Protection hard

40 réponses
Runco
Salut,

J'ai été contacté par une société qui s'appelle RISC Sus Ouest.
Elle me propose une solution de protection totale (firewall et antivirus)
hard, un boîtier qui s'appelle B-Box.
Ce boîtier serait administré par eux à distance. La protection serait total.
Ils me demandent 200 Euros/mois pour ça (prix promo....).

Quelqu'un connaît la maison ou B-Box ?

Qu'en pensez-vous ?

C'est mieux qu'une protection soft (Kerio p.e.) ?

Merci.
A+

--
Jan Van Wijk
Développements sur mesure
runco@agur.com

10 réponses

1 2 3 4
Runco
Salut,

allez, je t'aide www.ipcop.org (bizare, il a l'air hors ligne pour le
moment)

Merci, pierre.
Le site est en ligne.
Il s'agit donc d'un FW soft sous Linux. Je veux bien, mais avant de me
lancer dans le truc,
que fait-il de + qu'un FW soft sous Windaube ?

Merci.
A+

--
Jan Van Wijk
Développements sur mesure

Cedric Blancher
Le Sun, 04 Apr 2004 21:31:04 +0000, Runco a écrit :
Il s'agit donc d'un FW soft sous Linux. Je veux bien, mais avant de me
lancer dans le truc, que fait-il de + qu'un FW soft sous Windaube ?

Ce n'est pas le même type de protection. IPCop est un firewall réseau.
Dans une certaine mesure, on peut employer les deux de façon
complémentaire.

--
Laconique, ce soir, le Nicolas.
Il veut sans doute graver un CD, mais il n'ose plus.

il fait pas des phrases de plus d'un mot de peur de planter son FreeBSD.

-+- ST in GFA : "Plus un mot : ça risque de coredumper !" -+-

Jerome T
"Runco" wrote in message
news:4070571c$0$15487$
Salut,

Le premier boitier fait 399$, donc 200 Eur par mois c'est peut être un
peu

cher vu comme ça. Maintenant si on a des Executives Reports tous les
mois

pour sa direction et un suivi+support compétent c'est correct non? Il
faut

voir vraiment ce que l'on a...

C'est installé par Risc (800 Euros), administré par Risc et mis à jour
continuellement (c'est ce que l'on dit).
Intervention si besoin dans la journée (ça m'étonnerait, mais bon).
Tous ça pour 200 euros/mois (promo, contrat de 4 ans je crois) après ça
devrait monter au double.

Oulala alert alert!
Contrat de 4 ans! Si ça se trouve les firewalls n'existeront même plus :-)
Ils doivent être mal pour chercher du récurrent comme ça. Vois la
concurrence, ou essaye d'avoir un contrat d'un an renouvelable. Pour
l'intervention dans la journée, je pense que c'est possible si tu es basé à
Toulouse c'est ça? J'ai travaillé avec des gars de là-bas ils sont cool :-)

Runco
Salut,

Mais sinon, tu as combien de machines à protéger ? Derrière quel type
de ligne, avec quelle bande passante ?

Il s'agit d'un réseau local de 10 postes sous Windaube.
Ligne ADSL par Wana 1024 je crois.
Routeur Djinn si je ne m'abuse.

A+

--
Jan Van Wijk
Développements sur mesure

Cedric Blancher
Le Mon, 05 Apr 2004 13:12:37 +0000, Runco a écrit :
Il s'agit d'un réseau local de 10 postes sous Windaube.
Ligne ADSL par Wana 1024 je crois.
Routeur Djinn si je ne m'abuse.

Ah ouais... Et c'est quoi leur usage ? Ils hébergent des serveurs
accessibles depuis Internet ?
Parce si ce n'est pas le cas, je crois que l'achat d'un FW de ce genre ne
se justifie pas.

--
Mais ou écrire pour ne pas écraser des données, ni être écrasé par
inadvertance, tout en demeurant indétectable (pour la majorité), sur le
principe d'un boot jump ?
-+- Joe in: Guide du Neuneu d'Usenet - Suis gentil neuneu, écrase -+-

benoit.sansspam
Runco wrote:

Tous ça pour 200 euros/mois (promo, contrat de 4 ans je crois)

Alors s'il y a une chose dont il faut se méfier ce sont ce genre de
clauses dans les contrats. Car si, aujourd'hui, le prix et le service
peuvent être raisonnables, il ne faut pas oublier qu'on s'engage à payer
ce montant pendant 4 ans sans pouvoir sortir.

