Un projet d'amnistie doublement scandaleux !

Ariel DAHAN
Je trouve cette proposition d'amnistie doublement scandaleuse.

Parce qu'elle porte sur des faits qui ont été particulièrement graves,
entraînant des blessés, des millions d'euros de dégâts...

Parce qu'elle est proposée par des députés, qui sont supposés donner un
exemple de comportement.

Je n'accepte pas qu'une telle loi puisse être votée.

Et vous?

oOo

N° 3097

ASSEMBLÉE NATIONALE

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

DOUZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 18 mai 2006.

PROPOSITION DE LOI

instaurant une amnistie
des infractions commises
à l'occasion d'actions revendicatives
contre le contrat première embauche,

(Renvoyée à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et
de l'administration
générale de la République, à défaut de constitution d'une commission
spéciale dans les délais
prévus par les articles 30 et 31 du Règlement.)

PRÉSENTÉE

par MM. Alain BOCQUET, François ASENSI, Gilbert BIESSY, Patrick BRAOUEZEC,
Jacques BRUNHES, Mme Marie-George BUFFET, MM. André CHASSAIGNE, Frédéric
DUTOIT, Mme Jacqueline FRAYSSE, MM. André GERIN, Pierre GOLDBERG, Maxime
GREMETZ, Georges HAGE, Mmes Muguette JACQUAINT, Janine JAMBU, MM.
Jean-Claude LEFORT, François LIBERTI, Daniel PAUL, Jean-Claude SANDRIER et
Michel VAXÈS (1)

Députés.

(1) membres du groupe des député-e-s communistes et républicains.

EXPOSÉ DES MOTIFS

Mesdames, Messieurs,

Durant près de trois mois, notre pays a connu une mobilisation croissante et
exceptionnelle pour exiger le retrait du contrat première embauche.

Cette lutte déterminée et sereine, menée par des millions de lycéens,
d'étudiants, de salariés, a finalement payé.

Or, des milliers de jeunes interpellés lors d'actions revendicatives pour le
retrait du CPE, alors que, pour la plupart, aucun de leurs agissements ne
peuvent être assimilés à un comportement de délinquants et s'inscrivent
clairement dans le cadre d'une action militante, sont condamnés dans la
précipitation par les tribunaux, souvent dans le cadre de la procédure dite
de « comparution immédiate » peu respectueuse des droits de la défense.

L'acharnement répressif qui tend à mettre en cause le droit de manifester,
principe à valeur constitutionnelle, est patent.

De nombreux exemples mettent en évidence l'injustice et l'arbitraire de la
plupart des arrestations et condamnations.

La disproportion entre les faits reprochés et les condamnations est souvent
manifeste.

Alors que le gouvernement, sa majorité, ont retiré le CPE, donnant ainsi
raison à tous ceux qui se sont mobilisés dans cet objectif, il serait
totalement incompréhensible que le pouvoir continue à vouloir faire payer sa
défaite aux jeunes engagés dans ce mouvement.

Les auteurs de cette proposition de loi qui, par ailleurs, demandent au
gouvernement l'arrêt de toutes poursuites engagées contre les auteurs
d'infractions commises en lien avec des actions revendicatives contre le
CPE, proposent par le présent texte l'effacement des condamnations déjà
prononcées pour des faits du même ordre.

C'est l'objet de cette proposition de loi d'amnistie qu'ils soumettent au
vote de l'Assemblée nationale et du Sénat.

PROPOSITION DE LOI

Article unique

Sont amnistiées les infractions commises en lien avec l'exercice d'actions
revendicatives contre le contrat première embauche.

2 3 4 5 6
Arobase
Le Tue, 13 Jun 2006 12:41:51 +0200, "Ariel DAHAN" a écrit :

"jr" a écrit dans le message de news:

Ariel DAHAN:

Reprends la définition du terrorisme, donnée dans n'importe quel
dictionnaire, depuis son invention en Angleterre dans les années 1800.

...qui qualifia l'Irgoun d'organisation terroriste.

L'angleterre n'a pas toujour raison.

C'est pourtant elle qui fut à l'origine de la création d'Israël, non
???

De plus, Israël n'as jamais tenu les engagements qu'il a signé au
travers de ses propres représentants !!!
Faut il le rappeler ???

jr
Fais à autrui ce qu'il aimerait que tu lui fasses.

