Protool’s

29 réponses
philippe L
Slt,

Je cherche un protool de windons 7

Mersi

10 réponses

1 2 3
Jo Engo
Le Sat, 04 Jan 2020 16:13:05 +0000, Gerald a écrit :
(bien que j'aie déjà posté l'info au moins cent
fois !)

Il faudrait une faq pour en parler.
--
FG : Moi, j'ai un : Server error
CB : Et t'en es content ?
-+- in: Guide du Cabaliste Usenet - Cabale: no such file in directory -
+-
philippe L
Le samedi 4 janvier 2020 09:27:39 UTC+1, Jo Engo a écrit :
Le Fri, 03 Jan 2020 06:50:29 +0000, Gérald Niel a écrit :
J'ai rien compris.

C'est p'tit con (ptilou), il n'y a rien à comprendre. L'ignorer est le
mieux à faire.

Tient on sonne, les cloches ?
Mais enfin t'es un tocard de la n'informatique et tu viens brailler parce q ue on acheté pas chez toi, mais apprend à acheter avant de vouloi r vendre ...
philippe L
Le samedi 4 janvier 2020 11:46:28 UTC+1, HB a écrit :
Le 04/01/2020 à 09:56, Gerald a écrit :
(...)
C'est, AMHA, la raison pour laquelle il convient de faire perdurer un
trafic "légitime" sur usenet. Sans s'énerver, mais sans baiss er les
bras.

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord, tant avec le message
concernant le choix d'un logiciel en fonction de ce que l'on veut faire
qu'avec ce dernier message plus général sur usenet.
Un des pb récurrents sur les forum (usenet ou pas),
c'est l’imprécision des questions posées.
Dans le cas présent, le message initial de disait pas pourquoi
Protool's. La "précision" qui suivit n'éclaire pas
sur la raison du choix puisqu'il n'est pas dit "pour en faire quoi".
S'il s'agit juste de limiter les dépenses sans changer de machine,
le passage à un Linux avec les outils de MAO existants pour "cet" OS
peut constituer une bonne façon de commencer la MOA pour pas un sou.
Par Ailleurs 'Dual-core de DELL" c'est plutôt vague ;o)
Pour un truc comme pro-tools, il faut un DD costaud,
pas mal de RAM, des périphériques audio de qualité, ... ,
tout ça bien intégré dans la machine.
Les logiciel *pro* ne sont pas prévus pour les petits
PC basiques mais pour des stations de travail adaptées.
Mettre du kérozène dans un solex n'est pas une très bonne idée.
Enfin, je ne vois pas l'avantage qu'il y aurait
à payer une licence ancienne adaptée à W7
puisque cet OS est en fin de vie.
Bien amicalement,
HB

En faite je ne cherche pas des conseils, j'ai une tablette avec Garageband, et je cherche en multi piste des morceaux pour jouer, ou y a une biblio F REE, et de l'autre coté je cherche pour un Dell Dual-core tournant sou s W7 une boite avec un cd ou dvd et que sur le support optique il y ai prot ool !
Une poigné de mains pour conclure le contrat qui n'est que l'écha nge de zéros et uns, serai une apothéose jouissive !
Le prootool, pourrait servir pour enregistrer et assigné des periph mi di !
Pour le reste y a que pour ce logiciel que j'ai des cours gratuit ...
--
Ptilou
Gerald
Le 5 janvier 2020 à 10:10, philippe L a écrit :
Le prootool, pourrait servir pour enregistrer et assigné des periph midi !

Sachant que, comme je l'ai indiqué, ProTools est plutôt orienté AUDIO
que MIDI, sachant qu'à cause des questions d'autorisations il est peu
probable qu'il puisse "tourner" sur un support externe, sachant qu'il
en existe de nombreuses versions à des prix très différents et que
rien n'est dit, dans la demande ni sur ladite version ni sur le prix
proposé... "je" dis que c'est pas gagné comme projet ;-)
Mais je dois quand même faire amende honorable sur un point : alors
que je pensais qu'il s'agissait d'une demande de produit pirate
déguisée, pensant que Avid, à l'instar de nombreux autres éditeurs,
ne permettait *plus* le transfert de licence, je dois admettre que
j'avais tort et je donne donc le lien vers le formulaire adéquat :
http://resources.avid.com/SupportFiles/Avid_Audio_TOO_Form_2017.pdf
Noter qu'il faut quand même passer à la caisse : 40 ou 80$ selon la
version... Noter aussi la complexité de la procédure. Mais bon...
Pour le reste y a que pour ce logiciel que j'ai des cours gratuit ...

