Proposition 441

filh
Pendant que les beaufs ricanent...

Il y en a qui sont peut-être intéressé par des choses importantes ;
http://petitions.upp-auteurs.fr/appel.php?petition=441

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2 3 4
palmerclaude
FiLH wrote:
Ofnuts wrote:

On 10/07/2010 13:22, FiLH wrote:
Pendant que les beaufs ricanent...

Il y en a qui sont peut-être intéressé par des choses importantes ;
http://petitions.upp-auteurs.fr/appel.php?petitionD1

Qu'est-ce que cette loi apporterait, par rapport a quelques procés
bien saignants financièrement des usurpateurs?

Ben on ne peut pas faire de procés s'il n'y a pas de plaignant :)

Telle qu'elle se présente,
quelq'un se fait du blé sur le dos des anonymes,

Roo quelle vision noire : que cela profite à d'autres photographes
c'est plutôt bien non ? Plutôt que ça profite aux mecs qui publient
les photos ? C'est pas « quelqu'un » mais bien l'ensemble de la
photographie. La notion de collectif te pose un problème ?

Il faut voir ça comme un mieux face à une situation inique, bien sûr
pas un truc parfait, mais t'es parfait toi ?

que ce soit des
margoulins ou l'état ne change pas grand-chose. Ou plutôt si, ça doit
être nettement plus difficile de récupérer le pognon indûment perçu
de l'état...

Tsss tss apprend à lire, c'est pas l'état, c'est une société d'auteur.
Et il n'appartient qu'à ses adhérents que ce se soit bien fait.

FiLH

Je suis pour : quoi qu'en dise Ricco et ses fixettes anti quelqu'un ou
quelque chose. J'ai des archives des années 1960 sur la guerre d'Algérie qui
sont périodiquement publiées dans des pays francophones. Or l'agence Rapho
qui me diffusait est passée sous la coupe de Hachette, et quand on les
appelle pour réclamer, ils sont toujours sur répondeur etc...
Jean Passe
"palmerclaude" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4c3b2957$0$27599$

[...]

Je ne suis pas certain de bien comprendre. Voilà un bel exemple de quelqu'un
qui en appuyant ce projet de loi se fera passer un sapin (comme on dit au
Québec). En effet tes photos ne sont pas libres de droit ni orphelines. Et
la loi - à ce que je crois - permettra à d'autres (qui???) de toucher des
redevances que normalement Hachette devrait te verser à toi si tu
poursuivais légalement.

René
palmerclaude
Jean Passe wrote:
[...]

Ce que j'en dis, c'est que la loi devrait prévoir ce type de dérive. Les
photos sont signées ou non? Je ne me souviens pas si mon nom était mentionné
dans Jeune Afrique par exemple, mais l'organisation en rachat de sociétés ne
répondant pas aux réclamations, fait qu'on ne sait plus à qui s'adresser.
Dans mon cas, il semble que ce soit Hachette. Comme on dit dans Thalassa :
bon vent...
Stephane Legras-Decussy
Le 11/07/2010 16:33, FiLH a écrit :

Ah tiens un beauf ricanant... qui visiblement n'a rien de mieux à faire
que de ricainer..

alors ricaner c'est mal mais dans le fil du dessus
tu écris plusieurs fois "filh, pété de rire"...

tu seras toujours notre champion, mon filhou... !
delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Laisse le profiter de ses moments de liberté, c'est pas si souvent.
On peut supporter.

Ricco
filh
> [...]

> que de ricainer..

alors ricaner c'est mal mais dans le fil du dessus
tu écris plusieurs fois "filh, pété de rire"...

Tu ne sais pas la différence entre rire et ricaner ?

Roo... tu devrais t'inscrire en cours de français niveau CM1... t'as de
sérieux manque.

Mais... je ne vois toujours pas l'intérêt que tu as à clamer
publiquement que tu ne connais même pas ta langue maternelle...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Laurent B
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1jlm7g7.lppnh2howfcdN%
[...]

ha parce que tu ne ricanes pas quand tu est "pété de rire" ??

pourtant on dirait bien

--

laurent B
delestaque
Laurent B wrote:
[...]

Faut qu'il se méfie du pet foireux, encore appelé " pet de maçon ", le
pauvre, je le vois en train de répandre ses excréments sur les murs de sa
piaule capitonnée, mais là, je pense qu'on ne va pas le voir encore bien
longtemps, les permes ne sont pas très longues, et même , là on dirait qu'il
prend ses médocs, il est un peu molasson.

Ricco
Stephane Legras-Decussy
Le 14/07/2010 10:23, FiLH a écrit :

Tu ne sais pas la différence entre rire et ricaner ?

ricaner c'est rire sans les postillons.
1 2 3 4