Ma notion de l'altruisme, c'est plutôt de faire à autrui ce que je ne
voulais pas qu'il me fasse. :-(

En recréant les mêmes shémas ???

Quand un Israëlien tue un de ses présidents ou quand des colons tuent
des palestiniens, ils sont arrêtés, jugés et mis en prison. Mais quand
des palestiniens tuent des Israëliens, ils sont purement et simplement
assasinnés, et la famille trinque avec. Ne parlons même pas des
civils...
--------------------------
Arobase
.--.-.
www.juristprudence.c.la
"Arobase" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 12 Jun 2006 19:59:41 +0200, "Ariel DAHAN" a écrit :
D'une part on s'en branle pas mal de ce que tu penses des juifs dans une
discussion portant sur le droit du travail.

C'était en réponse à l'affirmation diffamatoire de juristprudence qui
affirmait que je serais soit disant un raciste

diffamation ? parce que j'ai souligné tes connotaions péjoratives vis à vis
de ces personnes !
voyons Rocky, si tu es diffamé qu'attends tu pour aller déposer une demande
en réparation

en toutes hypothèses, je note que, comme par hasard, tu voilà à nouveau
engluer dans le même genre de "conversation"
www.juristprudence.c.la
Ariel DAHAN" a écrit à l'attention d'Arobase:
D'autre part ton propos est inadmissiblement nauséabond.
Tu participe de la même démarche de négation du réel,

ce qui m'a fortement fait jubiler ainsi qu'il suit :
www.juristprudence.c.la a écrit :
si on ne peut même plus sourire devant la pertinence de vos propos ;o}

en est meutri a écrit dans le message de news:

Après cela, elle prétendra qu'elle ne cherche pas à me provoquer...

ben tu vois Rocky, j'apprends à t'imiter
pourquoi viens tu donc t'etonner que je me prévale de tes procédés
PTDR
etc.
Arobase
Le Wed, 14 Jun 2006 18:23:15 +0200, "www.juristprudence.c.la"
a écrit :

[...]

connotaions péjoratives ??? C'était plutôt de la dénonciation
calomnieuse !!!

voyons Rocky, si tu es diffamé qu'attends tu pour aller déposer une demande
en réparation

Nous verrons cela en son temps... Pour le moment, tu es le cadet de
mes soucis....

J'ai d'autres affaire autrement plus importantes et plus lucratives
que ta petite personne...

en toutes hypothèses, je note que, comme par hasard, tu voilà à nouveau
engluer dans le même genre de "conversation"

Pas du tout engluer... Simplement un échange de point de vue de la
part d'un ainé à un petit jeune avocat, qui ne comprend pas encore
certaines choses de la vie politique... ;o}

--------------------------
Arobase
.--.-.
www.juristprudence.c.la
""Ariel DAHAN" a écrit :
[...]

insiste :
connotaions péjoratives ??? C'était plutôt de la dénonciation
calomnieuse !

tandis que tes propos visant les deux personnes juives, que tu as
explicitement citées comme étant juives, étaient des compliments sans doute
?
eh bien, si telle était ton intention, je proclame aujourd'hui que, en cette
circonstance, tu étais le plus grand, le plus beau des racistes

oh je te calomnie ? eh bien je considère que c'est ce que tu avais fait !

[...]

pauvre rocky, tu viens encore de perdre l'occasion de te taire, ta
méconnaissance récurrente du Droit est ici flagrante... je parie qu'il va
fallolir que je t'explique ENCORE pourquoi...

Ariel DAHAN

Le Mon, 12 Jun 2006 12:50:52 +0200, "Ariel DAHAN" a écrit :

D'une part on s'en branle pas mal de ce que tu penses des juifs dans une
discussion portant sur le droit du travail.

C'était en réponse à l'affirmation diffamatoire de juristprudence qui
affirmait que je serais soit disant un raciste, et pour bien clarifier
les choses !!!

Désolé pour le propos, mais je ne me suis pas tapé la liste de vos enfilades
(je préconise que vous vous rapprochiez d'ailleurs). Et j'ignorais donc que
d'aucun vous trouvait raciste...

D'autre part ton propos est inadmissiblement nauséabond.

Ah bon, parce que tu ne supportes pas toi non plus la contradiction ?

Du tout.
Je ne supportes pas la contradiction, mais ce n'est pas pour celà que le
propos dérange.

