Programmes qui s'inscrivent dans la liste des processus mais qui ne se lancent pas

Roger D.
Bonjour, les gens,
Les programmes dont je parle dans le titre sont, jusqu'à présent, le Petit
Robert (pr1.exe) et tele.exe, un programme trouvé sur www.ranska.net qui
permet de regarder en ligne le journal télévisé de la télé nationale
finlandaise. Depuis, une semaine, quand je clique (ou double-clique) sur
l'icône y relative, je vois mon disque "tricoter", mais rien ne se passe,
même après 30 min d'attente. Mais pr1.exe et tele.exe figurent bien dans la
liste des processus. Si je reclique sur tele.exe, rien ne se passe et si
j'en fais autant sur pr1.exe, j'ai un message du genre "le nombre
d'utilisateurs connectés sur Le Petit Robert est dépassé".

Je n'arrive plus à lancer ces programmes qu'à condition de redémarrer Win en
ayant désactivé tous les programmes qui se lancent au démarrage.

Bref, je pressens qu'il ne s'agit là que du début d'une longue série.

Si je détaille les nombreux processus qui se lancent au démarrage,
croyez-vous pouvoir m'éclairer quant à savoir lequel des processus m'empêche
de lancer effectivement les programmes cités en début de message ? Et si
oui, croyez-vous pouvoir me dire comment les lancer *sans* redémarrer en
désactivant tous les programmes qui se lancent au démarrage ?

1 2 3
Eric G.
Claude LaFrenière avait énoncé :
Bonjour *Claude LaFrenière* :

Bonjour *Roger D.* :

Utilisez Starter de Code Stuff (mon premier post avec le lien...)

Euh, je ne le trouve plus, mon FAI a gommé le message...

Voici :

Starter de Code Stuff:
http://codestuff.mirrorz.com/

(Utilisez ce serveur de "News" plutôt que celui de votre FAI)

:)

Oups !

msnews.microsoft.com

news.microsoft.com fonctionne aussi... B-)

--
@+
ERIC

Claude LaFrenière
Bonjour *Eric G.* :

Claude LaFrenière avait énoncé :

Oups !

msnews.microsoft.com

news.microsoft.com fonctionne aussi... B-)

Toutafè!

:)
--
Claude LaFrenière :-{mvp} http://climenole.wordpress.com/
climenole[AROBAS]gmail[POINT]com / gpg key id 0xC182AF35

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Roger D.
news: p9bq5vo54im9$
Bonjour *Eric G.* :

[...]

Merci.

Eh bien voilà, j'ai installé Starter de Codestuff. C'est vrai que ça montre
clairement ce qui démarre en même temps que Win. Mais je fais quoi,
maintenant, pour mon problème ?

Roger D.
J'ai parlé trop vite, sorry !

J'ai remonté le thread, je désactive ce que vous m'indiquez et je vous dis
quoi dès que c'est fait.
Roger D.
Voilà. À condition de désactiver aussi SpySweeperUI.exe, ça a fonctionné...
une seule fois. À présent, ça ne marche de nouveau plus... :-/
Roger D.
Voilà. À condition de désactiver aussi SpySweeperUI.exe, ça a fonctionné...
une seule fois. À présent, ça ne marche de nouveau plus... :-/
Roger D.
"Roger D." <debaest_at_onsait pas> a écrit dans le message de news:

Voilà. À condition de désactiver aussi SpySweeperUI.exe, ça a
fonctionné... une seule fois. À présent, ça ne marche de nouveau plus...
:-/
Tiens ! Je ne me savais pas bègue, je n'ai cliqué qu'une seule fois,

pourtant...

Soit. Je flaire comme un parfum d'instabilité : Le Petit Robert et tele.exe
refonctionnent tous les deux, merveilleux. Sauf que je n'ai strictement rien
changé depuis mon post de 18:59. Donc, tout remarche, oui, mais comme je ne
sais pas pourquoi ça remarche, je ne sais pas non plus pour combien de
temps. Autre sujet d'inquiétude : étant donné que ces softs ont fonctionné
de nombreuses semaines sans que je doive désactiver quoi que ce soit, qui me
dit que dans trois semaines, le problème ne se représentera pas ?...

Claude LaFrenière
Bonjour *Roger D.* :

[...]

Je soupçonne SpySweeper d'être à la source de vos problèmes...

Faux positif concernant l'une de vos application...

Mais plus encore les trucs Symantec.

Au cas où vous voudriez virer ces machins pour les remplacer par qq chose
d'autre , Ajout et Supression de programmes est insuffisant...

Il faut utiliser leur désinstallateur "spécial":

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/4f60eedf1156c8068525695b005ca288/1168d30686f6fdb080256fe3003757be?OpenDocument
ou
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924?Open&src=&docid 051212114314905&nsf=support%5Cinter%5Cnavintl.nsf&view–cb2ae4bd842c2e8825709100264fe2&dtype=&prod=&ver=&osv=&osv_lvl

:)
--
Claude LaFrenière :-{mvp} http://climenole.wordpress.com/
climenole[AROBAS]gmail[POINT]com / gpg key id 0xC182AF35

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Ypoons
Bonjour *Roger D.* :

[...]
[...]

Salut Claude et Roger

Le "désinstallateur spécial" n'est plus requis pour les versions
2006 des produits Symantec. Ils ont enfin (d'après leurs dires)
modifié la procédure de désinstallation, et spécifient maintenant
que "pour désinstaller un produit, il faut s'assurer qu'il est
opérationnel (traduire "pas instable") et utiliser la procédure
de désinstallation incluse dans le logiciel".

Je n'ai pas encore vu d'informations (sur ce forum ou ailleurs)
disant que ça ne marchait pas.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

[...]