A propos de l'extinction du PC.

23 réponses
Leger
Bonjour,

Bon, je mets ça la car ce n'est pas trop une question technique.

Depuis huit ans que je j'utilise Linux comme système d'exploitation, il y a
toujours eu un truc qui m'a chagriné.
Il faut être root pour arrêter son PC quand on l'utilise en mode texte.
On peut éteindre son PC sans être root si on l'utilise avec un environnement
graphique.
Voilà seulement que je me pose cette question.

--
@+
Leger

3 réponses

1 2 3
Nicolas George
Jo Kerr , dans le message , a
écrit :
Non, c'est une constatation

À la rigueur.

(gênante ?)

Non, juste fausse.
Jo Kerr
Nicolas George a utilisé son clavier pour écrire :
Jo Kerr , dans le message , a
écrit :
Non, c'est une constatation

À la rigueur.

(gênante ?)

Non, juste fausse.

Très argumenté comme d'habitude.

--
In gold we trust (c)
Nicolas George
Jo Kerr , dans le message , a
écrit :
Très argumenté comme d'habitude.

Il n'y a rien à argumenter, c'est factuel : il ne « faut » « être root »
pour éteindre avec un environnement graphique ni plus ni moins qu'en mode
texte. C'est avant tout une question de config, et secondairement de comment
on s'y prend.
1 2 3