psetbgobg ? virus ? Aide SVP

42 réponses
pineridge
Bonjour et merci de votre attention,
J'ai ce nom dans mes démarrages (msconfig) il me semble qu'il est arrivé
récemment. Je ne le trouve pas dans l'explorateur sous ce nom. J'ai vu sur
Google une seule fois sur un forum, mais l'explication pour l'éradiquer
était trop compliquée pour moi. Comme depuis quelques temps s'affiche une
alerte s'affichant comme venant du "centre de sécurité Windows, l'adresse
est www.spyware.secure.com - ctre de sécu Win . Microsoft Internet Explorer.

ça m'annonce que mon PC n'est pas protégé par mon antivirus et que Windowss
va être arrêté pour prévenir tout dommage. Avast comme Secuser ne trouvent
rien. J'avais essayé Kaspersky que j'ai enlevé peut être pas complètement.

En plus j'ai l'impression que je n'arrive pas à accéder aux liens figurant
dans les messages du forum.

ça me paraît bizar, qu'en pensez-vous SVP.
En attendant votre aide espérée
Cordialement
Ode

10 réponses

John of Aix
pineridge wrote:
Merci, effectivement j'avais passé Spybot mais il n'était pas à
jour, je viens de le faire. Il
m'a trouvé des fichiers "SpywareBot et Spyware secure" qui vont peut
être avec ce "Psetbgobg". Tu me redonnes espoir car les liens qu'on
me donne je n'arrive pas à y aller - alors que je peux aller sur
Internet - j'ai essayé des programmes soit ils sont en anglais que je
ne maîtrise pas mieux que le PC soit au moment de supprimer le
"PSETBGOBG.exe et les 4 system 32" qui vont avec, la touche de
suppression reste grisée (logiciel Sophos anti-rootkit.url et son
tutorial trouvés par google). J'ai essayé de rechercher ces fichiers
dans l'explorateur mais il ne les trouve pas.

As-tu pensé à cocher les options de recherche des fichiers cachés et
systèmes?

John of Aix
pineridge wrote:
Merci, effectivement j'avais passé Spybot mais il n'était pas à
jour, je viens de le faire. Il
m'a trouvé des fichiers "SpywareBot et Spyware secure" qui vont peut
être avec ce "Psetbgobg". Tu me redonnes espoir car les liens qu'on
me donne je n'arrive pas à y aller - alors que je peux aller sur
Internet - j'ai essayé des programmes soit ils sont en anglais que je
ne maîtrise pas mieux que le PC soit au moment de supprimer le
"PSETBGOBG.exe et les 4 system 32" qui vont avec, la touche de
suppression reste grisée (logiciel Sophos anti-rootkit.url et son
tutorial trouvés par google). J'ai essayé de rechercher ces fichiers
dans l'explorateur mais il ne les trouve pas.

As-tu pensé à cocher les options de recherche des fichiers cachés et
systèmes?

Veronique Joly
Bonjour,
je reviens avec une bonne nouvelle mais ce n'est pas spybot qui a détruit
mes crasse (sorry !!!)
il faut faire une autre manip facile expliquée par jf dans son post ( jesse
navipromo)
diagnostique blacklight puis si virus
procedure outil specifique
Adieu Bestiole
Veronique Joly
Bonjour,
je reviens avec une bonne nouvelle mais ce n'est pas spybot qui a détruit
mes crasse (sorry !!!)
il faut faire une autre manip facile expliquée par jf dans son post ( jesse
navipromo)
diagnostique blacklight puis si virus
procedure outil specifique
Adieu Bestiole
Veronique Joly
Précision,
Avant j'ai éliminé web media player avant ( c'est lui qui m'a apporté la
saloperie)
et comme je ne m'y connaît rien en info j'ai opté pour la procédure "outil
spécifique"
un script est apparu j'ai suivi les instructions et il a tout réglé tout
seul sans bidouillage.
après j'ai vérifié il semblerait que tout soit réglé (j'ai repassé spybot,
avast, one care ms etc)
Il faut aller sur le lien de jf (Jesses entraide navipromo)
Merci jf (le diagnostique blacklight avait bien confirmé la présence des
crasses)
Veronique Joly
Précision,
Avant j'ai éliminé web media player avant ( c'est lui qui m'a apporté la
saloperie)
et comme je ne m'y connaît rien en info j'ai opté pour la procédure "outil
spécifique"
un script est apparu j'ai suivi les instructions et il a tout réglé tout
seul sans bidouillage.
après j'ai vérifié il semblerait que tout soit réglé (j'ai repassé spybot,
avast, one care ms etc)
Il faut aller sur le lien de jf (Jesses entraide navipromo)
Merci jf (le diagnostique blacklight avait bien confirmé la présence des
crasses)
pineridge
Bonjour et merci à Véronique et Jean-François

