Projet de loi du gouvernement

31 réponses
MichellePadovani
Bonjour,
Le Gouvernement Socialiste a -t-il le droit d'imposer aux citoyens une loi
sur le mariage homosexuelle sans consulter les citoyens Français ?

D'autant qu'il a été élu avec une faible majorité.

Michelle

10 réponses

1 2 3 4
Jesus Hans Hubert FORM
Le 05/11/2012 11:17, MichellePadovani a écrit :
Bonjour,
Le Gouvernement

oui
Socialiste

?!?
et donc ?
a -t-il le droit d'imposer aux citoyens une loi

c'est le gouvernement qui vote ?
on m'aurait menti ?

sur le mariage

oui
homosexuelle

nooooon
mais homosexuel, oui
sans consulter les citoyens Français ?

référendum ?

D'autant qu'il a été élu avec une faible majorité.

et donc ?

Michelle

perso, à ce niveau là, j'ai pas bien compris, je flotte !!!

Christian Navis
MichellePadovani a pensé très fort :

Le Gouvernement Socialiste a -t-il le droit d'imposer aux citoyens une loi
sur le mariage homosexuelle sans consulter les citoyens Français ?

Le gouvernement a le droit présenter un projet de loi au parlement où,
disposant de la majorité, le texte sera probablement adoptée.

Mais...
Il y a une tradition républicaine, ni obligatoire ni automatique, qui
fait que parfois lorsque de nouvelles dispositions risquent de heurter
un grand nombre de Français, même s'ils ne sont pas majoritaires, on
renonce... Avec, il faut bien le dire, un coup de pouce de la rue.

Ainsi en 1984, Mitterrand fait retirer le projet de loi Savary sur un
grand service public unifié et laïque de l'éducation nationale, en fait
dirigé contre l'enseignement privé, afin de ne pas entretenir des
tensions inutiles.

Dans le même esprit d'apaisement, Chirac premier ministre de
cohabitation retire en 1986 le projet de loi Devaquet qui visait à
instaurer la sélection à l'entrée à l'université.

Et Chirac président retire en 1995 le projet Juppé sur les retraites,
et mieux encors si on peut dire en 2006 il refusera de promulguer une
loi Villepin pourtant votée par le parlement et approuvée par le
conseil constitutionnel sur le CNE, un emploi au rabais des jeunes.

En résumé, ne jamais oublier que le droit n'est pas uniquement un
empilement de normes. C'est aussi l'expression d'un rapport de forces,
à un moment donné dans une société donnée, établissant un ratio
acceptable entre pouvoir et contre-pouvoirs.

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
MichellePadovani
"Alf Reddish-Cock" a écrit dans le message de news:
k78eqs$hfo$
MichellePadovani a suspensé :
"les pipoux" a écrit dans le message de news:
50979e1d$0$1851$

Le 05/11/2012 11:17, MichellePadovani a écrit :
Bonjour,
Le Gouvernement Socialiste a -t-il le droit d'imposer aux citoyens une
loi
sur le mariage homosexuelle sans consulter les citoyens Français ?

D'autant qu'il a été élu avec une faible majorité.

Michelle

Et quand le précédent président a imposé le bouclier fiscal alors qu'il
y avait plus de 80% des français qui étaient contre. Le gouvernement
n'impose pas, il propose un projet de loi qui sera voté ou pas par
l'assemblée nationale et par le sénat. De plus qu'est-ce que ça peut
vous foutre qu'il accorde des droits à des personnes qui n'en ont pas.
il ne vous enlève rien à vous, c'est le principal pour vous, non ?
puisque apparemment seule votre petite personne vous intéresse....

Vous dites ça, parce que je ne suis pas et ne serai jamais une
socialo-communiste ?

tout le monde sait bien que tu resteras un gros con toute ta vie
roberto-facho-ducono

Quand on a rien à dire alors on sort toutes les âneries de la terre.
Si vous ne savez pas dialoguer vous devriez aller sur un autre forum du
genre alt.idiots.

Michelle

MichellePadovani
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 50979ff0$0$21241$
Le 05/11/2012 11:17, MichellePadovani a écrit :
Bonjour,
Le Gouvernement Socialiste a -t-il le droit d'imposer aux citoyens une loi
sur le mariage homosexuelle sans consulter les citoyens Français ?

D'autant qu'il a été élu avec une faible majorité.

Michelle

voir la constitution... projet de loi, assemblée, sénat, vote définitif,
retoquage éventuel par le conseil d'état etc.

pense aussi aux décrets d'application, c'est fou le nombre de lois votées
qui n'ont jamais leur décret publié...

perso : un évènement, une loi (bien médiatique), pas de décret (chut, on ne
dit rien)

--
Séb.

Il semble que les citoyens se bougent contre ce projet de loi.

Michelle.
Broc_Ex_Co
Le 05/11/2012 11:17, MichellePadovani a écrit :
Bonjour,
Le Gouvernement Socialiste a -t-il le droit d'imposer aux citoyens une loi
sur le mariage homosexuelle sans consulter les citoyens Français ?

On impose pas une loi, on la vote par les urnes ou par le Parlement.

D'autant qu'il a été élu avec une faible majorité.

Mauvaise réaction. La meilleure des démocratie, c'est celle ou les
électeurs hésitent entre deux projets si crédibles que la majorité est
remportée par la dernière voix dépouillée de la dernière urne.
MichellePadovani
"Christian Navis" a écrit dans le message de news:
5097eb29$0$1953$
MichellePadovani a pensé très fort :

Le Gouvernement Socialiste a -t-il le droit d'imposer aux citoyens une
loi sur le mariage homosexuelle sans consulter les citoyens Français ?

