Programme impossible à ouvrir car empéché par une stratégie de restriction logicielle

HD
Bonjour,

L'un de nos postes a été infecté par un virus... le virus a été supprimé
depuis mais nous voudrions pouvoir réutiliser l'antivirus qui était installé
sur le poste. Or le virus en question avait réussi à le bloquer via une
stratégie de restriction logicielle que je n'ai pas réussi à localiser...
J'ai put réinstaller l'antivirus "Microsoft Security Essentials" sur le
poste, je le vois bien dans les programmes installés mais dès que je clique
dessus j'ai le message:
"C:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe
Windows ne peut pas ouvrir ce programme car il en a été empêché par une
stratégie de restriction logicielle."

Cela doit provenir du restant de blocage du virus... J'ai tenté de restaurer
le système à une date antérieure mais le virus a semble-t-il détruit tous
les points de restauration antérieurs...

Comment désactiver cette restriction logicielle ?

Vous remerciant d'avance pour votre aide,

@+
HD

1 2 3 4
Herser
HD a écrit dans le message de news:l6no16$1se8$
Merci Franckbpm: ça marche super bien: j'ai pu
débloquer mon ESET qui était bloqué par un virus.

C'est clair que ces blocages d'antivirus commencent à se généraliser
chez les virus... l'info a intérêt à être partagée... lol

@+
HD

Elle est partagée !
Il suffisait en fait, et j'aurais du commencer par là, de faire un
diagnostic ZHPDiag ou OTL du PC.
Cette ligne serait ressortie et aurait été repérée

http://nicolascoolman.webs.com/tutorials.htm

Herser
sebinfo80
Le samedi 27 juillet 2013 11:10:34 UTC+2, franckbpm a écrit :
Le vendredi 31 Mai 2013 à 16:03 par HD :

> [...]

> les points de restauration antérieurs...

> Comment désactiver cette restriction logicielle ?

> Vous remerciant d'avance pour votre aide,

Bonjour à tous,

J'apporte une solution qui a fonctionné pour moi si ça peut aider d'a utres

personnes :

Le virus du départ crée une valeur dans le registre.Cette clé force l'exécution

en mode restreint des programmes antivirus d'où le message d'erreur au

démarrage.

Maintenant le plus important la procédure pour s'en débarrasser :

- lancer regedit

-aller jusqu au chemin :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsSaferCodeIdentifi ersPaths

- supprimer tous les dossiers sauf celui qui commence par {dda3f824

- redémarrer le poste

Miracle le logiciel antivirus apparait cette fois en bas à droite vers l'heure.

(fonctionne avec MSE pour moi)

Bonjour à tous,
Je confirme, la manip au niveau des clés de registre a bien fonctionné pour moi, j'ai eu le même problème de restriction logicielle sur Kasper sky!
1 2 3 4