Bonjour John,
Oui j'ai décoché les fichiers cachés.

Là je suis sur le site pour l'utilisation de Blacklight de F Secure
(http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Nuisibles/Navipromo.htm) (site indiqué
par JF et Véronique) je cherche qq chose dans mes cordes et sans prendre le
risque d'utiliser un "faux antivirus ou espions..;" C'est la raison pour
laquelle je ne sais pas comment ce "spyware Secure" m'est arrivé car je
n'utilise que des logiciels proposés par Secuser ou des membres réguliers
des forums (toi par exemple, ou JF, JC Bellamy sur XP... pour ces derniers
mois en tous cas) j'espère que ce n'est pas Secuser qui me l'a envoyé. En
tous cas je ne l'ai pas cliqué bien que ça me signale que c'est le centre
de sécurité de Windows qui m'alerte (et c'est l'adresse suivante qui est
affichée : www.spyware-secure.com - Centre de sécurité Windows - Microsoft
Internet Explorer,

d'ailleurs mon père avait eu le même genre il y a qq mois Bob sur le forum
"comp.securité.virus m'avait conseillé également mais le PC ne pouvait plus
être utilisé et est retourné chez le réparateur qui l'a formaté (ce qui n'a
pas été une réussite c'est un packard Bell et la disquette de démarrage ne
fonctionnant plus (confirmé par le réparateur) la réinstallation de ce
dernier n'a pas accepté le cd (dictionnaire Hachette) et il a fallu
réinstaller Windows - depuis son PC est très lent (6' par exemple pour
utiliser Word) et je pense qu'on va essayer de trouver une barette de
mémoire à ajouter nous mêmes (si on y arrive)...

Ce que j'ai trouvé dans Windows Prefetch avec une des recherches faites
c'est : "Psetbgobg.exe et 4 system 32points dat - navps - nav.dat et
pse.exe Mais l'explorateur ne les trouve pas (malgré décochement des
fichiers cachés).
Pour aujourd'hui je ne peux continuer mes recherches mais je m'y remets
demain.
Merci de tes conseils et bonne journée
Cordialement
Ode

PS : d'autres bestioles dont il faut paraît-il se méfier (dénoncées sur le
Net) :
DriveCleaner - ErrorSafe - Systemdoctor - WinAntivirus - WinAntiSpy -
WinAntiSpyware - WinFixer (dénoncées sur le Net)

"John of Aix" a écrit dans le message de news:
46babc44$0$25943$
pineridge wrote:
Merci, effectivement j'avais passé Spybot mais il n'était pas à
jour, je viens de le faire. Il
m'a trouvé des fichiers "SpywareBot et Spyware secure" qui vont peut
être avec ce "Psetbgobg". Tu me redonnes espoir car les liens qu'on
me donne je n'arrive pas à y aller - alors que je peux aller sur
Internet - j'ai essayé des programmes soit ils sont en anglais que je
ne maîtrise pas mieux que le PC soit au moment de supprimer le
"PSETBGOBG.exe et les 4 system 32" qui vont avec, la touche de
suppression reste grisée (logiciel Sophos anti-rootkit.url et son
tutorial trouvés par google). J'ai essayé de rechercher ces fichiers
dans l'explorateur mais il ne les trouve pas.

As-tu pensé à cocher les options de recherche des fichiers cachés et
systèmes?

pineridge
Bonjour et merci à Véronique et Jean-François

Bonjour John,
Oui j'ai décoché les fichiers cachés.

