A propos de GraphicConverter 9

29 réponses
chabada
Bonjour,
Je suis resté assez longtemps utilisateur de GraphicConverter. Jusqu'à
ces derniers temps j'utilisais la version 7 qui me donnait satisfaction.
Toujours dans le but d'avancer, j'ai payé la licence pour la version 9.
Présentation vraiment remarquable.
Toutefois, avec les anciennes versions j'avais demandé dans les préfs
d'iPhoto que lors de la conexion d'un APN ce soit GraphicConverter qui
s'ouvre et qui me serve pour récupérer les photos que je selectionnais.
J'ai voulu indiquer dans les prefs d'iPhoto, de procéder de la même
façon. Malheureusement dans le popup du choix, GraphicConverter est
grisé et donc, je ne peux pas le sélectionner.
Qu'en pensez-vous?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chabada@chala.net

9 réponses

1 2 3
chabada
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> > Je ne suis pas sûr, non... C'est toujours par Transfert d'images que
> > j'ai réglé ce qui devait s'ouvrir à la connexion d'un APN.
>
> SI, SI, Michel , je l'ai testé et ça marche comme je le désire.

Qu'on se comprenne bien : je sais que ce que je t'ai répondu en 1er
fonctionne !
Je dis que je crois que le réglage ne s'est jamais fait via iPhoto.
D'ailleurs quand j'ouvre iPhoto et que je vais dans les prefs, le seul
choix qui m'est proposé à la connexion d'un APN est entre Transfert
d'images et iPhoto (ou : aucune appli) que ce soit sous Mavericks ou
sous Snow Leopard. Il ne me laisse aucun autre choix alors que j'ai GC
8.8.3 sur ma machine !

Quand, via Transfert d'images, je demande que GC s'ouvre à la connexion
d'un APN et après avoir vérifié que c'était bien ça qui s'effectuait,
les prefs d'iPhoto m'indiquent qu'à la connexion d'un APN ce sera
Transfert d'images qui se lancera et GC ne s'affiche toujours pas dans
le menu déroulant...

Je précise, lors das versions précédentes de GC et du système mac (SL,
ML) dans les préfs de iPhoto j'avais le choix d'ouverture entre iPhoto,
Transfert d'images ou Graphic Converter.

Pour la manip que tu m'as indiqué, j'ai branché mon APN allumé sur
lecture et Transfert d'image s'est ouvert. Dans la partie en bas à
gauche j'ai opté pour ouverture de GC et ça marche.
Auparavent, j'avais, dans iPhoto, opté pour Transfert d'image et je te
signale que dans ces prefs il y a bien GC mais il est grisé.

CF: http://cjoint.com/14jv/DAjucAbZXu9.htm

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
J.P
In article <1lf81nw.15s2byx24m2psN%,
(René Chamayou) wrote:

Je précise, lors das versions précédentes de GC et du système mac (SL,
ML) dans les préfs de iPhoto j'avais le choix d'ouverture entre iPhoto,
Transfert d'images ou Graphic Converter.

Avec iPhoto 7.1.5 sous SL, je n'ai que le choix iPhoto alors que j'ai
GC, Photoshop et quelques autreas applis photos dans la machine.
iPhoto/Preferences/General/Connecting camera opens:
j'ai le choix entre :
No aplication
iPhoto
rien d'autre

c'est via Transfert d'images que je peux indiquer qu'il faut ouvrir GC
lors de la connexion de la caméra (en bas de la zone à gauche)
Ce paramétrage n'est possible que SI la caméra est connectée.

--
Jean-Pierre
g4fleurot
René Chamayou wrote:

Je précise, lors das versions précédentes de GC et du système mac (SL,
ML) dans les préfs de iPhoto j'avais le choix d'ouverture entre iPhoto,
Transfert d'images ou Graphic Converter.

Oui, mais les systèmes de programmation évoluent et donc certains
comportements peuvent changer.
Je n'y connais pas grand chose en programmation, mais j'ai lu que
GraphicConverter a été re-écrit complètement en cocoa (système de
programmation récent) depuis la version 8, ce qui a nécessité une
re-écriture complète par rapport à la version 7, écrite (ou compilée)
avec un l'ancien système de programmation (carbon ? - les spécialistes
pourront confirmer).

De ce fait, lors de la re-écriture, soit le programmeur modifie des
fonctions qu'il juge obsolètes, soit elles deviennent impossibles à
programmer.

C'est depuis quelque temps le cas pour quelques logiciels que j'utilise
et à chaque fois, ça demande une adaptation.
(mon leitmotiv : accepter l'effort d'adaptation ou refuser l'évolution
et se marginaliser avec le risque que ça entraîne).

