A propos des trognes

albert
Bonjour,

Dernièrement j'ai vu ici une photo de tronches, "La chopine de cinq heures"
de André si je me souviens bien. C'était pas mal dans le genre véridique,
mais à mon avis pas très bien cadré, enfin peu importe. Il y a quelques
jours je m'en suis rappelé. J'étais en visite chez un ami qui m'est cher, un
poète, un grand poète, comme si cela avait encore un sens aujourd'hui. Il
s'appelle Jean-François Mura, il a aussi un nom d'artiste imprononçable avec
lequel il signe ses oeuvres de graveur sur bois, KJDJII, c'est un homme à
tout faire. Justement, il goûte aussi de la photographie. Il n'avait jamais
touché d'appareil, mais par obligation pour gagner un peu sa vie, il fait
des piges pour le "Progrès" et ce journal lui demande de couvrir les
articles et reportages avec des photographies. Je venais le voir pour lui
porter conseil. Malheureusement l'appareil qu'on lui a prété (un Panasonic)
est tout automatic, il y a même l'automatisme intelligent, celui pour lequel
tu n'as plus rien à paramétrer, il pense pour toi. On l'engueule au journal,
les photos sont floues, ou d'un poids ridicule ou mal exposées, mais il ne
peut rien maîtriser, et je ne peux rien lui apprendre, il n'y a rien, même
pas de priorité vitesse ou quoique ce soit. La galère. Enfin je lui demande
de me montrer. Il va chercher sur sa carte branchée sur l'ordi. En fait il
n'archive pas. Il envoie les photos au journal depuis sa carte et quand elle
est pleine il efface et ainsi de suite. Mais t'es fou ! je lui dis, il faut
tout garder ! Le peu que je vois sur la carte est excellent. Les
photographies sont cadrées magistralement, les sujets sont très bons et
originaux. Je comprends qu'ils gueulent au journal, il y en a qui méritent
une pleine page tellement c'est vrai, surtout pour un public avide dans la
rubrique "Bonjour chez les Ploucs". Son dernier reportage concernait un
commice agricole avec concours de bovins primés. Il me raconte que les mecs
sont très concentrés, c'est important, en plus ils sont amoureux de leurs
bêtes, ils transpirent, c'est intense. Je lui demande de me faire parvenir
par mail deux trois photos. Les voici, à vous de juger, les dernières m'ont
laissé coi :

http://cjoint.com/?CByv4XVtVQB
http://cjoint.com/?CByv5ACaZO6
http://cjoint.com/?CByv5YhCVaq
http://cjoint.com/?CByv6porxWd
http://cjoint.com/?CByv6Sr5Eyp
http://cjoint.com/?CByv7igvt7f
http://cjoint.com/?CByv7DjKbvp

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr

PiLS
albert a ploppé:
Bonjour,
[...]

C'est en effet plus à sa place ici que dans le Progrès. Mes préférées
sont la première et la dernière (Le type couperosé et l'oeil), les
autres je les trouve plus banales.

--
PiLS
Ghost-Rider
Le 24/02/2013 22:11, albert a écrit :

[...]

Ça pourrait en effet être pas mal pour un débutant total, mais ça n'a
rien d'extraordinaire.
Les portraits de côté sont "inachevés" par manque de courage.
Les pis sont anecdotiques.
Le double portrait vache/homme est loupé.
Reste l'oeil qui se promène tout seul en l'air, heureux hasard de la
surexposition.
jdanield
[...]

moi je ne comprends pas. C'est flou ou c'est net??

jdd
François
"jdanield" a écrit dans le message de news:
kge5n6$t6r$
[...]

à part l'oeil de la bête, le reste est à chier et sans aucun intérêt
André
"PiLS" a écrit dans le message de news:
albert a ploppé:
http://cjoint.com/?CByv6porxWd

Sous un autre angle
http://cjoint.com/?CBzkLfHxkhP
Bonjour chez vous

--
Andre
albert
Bonjour François,

"François" a écrit :
à part l'oeil de la bête, le reste est à chier et sans aucun intérêt

Merci pour ta réponse et ton enthousiasme envers l'oeil de la bête. J'espère
que cette image t'apportera quelques réminiscences de tes lectures, qui
assurément comme pour moi ont dû te secouer les burnes. Je pense bien sûr à
"Histoire de l'oeil" de Georges Bataille, tu sais, quand Simone après avoir
sorti le curé de sa boite (le confessionnal), le branle férocement et que
étalé sur le carreau, son amant, quand le curé jouit, l'énuclée, afin
qu'elle s'enfonce son oeil dans le con et offre ainsi à son amant
l'indicible regard. Suis-je trop insupportable pour ce groupe heureusement
non modéré ? Non, je ne crois pas. "Histoire de l'oeil" fait partie d'un
recueil très connu (collection 10/18 à portée de main des enfants dans toute
bonne librairie) intitulé "Madame Edwarda" grande pute universelle, à
l'origine illustré par Hans Bellmer, avec plusieurs histoires, et quand tu
arrives à celle du nain "à silhouette de rat" tu te rends compte à quel
point les petites crottes scatopornologiques qu'on peut lire ici en ce
moment disséminées sur ce groupe, peuvent paraître insignifiantes...

Pour le reste, effectivement ce n'est pas formidable, ni extraordinaire, je
m'en tiendrais seulement à l'anecdote d'un ami qui, devenu par hasard
photographe avec un appareil plus intelligent que lui, pourtant s'en sort.
Il n'y a rien à en retenir de plus. Seulement pour toi relire Georges
Bataille.

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
François
"albert" a écrit dans le message de news:
512bcf3e$0$9012$
Bonjour François,

"François" a écrit :
[...]

oui mais je ne lit jamais ......... ;)
filh
albert wrote:

Bonjour François,

"François" a écrit :
> [...]

point les petites crottes scatopornologiques qu'on peut lire ici en ce
moment disséminées sur ce groupe, peuvent paraître insignifiantes...

Ah oui mais Bataille.... :)

FILH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
albert
Bonsoir Fréderic,

"FiLH" a écrit :
Ah oui mais Bataille.... :)

Je ne te le fais pas dire ! Heureusement que tu es là. J'aurais
désespéré comme un marin dans une nuit de tempête sans phare, attendant le
jour sans fin alors qu'un pauvre sémaphore amer incapable d'indiquer la
route agite sans cesse les bras. Apollinaire, Oh Hisse! Image fantôme qui
rôde dans ce monde qu'on ne peut lire sans livre. Et je ne parle même pas de
la femme 100 tête.

PS : Je suis partisan de la pensée criminelle !

Amitiés,
albert
filh
albert wrote:

Bonsoir Fréderic,

"FiLH" a écrit :
> [...]

la femme 100 tête.

PS : Je suis partisan de la pensée criminelle !

Attention tu vas finir par faire l'apologie de Jean Genet...

J'aime toujours ce paradoxe de voir ceux qui peut-être haissent le plus
ces pensées là s'y vautrer sans sans rendre compte mais dans la plus
grande vulgarité...

Il n'y a qu'un seul intérêt dans la vie : être conscient.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
1 2