Tu participe de la même démarche de négation du réel, en essayant de
"banaliser" un fait unique dans l'histoire humaine, (et quand bien même il
ne serait pas unique il n'en serait pas moins monstrueux), à savoir
l'extermination systématique et volontaire de l'ensemble d'un peuple, en
raison de ses appartenances religieuses ou ethniques.

Je ne particpe à rien de ce que tu prétends... Relis bien mes propos !

Rien à voir avec le conflit israelo-palestinien, qui est uniquement un
conflit de territoire. (Les palestiniens, qui ont perdu les guerres qu'ils
ont initiés, n'acceptant pas les conséquences de ces défaites, à savoir la
perte des territoires qui en est résulté).

Là je crains que cela ne soit rien que de bien naturel...

C'est bien ce qui s'est passé durant les deux dernières guerres
mondiale, et tu trouves anormale que la France, ainsi que les autres
pays occupés aient cherché à sortir de l'occupation ???
Si la France avait acepté SA défaite, on serait sous occupation nazi !

Rien ne permet d'excuser la violence.

Voilà une évidence qui vous devient moins évidente quand cela vous
touche, hein ???

Vous avez parfaitement raison, mais ce n'est pas Israel qui (... ...)

Dans votre esprit, que viens faire Israël dans un débat sur le Contrat
Première Embauche et sur les violences urbaines ?

Parce que vous avez pris l'initiative de parler de terrorisme, ce qui
était un peu fort de café, dans le contexte de la violence urbaine...

Lorsqu'on fait allusion au terrorisme dans un contexte de violence urbaine
franco-français, votre esprit pense immédiatement au terrorisme
palestinien
dont est victime Israël?

Israël, victime ???
Désolé pour toi, mais les faits réels ne sont pas ce que tu affirmes.
J'ai enregistré plusieurs reportages et documentaires sur différentes
chaines nationales (France 5, ARTE, et M6 (je ne suis plus sûr
concernant cette chaine)) démontrant parfaitement le contraire.

Si cela t'interresse, je peux te fournir une copie en Xvid, si tu as
un lecteur capable de lire ce format, sinon, tu peux trouver ces même
reportages et documentaires, sur les sites d'ARTE et France 5, ou
encore sur le site de l'INA.

Cela te permettra "peut-être" de revoir les choses sous un autre
angle, et de te forger tes propres convictions, au lieu de t'en
remettre à ce que t'a sans doute transmis tes parents.

Tu ferais mieux d'éviter de frotter de trop près cette fibre là, parce que
précisément tu est bien mal tombé sur ce point.

D'autre part, je doute fort qu'une "éducation" en la matière puisse se
satisfaire des simples reportages produits par le service public (F5 ou
Arte) ou par M6.
Je t'invite à chercher des sources légèrement plus fiables. Notamment des
sources anglaises, qui ont une vision étonnament différente du problème. Et
qui ne pratiquent pas la désinformation.

Je suis un peu plus agé que toi, et je peux te dire que j'ai
complètement zappé les convictions que m'avait transmis mon père !!!

Désolé pour toi. Mais c'est un problème qu'il faudra gérer tout seul. Je ne
suis pas psy.

Si je n'adhère toujours pas au thèse des communistes, j'ai fini par
comprendre pourquoi pour * certains pays *, cela a été, en son temps,
un MAL NECESSAIRE (pour combattre la colonisation "européenne" ou
l'impérialisme américain) !!!

Ce n'était pas un mal nécessaire.
c'était une dictature. Un point c'est tout.
Et d'ailleurs, Marx disait lui même que le communisme ne pouvait pas surgir
d'un pays féodal comme l'était la Russie avant 1917. (Comme elle l'est
toujours sur bien des points).

De même quand la religion prend le pouvoir dans un pays, ce même pays
regresse au niveau du moyen-âge, et cela quelque soit le pays !!!

Je ne suis pas certains que l'on parle du même pays.
Pour éviter de saturer le débat, je t'invite à lacher prise. Si tu veux que
nous en discutions, ouvre un nouveau thread qui soit bien spécifique. C'est
plus lisible, plus logique, et moins chiant pour ceux qui ne sont pas
intéressés.

Sinon, je vais devoir jouer les pénibles, et tu sais que j'ai une très bonne
capacité à le faire.

Je ne comprends pas comment vous fonctionnez.

Je me renseigne simplement au travers des documentaires diffusés sur
les chaines françaises et européenne, et je lis différents quotidiens
des différents bords pour faire ma propre analyse des choses.