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

Je précise, lors das versions précédentes de GC et du système mac (SL,
ML) dans les préfs de iPhoto j'avais le choix d'ouverture entre iPhoto,
Transfert d'images ou Graphic Converter.

Ouais... mais pas chez moi, je le répète.

Auparavent, j'avais, dans iPhoto, opté pour Transfert d'image et je te
signale que dans ces prefs il y a bien GC mais il est grisé.

Je vois que tu as aussi ImageBrowser en grisé... J'ai GC, Photoshop
Elements, ImageBrowser (et d'autres outils Canon)... et rien de tout ça
dans le menu déroulant d'iPhoto !!!

Ça va devenir difficile de s'entraider si plus rien n'est pareil chez
l'un et chez l'autre !
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
J.P
In article <1lf90ir.1of37hxeqpc0yN%,
(Fleuger) wrote:

(mon leitmotiv : accepter l'effort d'adaptation ou refuser l'évolution
et se marginaliser avec le risque que ça entraîne).

Pile dans le credo du parfait marketeur: faire que le client s'adapte à
mon produit et non l'inverse.
C'est aussi pour ça ("se marginaliser avec le risque que ça entraîne")
que tous les gamins et d'autres sont sur Facebook et tutti quanti.
On peut étendre ces brèves remarques à l'évolution globale de nos
sociétés :-)

--
Jean-Pierre
derfnam
> Je précise, lors das versions précédentes de GC et du système mac (SL,
> ML) dans les préfs de iPhoto j'avais le choix d'ouverture entre iPhoto,
> Transfert d'images ou Graphic Converter.

Ouais... mais pas chez moi, je le répète.

> Auparavent, j'avais, dans iPhoto, opté pour Transfert d'image et je te
> signale que dans ces prefs il y a bien GC mais il est grisé.

Je vois que tu as aussi ImageBrowser en grisé... J'ai GC, Photoshop
Elements, ImageBrowser (et d'autres outils Canon)... et rien de tout ça
dans le menu déroulant d'iPhoto !!!

Ça va devenir difficile de s'entraider si plus rien n'est pareil chez
l'un et chez l'autre !

Bonjour René, bonjour Michel, je m'incruste ;)

En même temps, ça serait une sacré coincidence si vous aviez tous les 2
/exactement/ la même combinaison matérielle-logicielle, même si vous
êtes le plus minutieux et le plus organisés possible...
Ces petites différences peuvent certes être frustrantes quand on
pratique l'entraide, mais ça me parait normal et inévitable qu'elles
existent, non?

A+ et bonne fin de semaine!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
g4fleurot
J.P wrote:

credo du parfait marketeur

Euh...! je n'ai rien à vendre ;-)
C'est ce que j'ai choisi comme comportement vis à vis de l'informatique.

Bon sens tout simplement.
Je ne suis pas assez fort pour lutter tout seul contre l'évolution de la
société ou les phénomènes naturels.
La marginalisation mène à l'isolement -> voir le symbole de l'île.
C'est ce que je pense et je l'écris, mais je n'impose rien.
Désolé si ça a pu gêner.

J'ai eu un petit accident de santé en fin d'année et j'ai pu être
soulagé en vivant en société.

Facebook et tutti quanti

Pour moi, c'est le phénomème mimétique propre à l'humain plus que la
peur de l'isolement en n'y étant pas.
Mais, bon... On est sur un forum public ouvert...

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Ces petites différences peuvent certes être frustrantes quand on
pratique l'entraide, mais ça me parait normal et inévitable qu'elles
existent, non?

Ouais mais là c'est quand même très gênant...
Preuve en est que les 1ères réponses données à René étaient complètement
à côté de la plaque car les contributeurs sont partis sur la piste
iPhoto qui était en fait un cul de sac !

Bonne fin d'année.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
william
On 2014-01-10, J.P wrote:
In article <1lf90ir.1of37hxeqpc0yN%,
(Fleuger) wrote:

(mon leitmotiv : accepter l'effort d'adaptation ou refuser l'évolution
et se marginaliser avec le risque que ça entraîne).

Pile dans le credo du parfait marketeur: faire que le client s'adapte à
mon produit et non l'inverse.
C'est aussi pour ça ("se marginaliser avec le risque que ça entraîne")
que tous les gamins et d'autres sont sur Facebook et tutti quanti.
On peut étendre ces brèves remarques à l'évolution globale de nos
sociétés :-)

Les gamins ne sont plus sur facebook. Toi t'es pas marketeux. :-)

Les gamins qui sont sur FB, ce sont ceux qui sont à la traine
1 2 3