Et "il" sait combien il va y en avoir besoin et combien ça va être
dûûr !
Occasion de rappeler que les modes d'emploi se limitent à la mise en
oeuvre de l'outil, pas à la formation sur le domaine considéré, pour
les mêmes raisons que le manuel d'une machine à bois ne contient rien
sur la formation au métier d'ébéniste !
Mais puisqu'on nous a dit par ailleurs qu'on avait affaire à un
"professionnel de la profession", à quoi on nous interdit toute
légitimité : chapeau bas ! :-)
Ah, pour en revenir à la phrase du début "pour enregistrer et
assigné(sic !) des periph midi(sic !)" : quelqu'un sait-il en quoi
ProTools (toutes versions confondues) serait supérieur, dans le
domaine MIDI, aux solutions gratuites existantes, et en particulier
dans l'environnement Pure Data ? (dont on rappelle qu'il est TRÈS
multi-systèmes)
--
Gerald
Le 5 janvier 2020 à 10:14, philippe L a écrit :
Linux est inexistant pour ceux qui vivent de la musique

ROTFL !
--
Gerald
Gérald Niel
Le Dimanche 05 janvier 2020 à 09:14 UTC, philippe L écrivait sur
fr.comp.musique :
pour la musique Linux est inexistant pour ceux qui vivent de la musique ...

Ah bon ?
http://linuxmao.org/Accueil
LMMS : https://lmms.io/ (à noter que ça ne fonctionne pas exclusivement sous
Linux).
@+
--
On ne le dira jamais assez, l'anarchisme, c'est l'ordre sans le
gouvernement ; c'est la paix sans la violence. C'est le contraire
précisément de tout ce qu'on lui reproche, soit par ignorance, soit
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
Gérald Niel
Le Lundi 06 janvier 2020 à 05:25 UTC, philippe L écrivait sur
fr.comp.musique :
J’ai d’autre part oublié de te dire qu’il n’y a pas de studio en location avec Linux ...

J'en connais au moins un.
Faut que je retrouve le lien…
Je parle d'un studio d'enregistrement.
Je maintien je cherche prootool version boîte window 7

Faut penser au plan B.
@+
--
On ne le dira jamais assez, l'anarchisme, c'est l'ordre sans le
gouvernement ; c'est la paix sans la violence. C'est le contraire
précisément de tout ce qu'on lui reproche, soit par ignorance, soit
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
Gérald Niel
Le Dimanche 05 janvier 2020 à 13:47 UTC, Gerald écrivait sur
fr.comp.musique :
Pour le reste y a que pour ce logiciel que j'ai des cours gratuit ...

Et "il" sait combien il va y en avoir besoin et combien ça va être
dûûr !

À ce sujet, et dans le domaine de l'Audio pur (enregistrement, mixage)
il m'a été donné d'utiliser :
- Cubase
- ProTools
- Studio One Artist
- Logic
- Garageband
- Ardour
Logic Pro X reste celui qui se prend en main le plus rapidement et
celui avec lequel "out of the box" on dispose de tout le nécéssaire
pour faire de la production musicale.
Studio One Artist (de Presonus) c'est Steinberg derrière, c'est très
proche de Cubase.
Il est fournit avec tous les périphériques (interfaces audio) de la
marque.
ProTools, heureusement que je n'ai eu à l'utiliser que pour bouncer
des pistes audio. Sources de séances, à ré-importer dans mon logiciel
favori pour re-mixer.
Au taf', c'est évidement (le monde "pro" est un peu trusté) ProTools
qui est utilisé dans le studio d'enregistrement, pour les
périphériques audio c'est Antelope
https://en.antelopeaudio.com/products/goliath-hd-gen3/.
Mais… nous sommes au moins deux, notre DT son, et moi-même à lui
préférer et de loin Logic Pro X.
Le studio de De Pref' (dans le groupe depuis 1 an et demi) tourne sous
Logic.
Pour ma part il tourne sur un Mac Mini i7 avec 16GB de RAM et MacOS
10.14.
Ça restera malheureusement sous 10.14… Car j'ai un périphérique audio
FireWire. Et ça ne fonctionne plus sous 10.15. :(
À noter que les premiers ProTools (à moins que je me trompe) ne
fonctionnaient pas sans le hardware associé.
Voici ce qu'on peut faire avec Logic :
https://funkwhale.gegeweb.eu/library/albums/621/
https://funkwhale.gegeweb.eu/library/albums/640/
@+
--
On ne le dira jamais assez, l'anarchisme, c'est l'ordre sans le
gouvernement ; c'est la paix sans la violence. C'est le contraire
précisément de tout ce qu'on lui reproche, soit par ignorance, soit
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
Gerald
Le 6 janvier 2020 à 13:23, Gérald Niel a écrit :
pour les
périphériques audio c'est Antelope
https://en.antelopeaudio.com/products/goliath-hd-gen3/.
Mais… nous sommes au moins deux, notre DT son, et moi-même à lui
préférer et de loin Logic Pro X.