Le gouvernement a le droit présenter un projet de loi au parlement où,
disposant de la majorité, le texte sera probablement adoptée.

Mais...
Il y a une tradition républicaine, ni obligatoire ni automatique, qui fait
que parfois lorsque de nouvelles dispositions risquent de heurter un grand
nombre de Français, même s'ils ne sont pas majoritaires, on renonce...
Avec, il faut bien le dire, un coup de pouce de la rue.

Ainsi en 1984, Mitterrand fait retirer le projet de loi Savary sur un
grand service public unifié et laïque de l'éducation nationale, en fait
dirigé contre l'enseignement privé, afin de ne pas entretenir des tensions
inutiles.

Dans le même esprit d'apaisement, Chirac premier ministre de cohabitation
retire en 1986 le projet de loi Devaquet qui visait à instaurer la
sélection à l'entrée à l'université.

Et Chirac président retire en 1995 le projet Juppé sur les retraites,
et mieux encors si on peut dire en 2006 il refusera de promulguer une loi
Villepin pourtant votée par le parlement et approuvée par le conseil
constitutionnel sur le CNE, un emploi au rabais des jeunes.

En résumé, ne jamais oublier que le droit n'est pas uniquement un
empilement de normes. C'est aussi l'expression d'un rapport de forces, à
un moment donné dans une société donnée, établissant un ratio acceptable
entre pouvoir et contre-pouvoirs.

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com

Je suis pour le contre pouvoir et j'espère que si cette loi était votée,
elle ne serait jamais mise en application.

Michelle.
Le Fou
Le 05/11/2012 12:57, Dominique a écrit :

De plus, une fois élu, quel que soit le nombre de voix, le Président
n'est plus "socialiste", il est le Président de la République (...)

T'auras du mal à la faire passer celle-là ;-)

Ne dira-t-on pas "Ce sont ces pédés de socialistes qui ont instauré le
mariage gay/homo/lesbien/pédé (rayer la mention inutile)" ?

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Alf Reddish-Cock
MichellePadovani a suspensé :
"Alf Reddish-Cock" a écrit dans le message de news:
k78eqs$hfo$
MichellePadovani a suspensé :
"les pipoux" a écrit dans le message de news:
50979e1d$0$1851$

Le 05/11/2012 11:17, MichellePadovani a écrit :
Bonjour,
Le Gouvernement Socialiste a -t-il le droit d'imposer aux citoyens une
loi
sur le mariage homosexuelle sans consulter les citoyens Français ?

D'autant qu'il a été élu avec une faible majorité.

Michelle

Et quand le précédent président a imposé le bouclier fiscal alors qu'il y
avait plus de 80% des français qui étaient contre. Le gouvernement
n'impose pas, il propose un projet de loi qui sera voté ou pas par
l'assemblée nationale et par le sénat. De plus qu'est-ce que ça peut vous
foutre qu'il accorde des droits à des personnes qui n'en ont pas. il ne
vous enlève rien à vous, c'est le principal pour vous, non ? puisque
apparemment seule votre petite personne vous intéresse....

Vous dites ça, parce que je ne suis pas et ne serai jamais une
socialo-communiste ?

tout le monde sait bien que tu resteras un gros con toute ta vie
roberto-facho-ducono

Quand on a rien à dire alors on sort toutes les âneries de la terre.
Si vous ne savez pas dialoguer vous devriez aller sur un autre forum du genre
alt.idiots.

sur alt.groscon j'ai lu un certain roberto j'ai tout de suite compris
que c'était toi connardon facho-ducono
MichellePadovani
"Alf Reddish-Cock" a écrit dans le message de news:
k790kb$a5g$
MichellePadovani a suspensé :
"Alf Reddish-Cock" a écrit dans le message de news:
k78eqs$hfo$
MichellePadovani a suspensé :
"les pipoux" a écrit dans le message de news:
50979e1d$0$1851$

Le 05/11/2012 11:17, MichellePadovani a écrit :
Bonjour,
Le Gouvernement Socialiste a -t-il le droit d'imposer aux citoyens
une loi
sur le mariage homosexuelle sans consulter les citoyens Français ?

D'autant qu'il a été élu avec une faible majorité.

Michelle

Et quand le précédent président a imposé le bouclier fiscal alors
qu'il y avait plus de 80% des français qui étaient contre. Le
gouvernement n'impose pas, il propose un projet de loi qui sera voté
ou pas par l'assemblée nationale et par le sénat. De plus qu'est-ce
que ça peut vous foutre qu'il accorde des droits à des personnes qui
n'en ont pas. il ne vous enlève rien à vous, c'est le principal pour
vous, non ? puisque apparemment seule votre petite personne vous
intéresse....

Vous dites ça, parce que je ne suis pas et ne serai jamais une
socialo-communiste ?

tout le monde sait bien que tu resteras un gros con toute ta vie
roberto-facho-ducono

Quand on a rien à dire alors on sort toutes les âneries de la terre.
Si vous ne savez pas dialoguer vous devriez aller sur un autre forum du
genre alt.idiots.

sur alt.groscon j'ai lu un certain roberto j'ai tout de suite compris que
c'était toi connardon facho-ducono

Tu m'as prise pour ta mère je suis désolée mais moi c'est Michelle.

dmkgbt
MichellePadovani wrote:

Je suis pour le contre pouvoir

Houlà !

j'espère que si cette loi était votée,
elle ne serait jamais mise en application.

Quand une loi est votée, elchauqe citoyen peut exiger qu'elle soit
appliquée :-)

--
Je dis ça, je dis rien.

Voilà.
Continuez.
A ne rien dire.
1 2 3 4