Les programmes tv,

16 réponses
Degenerescence planifiee
il y en a même qui les enregistrent.
J'allais dire qu'une émission tv c'est pas comme un bon film, ca se
jette, mais il y en a pour les regarder plusieurs fois, sur le web, ou
en pay-per-view, fo être fou.

C'est pas à castagno quon va reprocher de posséder un enregistreur il
vient à peine d'apprendre l'existence de la tnt, il faut laisser
macérer le trux avant de le brancher sur d'autres modernités.

10 réponses

1 2
Pierre Maurette
Degenerescence planifiee, le 28/10/2009 a écrit :
il y en a même qui les enregistrent.
J'allais dire qu'une émission tv c'est pas comme un bon film, ca se
jette, mais il y en a pour les regarder plusieurs fois, sur le web, ou
en pay-per-view, fo être fou.

Si vous voulez.
Mais qu'est-ce qu'un /bon film/ ?
Y a-t-il plus de /culture/ dans le cinoche que dans la télé ? Y a-t-il
même une culture cinématographique ? Je veux dire autre que le rêve de
rendre l'écrit accessible au plus grand nombre.
Une poignée de films m'ont ému[*]. Peu l'ont fait plus que l'oeuvre
écrite qui les inspirait.
Alors à la télé, ce que je trouve de plus bandant, ça reste le sport.
La seule activité audiovisuelle qui justifie le direct, piège à cons en
général.

[*] Les enfants du Paradis, La grande illusion, Phantom of the
Paradise, Point Break, Apocalypse Now, La déchirure, presque tous les
Spielberg, La couleur de l'argent, et quelques autres.

--
Pierre Maurette
Elephant Man
Le Wed, 28 Oct 2009 17:07:02 +0100, Pierre Maurette a écrit :

Alors à la télé, ce que je trouve de plus bandant, ça reste le sport. La
seule activité audiovisuelle qui justifie le direct, piège à cons en
général.

Je crois avoir vu (dans "Pop Com" ?) que 98% de l'audience aux États-Unis
était maintenant réalisée par le sport. C'est le seul truc qui a résisté
à Internet.
RVG
Pierre Maurette a écrit :
Degenerescence planifiee, le 28/10/2009 a écrit :
il y en a même qui les enregistrent.
J'allais dire qu'une émission tv c'est pas comme un bon film, ca se
jette, mais il y en a pour les regarder plusieurs fois, sur le web, ou
en pay-per-view, fo être fou.

Si vous voulez.
Mais qu'est-ce qu'un /bon film/ ?
Y a-t-il plus de /culture/ dans le cinoche que dans la télé ?

Pas depuis les Soprano.

Y a-t-il
même une culture cinématographique ? Je veux dire autre que le rêve de
rendre l'écrit accessible au plus grand nombre.

Non, le cinéma est par nature une industrie. Sinon c'est une vidéo de
vacances.

Une poignée de films m'ont ému[*]. Peu l'ont fait plus que l'oeuvre
écrite qui les inspirait.

Il y a les documentaires. La BBC en produit d'extraordinaires sur tous
les sujets: nature, politique, histoire, histoire des idées, sciences, etc.

David Attenborough (Planète Terre), Michael Wood (Story of India), James
Burke (The Day The Universe Changed) ont fait et/ou font un travail
absolument superbe et unique de vulgarisation intelligente. La BBC est
peut-être la seule boîte de télé qui rende systématiquement moins con.

Alors à la télé, ce que je trouve de plus bandant, ça reste le sport. La
seule activité audiovisuelle qui justifie le direct, piège à cons en
général.

[*] Les enfants du Paradis, La grande illusion, Phantom of the Paradise,
Point Break, Apocalypse Now, La déchirure, presque tous les Spielberg,
La couleur de l'argent, et quelques autres.

David Lynch, David Cronenberg, Peter Jackson.

Et les séries télé de HBO: Oz, Les Soprano, Six Feet Under, The Wire...

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Elephant Man
Le Wed, 28 Oct 2009 17:34:18 +0100, RVG a écrit :

La BBC est
peut-être la seule boîte de télé qui rende systématiquement moins con.

Pas toujours, ils peuvent aussi tomber assez bas, pour preuve "the
weakest link".
Degenerescence planifiee
On Wed, 28 Oct 2009 17:07:02 +0100, Pierre Maurette
wrote:

Degenerescence planifiee, le 28/10/2009 a écrit :
il y en a même qui les enregistrent.
J'allais dire qu'une émission tv c'est pas comme un bon film, ca se
jette, mais il y en a pour les regarder plusieurs fois, sur le web, ou
en pay-per-view, fo être fou.

Si vous voulez.
Mais qu'est-ce qu'un /bon film/ ?
Y a-t-il plus de /culture/ dans le cinoche que dans la télé ? Y a-t-il
même une culture cinématographique ? Je veux dire autre que le rêve de
rendre l'écrit accessible au plus grand nombre.
Une poignée de films m'ont ému[*]. Peu l'ont fait plus que l'oeuvre
écrite qui les inspirait.
Alors à la télé, ce que je trouve de plus bandant, ça reste le sport.
La seule activité audiovisuelle qui justifie le direct, piège à cons en
général.

[*] Les enfants du Paradis, La grande illusion, Phantom of the
Paradise, Point Break, Apocalypse Now, La déchirure, presque tous les
Spielberg, La couleur de l'argent, et quelques autres.

