Protection d'un répertoire

Nath
Bonjour à tous,

Désolée si la réponse a déjà été donnée, mais je n'ai rien vu.

Je travaille en réseau (Ethernet) dans un entreprise avec des machines XP
Pro.
Je souhaiterai savoir s'il est possible de protéger un répertoire, sur une
partition qui doit être partagée ?
Ex:
Le "Disque D" est partagé pour tout le monde, mais je souhaiterai protéger
"D:\mon_rep".

Merci de votre aide.

--
Nath.

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

[...]

Avec XP Pro, aucun problème.

1) Ouvrez une fenêtre de dossier quelconque. Allez en haut dans "Outils" =>
"Options des dossiers"
Puis allez dans l'onglet "Affichage". Tout en bas de la liste, décochez
"Utiliser le partage de fichiers simple".

2) Clic droit sur le dossier concerné à protéger => Propriétés
Vous avez maintenant un onglet "Sécurité".
C'est là que vous devez établir les autorisations ou pas.

Je vous laisse trouver les options toute seule ! Faut bosser un peu quand
même ! :-)

Je vous conseille de faire un essai sur un dossier que vous allez créer pour
l'occasion (Dossier "Toto" par exemple). En cas de mauvaise manoeuvre, vous
risquez de bloquer votre accès, ce ne sera pas grave.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Nath
Merci pour votre explication.
C'est ce que j'avais essayé de faire avant d'écrire ma question, mais je n'y
suis pas arrivée.
Je n'arrive pas à distinguer les autres utilisateurs du réseau, ou les
autres machines (car nous avons tous le même nom d'utilisateur sur chacune
de nos machines - PC1/User_TOTO PC2/User_TOTO PC3/User_TOTO ).
Je vais réessayer des trucs ... sur un répertoire bidon !!!!

Merci de votre aide.

Nath.

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
Bonjour !

[...]

Coucou à toutes et à tous
car nous avons tous le même nom d'utilisateur sur chacune de nos machines

Aaahh ! Ben là... Faudrait peut-être revoir ça !

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Nath
Je me rappelle l'avoir déjà fais sous 2000 ou NT4.
C'était déjà moyennement simple !!!

Dans toutes mes manips, je me suis "coincée" toute seule !!!
Je n'arrive pas bien à faire la différence entre les utilisateurs, les
groupes, ... surtout que nous n'avons pas de serveurs (donc pas de domaine)
sur notre réseau. Nous fonctionnons tous en "user_toto" avec des droits
d'Admin, et avons un réseau simple avec un Workgroup.

MErci de votre aide, et si des fois vous trouvez qque chose, je suis
preneuse.

Merci et bonne soirée.

[...]

***FRGE***
*Bonjour* *Nath*
Le 11/04/2006 Nath nous a écrit ceci:

[...]

Essayer Cryptext (Freeware)

http://ckdo.blogspot.com/2006/03/cryptez-facilement-vos-fichiers-avec.html

--
***FRGE***

Coucou à toutes et à tous
Re !

Déjà , pour commencer et bien faire, il faudrait que les machines ne portent
pas les mêmes noms. J'espère que c'est le cas...
Pour éviter tout problème, renommer les comptes des utilisateurs sur les
différentes machines.
Ils ne s'appellent pas tous Toto quand même chez vous ! :-)))

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
Nath
Bonjour,

Merci pour le lien.
J'ai essayé le petit outil, qui n'est pas mal pour un cryptage rapide. En
revanche, même sur mon PC les fichiers ne peuvent plus être ouverts : par
ex. double-clic sur un .bmp --> il me faut choisir le soft pour ouvrir le
fichier car il existe une extension "$#!" supplémentaire derrière le .bmp

Je pense qu''à travers les droits d'accès du système, on doit pouvoir faire
qque chose, mais je ne connais pas suffisamment le système pour le faire.

Merci qd même pour ton lien, il pourra qd mm servir.

Nath.

"***FRGE***" a écrit dans le message de news:

[...]

Nath
Bonjour,

Et si !!! Pour des raisons internes à certains de nos softs, nous devons
avoir sur le mm réseau le mm nom d'utilisateur. Ce qui est aussi très
pratique pour naviguer d'une machine à une autre !!
Seulement, certains répertoires peuvent être "privés" pour certaines
personnes. Je pense qu'on doit y arriver par les droits d'accès, mais je ne
suis pas assez douée pour bien comprendre le système XP.
J'ai déjà essayé pas mal de choses, mais ça ne fonctionne pas, ou je ne vais
pas au bout de la config (parce que je ne connaît pas assez !!). J'ai beau
regarder dans les paramètres avancés des sécurités ....

Si des fois vous trouviez un truc "assez simple" (!!!) je suis preneuse.
Si j'arrive à qque chose toute seule, je vous fait signe !!

Merci d'avance.

[...]

JF
*Bonjour Nath* ! Tu disais, dans le message

| Je pense qu''à travers les droits d'accès du système, on doit pouvoir
faire
| qque chose, mais je ne connais pas suffisamment le système pour le
faire.

Voici un didacticiel
http://www.hotline-pc.org/permissionsntfs.htm
Mais tout ça est basé sur la création d'utilisateurs différents.
C'est un peu bizarre cette organisation.
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
Brubru
Bonjour,
Comme le dit JF, toutes les autorisations d'accès aux répertoires sont
basées sur le nom d'utilisateur (et le mot de passe qui va avec)....
Donc si vous avez tous le même nom d'utilisateur, tout le monde a
forcément accès aux répertoires des petits camarades....
Cette organisation est d'autant plus difficile à comprendre que vous
faites comment pour la messagerie ? Tout le monde peut voir les messages de
tout le monde ???
Je ne vois qu'une solution pour le moment : Enregistrer ton répertoire
sur une clef USB que tu mets bien au chaud DANS TA POCHE !!

--
BruBru
"Je pense que la demande mondiale en ordinateurs n'excèdera pas cinq