Programmes qui s'inscrivent dans la liste des processus mais qui ne se lancent pas

Roger D.
Bonjour, les gens,
Les programmes dont je parle dans le titre sont, jusqu'à présent, le Petit
Robert (pr1.exe) et tele.exe, un programme trouvé sur www.ranska.net qui
permet de regarder en ligne le journal télévisé de la télé nationale
finlandaise. Depuis, une semaine, quand je clique (ou double-clique) sur
l'icône y relative, je vois mon disque "tricoter", mais rien ne se passe,
même après 30 min d'attente. Mais pr1.exe et tele.exe figurent bien dans la
liste des processus. Si je reclique sur tele.exe, rien ne se passe et si
j'en fais autant sur pr1.exe, j'ai un message du genre "le nombre
d'utilisateurs connectés sur Le Petit Robert est dépassé".

Je n'arrive plus à lancer ces programmes qu'à condition de redémarrer Win en
ayant désactivé tous les programmes qui se lancent au démarrage.

Bref, je pressens qu'il ne s'agit là que du début d'une longue série.

Si je détaille les nombreux processus qui se lancent au démarrage,
croyez-vous pouvoir m'éclairer quant à savoir lequel des processus m'empêche
de lancer effectivement les programmes cités en début de message ? Et si
oui, croyez-vous pouvoir me dire comment les lancer *sans* redémarrer en
désactivant tous les programmes qui se lancent au démarrage ?

1 2 3
Ypoons
Bonjour *Ypoons* :

Merci de cette information Ypoons.
J'en prend bonne note.

:)

Toujours au service des faibles et des opprimés ! ;)

Salutations à Eéniclud et au chat.

Je n'y manquerai pas !

Amicalement,

--