A propos de GraphicConverter 9

Le
chabada
Bonjour,
Je suis resté assez longtemps utilisateur de GraphicConverter. Jusqu'à
ces derniers temps j'utilisais la version 7 qui me donnait satisfaction.
Toujours dans le but d'avancer, j'ai payé la licence pour la version 9.
Présentation vraiment remarquable.
Toutefois, avec les anciennes versions j'avais demandé dans les préfs
d'iPhoto que lors de la conexion d'un APN ce soit GraphicConverter qui
s'ouvre et qui me serve pour récupérer les photos que je selectionnais.
J'ai voulu indiquer dans les prefs d'iPhoto, de procéder de la même
façon. Malheureusement dans le popup du choix, GraphicConverter est
grisé et donc, je ne peux pas le sélectionner.
Qu'en pensez-vous?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
> Toutefois, avec les anciennes versions j'avais demandé dans les préfs
> d'iPhoto que lors de la conexion d'un APN ce soit GraphicConverter qui
> s'ouvre et qui me serve pour récupérer les photos que je selectionnais.

Il me semble que tu dois pouvoir régler ça dans Transfert d'images et
non dans iPhoto.
Tu branches ton APN, tu lances Transfert d'images et en bas à gauche, tu
choisis ce qu'il doit se passer à la connexion d'un APN.

Bravo Michel, ça marche. Avant le choix se faisait par iPhoto,
maintenant, donc, la choix se fait par transfert d'image.
Merci.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Le #25923732
Fleuger
René Chamayou
> Avec les versions précédentes de GC lorsque je branchais mon APN sur un
> port USB cela provoquait l'ouverture de GC avec une zone de dialogue me
> demandant si je voulais charger les photos (globalement ou après les
> avoir sélectionnées.)

Chez moi, ça fonctionne avec la version GC_9.0.2 achetée sur le site de
l'auteur et la case à cocher.
Il existe une autre méthode qui revient au même :

Menu Fichier > Numériser > Importer depuis l'APN qui ouvre le
Gestionnaire d'images dans l'appareil et qui permet de sélectionner les
photos à télécharger. (Importer la sélection)

Michel Vauquois, dans ce fil, m'a donné la solution et ça baigne.
Merci pour tes réponses.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Le #25923692
Pierre-Alain Dorange
René Chamayou

> Oui, j'ai mis GraphicConverter et j'ai testé; il ne s'ouvre pas après
> branchement de mon APN comme cela se faisait avec les autres versions de
> GC.

Quelques pistes :

Est-ce que iphoto s'ouvre (ce qui devrait se passer si "A
l'insertion..." est coché) ?

Oui bien sur si c'est iPhoto qui est choisi dans ses préfs.

As-tu conserver l'ancienne version de GC quelquepart sur ton disque ?

Non.

As-tu redémarrer ton Mac (pour éviter un éventuel conflit avec un
apapreil débranché un peu abruptement et qui remonterait mal) ?

Oui bien sur.

Peut être regarder du coté de mode 32 bits (Info sur le logiciel voir
si 32 bit mode est actif ou pas) ?

Il était en 64 bits, je l'ai essayé en 32, sans résultat.

Michel Vauquois, dans ce fil, m'a donné la solution.
Merci pour ta réponse.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Le #25923702
Fleuger
Serge Horrent
> En dernier recours, écrit à Thorsten Lemke le développeur, il est très
> réactif.

Dans le menu Aide, il y a un item :
Contacter le support technique Français par courriel...
(controle-pomme-point d'interrogation)

C'est fait, cet après midi.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
michel.vauquois
Le #25923902
René Chamayou
Bravo Michel, ça marche. Avant le choix se faisait par iPhoto,
maintenant, donc, la choix se fait par transfert d'image.

Je ne suis pas sûr, non... C'est toujours par Transfert d'images que
j'ai réglé ce qui devait s'ouvrir à la connexion d'un APN.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
> [...]

Je ne suis pas sûr, non... C'est toujours par Transfert d'images que
j'ai réglé ce qui devait s'ouvrir à la connexion d'un APN.

SI, SI, Michel , je l'ai testé et ça marche comme je le désire.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
michel.vauquois
Le #25924612
> [...]
> j'ai réglé ce qui devait s'ouvrir à la connexion d'un APN.

SI, SI, Michel , je l'ai testé et ça marche comme je le désire.

Qu'on se comprenne bien : je sais que ce que je t'ai répondu en 1er
fonctionne !
Je dis que je crois que le réglage ne s'est jamais fait via iPhoto.
D'ailleurs quand j'ouvre iPhoto et que je vais dans les prefs, le seul
choix qui m'est proposé à la connexion d'un APN est entre Transfert
d'images et iPhoto (ou : aucune appli) que ce soit sous Mavericks ou
sous Snow Leopard. Il ne me laisse aucun autre choix alors que j'ai GC
8.8.3 sur ma machine !

Quand, via Transfert d'images, je demande que GC s'ouvre à la connexion
d'un APN et après avoir vérifié que c'était bien ça qui s'effectuait,
les prefs d'iPhoto m'indiquent qu'à la connexion d'un APN ce sera
Transfert d'images qui se lancera et GC ne s'affiche toujours pas dans
le menu déroulant...
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
g4fleurot
Le #25925002
MV
[...]

Je pense que derrière tout ça, il y a un vrai pataquès.

En fait GC, Transfert d'images et Aperçu utilisent un processus
Système/Bibliothèque/ImageCapture que n'utilise pas iPhoto.
(Par exemple, si Transfert d'image est ouvert, on ne peut pas accéder au
scan dans Aperçu ou dans GC. Si le scan est ouvert dans GC, il n'est pas
disponible pour les autres).
L'application Transfert d'images n'est pas une application complète en
soi. Elle a besoin de ce processus pour fonctionner et c'est dans les
préférences du processus que se loge le réglage.
Chez moi, c'est dans cette préférence :
com.apple.ImageCapture2.920B111A-6C98-505A-B751-41F48A7F413B.plist
sous l'item autolaunchApplicationPath

Quoi qu'on ait réglé dans iPhoto, si on a fait un choix dans
ImageCapture, c'est ce dernier qui est pris en compte.

Par contre, si il n'y a pas d'application désignée dans ImageCapture,
c'est le choix des Préférences d'iPhoto qui est pris en compte.

Le pataquès...

--
Gérard FLEUROT
michel.vauquois
Par contre, si il n'y a pas d'application désignée dans ImageCapture,
c'est le choix des Préférences d'iPhoto qui est pris en compte.

Mais, en tout cas chez moi (Mavericks + iPhoto 9.5.1), iPhoto propose un
choix extrêmement restreint : aucune appli / iPhoto / Transfert d'images
et c'est tout. Pas de « autre... » !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
g4fleurot
Le #25925302
MV
Mais, en tout cas chez moi (Mavericks + iPhoto 9.5.1), iPhoto propose un
choix extrêmement restreint : aucune appli / iPhoto / Transfert d'images
et c'est tout. Pas de « autre... » !

Idem chez moi. (Mavericks + iPhoto 9.5.1)
Si je ne mets aucune appli dans Transfert d'image et que je choisis
iPhoto dans les Prefs d'iPhoto, c'est bien iPhoto qui s'ouvre quand je
connecte l'iPhone en USB.

--
Gérard FLEUROT