Je ne me contente pas d'un parti pris...

On pourrait en douter, pourtant.

Est-ce que vous vouliez provoquer ?

D'après vous ??? ;op

Précisément, c'est con. !

C'est con parce que cela te touche personnellement et que tu es
incapable de te remettre en question...

C'est con parce que ça n'a rien à voir avec le débat.
Maintenant, si tu veux ouvrir un thread sur le sujet "Comment mettre ariel
en pelotte", tu peux, et je t'y suivrais. Mais là, il serait bon que tu
cesse de digresser.

Provoquer qui ?

D'après vous ??? ;op

Précisément, c'est très con. !

RE, C'est con parce que cela te touche personnellement et que tu es
incapable de te remettre en question...

C'est très con parce que la provocation n'amène jamais rien de bon dans la
vie.
Tu sais, ceux qui me connaissent bien évitent de me provoquer, parce qu'ils
savent que je suis capable d'aller au bout d'une connerie.

On s'est rencontré de visu, donc vous pouvez vous douter, pourquoi
j'utilise cette provocation volontaire, parce vous comme moi avont des
raison à ce le terme de terrorisme ne soient pas galvauder pour
justifer d'autres actes criminels, et cela de la part de n'importe
quel Etat.

Qu'on se soit rencontré, et même apprécié, ne signifie pas que j'adhère à
votre vision du monde.

Cela n'est pas que ma vision du monde...

C'est tout de même la tienne.

Puisque d'autres journalistes
de différents pays ont cette vision et l'ont retransmis au public avec
des témoignages concrets et vérifiés !!!

Si c'est écrit dans l'journal, c'est qu'c'est vrai, n'est-ce pas?

Appelles-moi si tu souhaite apprendre certaines vérités, et comprendre
comment fonctionne la machine à désinformer que constitue la presse
française.

En l'occurence, s'agissant des émeutes urbaines,
puisqu'il faut recadrer le propos, tout le monde savait que celà allait
dégénérer.

Ben oui, vue le contexte et comme dans toute manifestation, cela a
presque toujours été le cas...

Donc tu confirmes que les violences étaient prévisible. Merci.

Les magasins avaient fermé leurs rideaux bien avant les manifestations.

Ben oui, à nouveau... Rien de nouveau..

Je suis content que tu t'en rendes compte.

Merci.

Pensiez-vous faire un bon mot d'esprit ? Vous avez au contraire
fortement
nuit au crédit qu'on peut porter à vos propos.

Cela est dommage que vous ne puissiez vous remettre en cause et que
vous ne sachiez analyser la situation avec le recul nécessaire...

Si cela vous choque c'est que vous n'avez pas compris justement qu'en
usant vous-même du terme de terrorisme dans le contexte présent, vous
avez vous même tendu la perche pour vous faire battre !!! ;op

Sensible et sur du sable mouvant, HEIN le sujet ???

Surtout quand cela vous touche à titre personnel... ;o}

Précisément, votre humour (si c'en était) serait plus apprécié si vous
évitiez de noyer un sujet particulièrement sérieux sous d'autres qui le
sont
tout autant, et qui précisément, ont généré bien plus de larmes et de
souffrances.

Justement, je ne faisais que recadrer les choses à leur juste mesure.

C'est vous qui avaiez utilisé le terme de * terroristes * dans le
groupe de discussion de droit du travail, alors que l'on est pas en
guerre, à ce que je sache, ni même en guerre civil !!!

Juste pour rire, saurais tu me recadre mon propos, dans son contexte?
Pour voir à quel point tu n'a rien compris?

De plus, la majorité des Israëliens ne sont pas en accord avec leurs
propres politiques,

Tu es madame Soleil? Quelle est la base de tes statistiques?
Parce que les dernières élections...

comme c'est ce qui se passe dans une moindre
mesure en France.

Même remarque.

Les Politiques vont toujours à l'encontre de la volonté des peuples et
c'est bien ce qui fait verser des larmes et de la souffrances dans les
tous les camps.

Il faudrait remonter à Machiavel, pour t'expliquer certaines choses. Voire
même à Song Se. Mais c'est trop long sur un NG.

Les civils des deux camps (Israëliens et Palestiniens) n'aspirent qu'à
la paix,

C'est le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi.
Mais c'est déjà pas mal.
Ariel DAHAN
[...]

Drôle de raccourci.

