protection batterie gx80

jdd
Bonjour,

J'ai essayé deux fois des boites en plastique pour batterie de gx80 sur
aliexpress, dans les deux cas la batterie ne rentrait pas dansla boite
(et ca m'a été remboursé - du coup j'ai un gros lot de petites boites :-)

j'en ai aussi acheté de bien plus grosses, mais trop grosses, pour le coup.

comment faites-vous pour protéger vos batteries des court-circuits? les
petites poches en plastique souple sont difficile à ouvrir !-(

merci
jdd
--
http://dodin.org

1 2 3 4
jdd
mon système actuel:
https://www.cjoint.com/doc/19_10/IJxlGEbdWvk_IMG-20191023-132539853.jpg
une pochette (de récupération) avec un mousqueton pour la suspendre au
sac de l'appareil photo
deux cartes SD, deux batteries dans des boites. J'aurais surtout voulu
éviter la mousse de calage
:-)
jdd
--
http://dodin.org
Paul Aubrin
On Wed, 23 Oct 2019 13:17:17 +0200, efji wrote :
Oui. C'est ce que j'avais déjà dit. J'ai toujours mis mes batteries
supplémentaires en vrac dans mon sac photo, ou éventuellement dans ma
poche si ne n'ai pas de sac et je n'ai jamais eu de problème. Avant que
jdd en parle je n'ai même jamais imaginé que ça puisse en poser.
Evidemment je ne mets pas un trombone avec.

Trombone rag
https://www.youtube.com/watch?v=wlbu9aPd4P4
Les photos sont bien nettes, contrairement à celle-ci,
https://www.youtube.com/watch?v=0rEwd9bATYE
Paul Aubrin
On Wed, 23 Oct 2019 13:16:11 +0000, Paul Aubrin wrote :
[...]

Le trombone va bien avec la batterie.
jdd
Le 23/10/2019 à 15:48, Paul Aubrin a écrit :
[...]

:-), surtout celui-là, j'aime :-)
merci
jdd
--
http://dodin.org
François Guillet
jdd a exposé le 23/10/2019 :
[...]

Les chinois ont toujours des problèmes avec les cotes. Même les piles
plates 4,5V, ils ne savent pas les faire aux bonnes dimensions, y
compris les lamelles ! On se demande comment ils ont pu réussir un
alunissage sur la face cachée de la lune. Sous-traiteraient-ils
l'ingénierie aux cerveaux indiens quand la question est sensible ? :-)
jdd
Le 23/10/2019 à 17:28, François Guillet a écrit :
Les chinois ont toujours des problèmes avec les cotes.

pas toujours, les batteries rentrent dans l'appareil photo :-)
Même les piles
plates 4,5V

ça existe encore, ça? je dois encore avoir une ou deux lampes de ce
type. C'était très commode pour les expériences, les lamelles sont
faciles à souder :-)
alunissage sur la face cachée de la lune. Sous-traiteraient-ils
l'ingénierie aux cerveaux indiens quand la question est sensible ? :-)

j'ai déjà lu que le travailleur chinois est maintenant trop cher.
Bientôt le français sera moins cher :-(
jdd
--
http://dodin.org
René
Le mercredi 23 octobre 2019 11:45:45 UTC-4, jdd a écrit :
[...]

Les solutions sont à choisir selon les formats et marques de piles.
Pour les petites piles standard AAA à utiliser dans mes flashes cobra
j'utilise de vieilles boites à diapo 36 poses. Elles y entrent à 8 sans
trop d'espace perdu.
Pour les piles des mes APN je ne choisi que celles qui viennent avec
un petit capuchon en plastique. Pas besoin de boites.
Un capuchon perdu avant la mort définitive de la pile est remplaç able
sans frais par un petit carton plié et un bout de collant réutili sable.
Pour une pile d'une autre marque sans capuchon il est parfois possible
de découper l'emballage plastique moulé autour de la pile et refe rmer
avec une languette de ruban masque pour la peinture. Cette colle ne laisse
pas de trace et durera assez. S'il n'est pas possible de placer les
contacts de la piles au fond il suffit de faire un petit couvert de
carton à la boite plastique.
Enfin, en voyage surtout, il suffit d'emballer ses piles dans quelques
carrés de papier c.. (non usagé!). Ce peut être fort utile.
René
benoit
efji wrote:
On 23/10/2019 13:14, Benoît wrote:
Étui à lunettes. Ce n'est pas étanche, mais c'est facile à trouver, par
terre par exemple;)
Le mien est transparent, donc les batteries vides dans un sens et les
pleines dans un autre (plus des cartes). Il y a juste l'encoche pour le
« nez » qui ne me permet pas d'en mettre trois.

La vache les gars, de la maniaquerie de ouf. J'imagine même pas comment
c'est rangé chez vous :)

Passe à la maison, rue de l'église, avant que je ne la quitte. Tu verras
concrètement le « rangement ». Et tu verras trois tirages qui me restent
ici. ;)
Benoit chez leraillez.com
benoit
efji wrote:
On 23/10/2019 12:45, Alf92 wrote:
jdd :
[...]

en vrac
si tu ne ranges pas tes clés avec la probabilité pour qu'il y ai un
court-jus avec des Li-ion paralépipédique est nulle

[...]

Et comment tu fais la différence entre celles qui sont chargées et
celles qui ne le sont pas ?
Benoit chez leraillez.com
jdd
Le 23/10/2019 à 19:58, Benoît a écrit :
Et comment tu fais la différence entre celles qui sont chargées et
celles qui ne le sont pas ?

moi je ne les met pas dans la même poche... et, de toutes façon je les
charge tous les soirs (en voyage).
le gx80 a un défaut: les batteries stoppent sans prévenir (y compris la
batterie d'origine), elles passent brutalement de 50% à zéro.
parfois je change préventivement
jdd
--
http://dodin.org