Programmes en 16 bits...???

13 réponses
Jeepy
Bonjour à meilleurs voux à tous,

Je viens de louer des anciens CD didactiques en 16 bits.
Sur 1 PC, il y a Win XP et sur 1 autre PC Win 2000 pro. Les 2 systèmes sont
à jour.
Je n'arrive pas à faire tourner ces CD sur aucun des PC...

Quelqu'un pourrait-il m'aider un peu...???

D'avance, un grand merci à tous...

10 réponses

1 2
Richard
Si tu cliques droit sur l'icône exécutable, tu peux mettre en "mode de
comptabilité win 95, 98 etc"
A essayer...

Bonne année à toi aussi.

sr

"Jeepy" a écrit dans le message de news:
e%
Bonjour à meilleurs voux à tous,

Je viens de louer des anciens CD didactiques en 16 bits.
Sur 1 PC, il y a Win XP et sur 1 autre PC Win 2000 pro. Les 2 systèmes
sont
à jour.
Je n'arrive pas à faire tourner ces CD sur aucun des PC...

Quelqu'un pourrait-il m'aider un peu...???

D'avance, un grand merci à tous...

cMagic
Salut Jeepy.
Demande a ton fournisseur de progiciel de te fournir une version 32 bits.

@+++ cMagic

"Jeepy" a écrit dans le message de news:
e%
Bonjour à meilleurs voux à tous,

Je viens de louer des anciens CD didactiques en 16 bits.
Sur 1 PC, il y a Win XP et sur 1 autre PC Win 2000 pro. Les 2 systèmes
sont
à jour.
Je n'arrive pas à faire tourner ces CD sur aucun des PC...

Quelqu'un pourrait-il m'aider un peu...???

D'avance, un grand merci à tous...

Jeepy
Eh oui, c'est bien beau...
Mais ce sont des CD loués...

Merci à tous...

"cMagic" a écrit dans le message de
news:enbfng$gb9$
Salut Jeepy.
Demande a ton fournisseur de progiciel de te fournir une version 32 bits.

@+++ cMagic

"Jeepy" a écrit dans le message de news:
e%
Bonjour à meilleurs voux à tous,

Je viens de louer des anciens CD didactiques en 16 bits.
Sur 1 PC, il y a Win XP et sur 1 autre PC Win 2000 pro. Les 2 systèmes
sont
à jour.
Je n'arrive pas à faire tourner ces CD sur aucun des PC...

Quelqu'un pourrait-il m'aider un peu...???

D'avance, un grand merci à tous...

Jeepy
Eh oui, c'est bien beau...
Mais ce sont des CD loués...

"cMagic" a écrit dans le message de
news:enbfng$gb9$
Salut Jeepy.
Demande a ton fournisseur de progiciel de te fournir une version 32 bits.

@+++ cMagic

"Jeepy" a écrit dans le message de news:
e%
Bonjour à meilleurs voux à tous,

Je viens de louer des anciens CD didactiques en 16 bits.
Sur 1 PC, il y a Win XP et sur 1 autre PC Win 2000 pro. Les 2 systèmes
sont
à jour.
Je n'arrive pas à faire tourner ces CD sur aucun des PC...

Quelqu'un pourrait-il m'aider un peu...???

D'avance, un grand merci à tous...

Le chat de personne
On Mon, 1 Jan 2007 14:11:19 +0100, "Jeepy" wrote:

Bonjour à meilleurs voux à tous,

Je viens de louer des anciens CD didactiques en 16 bits.
Sur 1 PC, il y a Win XP et sur 1 autre PC Win 2000 pro. Les 2 systèmes sont
à jour.
Je n'arrive pas à faire tourner ces CD sur aucun des PC...

Quelqu'un pourrait-il m'aider un peu...???

D'avance, un grand merci à tous...

Essaye virtual PC si le mode de compatibilité ne marche pas.
Virtual PC a une version gratuite. Apres a voir si c'est du MSDOS ou
Windows 16bits.

Djeel
Le chat de personne wrote:

Essaye virtual PC si le mode de compatibilité ne marche pas.
Virtual PC a une version gratuite. Apres a voir si c'est du MSDOS ou
Windows 16bits.

Est-il facile à utiliser ?
Ça m'intéresse parce que j'ai plusieurs jeux pour mes enfants qui ne
tournent plus avec XP (avec le message -ce programme nécessite au moins 3 Mb
de mémoire - pour plusieurs d'entre eux), et encore un autre qui tournait
bien sous XP SP1 et pas sous XP SP2 (là, c'est le message - Director player
a rencontré un problème...-)

--
Djeel

Le chat de personne
On Tue, 2 Jan 2007 08:16:54 +0100, "Djeel" wrote:

Est-il facile à utiliser ?
Ça m'intéresse parce que j'ai plusieurs jeux pour mes enfants qui ne
tournent plus avec XP (avec le message -ce programme nécessite au moins 3 Mb
de mémoire - pour plusieurs d'entre eux), et encore un autre qui tournait
bien sous XP SP1 et pas sous XP SP2 (là, c'est le message - Director player
a rencontré un problème...-)

Oui c'est facile.
Telechargeable gratuitment ici :
http://www.microsoft.com/windows/virtualpc/downloads/sp1.mspx

Maintenant a savoir si c'est compatible avec tes jeux, le mieux est
d'essayer.

Je suis passé a VMware parce que je migre sous linux.

moi

Essaye virtual PC si le mode de compatibilité ne marche pas.
Virtual PC a une version gratuite. Apres a voir si c'est du MSDOS ou
Windows 16bits.

pour le MSDOS sous XP
DosBox fait des miracles...
Y compris gestion du graphisme, du son, des ports, etc ...

J'ai testé avec Fractint.exe ( LA référence ms-dos des fractals )
c'est Magik !!!

HB

NewsUser
"moi" a écrit dans le message de news:

pour le MSDOS sous XP
DosBox fait des miracles...

Bsr,
Je confirme .... pour tous les veilles applications rien de tel que DOSBOX
éventuellement associé à D-frend
@+

Le chat de personne
On Wed, 3 Jan 2007 00:58:21 +0100, "moi" wrote:

Essaye virtual PC si le mode de compatibilité ne marche pas.
Virtual PC a une version gratuite. Apres a voir si c'est du MSDOS ou
Windows 16bits.

pour le MSDOS sous XP
DosBox fait des miracles...
Y compris gestion du graphisme, du son, des ports, etc ...

J'ai testé avec Fractint.exe ( LA référence ms-dos des fractals )
c'est Magik !!!

HB

Je ne connais pas.
Par contre ca ne me dit pas si les programme DOS qui accede directement au matos fonctionne a
nouveau avec DosBox car j'ai encore des programme clipper 16bits qui ne fonctionne pas terrible sous
console XP

1 2