protection de l'intimité

43 réponses
phil
Bonjour à tous

Je me lance dans une explication longue mais juste.

Nous habitons en centre d'une petite ville du sud. Nous avons un jardin
protégé par des murs en pierre de presque 3 m de haut, donc vraie
tranquillité.

piscine dans le jardin, tonnelle barbecue...

aucune vision de l'extérieur de ce qui se passe dans le jardin...

Derrière chez nous, et en surplomb, il y a un terrain communal, non
entretenu donc génial pour nous, totale liberté dans notre chez nous.

Cela fait plus de 8 ans que nous habitons en tant que propriétaires de
cette maison et l'ancien propriétaire a toujours connu cette situation.

Cette semaine, élagage, nettoyage de la friche qui nous surplombe.
Création d'un chemin piétonnier.

Le résultat est que, n'importe qui passant sur ce chemin a une belle vue
chez nous.

Mon épouse qui a besoin (pour des raisons de santé) de prendre le
soleil, ne peux donc plus s'allonger nue (sans craindre une plainte pour
exhibitionnisme), ne peux à la rigueur plus sortir sans qu'on puisse
épier ses faits et gestes.

Le respect de la vie privée est bafoué.

Quelle solution ?

merci de vos réponses

a+
phil

10 réponses

Alain Montfranc
Icare a écrit
Saladin a écrit :
phil a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous
Le respect de la vie privée est bafoué.

Non...

Quelle solution ?

Planter des arbres à feuillage persistant, en rangs serrés.

Si c'est pour préserver l'intimité dans le cadre des bains de soleil
d'été, le feuillage persistant ne se justifie pas.

Une bonne haie de topinambourgs sera plus immédiatement efficace , et en
plus elle fournira quelques bons plats de ce légume qui revient à la
mode dans nos assiettes et entretiendra la ligne de votre dame (pour les
flatulences, c'est une autre affaire ;-) ).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Topinambour

D'un autre cote des topinambour de plus de 3 metres, c'est un peu dur a
trouver. 2,5 m tout au plus
Icare
Alain Montfranc a écrit :
Icare a écrit
Saladin a écrit :
phil a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous
Le respect de la vie privée est bafoué.

Non...

Quelle solution ?

Planter des arbres à feuillage persistant, en rangs serrés.

Si c'est pour préserver l'intimité dans le cadre des bains de soleil
d'été, le feuillage persistant ne se justifie pas.

Une bonne haie de topinambourgs sera plus immédiatement efficace , et en
plus elle fournira quelques bons plats de ce légume qui revient à la
mode dans nos assiettes et entretiendra la ligne de votre dame (pour les
flatulences, c'est une autre affaire ;-) ).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Topinambour

D'un autre cote des topinambour de plus de 3 metres, c'est un peu dur a
trouver. 2,5 m tout au plus

Vous connaissez beaucoup de passants d'une taille supérieure à 2.50m?

Il sont montés sur des échasses, chez vous?
Icare
www.juristprudence.c.la a écrit :
a écrit dans le message de news:
gpqftl$ibe$
Est-elle si laide que la simple vue de sa nudité serait outrageant?

Dans ce cas, un seul remède: Changer de femme.

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens ont
l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
(Lao Tseu)

Par contre, vous vous franchissez le mur du çon tous les jours.
(pas de source pompeuses, Lao Tseu n'a jamais, que je sache, fait dans
le calembourg douteux).
Sylvette
Sam a écrit :

hé les copains, on ne peut plus aller se cacher dans la friche pour se
rincer l'oeil !
quelqu'un connait il un autre endroit ?

Google earth?

--
Sylvette
Alain Montfranc
Icare a écrit
Alain Montfranc a écrit :
Icare a écrit
Saladin a écrit :
phil a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous
Le respect de la vie privée est bafoué.

Non...

Quelle solution ?

Planter des arbres à feuillage persistant, en rangs serrés.

Si c'est pour préserver l'intimité dans le cadre des bains de soleil
d'été, le feuillage persistant ne se justifie pas.