Ensuite il faut faire attention au délai permettant de dénoncer le
contrat avant renouvellement par tacite reconduction, genre si un
recommandé n'est pas reçu par la société de service six mois avant
l'échéance (dans trois ans cinq mois et vingt-neuf jours (pour les
weekends)) le contrat repart pour une période de X années.

Dernièrement il faut garder à l'esprit que ce qu'on paye peut-être un
bon prix maintenant et sera hors de prix tous les mois dans quelques
temps. Les technos bougent vite et ce dont on a besoin pour ce protéger
va aussi évoluer.

Personnellement j'ai toujours choisi, pour l'entreprise, les contrats
qui gardaient la porte ouverte à l'avenir et ne nous enfermaient pas
avec un fournisseur quelque soient ses qualités. Je me suis fait avoir
une fois dans ma jeunesse et la leçon a été retenue ;-)

Une petite économie peut finir par coûter très cher alors il
« suffit » de reprendre de la doc de 1999 ou 2000 pour se remémorer ce
qui se faisait à l'époque et avoir une idée des coûts, de comparer à
date et ce faire une idée de ce que cela vaudra dans 4 ans... La
priorité est d'abord le service qu'on attend aujourd'hui et dans les
mois qui viennent et celui qui peut me garantir que sa boîte sera
toujours aussi performante dans 4 ans sur les nouveaux problèmes que je
serai amené à rencontrer ; il a le droit de prendre la porte.

--
Benoît Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

Pierre A
Runco wrote:
Il s'agit donc d'un FW soft sous Linux. Je veux bien, mais avant de me
lancer dans le truc,
que fait-il de + qu'un FW soft sous Windaube ?

En fait, c'est beaucoup plus proche d'un boitier dédié. Tu l'installes
sur un PC minimaliste (pas d'écran, de clavier, de souris, de CDrom...)
mais équipé au moins d'1 ou plusieurs cartes réseau.

Il se place entre tom accès Internet et ton réseau

Il fait firewall, paserelle, serveur DHCP, proxy (pour celui-ci)

Certaines distributions peuvent faire beaucoup plus, mais demandent plus
de compétences pour les administrer.

Après cela dépend de tes besoins et des compétences de la personne qui
s'occupe du réseau.

--
Pierre AUSSAGUEL
ACHROME photographies : http://achrome.fr.vu/

"Linux, cause rebooting is for adding new hardware"

smu
"Runco" a écrit dans le message de
news:40705719$0$15487$
Salut,

allez, je t'aide www.ipcop.org (bizare, il a l'air hors ligne pour le
moment)

Merci, pierre.
Le site est en ligne.
Il s'agit donc d'un FW soft sous Linux. Je veux bien, mais avant de me
lancer dans le truc,
que fait-il de + qu'un FW soft sous Windaube ?

Il filtre au niveau kernel alors que sos Windows...

Merci.
A+

--
Jan Van Wijk
Développements sur mesure

Cedric Blancher
Le Mon, 05 Apr 2004 14:32:27 +0000, smu a écrit :
[IPCop vw FW perso]
Il filtre au niveau kernel alors que sos Windows...

Désolé de te décevoir, mais les firewalls personnels ont un module de
filtrage de paquet en mode noyau, entre la couche NDIS et la couche IP.

Cf. :
http://www.sstic.org/SSTIC03/presentations/Firewalls_personnels___C._Blancher/

--
Puisque nous n'avons aucun problème traduisant le Suédois au frencece
ne devrait pas être aucun problème pour que vous le fassiezl'autre voie
autour. Sucez sur ceci: www.Hlookslikeshit.xxx.com
-+- H in GNU : Pour qui sont ces suédois qui sucent sur nos sites ? -+-

Ie Brown
On Sun, 04 Apr 2004 12:55:09 +0000, Cedric Blancher wrote:

Le Sun, 04 Apr 2004 11:39:49 +0000, Eric Razny a écrit :
Quelqu'un connaît la maison ou B-Box ?
Un moteur de recherche et quelques minutes donnent :

http://www.adhersis.com/index.php?main=div_protection
(risc group).

Ça l'air d'être des appliances FortiNet[1] (à peine) relookées. Cf. :

http://www.fortinet.com/products/telesoho.html

Il est possible que ce soit le cas maintenant.
Mais avant c'était (sûr) du Sofaware (filiale de Check Point) :
http://www.sofaware.com

Aujourd'hui ca correspond à la gamme Safe@ de CheckPoint, et le même
logiciel Check Point dans les IP40 de Nokia je crois.

Pour les administrer il y a le SMP, voir :
http://www.sofaware.com/general.aspx?boneID3&objIDg

Sinon il y a également moyen d'installer un module supplémentaire sur un
Check Point Smart Center (sous Window uniquement).

1 2 3 4