Là je suis sur le site pour l'utilisation de Blacklight de F Secure
(http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Nuisibles/Navipromo.htm) (site indiqué
par JF et Véronique) je cherche qq chose dans mes cordes et sans prendre le
risque d'utiliser un "faux antivirus ou espions..;" C'est la raison pour
laquelle je ne sais pas comment ce "spyware Secure" m'est arrivé car je
n'utilise que des logiciels proposés par Secuser ou des membres réguliers
des forums (toi par exemple, ou JF, JC Bellamy sur XP... pour ces derniers
mois en tous cas) j'espère que ce n'est pas Secuser qui me l'a envoyé. En
tous cas je ne l'ai pas cliqué bien que ça me signale que c'est le centre
de sécurité de Windows qui m'alerte (et c'est l'adresse suivante qui est
affichée : www.spyware-secure.com - Centre de sécurité Windows - Microsoft
Internet Explorer,

d'ailleurs mon père avait eu le même genre il y a qq mois Bob sur le forum
"comp.securité.virus m'avait conseillé également mais le PC ne pouvait plus
être utilisé et est retourné chez le réparateur qui l'a formaté (ce qui n'a
pas été une réussite c'est un packard Bell et la disquette de démarrage ne
fonctionnant plus (confirmé par le réparateur) la réinstallation de ce
dernier n'a pas accepté le cd (dictionnaire Hachette) et il a fallu
réinstaller Windows - depuis son PC est très lent (6' par exemple pour
utiliser Word) et je pense qu'on va essayer de trouver une barette de
mémoire à ajouter nous mêmes (si on y arrive)...

Ce que j'ai trouvé dans Windows Prefetch avec une des recherches faites
c'est : "Psetbgobg.exe et 4 system 32points dat - navps - nav.dat et
pse.exe Mais l'explorateur ne les trouve pas (malgré décochement des
fichiers cachés).
Pour aujourd'hui je ne peux continuer mes recherches mais je m'y remets
demain.
Merci de tes conseils et bonne journée
Cordialement
Ode

PS : d'autres bestioles dont il faut paraît-il se méfier (dénoncées sur le
Net) :
DriveCleaner - ErrorSafe - Systemdoctor - WinAntivirus - WinAntiSpy -
WinAntiSpyware - WinFixer (dénoncées sur le Net)

"John of Aix" a écrit dans le message de news:
46babc44$0$25943$
pineridge wrote:
Merci, effectivement j'avais passé Spybot mais il n'était pas à
jour, je viens de le faire. Il
m'a trouvé des fichiers "SpywareBot et Spyware secure" qui vont peut
être avec ce "Psetbgobg". Tu me redonnes espoir car les liens qu'on
me donne je n'arrive pas à y aller - alors que je peux aller sur
Internet - j'ai essayé des programmes soit ils sont en anglais que je
ne maîtrise pas mieux que le PC soit au moment de supprimer le
"PSETBGOBG.exe et les 4 system 32" qui vont avec, la touche de
suppression reste grisée (logiciel Sophos anti-rootkit.url et son
tutorial trouvés par google). J'ai essayé de rechercher ces fichiers
dans l'explorateur mais il ne les trouve pas.

As-tu pensé à cocher les options de recherche des fichiers cachés et
systèmes?

j
Bonjour à tous !

"pineridge" a écrit dans le message
news:46bad2a3$0$27372$
Bonjour et merci à Véronique et Jean-François

Bonjour John,
Oui j'ai décoché les fichiers cachés.

Là je suis sur le site pour l'utilisation de Blacklight de F Secure
(http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Nuisibles/Navipromo.htm) (site indiqué
par JF et Véronique) je cherche qq chose dans mes cordes et sans prendre
le risque d'utiliser un "faux antivirus ou espions..;" C'est la raison
pour laquelle je ne sais pas comment ce "spyware Secure" m'est arrivé car
je n'utilise que des logiciels proposés par Secuser ou des membres
réguliers des forums (toi par exemple, ou JF, JC Bellamy sur XP... pour
ces derniers mois en tous cas) j'espère que ce n'est pas Secuser qui me
l'a envoyé.