Tout dépend de ce qu'on entend par "création".

De plus, Israël n'as jamais tenu les engagements qu'il a signé au
travers de ses propres représentants !!!

Des exemples, par exemple ?
Juste pour rire?

[...]

Ils sont informés de ce qu'ils ont la liberté de se rendre, les mains en
l'air et sans résistance.
Des prisonniers palestiniens, Israël sait en faire. Ils sont même à
l'origine d'une initiative de plan de paix originale.
Ariel DAHAN
En fait, votre grand plaisir à tous les deux, c'est de pourrir les threads?

"www.juristprudence.c.la" a écrit dans le
message de news: 449050b8$0$883$

[...]

www.juristprudence.c.la
"Ariel DAHAN" a écrit dans le message de news:
44905387$0$858$
En fait, votre grand plaisir à tous les deux, c'est de pourrir les
threads?

bis repetita :
j'ai déjà précisé ma détermination : JAMAIS je ne laisserai sans
réponse les flots de débilité déversés à mon encontre

et je rappelle qu'ici personne n'est contraint de lire ce qui l'ennuie...
sauf à faire preuve de voyeurisme et à venir ensuite s'essayer à se
prétendre offusqué, dérangé, etc.

ce qui m'offusque davantage, c'est de voir la passivité du plus grand nombre
devant les diarrhées verbales qui ont fleuries a fortiori sur des
connotations sexistes ;
personne ne veut prendre le risque de se colleter avec l'auteur, eh bien moi
: SI !

je combats la bêtise en la poussant dans ses démonstrations les plus bêtes
et je ne doute pas que, à terme, chacun, le temps de la réflexion venue,
saura départager les protagonistes par rapport à l'amplitude, la forme, la
répétitivité initiale des errements effectifs, constants, démesurés... mais
qui n'entameront pas ma capacité à répondre : fut-ce sur les débilités les
plus conséquentes, les plus obsessionnelles déjà lues.
Arobase
Le Wed, 14 Jun 2006 20:14:16 +0200, "Ariel DAHAN" a écrit :

[...]

C'est une erreur de frappe ou c'est une affirmation ???

[...]

Ben justement, parmi ceux là il y a des reportage d'origines
anglaises, donc tu ne pourras pas affirmer qu'il y a de la
désinformation.
Et de plus, pourquoi ceux de F5, ARTE ou M6 ne seraient pas fiables
???

Il n'y a que ceux qui t'arrangent qui sont fiables ???
Tu as bien remarqué comment les américains ont changé d'avis à l'égard
de Bush, une fois que la véritable information est passée !!!

[...]

C'est déjà géré justement. J'ai pris le temps nécessaire justement au
travers d'autres sources que la sienne pour comprendre la réalité des
choses du monde....

[...]

Certe, je suis parfaitement d'accord, mais tu crois vraiment que ce
qui existait avant était mieux ???

Et maintenant que la majorité dictatures communistes tombent les unes
après les autres, il y a une petite amélioration... Encore petite,
mais avec le temps cela ne pourra que changer dans le bon sens...
Quoique avec ce qui se passe dans nos sois-disantes démocraties....
:-<

Et d'ailleurs, Marx disait lui même que le communisme ne pouvait pas surgir
d'un pays féodal comme l'était la Russie avant 1917. (Comme elle l'est
toujours sur bien des points).

La Russie est un pays bien à part où les politiques n'ont jamais eu le
souci de ses concitoyens !!!
C'était pareil avant, et je ne suis pas sûr que cela changera d'ici
longtemps !!!
Par contre, dans les autres pays communistes, hormis la Chine, cela
bouge énormément...

De même quand la religion prend le pouvoir dans un pays, ce même pays
regresse au niveau du moyen-âge, et cela quelque soit le pays !!!

Je ne suis pas certains que l'on parle du même pays.

Certe non, c'était pour illustrer certaines situations. Mais tu as
raison, je lache prise sur ce point !

[...]

OK.

Sinon, je vais devoir jouer les pénibles, et tu sais que j'ai une très bonne
capacité à le faire.

Il me semble effectivement avoir en mémoire une polémique dont tu
étais dans la liste sur fmd sur cette même question qui a duré un bon
moment, il y a quelques années... ;oD

Et je t'avais interpelé en tant qu'avocat à une certaine retenue... Tu
as oublié ???
;oP

[...]

Et pourtant, il ne faut pas douter.

