La proposition de BAE pour le controle du traffic aérien: les radars passifs

21 réponses
Zeldus
Bonsoir,

BAE semble avoir mis au point un système de radar passif pour la détection
du traffic aérien civil basé sur la reflexion des ondes DVB-T (TNT) et DAB:

http://media.iee.org/Events/Pollard%20Presentation.pdf

Selon différents intervenants, les radars passifs basés sur les reflexions
d'ondes TNT et DAB ont atteint un certain degrès de maturité, ce qui laisse
envisager un développement rapide commercial de ces solutions, après un
usage exclusivement militaire. L'augmentation exponentielle de la puissance
informatique permet en effet d'envisager un traitement des différents
signaux en temps réel, ce qui n'était pas forcément le cas auparavant.

A la clef, une baisse drastique des coûts de déploiement et une économie
potentielle de fréquences radar puisqu'il ne s'agit plus que que de
récepteurs.

A suivre de près mais la technologie des radars pourrait bien connaitre
d'importants changements dans les années à venir...

Zeldus

1 réponse

1 2 3
Pierre-François
Eh oui, mais on avait bien du mal à trafiquer dans les bandes
décamétriques...
C'est plus simple de nos jours, mais c'est bien tout ce qu'il nous reste de
simple...

pf
F5BQP

"JFG" a écrit dans le message de news:
472eea35$0$5099$

"Pierre-François" a écrit dans le message de
news: 4729a903$0$5093$
.
Ces radars qui en foutaient partout dans les bandes décamétriques. Les
Roscofs étaient balaises dans ce domaine du temps de la guerre froide...

la "mitraillete à caviar" ;-) souvenirs d'une époque où le monde était
plus simple....

1 2 3