Que des merdes. Moi c'est fight club, tous les wong kar wai, les david
linch, les kubrick, des grands trucs qu'on regarde plein de fois.
Degenerescence planifiee
On Wed, 28 Oct 2009 17:07:02 +0100, Pierre Maurette
wrote:

Degenerescence planifiee, le 28/10/2009 a écrit :
il y en a même qui les enregistrent.
J'allais dire qu'une émission tv c'est pas comme un bon film, ca se
jette, mais il y en a pour les regarder plusieurs fois, sur le web, ou
en pay-per-view, fo être fou.

Si vous voulez.
Mais qu'est-ce qu'un /bon film/ ?
Y a-t-il plus de /culture/ dans le cinoche que dans la télé ? Y a-t-il
même une culture cinématographique ? Je veux dire autre que le rêve de
rendre l'écrit accessible au plus grand nombre.
Une poignée de films m'ont ému[*]. Peu l'ont fait plus que l'oeuvre
écrite qui les inspirait.
Alors à la télé, ce que je trouve de plus bandant, ça reste le sport.
La seule activité audiovisuelle qui justifie le direct, piège à cons en
général.

[*] Les enfants du Paradis, La grande illusion, Phantom of the
Paradise, Point Break, Apocalypse Now, La déchirure, presque tous les
Spielberg, La couleur de l'argent, et quelques autres.

fight club, tous les wong kar wai, les david linch, les kubrick, des
grands trucs qu'on regarde plein de fois.
Pierre Maurette
Degenerescence planifiee, le 28/10/2009 a écrit :
On Wed, 28 Oct 2009 17:07:02 +0100, Pierre Maurette
wrote:

Degenerescence planifiee, le 28/10/2009 a écrit :
il y en a même qui les enregistrent.
J'allais dire qu'une émission tv c'est pas comme un bon film, ca se
jette, mais il y en a pour les regarder plusieurs fois, sur le web, ou
en pay-per-view, fo être fou.

Si vous voulez.
Mais qu'est-ce qu'un /bon film/ ?
Y a-t-il plus de /culture/ dans le cinoche que dans la télé ? Y a-t-il
même une culture cinématographique ? Je veux dire autre que le rêve de
rendre l'écrit accessible au plus grand nombre.
Une poignée de films m'ont ému[*]. Peu l'ont fait plus que l'oeuvre
écrite qui les inspirait.
Alors à la télé, ce que je trouve de plus bandant, ça reste le sport.
La seule activité audiovisuelle qui justifie le direct, piège à cons en
général.

[*] Les enfants du Paradis, La grande illusion, Phantom of the
Paradise, Point Break, Apocalypse Now, La déchirure, presque tous les
Spielberg, La couleur de l'argent, et quelques autres.

fight club, tous les wong kar wai, les david linch, les kubrick, des
grands trucs qu'on regarde plein de fois.

Kubrick, bien sûr. Linch, peut-être. Le reste, c'est casse-couilles. Et
pourquoi /plein de fois/ ?
Vous avez des gosses ?

--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Point Break,

ok mais alors ajoute Brice de Nice aussi...
Degenerescence planifiee
On Wed, 28 Oct 2009 19:38:44 +0100, Pierre Maurette
wrote:

Degenerescence planifiee, le 28/10/2009 a écrit :
On Wed, 28 Oct 2009 17:07:02 +0100, Pierre Maurette
wrote:

Degenerescence planifiee, le 28/10/2009 a écrit :
il y en a même qui les enregistrent.
J'allais dire qu'une émission tv c'est pas comme un bon film, ca se
jette, mais il y en a pour les regarder plusieurs fois, sur le web, ou
en pay-per-view, fo être fou.

Si vous voulez.
Mais qu'est-ce qu'un /bon film/ ?
Y a-t-il plus de /culture/ dans le cinoche que dans la télé ? Y a-t-il
même une culture cinématographique ? Je veux dire autre que le rêve de
rendre l'écrit accessible au plus grand nombre.
Une poignée de films m'ont ému[*]. Peu l'ont fait plus que l'oeuvre
écrite qui les inspirait.
Alors à la télé, ce que je trouve de plus bandant, ça reste le sport.
La seule activité audiovisuelle qui justifie le direct, piège à cons en
général.

[*] Les enfants du Paradis, La grande illusion, Phantom of the
Paradise, Point Break, Apocalypse Now, La déchirure, presque tous les
Spielberg, La couleur de l'argent, et quelques autres.

fight club, tous les wong kar wai, les david linch, les kubrick, des
grands trucs qu'on regarde plein de fois.

Kubrick, bien sûr. Linch, peut-être. Le reste, c'est casse-couilles. Et
pourquoi /plein de fois/ ?
Vous avez des gosses ?

Non, du temps, justement, je devrais inverser mais ça se fais pas
comme ça, faut du temps.
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy, le 28/10/2009 a écrit :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Point Break,

ok mais alors ajoute Brice de Nice aussi...

Oui, Stephane.
En fait j'avais vu Point Break bêtement dans un avion. Et puis j'aimais
bien Dujardin.
Dans Point Break, ce qui m'avait plu, c'est la gamine dans l'eau, le
soir. Eh oui...

--
Pierre Maurette
1 2