Je découvre et me perds en conjectures !
La dernière mode en matière de consoles "sans faders ni boutons tout depuis l'iPad en wifi et on se ballade dans la salle pour faire
le mix" me semble plus riche en possibilités que nos anciennes
"interfaces audio-MIDI" dont il semble que le Goliath soit un digne
descendant. Genre :
https://www.thomann.de/fr/behringer_x_air_xr18.htm
ou
https://www.thomann.de/fr/behringer_x32_rack.htm
(je pense en face arrière à "Expansion Slot - 32 channel USB audio
interface, qui me semble bien couvrir les besoins d'E/S)
Y'a quek'chose qui m'échappe ?
Comme je parle au Gérald qui "sait", j'en profite pour x-poster vers
le forum désertique (qu'il affectionne :-)) vers lequel cette
question serait mieux en charte (bien qu'avec ces interfaces écran,
hein... !) et à cause de cette dernière parenthèse (et parce que je
suis taquin) ce sera sans FU2 (des fois que ça gènère du trafic
là-bas !)
Noter : LA raison pour laquelle on l'utilise en laïve, la Behringer,
est le régal de pouvoir avoir, pour chaque zicos, son propre mix de
retours individualisé directement accessible sur son iPad perso !
La "routourne" est en train de tourner ;-)
--
Gerald
philippe L
Le lundi 6 janvier 2020 15:35:53 UTC+1, Gerald a écrit :
Le 6 janvier 2020 à 13:23, Gérald Niel a écrit :
pour les
périphériques audio c'est Antelope
https://en.antelopeaudio.com/products/goliath-hd-gen3/.
Mais… nous sommes au moins deux, notre DT son, et moi-même à lui
préférer et de loin Logic Pro X.

Je découvre et me perds en conjectures !
La dernière mode en matière de consoles "sans faders ni boutons =
tout depuis l'iPad en wifi et on se ballade dans la salle pour faire
le mix" me semble plus riche en possibilités que nos anciennes
"interfaces audio-MIDI" dont il semble que le Goliath soit un digne
descendant. Genre :
https://www.thomann.de/fr/behringer_x_air_xr18.htm
ou
https://www.thomann.de/fr/behringer_x32_rack.htm
(je pense en face arrière à "Expansion Slot - 32 channel USB au dio
interface, qui me semble bien couvrir les besoins d'E/S)
Y'a quek'chose qui m'échappe ?
Comme je parle au Gérald qui "sait", j'en profite pour x-poster vers
le forum désertique (qu'il affectionne :-)) vers lequel cette
question serait mieux en charte (bien qu'avec ces interfaces écran,
hein... !) et à cause de cette dernière parenthèse (et par ce que je
suis taquin) ce sera sans FU2 (des fois que ça gènère du t rafic
là-bas !)
Noter : LA raison pour laquelle on l'utilise en laïve, la Behringer,
est le régal de pouvoir avoir, pour chaque zicos, son propre mix de
retours individualisé directement accessible sur son iPad perso !
La "routourne" est en train de tourner ;-)
--
Gerald

C’est toi qui connaît le mieux t’es un grand journalis te !
Et pour ceux qui vendent ce qui génèrent de la poussière sur une étagère t’ass pas un plant
?
Gaffe l’ipad Qui commande la sortie du master tu pourrais te faire pirater en pleine soirée trans par des chants grégoriens ....
Investie en sécu !

Ptilou
1 2 3