A propos de religion et de droit

xenufrance
Quelques Amish (généralement des gens plutôt pacifiques bien que
complètement hors de la société) ont porté plainte contre qques autres Amish
du même groupe, contre lesquels ils avaient requis le genre
d'excommunication
façon Amish.

Ces Amish, mécontents d'être écartés, ont alors décidé de venger leur
honneur bafoué en allant couper barbes et cheveux (que les Amish prendraient
pour des insignes religieux, (à la façon des extrémistes islamistes ou juifs
ou
sikhs etc).

S'en suit un procès en "haine religieuse" de la part des barbichus
momentanément écourtés de leurs symboliques addenda.

Là où ça devient furieusement étasunien en son genre, c'est que désormais se
pose la question constitutionnelle de savoir si la loi réprimant les "crimes
de haine
religieuse" serait constitutionnelle ou pas aux USA.

Car si on ne l'a pas oublié, les législateurs USA ne sont pas supposés
légiférer sur les questions de liberté
d'expression et de religion, ainsi que le raconte depuis deux siècles leur
Premier Amendement.

J'irai plus loin que les Pères fondateurs ou leurs descendants: aucun d'eux
n'a jamais défini le terme religion. Résultat, des Escroqueries criminelles
ont vu le jour et se cachent sous le manteau du Premier Amendement pour
commettre leurs crimes, et pendant ce temps, on s'occuperait de savoir si
couper des cheveux et des barbiches serait à classer dans les crimes de
haine religieuse?

Et pour conclure, je suis aussi surpris de voir que notre pays laïc n'ait
toujours pas défini ce que serait une religion, et autorise donc les mêmes
escroqueries à oeuvrer pour frauder les citoyens sur son sol, sans pouvoir
du coup légaliser l'interdiction de certaines pratiques typiquement
frauduleuses, même lorsque ces mêmes pratiques se font condamner lourdement
à plusieurs reprises.

===

Constitutionality of law challenged in Ohio beard-cutting case
By Jason Cato, PITTSBURGH TRIBUNE-REVIEW
Wednesday, March 7, 2012
Jason Cato is a Pittsburgh Tribune-Review staff writer and can be reached at
412-320-7936 or via e-mail.

In an effort to end an Amish debearding case before trial, lawyers for a
dissident Ohio group and its leader want a judge to find the federal
hate-crimes law unconstitutional based, in part, on religious grounds.
.../...
suite:

http://www.pittsburghlive.com/x/pittsburghtrib/news/s_785215.html

cyrano
"xenufrance" a écrit dans le message de news:
4f58e79e$0$6022$
[...]

Tu portes plainte parce qu'on te coupe les cheveux et la barbe. Et alors ?
Ça ne cache pas le visage ;-)
HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR.
On Thu, 8 Mar 2012 18:08:46 +0100, "xenufrance"
wrote:

Et pour conclure, je suis aussi surpris de voir que notre pays laïc n'ait
toujours pas défini ce que serait une religion

La religion c'est de la politique.
On Thu, 8 Mar 2012 18:46:01 +0100, "cyrano" wrote:

[...]

La question, est ce que le couteau etait hallal et casher ?
Caroline
"cyrano" a écrit dans le message de news:
4f58efee$0$21491$

[...]

Bonjour

On dit que , derrière une barbe se cache ce que l'on veut pas faire voir

Maintenant, que chaque religions pensent ce qu'ils veulent c'est leur
problèmes,

temps qu'ils laissent les autres en paix et surtout respecte le
réglement de la France ,

il n'y aurait jamais de problèmes,, mais de là, a perdre son temps
avec toutes

les discussions qui peut-y avoir autour des religions ,il faudrait ce
calmer un peu

Nous avons des choses plus sérieuses à résoudre (la misère) trouver du
travail etc

Encore une fois, Que l'on respecte les lois Françaises; tout irait bien
;

Le réglement c'est le réglement , c'est savoir obeir; et de ne pas venir
s'imposer

C'est tout à fait normale dans un pays qu'il faut mettre de l'ordre , pour
que çà

soit respecter; et chacun à sa place;
Alain Montfranc
Caroline a écrit :
et de ne pas venir
s'imposer

Paille, poutre, toussa !!!!!
.

wrote:

Et pour conclure, je suis aussi surpris de voir que notre pays laïc n'ait
toujours pas défini ce que serait une religion

La religion c'est de la politique.

La religion est le culte rendu à la divinité,
l'Etat n'est pas divin

Philippe
Bonjour,

On 9 mar, 07:09, "Caroline" wrote:
> [...]

s'imposer

  C'est tout à fait normale dans un pays qu'il faut mettre de l'ordre , pour

Caro 2 le matin rien le soir ...
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/03/08/17699-pilule-qui-rend-moins-r aciste

Ptilou
HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR.
On Fri, 9 Mar 2012 07:09:24 +0100, "Caroline"
wrote:

[...]

didonc, pour une fois je suis d'accord avec toi.
HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR.
On Fri, 09 Mar 2012 07:39:17 +0100, Alain Montfranc
wrote:

Caroline a écrit :
et de ne pas venir
s'imposer

Paille, poutre, toussa !!!!!

Toutafé, chacun chez soi.

wrote:

Et pour conclure, je suis aussi surpris de voir que notre pays laïc n'ait
toujours pas défini ce que serait une religion

La religion c'est de la politique.

La religion est le culte rendu à la divinité,

ça c'est une définition.

l'Etat n'est pas divin

Dans la réalité, la religion est avant tout une manipulation tout comme
la politique.

Pour moi c'est la même chose : de la lobotomie.
1 2