limité aussi.
En revanche, je ne l'ai (sous Windows XP familial) que depuis que j'ai
suivi les instructions de Jean-Claude Bellamy :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

...moi aussi.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Gloops
Herser a écrit, le 05/06/2013 23:32 :
Rien d'anormal sur ce rapport !

Un ZeroAccess (= Sirefef) fait des ravages en ce moment en flinguant MSE
et en créant des jonctions sur Windows system32config
As-tu le nom de ce virus qui a attaqué ce PC ?

Est-ce que c'est le seul antivirus visé ?
Gloops
Laurent Jumet a écrit, le 06/06/2013 06:21 :

Hello Gloops !

Gloops wrote:

Ah, moi, l'onglet sécurité, dans les propriétés d'un dossier o u d'un
fichier, je l'ai en session d'utilisateur limité aussi.
En revanche, je ne l'ai (sous Windows XP familial) que depuis que j'ai
suivi les instructions de Jean-Claude Bellamy :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

...moi aussi.

Ah OK alors j'ai mal lu.

--
Herser
Gloops a écrit dans le message de news:kopv0s$2hj$
Herser a écrit, le 05/06/2013 23:32 :
Rien d'anormal sur ce rapport !

Un ZeroAccess (= Sirefef) fait des ravages en ce moment en flinguant
MSE et en créant des jonctions sur Windows system32config
As-tu le nom de ce virus qui a attaqué ce PC ?

Est-ce que c'est le seul antivirus visé ?

MSE et l'antispyware Windows Defender (je n'ai pas vu encore Defender sur
W8, donc antivirus)

Plus MSE prend des parts plus il est et sera visé, comme tou programme
Gloops
Herser a écrit, le 06/06/2013 20:36 :
Gloops a écrit dans le message de news:kopv0s$2hj$ o
Herser a écrit, le 05/06/2013 23:32 :
Rien d'anormal sur ce rapport !

Un ZeroAccess (= Sirefef) fait des ravages en ce moment en flinguan t
MSE et en créant des jonctions sur Windows system32config
As-tu le nom de ce virus qui a attaqué ce PC ?

Est-ce que c'est le seul antivirus visé ?

MSE et l'antispyware Windows Defender (je n'ai pas vu encore Defender
sur W8, donc antivirus)

Plus MSE prend des parts plus il est et sera visé, comme tou programm e

Bon à savoir. Merci.

--
1 2 3 4