J'ai eu de nombreux amis et amies juifs/juives avec qui je n'ai jamais
de problème !
J'ai même hébergé et nourri pendant six mois un juif qui s'était fait
jeter par sa famille, et en plus il était bisexuel...
Une fois qu'il avait compris que je n'étais pas interessé par ces
penchants et ces avances, il m'a fichu une paix royale et on est
devenu très bon copain. Et comme il avait aussi un penchant pour les
italiennes et qu'il ne pratiquait pas cette langue, à chaque fois, au
cours de ses chasses, il m'appelait pour servir de traducteur, sans
oublier tout de même de me trouver une copine pour que je ne tienne
pas la chandelle... ;oD

[...]

Fallait pas commencer, en parlant de terrorisme en l'évoquant dans le
contexte des violences urbaines EN FRANCE, et sur fmdt par dessus le
marché...

[...]

C'est pourtant bien toi qui avait commencé, puisque même AlainD, bien
connu pour sa discrétion, est quand même intervenu et n'était pas du
tout d'accord avec TA vision du "terrorisme"...

Tu sais, ceux qui me connaissent bien évitent de me provoquer, parce qu'ils
savent que je suis capable d'aller au bout d'une connerie.

J'ai pas bien compris le sens de ce propos, mais bon...

[...]

Ma vision du monde est la non violence, mais quand il faut répliquer
il faut prendre la juste mesure, et ne pas exploser des familles
entières pour le crime de quelque uns.
Sharon a échappé à la justice pour crime contre l'humanité simplement
du fait que BUSH était de son côté...

Entre criminels, cela se comprend MAL, mais cela s'explique...

Puisque d'autres journalistes
de différents pays ont cette vision et l'ont retransmis au public avec
des témoignages concrets et vérifiés !!!

Si c'est écrit dans l'journal, c'est qu'c'est vrai, n'est-ce pas?

Quand c'est écrit dans plusieurs journaux de tendances différentes,
c'est qu'il y a une part de vérité !!!

Appelles-moi si tu souhaite apprendre certaines vérités, et comprendre
comment fonctionne la machine à désinformer que constitue la presse
française.

Il ne s'agit pas ici de presse française, mais de reportages de
différents pays, y compris la Grande-Bretagne avec la BBC... ;op
Toi qui ne jure que par ce pays, tu devrais être satisfait... ;o}

[...]

Naturellement, et ce n'est sans doute pas fini, vue ce qu'il se
profile...

[...]

Avec plaisir :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les émeutes ne sont pas un mode de revendication légitime.

"émeutes"???

Et les politiques qui ont encouragé ces mouvements de foule sont
terriblement responsables. Ils ont initié un mouvement qui n'a pas de
règles, et qui n'a pas de contrepouvoirs autre que la répression
policière.

Si cette méthode de revendication devait se réitérer, ce n'est pas la
chutte du gouvernement qu'elle entraînerait, mais la chute de la
République, par l'adoption de lois répressives et de mesures d'exception.

J'ai beau me forcer, mais je ne trouve aucune excuse possible à ces
débordements. L'excuse traditionnelle "gauchisante" de considérer les
émeutiers comme des victimes de la "violence" institutionnelle de la
France n'est pas recevable. Elle est du même ordre que d'excuser le
terrorisme.

Les sort des résistants dépend de l'issue de la guerre, c'est bien
connu.
Comparaison un peu poussée mais plus adaptée que vos "émeutes" de
"terroristes"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De plus, la majorité des Israëliens ne sont pas en accord avec leurs
propres politiques,

Tu es madame Soleil? Quelle est la base de tes statistiques?
Parce que les dernières élections...

Encore l'actualité.
Et justement, le résultats des dernières élections étaient sur la base
des promesses du retrait des troupes israeliennes de certains
territoires et du démantellement de bons nombres de colonies.

Mais il est évident qu'avec les intégristes, cela ne va pas se faire
sans heurt, et encore s'ils tiennent leurs promesses...
ce ne serait pas la première fois...

comme c'est ce qui se passe dans une moindre
mesure en France.

Même remarque.

Ben justement, toutes les dernières élections, et y compris le
référendum a été une raclée formidable pour la Droite en particuliers,
et pour la Gauche également !!! Donc les français ne savent plus quoi
en penser de la politique et des politiciens en générals !!!

Comme quoi.... ;op

Arobase
.--.-.
2 3 4 5 6