Propriété base de données

23 réponses
Jean Passe
Salut,

J'ai fait un petit site que j'ai mis en ligne il y a 1 an.
J'ai fait faire des trucs en PHP et mySQL par l'hébergeur qui s'avère être
un c...

J'aurais besoin de la description exacte de cette base.
Il fait la sourde oreille.

J'ai demandé à plusieurs avocats, soit disant spécialistes, ce que je
pouvais faire pour forcer le gars à me fournir ce qu'il me faut.
Une répond à coté de la plaque (je me demande si elle comprend de quoi je
parle)
Un autre me demande le dossier mais n'a plus jamais donné signe de vie....

Qu'en pensez-vous ?

Comment obtenir ce qu'il me faut ?

Pour info : le mec m'a mis en place le paiement en ligne (j'ai fourni ce
qu'il fallait pour ça), il m'a créé certaines pages PHP et des petits
scripts qui m'envoient les références des commandes. Il y a un devis, une
facture et il est payé.

Merci.
A+

10 réponses

1 2 3
Ariel DAHAN
"Jean Passe" a écrit dans le message de news:
4281ca02$0$25047$
J'ai fait un petit site que j'ai mis en ligne il y a 1 an.
J'ai fait faire des trucs en PHP et mySQL par l'hébergeur qui s'avère être
un c...

C'est bête.

J'aurais besoin de la description exacte de cette base.
Il fait la sourde oreille.

Je le comprends.

J'ai demandé à plusieurs avocats, soit disant spécialistes, ce que je
pouvais faire pour forcer le gars à me fournir ce qu'il me faut.
Une répond à coté de la plaque (je me demande si elle comprend de quoi je
parle)
Un autre me demande le dossier mais n'a plus jamais donné signe de vie....

Qu'en pensez-vous ?

Qu'il faut voir votre dossier.
:-)

Comment obtenir ce qu'il me faut ?

Que vous faut-il au juste?
Vos données? Ou la "base", le logiciel?

Pour info : le mec m'a mis en place le paiement en ligne (j'ai fourni ce
qu'il fallait pour ça), il m'a créé certaines pages PHP et des petits
scripts qui m'envoient les références des commandes. Il y a un devis, une
facture et il est payé.

Donc que souhaitez-vous au juste?
Ariel DAHAN
"Jean Passe" a écrit dans le message de news:
4281f96a$0$807$
> Pour ça j'ai besoin de la structure exacte de cette base.
> Je m'en balance de la propriété qu'il se la garde, mais je veux

l'exploiter.

Et surtout pouvoir installer la même ailleurs quand je me tire de chez ce
c...

Pas si simple. Le travail qu'il a effectué, même s'il est payé, peut rester
sa propriété (intellectuelle).

Cordialement,
Séb.
Ariel DAHAN a écrit :
"Jean Passe" a écrit dans le message de news:
4281f96a$0$807$

Pour ça j'ai besoin de la structure exacte de cette base.
Je m'en balance de la propriété qu'il se la garde, mais je veux

l'exploiter.

Et surtout pouvoir installer la même ailleurs quand je me tire de chez ce
c...

Pas si simple. Le travail qu'il a effectué, même s'il est payé, peut rester
sa propriété (intellectuelle).

Cordialement,

je suis d'accord sur le principe, mais une bdd reste une bdd. dans une appli de gestion comm, avec vente en ligne, on retrouve à peu près toujours les mêmes schémas directeurs (clients, produits, commandes...)

donc oui le concepteur garde la propriété sur son travail, mais rien n'empêche avec les éléemts dont il dispose de récupérer la bdd et de la "refondre" pour son propre compte. là, fini le pb de propriété.

qu'en penser ?

--
Séb.
www.amiez.org - Faites-vous des ami(e)s gratuitement
www.chercherunemploi.com - Gestion de recherche d'emploi.
pulse
Ariel DAHAN wrote:
Donc que souhaitez-vous au juste?

Un séminaire gratuit sur comment "apprendre a se servir d'une base de
données" :>
Jean Passe
Salut,

Un séminaire gratuit sur comment "apprendre a se servir d'une base de
données" :>

On peut voir ça comme ça, mais si j'engage quelqu'un pour me faire un boulot
je m'attends à ce qu'il me fournit ce que je demande.
Si j'ai les renseignements que je demande, je saurai quoi faire.
Certes il peut me mettre à ma dispo un outil d'administration de la base
mySQL, mais je ne sais pas m'en servir pour ce que je veux faire et je n'ai
pas envie de l'apprendre, j'ai autre chose à faire.

A+
Jean Passe
Salut,

donc oui le concepteur garde la propriété sur son travail, mais rien

n'empêche avec les éléemts dont il dispose de récupérer la bdd et de la
"refondre" pour son >
propre compte. là, fini le pb de propriété.

Voilà une bonne solution.
Qu'il me donne ce que je demande je lui fout la paix après.
Le fait qu'il ne réagit même pas me conforte dans mes idées qu'il n'y
connais rien, il n'est pas capable de me fournir ce que je demande. Il
devait avoir des petits étudiants pauvres qui bossaient pour lui et
maintenant qu'il sont parties....
A+
Jean Passe
Salut,

C'est bête.

...

Je le comprends.

Quoi donc ?

Qu'il faut voir votre dossier.
:-)

Il ne doit pas être loin ...

> Comment obtenir ce qu'il me faut ?
Que vous faut-il au juste?
Vos données? Ou la "base", le logiciel?

La description de la base....

Donc que souhaitez-vous au juste?

Hmm

a+
Séb.
Jean Passe a écrit :
Salut,

Un séminaire gratuit sur comment "apprendre a se servir d'une base de
données" :>

On peut voir ça comme ça, mais si j'engage quelqu'un pour me faire un boulot
je m'attends à ce qu'il me fournit ce que je demande.
Si j'ai les renseignements que je demande, je saurai quoi faire.
Certes il peut me mettre à ma dispo un outil d'administration de la base
mySQL, mais je ne sais pas m'en servir pour ce que je veux faire et je n'ai
pas envie de l'apprendre, j'ai autre chose à faire.

A+

bin te reste à trouver un autre gars qui te fera la prestation de récup de ta base et de t'en repondre une quasiment identique, ou au moins qui servira ton besoin.

--
Séb.
www.amiez.org - Faites-vous des ami(e)s gratuitement
www.chercherunemploi.com - Gestion de recherche d'emploi.
Jean Passe
Salut,

bin te reste à trouver un autre gars qui te fera la prestation de récup de

ta base et de t'en repondre une quasiment identique, ou au moins qui servira
ton besoin.

Si je sais comment est goupillé la base, je saurai quoi faire. Je n'ai pas
besoin d'une autre base.

Merci.
A+
Séb.
Jean Passe a écrit :
Salut,

bin te reste à trouver un autre gars qui te fera la prestation de récup de

ta base et de t'en repondre une quasiment identique, ou au moins qui servira
ton besoin.

Si je sais comment est goupillé la base, je saurai quoi faire. Je n'ai pas
besoin d'une autre base.

Merci.
A+

bin trouve un petit gars sympa, tu lui files les codes, il récupère la base et te file la structure en format imprimable, ensuite à toi de faire.

--
Séb.
www.amiez.org - Faites-vous des ami(e)s gratuitement
www.chercherunemploi.com - Gestion de recherche d'emploi.
1 2 3