Une bonne haie de topinambourgs sera plus immédiatement efficace , et en
plus elle fournira quelques bons plats de ce légume qui revient à la
mode dans nos assiettes et entretiendra la ligne de votre dame (pour les
flatulences, c'est une autre affaire ;-) ).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Topinambour

D'un autre cote des topinambour de plus de 3 metres, c'est un peu dur a
trouver. 2,5 m tout au plus

Vous connaissez beaucoup de passants d'une taille supérieure à 2.50m?

Il sont montés sur des échasses, chez vous?

Relire, comprendre

Nous avons un jardin
protégé par des murs en pierre de presque *3* *m* de haut, donc vraie
tranquillité.

Derrière chez nous, et en *surplomb*, il y a un terrain communal...

C'est le mot "surplomb" que vous ne comprennez pas ? :-D
Icare
Alain Montfranc a écrit :
Icare a écrit
Alain Montfranc a écrit :
Icare a écrit
Saladin a écrit :
phil a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous
Le respect de la vie privée est bafoué.

Non...

Quelle solution ?

Planter des arbres à feuillage persistant, en rangs serrés.

Si c'est pour préserver l'intimité dans le cadre des bains de soleil
d'été, le feuillage persistant ne se justifie pas.

Une bonne haie de topinambourgs sera plus immédiatement efficace ,
et en
plus elle fournira quelques bons plats de ce légume qui revient à la
mode dans nos assiettes et entretiendra la ligne de votre dame (pour
les
flatulences, c'est une autre affaire ;-) ).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Topinambour

D'un autre cote des topinambour de plus de 3 metres, c'est un peu dur
a trouver. 2,5 m tout au plus

Vous connaissez beaucoup de passants d'une taille supérieure à 2.50m?

Il sont montés sur des échasses, chez vous?

Relire, comprendre

Nous avons un jardin protégé par des murs en pierre de presque *3* *m*
de haut, donc vraie tranquillité.

Derrière chez nous, et en *surplomb*, il y a un terrain communal...

C'est le mot "surplomb" que vous ne comprennez pas ? :-D

Comme en toute chose, tout est une question d'emplacement de ladite
barrière visuelle.

Assez proche du lieu de bronzette, sans trop cacher le soleil qui de
toute façon est assez haut en période estivale, ça devrait le faire.

Autrement, la morue sur un canapé de topinambourgs, c'est assez gouteux...
www.juristprudence.c.la
a écrit dans le message de news:
Est-elle si laide que la simple vue de sa nudité serait outrageant?

Dans ce cas, un seul remède: Changer de femme.

www.juristprudence.c.la a écrit :
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens
ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
(Lao Tseu)

a écrit dans le message de news:
gpqvm6$scf$
Par contre, vous vous franchissez le mur du çon tous les jours.

le degré de vexation d'icare se mesure à l'amplitude de ses affirmations
péremptoires
Icare
www.juristprudence.c.la a écrit :
a écrit dans le message de news:
Est-elle si laide que la simple vue de sa nudité serait outrageant?

Dans ce cas, un seul remède: Changer de femme.

www.juristprudence.c.la a écrit :
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens
ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
(Lao Tseu)

a écrit dans le message de news:
gpqvm6$scf$
Par contre, vous vous franchissez le mur du çon tous les jours.

le degré de vexation d'icare se mesure à l'amplitude de ses affirmations
péremptoires

En face de vos affirmations périmées et usurpées, c'est un moindre mal.
www.juristprudence.c.la
www.juristprudence.c.la a écrit :
le degré de vexation d'icare se mesure à l'amplitude de ses affirmations
péremptoires

"Icare" a écrit dans le message de news:
gpr6jv$11ud$
En face de vos affirmations / .../

et voici maintenant la puérile stratégie du " cécuikidikié " par simple
reprise du propos adressé antérieurement

...périmées et usurpées, c'est un moindre mal.

quant à une citation, ce n'est pas une usurpation,
mais votre incompétence en qualification juridique se voit ici confirmée.
Icare
www.juristprudence.c.la a écrit :
le degré de vexation d'icare se mesure à l'amplitude de ses affirmations
péremptoires

"Icare" a écrit dans le message de news:
gpr6jv$11ud$
En face de vos affirmations / .../

et voici maintenant la puérile stratégie du " cécuikidikié "

En face de toutes vos niaiseries, il n'y a guère d'autre viable
alternative que la technique du miroir.