protection de l'intimité

43 réponses
phil
Bonjour à tous

Je me lance dans une explication longue mais juste.

Nous habitons en centre d'une petite ville du sud. Nous avons un jardin
protégé par des murs en pierre de presque 3 m de haut, donc vraie
tranquillité.

piscine dans le jardin, tonnelle barbecue...

aucune vision de l'extérieur de ce qui se passe dans le jardin...

Derrière chez nous, et en surplomb, il y a un terrain communal, non
entretenu donc génial pour nous, totale liberté dans notre chez nous.

Cela fait plus de 8 ans que nous habitons en tant que propriétaires de
cette maison et l'ancien propriétaire a toujours connu cette situation.

Cette semaine, élagage, nettoyage de la friche qui nous surplombe.
Création d'un chemin piétonnier.

Le résultat est que, n'importe qui passant sur ce chemin a une belle vue
chez nous.

Mon épouse qui a besoin (pour des raisons de santé) de prendre le
soleil, ne peux donc plus s'allonger nue (sans craindre une plainte pour
exhibitionnisme), ne peux à la rigueur plus sortir sans qu'on puisse
épier ses faits et gestes.

Le respect de la vie privée est bafoué.

Quelle solution ?

merci de vos réponses

a+
phil

10 réponses

AlainD
"Papageno" a écrit dans le message de
news: 49c01189$0$2728$

"phil" a écrit dans le message de news:
49bfaa7d$0$4557$
Le respect de la vie privée est bafoué.

Quelle solution ?

je pense que vous devriez changer de femme .
Je vous cède la mienne pour pas cher .

LOL :oD
FdF
"phil" a écrit dans le message de news:
49bfaa7d$0$4557$
Mon épouse qui a besoin (pour des raisons de santé) de prendre le soleil,
ne peux donc plus s'allonger nue (sans craindre une plainte pour
exhibitionnisme), ne peux à la rigueur plus sortir sans qu'on puisse épier
ses faits et gestes.

Hé hé,
1) J'ai lu un jour que proces verbal avait été dressé par des gendarmes
en...hélicoptère...!
2) Si tu me donnes ton adresse, je m'y rendrai avec des jumelles pour me
rendre compte (et je ne porterai pas plainte) lol
cordialement
FdF
Marc-Antoine
Je réponds à "phil" qui a formulé ce qui suit :

Bonjour à tous

Je me lance dans une explication longue mais juste.

Nous habitons en centre d'une petite ville du sud. Nous avons un jardin
protégé par des murs en pierre de presque 3 m de haut, donc vraie
tranquillité.

piscine dans le jardin, tonnelle barbecue...

aucune vision de l'extérieur de ce qui se passe dans le jardin...

Derrière chez nous, et en surplomb, il y a un terrain communal, non entretenu
donc génial pour nous, totale liberté dans notre chez nous.

Cela fait plus de 8 ans que nous habitons en tant que propriétaires de cette
maison et l'ancien propriétaire a toujours connu cette situation.

Cette semaine, élagage, nettoyage de la friche qui nous surplombe. Création
d'un chemin piétonnier.

Le résultat est que, n'importe qui passant sur ce chemin a une belle vue chez
nous.

Mon épouse qui a besoin (pour des raisons de santé) de prendre le soleil, ne
peux donc plus s'allonger nue (sans craindre une plainte pour
exhibitionnisme), ne peux à la rigueur plus sortir sans qu'on puisse épier
ses faits et gestes.

Le respect de la vie privée est bafoué.

Ah bon... et le respect des autres non ?
On ne peut tout de même pas interdire aux personnes qui le désirent, et
qui en *ont le droit* de se promener sur un lieu *public* parce que
cela vous "dérange" ?

--
Marc-Antoine
Saladin
phil a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous
Le respect de la vie privée est bafoué.

Non...

Quelle solution ?

Planter des arbres à feuillage persistant, en rangs serrés.
edgar
"phil" a écrit dans le message de news:
49bfaa7d$0$4557$

Mon épouse qui a besoin (pour des raisons de santé) de prendre le soleil,
ne peux donc plus s'allonger nue (sans craindre une plainte pour
exhibitionnisme), ne peux à la rigueur plus sortir sans qu'on puisse épier
ses faits et gestes.

Le respect de la vie privée est bafoué.

Quelle solution ?

merci de vos réponses

a+
phil

Moins cher que la construction d'un mur ou la plantation d'une haie ou un
proces contre la commune:
et surtout plus rapide, car le printemps et le soleil arrivent
l'achat d'un maillot de bain deux pieces
sereatco
" ma recherche est plus sur un action judiciaire pour imposer à la
mairie
de mettre en place une protection efficace ou supposer l'être"

Bonjour,

Je crains que vous n'alliez vers un échec complet si vouv vous engagez
dans cette voie...Votre démarche est d'autant plus curieuse que vous
dites habiter au centre d'une petite ville...
Icare
Saladin a écrit :
phil a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous
Le respect de la vie privée est bafoué.

Non...

Quelle solution ?

Planter des arbres à feuillage persistant, en rangs serrés.

Si c'est pour préserver l'intimité dans le cadre des mains de soleil
d'été, le feuillage persistant ne se justifie pas.

Une bonne haie de topinambourgs sera plus immédiatement efficace , et en
plus elle fournira quelques bons plats de ce légume qui revient à la
mode dans nos assiettes et entretiendra la ligne de votre dame (pour les
flatulences, c'est une autre affaire ;-) ).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Topinambour
Icare
Saladin a écrit :
phil a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous
Le respect de la vie privée est bafoué.

Non...

Quelle solution ?

Planter des arbres à feuillage persistant, en rangs serrés.

Si c'est pour préserver l'intimité dans le cadre des bains de soleil
d'été, le feuillage persistant ne se justifie pas.

Une bonne haie de topinambourgs sera plus immédiatement efficace , et en
plus elle fournira quelques bons plats de ce légume qui revient à la
mode dans nos assiettes et entretiendra la ligne de votre dame (pour les
flatulences, c'est une autre affaire ;-) ).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Topinambour
Icare
phil a écrit :

Mon épouse qui a besoin (pour des raisons de santé) de prendre le
soleil, ne peux donc plus s'allonger nue (sans craindre une plainte pour
exhibitionnisme),

Pourquoi?
Est-elle si laide que la simple vue de sa nudité serait outrageant?

Dans ce cas, un seul remède: Changer de femme.
www.juristprudence.c.la
a écrit dans le message de news:
gpqftl$ibe$
Est-elle si laide que la simple vue de sa nudité serait outrageant?

Dans ce cas, un seul remède: Changer de femme.

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens ont
l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
(Lao Tseu)