Oublie Secuser ds la liste des coupables !

Es-tu seule à utiliser ton pc ??
?? un cliquouilleur qui dégaine trop vite est passé par là peut-être ;-)

En tous cas je ne l'ai pas cliqué bien que ça me signale que c'est le
centre de sécurité de Windows qui m'alerte (et c'est l'adresse suivante qui
est affichée : www.spywarxxxxxxxx- Centre de sécurité Windows - Microsoft
Internet Explorer,
PS : d'autres bestioles dont il faut paraît-il se méfier (dénoncées sur le
Net) :
DriveCleaner - ErrorSafe - Systemdoctor - WinAntivirus - WinAntiSpy -
WinAntiSpyware - WinFixer (dénoncées sur le Net)

Eh oui, c'était un piège --» " rogue " ;-(

http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/spyware_secure.html

donc --» tu peux aussi utiliser /
pour vérifier que le truc est bien supprimé /
http://www.pcastuces.com/logitheque/rogueremover.htm
[ avec images de la manip' en bas / clic ]

car ce rogue est listé ds la MAJ V128 du 05.05.07 --»
http://www.malwarebytes.org/rogueremover_database_history.php

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/craptheque.html

JF
*Bonjour pineridge* !
<news:46bad2a3$0$27372$

Bonjour et merci à Véronique et Jean-François

Bonjour John,
Oui j'ai décoché les fichiers cachés.

Mais il faut également afficher les fichiers systèmes.
Petite démonstration :
http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm

Là je suis sur le site pour l'utilisation de Blacklight de F Secure
(http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Nuisibles/Navipromo.htm) (site indiqué
par JF et Véronique) je cherche qq chose dans mes cordes et sans prendre le
risque d'utiliser un "faux antivirus ou espions..;" C'est la raison pour
laquelle je ne sais pas comment ce "spyware Secure" m'est arrivé car je
n'utilise que des logiciels proposés par Secuser ou des membres réguliers des
forums (toi par exemple, ou JF, JC Bellamy sur XP... pour ces derniers mois
en tous cas) j'espère que ce n'est pas Secuser qui me l'a envoyé. En tous cas
je ne l'ai pas cliqué bien que ça me signale que c'est le centre de sécurité
de Windows qui m'alerte (et c'est l'adresse suivante qui est affichée :
www.spyware-secure.com - Centre de sécurité Windows - Microsoft Internet
Explorer,

d'ailleurs mon père avait eu le même genre il y a qq mois Bob sur le forum
"comp.securité.virus m'avait conseillé également mais le PC ne pouvait plus
être utilisé et est retourné chez le réparateur qui l'a formaté (ce qui n'a
pas été une réussite c'est un packard Bell et la disquette de démarrage ne
fonctionnant plus (confirmé par le réparateur) la réinstallation de ce
dernier n'a pas accepté le cd (dictionnaire Hachette) et il a fallu
réinstaller Windows - depuis son PC est très lent (6' par exemple pour
utiliser Word) et je pense qu'on va essayer de trouver une barette de mémoire
à ajouter nous mêmes (si on y arrive)...

J'essaierais ceci :
Les disques IDE ATA et ATAPI utilisent le mode PIO après plusieurs
erreurs CRC ou dépassements du délai d'attente
http://support.microsoft.com/kb/817472/fr

Ce que j'ai trouvé dans Windows Prefetch avec une des recherches faites
c'est : "Psetbgobg.exe et 4 system 32points dat - navps - nav.dat et pse.exe
Mais l'explorateur ne les trouve pas (malgré décochement des fichiers
cachés).

Renomme ou supprime le dossier Prefectch, ainsi tu seras sûre qu'il est
nettoyé. Il est recréé utomatiquement.
Tu peux compléter par un nettoyage disque qui s'occupera des
temporaires Windows et Internet. Plus d'infos :
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Merci à Véronique pour son retour d'info.
Bonne journée à toutes :o)
(j'ai vu que Jackie s'était mise aussi de la partie)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm