provenance et garantie france

Le
jdd
à votre avis, sur ce site:

https://www.darty.com/nav/achat/mp/photo_camescope/appareil_photo_reflex-appareil_photo_reflex/reflex/nikon_d7500_tamron_18_400_vc__MK94418671.html#product_caracteristics

la mention:

"Un produit réputé, de grande marque, fiable et performant, provenance
et garantie france"

est-elle

* crédible?
* opposable au commerçant en cas de problème avec Nikon France?

je dis ça car j'ai acheté par Amazon une étiqueteuse dont le bon de
garantie, indiqué "France" a été refusé par le fabricant

pour une machine à 25 euros, c'est pas grave, mais là?

merci
jdd
--
http://dodin.org
Thierry Houx
Le 17/12/2018 à 13:36, jdd a écrit :
[...]

Ton lien donne sur le marketplace Darty, vendeur Fantasy Digital: C'est
du matériel importé de Hong-Kong en Angleterre et c'est une vente
directe, bref marché gris, vente sans TVA, et des problèmes à venir en
cas de voyage avec au passage à la douane.
jdd
Le #26501797
Le 17/12/2018 à 13:42, Thierry Houx a écrit :
[...]

c'est bien pourquoi je pose la question, la mention France étant bien
présente sur la fiche.
Le passage des frontières, c'est pipeau, je me suis fatigué à faire
faire une carte des douanes pour mon matériel photo, et en 50 ans on ne
me l'a *jamais* demandée...
à moins que tu le trimbale en boite d'origine...
c'est pareil pour le colis, j'ai été contrôlé par les douanes une fois
pour un envoi des USA, bien avant Internet, jamais depuis
et si par hasard tu paie la douane une fois par siècle, ce n'est pas grave
c'est plus la garantie en cas de panne, au moins après la garantie qui
m'inquiète
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 17/12/2018 à 13:47, jdd a écrit :
c'est plus la garantie en cas de panne, au moins après la garantie qui
m'inquiète

je voulais dire les réparations en cas de panne, bien sûr
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 17/12/2018 à 13:55, jdd a écrit :
Le 17/12/2018 à 13:47, jdd a écrit :
c'est plus la garantie en cas de panne, au moins après la garantie qui
m'inquiète

je voulais dire les réparations en cas de panne, bien sûr

Je n'aurais pas de crainte.
Nikon est une marque sérieuse, le D7500 n'a pas une histoire (comme le
D600), une panne est peu à craindre.
En cas de problème, le SAV Nikon est bon et ne refusera pas ton immigré
clandestin.
Alf92
Le #26501801
Thierry Houx :
[...]

précaution pour échapper aux taxes : pas de DHL ou autres transporteurs
sérieux. avec la simple poste ça passe sans pb.
Nul
Le #26501805
Le lundi 17 décembre 2018 13:55:55 UTC+1, Jean-Daniel Dodin a écr it :
Le 17/12/2018 à 13:47, jdd a écrit :
c'est plus la garantie en cas de panne, au moins après la garantie qui
m'inquiète

je voulais dire les réparations en cas de panne, bien sûr

pour les pannes, rien à craindre, c'est pas du Canon ;-)
(rien que pour lancer le troll)
venant de Hong-Kong, c'est du produit/montage chinois et garantie amér icaine avec frais d'expéditions (aller/retour) à charge du client .
Contrairement à d'autres fournisseurs, où, là c'est un produ it Made in Japan avec la garantie européenne.
Ce n'est pas tellement le matériel qui serait en cause mais le vendeur (SAV), si ta confiance en Darty est entière, pourquoi pas.
Normalement, la garantie européenne est couverte/assurée par tous les revendeurs sérieux Nikon/Canon et autres, pas l'américaine.
jdd
Le #26501807
Le 17/12/2018 à 15:03, Nul a écrit :
venant de Hong-Kong, c'est du produit/montage chinois et garantie américaine avec frais d'expéditions (aller/retour) à charge du client.

en fait il vient d'angleterre, c'est sans doute comme pour mon G5+,
retour en angleterre (qui se charge de l'envoyer en Chine, du coup c'est
long :-(), mais pas trop cher
Ce n'est pas tellement le matériel qui serait en cause mais le vendeur (SAV), si ta confiance en Darty est entière, pourquoi pas.

Darty/Fnac, oui, mais c'est du "marketplace", donc douteux...
merci
jdd
--
http://dodin.org
benoit
[...]

Absolument. Tous les « gros » transporteurs font passer la douane à ce
qu'ils livrent, quelque soit le pays de livraison. Je crois qu'on en
avait parlé mais les principes sont les suivants :
- C'est le transporteur qui paye l'amende s'il n'a pas déclaré la
marchandise ;
- Tu peux toujours demander à ce que l'expéditeur mette une très faible
valeur, le problème c'est qu'en cas de casse ou disparition pendant le
transport il ne sera remboursé que de la valeur déclarée. Les risques
ont beau être faibles, récupérer 10$ sur un truc qui en vaut 100 fois
plus...
Maintenant pourquoi les services postaux ne déclarent rien et c'est à la
douane de trouver ? Je ne sais pas, mais il y a sûrement une
justification légale. Laquelle ?
Benoit chez lui à leraillez.com
Birdy
Le #26501813
Benoit avait écrit le 17/12/2018 :
Alf92
Thierry Houx :
[...]

Darty/FNAC, magouilles pour vendre n'importe quoi qu'ils n'ont pas
directement. Ils encaissent l'argent immédiatement et si le fournisseur
d'origine ne livre pas, ils se font de la trésorerie pezdant quelques
mois avant de rembourser à force de réclamations,. Je le sais,, çà
m'est arrivé. Devant la masse des achats sur internet c'est une
technique cachée par leur notoriété....

---
Jacques DASSIÉ
Le #26501819
Birdy avait écrit le 17/12/2018 :
[...]

Oui, mon bon, mais un seul exemple n'est pas représentatif. Et puis, il
y a des gars qui ont la scoumoune...
Je viens d'avoir un problème avec les Chinois, via Amazon. Je reçois un
message en français, disant "Nous avons un problème avec notre douane.
Il se peut que votre colis ne vous parvienne pas. S'il vous parvenait,
considérez que c'est cadeau !" Et 48 h plus tard Amazon me remboursait
mes 3 ou 4 euros !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus