psetbgobg ? virus ? Aide SVP

42 réponses
pineridge
Bonjour et merci de votre attention,
J'ai ce nom dans mes démarrages (msconfig) il me semble qu'il est arrivé
récemment. Je ne le trouve pas dans l'explorateur sous ce nom. J'ai vu sur
Google une seule fois sur un forum, mais l'explication pour l'éradiquer
était trop compliquée pour moi. Comme depuis quelques temps s'affiche une
alerte s'affichant comme venant du "centre de sécurité Windows, l'adresse
est www.spyware.secure.com - ctre de sécu Win . Microsoft Internet Explorer.

ça m'annonce que mon PC n'est pas protégé par mon antivirus et que Windowss
va être arrêté pour prévenir tout dommage. Avast comme Secuser ne trouvent
rien. J'avais essayé Kaspersky que j'ai enlevé peut être pas complètement.

En plus j'ai l'impression que je n'arrive pas à accéder aux liens figurant
dans les messages du forum.

ça me paraît bizar, qu'en pensez-vous SVP.
En attendant votre aide espérée
Cordialement
Ode

10 réponses

JF
*Bonjour pineridge* !
<news:46c1d4dc$0$25929$

"pineridge" a écrit dans le message de news:
46b97ee5$0$5097$
Bonjour et merci de votre attention,
J'ai ce nom dans mes démarrages (msconfig) il me semble qu'il est arrivé
récemment. Je ne le trouve pas dans l'explorateur sous ce nom. J'ai vu sur
Google une seule fois sur un forum, mais l'explication pour l'éradiquer
était trop compliquée pour moi. Comme depuis quelques temps s'affiche une
alerte s'affichant comme venant du "centre de sécurité Windows, l'adresse
est www.spyware.secure.com - ctre de sécu Win . Microsoft Internet
Explorer.

ça m'annonce que mon PC n'est pas protégé par mon antivirus et que Windowss
va être arrêté pour prévenir tout dommage. Avast comme Secuser ne trouvent
rien. J'avais essayé Kaspersky que j'ai enlevé peut être pas complètement.

En plus j'ai l'impression que je n'arrive pas à accéder aux liens figurant
dans les messages du forum.

ça me paraît bizar, qu'en pensez-vous SVP.
En attendant votre aide espérée
Cordialement
Ode

Bonjour et merci de vos conseils et de vos liens qui m'ont permis de me

débarrasser de cette pub ( www.spyware.secure.com) soi disant présentée par
Internet Explorer et la sécurité de Windows pour sauver mon PC de pub
mensongère ....

pour moi le "nom aléatoire (si j'ai bien compris) était PSETBGOBG sys 32.exe
(30 ko) et était dans le fichier "prefetch"( dans Windows). Il restait avec
insistance dans ms config et dans le fichier prefetch.

Il me semble que "Blacklight de F-Secure" l'appelle : "Navipromo" il l'a
trouvé mais je n'ai pas su comment le supprimer c'est vec "AVG Anti-Rootkit"
que j'ai réussi.

Maintenant j'essaie de me débarrasser de "Kaspersky" qui reste aussi dans
"msconfig".

Les liens refonctionnent directement dans outlook grace à la FAQ OE.

Bonne soirée avec des PC en pleine forme
Bien cordialement
Ode

Très heureux de cette conclusion et merci bien pour ce retour d'info.
La réponse de Papy40 a convenu au sujet de Kaspersky ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour pineridge* !
<news:46c1d4dc$0$25929$

"pineridge" a écrit dans le message de news:
46b97ee5$0$5097$
Bonjour et merci de votre attention,
J'ai ce nom dans mes démarrages (msconfig) il me semble qu'il est arrivé
récemment. Je ne le trouve pas dans l'explorateur sous ce nom. J'ai vu sur
Google une seule fois sur un forum, mais l'explication pour l'éradiquer
était trop compliquée pour moi. Comme depuis quelques temps s'affiche une
alerte s'affichant comme venant du "centre de sécurité Windows, l'adresse
est www.spyware.secure.com - ctre de sécu Win . Microsoft Internet
Explorer.

ça m'annonce que mon PC n'est pas protégé par mon antivirus et que Windowss
va être arrêté pour prévenir tout dommage. Avast comme Secuser ne trouvent
rien. J'avais essayé Kaspersky que j'ai enlevé peut être pas complètement.

En plus j'ai l'impression que je n'arrive pas à accéder aux liens figurant
dans les messages du forum.

ça me paraît bizar, qu'en pensez-vous SVP.
En attendant votre aide espérée
Cordialement
Ode

Bonjour et merci de vos conseils et de vos liens qui m'ont permis de me

débarrasser de cette pub ( www.spyware.secure.com) soi disant présentée par
Internet Explorer et la sécurité de Windows pour sauver mon PC de pub
mensongère ....

pour moi le "nom aléatoire (si j'ai bien compris) était PSETBGOBG sys 32.exe
(30 ko) et était dans le fichier "prefetch"( dans Windows). Il restait avec
insistance dans ms config et dans le fichier prefetch.

Il me semble que "Blacklight de F-Secure" l'appelle : "Navipromo" il l'a
trouvé mais je n'ai pas su comment le supprimer c'est vec "AVG Anti-Rootkit"
que j'ai réussi.

Maintenant j'essaie de me débarrasser de "Kaspersky" qui reste aussi dans
"msconfig".

Les liens refonctionnent directement dans outlook grace à la FAQ OE.

Bonne soirée avec des PC en pleine forme
Bien cordialement
Ode

Très heureux de cette conclusion et merci bien pour ce retour d'info.
La réponse de Papy40 a convenu au sujet de Kaspersky ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

pineridge
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour pineridge* !
<news:46c1d4dc$0$25929$

"pineridge" a écrit dans le message de
news: 46b97ee5$0$5097$
Bonjour et merci de votre attention,
J'ai ce nom dans mes démarrages (msconfig) il me semble qu'il est arrivé
récemment. Je ne le trouve pas dans l'explorateur sous ce nom. J'ai vu
sur
Google une seule fois sur un forum, mais l'explication pour l'éradiquer
était trop compliquée pour moi. Comme depuis quelques temps s'affiche
une
alerte s'affichant comme venant du "centre de sécurité Windows,
l'adresse
est www.spyware.secure.com - ctre de sécu Win . Microsoft Internet
Explorer.

ça m'annonce que mon PC n'est pas protégé par mon antivirus et que
Windowss
va être arrêté pour prévenir tout dommage. Avast comme Secuser ne
trouvent
rien. J'avais essayé Kaspersky que j'ai enlevé peut être pas
complètement.

En plus j'ai l'impression que je n'arrive pas à accéder aux liens
figurant dans les messages du forum.

ça me paraît bizar, qu'en pensez-vous SVP.
En attendant votre aide espérée
Cordialement
Ode

Bonjour et merci de vos conseils et de vos liens qui m'ont permis de me

débarrasser de cette pub ( www.spyware.secure.com) soi disant présentée
par Internet Explorer et la sécurité de Windows pour sauver mon PC de pub
mensongère ....

pour moi le "nom aléatoire (si j'ai bien compris) était PSETBGOBG sys
32.exe (30 ko) et était dans le fichier "prefetch"( dans Windows). Il
restait avec insistance dans ms config et dans le fichier prefetch.

Il me semble que "Blacklight de F-Secure" l'appelle : "Navipromo" il l'a
trouvé mais je n'ai pas su comment le supprimer c'est vec "AVG
Anti-Rootkit" que j'ai réussi.

Maintenant j'essaie de me débarrasser de "Kaspersky" qui reste aussi dans
"msconfig".

Les liens refonctionnent directement dans outlook grace à la FAQ OE.

Bonne soirée avec des PC en pleine forme
Bien cordialement
Ode

Très heureux de cette conclusion et merci bien pour ce retour d'info.
La réponse de Papy40 a convenu au sujet de Kaspersky ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Bonjour Jean-François,

je passe un temps fou en rangement de paperasses (notes informatiques et
autres), en sauvegardes ... d'ailleurs j'ai des problèmes avec un DVD de
photos qui se bloque sans cesse et pas toujours au même endroit, je l'ai
peut être trop rempli mais je croyais l'avoir paramètré en "disquette" avec
Nero mais je ne peux que déplacer vers mon disque dur sans pouvoir supprimer
de fichiers, donc j'essaie de le recopier sur le D dur.

J'ai vu le site indiqué par Papy40 mais comme il faut que je me mette dedans
et que le problème est secondaire désormais, j'ai reporté à plus tard...
J'ai encore tant de choses à voir/apprendre/faire... par exemple est-ce que
je peux supprimer "tout" ce qui est .tmp ? les "found.0000 etc.,

Bonne soiré et week end et merci
Ode

pineridge
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour pineridge* !
<news:46c1d4dc$0$25929$

"pineridge" a écrit dans le message de
news: 46b97ee5$0$5097$
Bonjour et merci de votre attention,
J'ai ce nom dans mes démarrages (msconfig) il me semble qu'il est arrivé
récemment. Je ne le trouve pas dans l'explorateur sous ce nom. J'ai vu
sur
Google une seule fois sur un forum, mais l'explication pour l'éradiquer
était trop compliquée pour moi. Comme depuis quelques temps s'affiche
une
alerte s'affichant comme venant du "centre de sécurité Windows,
l'adresse
est www.spyware.secure.com - ctre de sécu Win . Microsoft Internet
Explorer.

ça m'annonce que mon PC n'est pas protégé par mon antivirus et que
Windowss
va être arrêté pour prévenir tout dommage. Avast comme Secuser ne
trouvent
rien. J'avais essayé Kaspersky que j'ai enlevé peut être pas
complètement.

En plus j'ai l'impression que je n'arrive pas à accéder aux liens
figurant dans les messages du forum.

ça me paraît bizar, qu'en pensez-vous SVP.
En attendant votre aide espérée
Cordialement
Ode

Bonjour et merci de vos conseils et de vos liens qui m'ont permis de me

débarrasser de cette pub ( www.spyware.secure.com) soi disant présentée
par Internet Explorer et la sécurité de Windows pour sauver mon PC de pub
mensongère ....

pour moi le "nom aléatoire (si j'ai bien compris) était PSETBGOBG sys
32.exe (30 ko) et était dans le fichier "prefetch"( dans Windows). Il
restait avec insistance dans ms config et dans le fichier prefetch.

Il me semble que "Blacklight de F-Secure" l'appelle : "Navipromo" il l'a
trouvé mais je n'ai pas su comment le supprimer c'est vec "AVG
Anti-Rootkit" que j'ai réussi.

Maintenant j'essaie de me débarrasser de "Kaspersky" qui reste aussi dans
"msconfig".

Les liens refonctionnent directement dans outlook grace à la FAQ OE.

Bonne soirée avec des PC en pleine forme
Bien cordialement
Ode

Très heureux de cette conclusion et merci bien pour ce retour d'info.
La réponse de Papy40 a convenu au sujet de Kaspersky ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Bonjour Jean-François,

je passe un temps fou en rangement de paperasses (notes informatiques et
autres), en sauvegardes ... d'ailleurs j'ai des problèmes avec un DVD de
photos qui se bloque sans cesse et pas toujours au même endroit, je l'ai
peut être trop rempli mais je croyais l'avoir paramètré en "disquette" avec
Nero mais je ne peux que déplacer vers mon disque dur sans pouvoir supprimer
de fichiers, donc j'essaie de le recopier sur le D dur.

J'ai vu le site indiqué par Papy40 mais comme il faut que je me mette dedans
et que le problème est secondaire désormais, j'ai reporté à plus tard...
J'ai encore tant de choses à voir/apprendre/faire... par exemple est-ce que
je peux supprimer "tout" ce qui est .tmp ? les "found.0000 etc.,

Bonne soiré et week end et merci
Ode

JF
*Bonjour pineridge* !
<news:46cef415$0$27389$

Maintenant j'essaie de me débarrasser de "Kaspersky" qui reste aussi dans
"msconfig".

Les liens refonctionnent directement dans outlook grace à la FAQ OE.

Bonne soirée avec des PC en pleine forme
Bien cordialement
Ode

Très heureux de cette conclusion et merci bien pour ce retour d'info.
La réponse de Papy40 a convenu au sujet de Kaspersky ?

Bonjour Jean-François,
je passe un temps fou en rangement de paperasses (notes informatiques et
autres), en sauvegardes ... d'ailleurs j'ai des problèmes avec un DVD de
photos qui se bloque sans cesse et pas toujours au même endroit, je l'ai peut
être trop rempli mais je croyais l'avoir paramètré en "disquette" avec Nero
mais je ne peux que déplacer vers mon disque dur sans pouvoir supprimer de
fichiers, donc j'essaie de le recopier sur le D dur.

J'ai vu le site indiqué par Papy40 mais comme il faut que je me mette dedans
et que le problème est secondaire désormais, j'ai reporté à plus tard...
J'ai encore tant de choses à voir/apprendre/faire... par exemple est-ce que
je peux supprimer "tout" ce qui est .tmp ? les "found.0000 etc.,

Bonne soiré et week end et merci
Ode

Bon retour.
Qui a dit que l'informatique faisait gagner du temps ?
C'est une activité chronophage bien souvent.
Tu peux supprimer ces fichiers, mais pourquoi ne pas laisser faire le
nettoyage disque ?
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/310312/fr
Sinon voici une méthode approfondie
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html
Il existe aussi des programmes comme Ccleaner sur www.gratilog.net
Attention de ne pas se laisser emporter par la manie du nettoyage.
Les disques sont énormes et bon marchés. Si tu manque de place, achète
des disques durs, et conserve tes chères photos sur au moins deux
disques séparés. Les DVD c'est lent et cela demande des manipulations.
Juste bon à permettre de passer des films et des photos sur le lecteur
de salon de Papy.
Les nettoyeurs de Registre sont à éviter.
Je crois que tu utilises Erunt ? Si la réponse est non, c'est ici
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
Bonne rentrée.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour pineridge* !
<news:46cef415$0$27389$

Maintenant j'essaie de me débarrasser de "Kaspersky" qui reste aussi dans
"msconfig".

Les liens refonctionnent directement dans outlook grace à la FAQ OE.

Bonne soirée avec des PC en pleine forme
Bien cordialement
Ode

Très heureux de cette conclusion et merci bien pour ce retour d'info.
La réponse de Papy40 a convenu au sujet de Kaspersky ?

Bonjour Jean-François,
je passe un temps fou en rangement de paperasses (notes informatiques et
autres), en sauvegardes ... d'ailleurs j'ai des problèmes avec un DVD de
photos qui se bloque sans cesse et pas toujours au même endroit, je l'ai peut
être trop rempli mais je croyais l'avoir paramètré en "disquette" avec Nero
mais je ne peux que déplacer vers mon disque dur sans pouvoir supprimer de
fichiers, donc j'essaie de le recopier sur le D dur.

J'ai vu le site indiqué par Papy40 mais comme il faut que je me mette dedans
et que le problème est secondaire désormais, j'ai reporté à plus tard...
J'ai encore tant de choses à voir/apprendre/faire... par exemple est-ce que
je peux supprimer "tout" ce qui est .tmp ? les "found.0000 etc.,

Bonne soiré et week end et merci
Ode

Bon retour.
Qui a dit que l'informatique faisait gagner du temps ?
C'est une activité chronophage bien souvent.
Tu peux supprimer ces fichiers, mais pourquoi ne pas laisser faire le
nettoyage disque ?
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/310312/fr
Sinon voici une méthode approfondie
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html
Il existe aussi des programmes comme Ccleaner sur www.gratilog.net
Attention de ne pas se laisser emporter par la manie du nettoyage.
Les disques sont énormes et bon marchés. Si tu manque de place, achète
des disques durs, et conserve tes chères photos sur au moins deux
disques séparés. Les DVD c'est lent et cela demande des manipulations.
Juste bon à permettre de passer des films et des photos sur le lecteur
de salon de Papy.
Les nettoyeurs de Registre sont à éviter.
Je crois que tu utilises Erunt ? Si la réponse est non, c'est ici
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
Bonne rentrée.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

pineridge
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour pineridge* !
<news:46cef415$0$27389$

Bon retour.
Qui a dit que l'informatique faisait gagner du temps ?-
C'est une activité chronophage bien souvent.
Tu peux supprimer ces fichiers, mais pourquoi ne pas laisser faire le
nettoyage disque ?
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/310312/fr
Sinon voici une méthode approfondie
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Bonjour Jean-François et ceux qui s'intéressent à mes problèmes...

Il me semblait parfois que certains ".tmp" avaient l'air de ressembler à des
programmes.

Ccleaner : je l'ai essayé mais faut-il accepter TOUT ce qu'il propose ?
dans IE : les fichiers "Index.dat ?
Windows Explorer : "explorer MRUs" (perso qd je vois US, j'ai peur)
Système : "mémoire tampon"

et que penses-tu de "TuneUp (maintenance en un clic)

Faut-il exécuter ou enregistrer un programme qu'on charge ?

Il existe aussi des programmes comme Ccleaner sur www.gratilog.net
Attention de ne pas se laisser emporter par la manie du nettoyage.
Les disques sont énormes et bon marchés. Si tu manque de place, achète des
disques durs, et conserve tes chères photos sur au moins deux disques
séparés. Les DVD c'est lent et cela demande des manipulations. Juste bon à
permettre de passer des films et des photos sur le lecteur de salon de
Papy.
Les nettoyeurs de Registre sont à éviter.
ok

Je crois que tu utilises Erunt ? Si la réponse est non, c'est ici
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
Je vais voir ça...

C'est vraiment sécurisant de savoir que tu es là en cas de problème ainsi
que les participants des différents forums, parfois je pose trop de
problèmes à la fois et j'ai peur de ne pas remercier chacun.

J'ai utilisé Ccleaner hier chez mon père après lui avoir retiré "Norton" et
mis Avast, son PC avait l'air d'être plus rapide et j'espère qu'il sera
moins souvent déconnecté - il a l'ADSL (Livebox d'Orange) depuis janvier et
il est régulièrement déconnecté (serveur introuvable). Il est dans le
Perche/Orne et paraît-il dans certains endroits l'ADSL fonctionne mal, mon
neveu est dans le Doubs et, ça lui arrive aussi.
Avant la réinstallation du PC avec Norton (par un commerçant) il avait Avast
qui ne le déconnectait pas autant. Il ne pouvait pas non plus faire de
vérification sur Secuser mais je n'ai pas eu le temps d'essayer. Il a un
disque dur externe sur lequel on a mis ses photos et ses fichiers. J'en
ferais autant dès que possible. As-tu un conseil ? Ioméga est-ce une marque
fiable ? (j'espère car c'est ce qu'on lui a pris..;)

Merci encore et bonne journée avec enfin du soleil (pour nous ceux de la
France du haut)... pas d'en haut !
Bien cordialement
ode

Bonne rentrée.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
* Bonjour pineridge * !
<news:46d27f8d$0$5074$

Il me semblait parfois que certains ".tmp" avaient l'air de ressembler à des
programmes.

Un exemple ?

Ccleaner : je l'ai essayé mais faut-il accepter TOUT ce qu'il propose ?

NON

dans IE : les fichiers "Index.dat ?

On efface les Index.dat quand on a utilisé le PC de ses parents pour
aller sur des sites de Q et qu'on s'aperçoit qu'en tapant http ou www
dans Démarrer>Exécuter la liste des sites visités apparaît alors qu'on
croyait avoir tout nettoyé :)
Autre utilisation : avant de prêter/vendre son PC.
Il n'y a pas d'inconvénient à les nettoyer.

Windows Explorer : "explorer MRUs" (perso qd je vois US, j'ai peur)

MRU = Most Recent URL
liste des adresse les plus récentes tapées dans la barre d'adresse.
Le S final est pour le pluriel.
C'est sans danger, mais quelle utilité si on ne craint pas d'être lu
par son entourage ?

Système : "mémoire tampon"

Je ne sais pas précisément de quel buffer il est question. L'aide en
ligne est muette à ce sujet, ou je n'ai pas su chercher. C'est pas
important à mes yeux.
www.google.fr/search?q=memoire+tampon

En pratique décocher tout dans Ccleaner, et ne cocher que ce qu'on
comprends. Ce devrait être un principe général.

et que penses-tu de "TuneUp (maintenance en un clic)

Je me méfie. Certains utilisateurs ont rapporté s'être dépatouillé en
l'utilisant. Utiliser ERUNT avant.

Faut-il exécuter ou enregistrer un programme qu'on charge ?

Enregistrer. On contrôle mieux ce qu'on fait, on peut vérifier le
fichier, voir ses propriétés, le soumettre à l'anti-virus etc ..
Et puis en général on veut le réutiliser.
Quand on exécute un fichier depuis le web il est de toute façon
enregistré dans le temporaire du navigateur.
On ne devrait jamais surfer avec un compte admin, sauf précautions
particulières.

Il existe aussi des programmes comme Ccleaner sur www.gratilog.net
Attention de ne pas se laisser emporter par la manie du nettoyage.
Les disques sont énormes et bon marchés. Si tu manque de place, achète des
disques durs, et conserve tes chères photos sur au moins deux disques
séparés. Les DVD c'est lent et cela demande des manipulations. Juste bon à
permettre de passer des films et des photos sur le lecteur de salon de
Papy.
Les nettoyeurs de Registre sont à éviter.
ok

Je crois que tu utilises Erunt ? Si la réponse est non, c'est ici
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
Je vais voir ça...

FAIS-LE !
Tu es en phase d'expérimentation de logiciels de nettoyage.
Erunt permet toujours de redémarrer après une corruption du registre.
On n'arrête pas de dépanner les gens qui ont utilisé des Regseeker et
autres nazeries.

C'est vraiment sécurisant de savoir que tu es là en cas de problème ainsi que
les participants des différents forums, parfois je pose trop de problèmes à
la fois et j'ai peur de ne pas remercier chacun.

Simplement créer un sujet à la fois.
C'est un plaisir d'aider quelqu'un de
motivé à prendre en main son système.

J'ai utilisé Ccleaner hier chez mon père après lui avoir retiré "Norton" et
mis Avast, son PC avait l'air d'être plus rapide et j'espère qu'il sera moins
souvent déconnecté - il a l'ADSL (Livebox d'Orange) depuis janvier et il est
régulièrement déconnecté (serveur introuvable). Il est dans le Perche/Orne et
paraît-il dans certains endroits l'ADSL fonctionne mal, mon neveu est dans le
Doubs et, ça lui arrive aussi.

J'habite un petit village et je suis à plus de 5 km du central. J'ai
des problèmes aussi avec Free (débit variable, déconnexions). C'est par
périodes :(

Avant la réinstallation du PC avec Norton (par un commerçant) il avait Avast
qui ne le déconnectait pas autant. Il ne pouvait pas non plus faire de
vérification sur Secuser mais je n'ai pas eu le temps d'essayer.

Il est plus astucieux de télécharger un scanner de virus que l'on peut
ensuite transporter avec soi.
http://www.zebulon.fr/dossiers/64-antivirus-clamwin-portable.html

Il a un disque dur externe sur lequel on a mis ses photos
et ses fichiers. J'en ferais autant dès que possible.

Excellent !

As-tu un conseil ? Ioméga est-ce une marque
fiable ? (j'espère car c'est ce qu'on lui a pris..;)

Il me semble avoir lu du négatif, pose la question sur le NG materiel.
J'achète des boitiers que j'équipe avec de vieux disques, ou des
récents, selon l'usage. C'est surtout pour la facilité d'accès.
Pour la sauvegarde je ventile les dossiers importants sur plusieurs
disques internes et sur le réseau. Et je fais automatiquement des
images de la partition système.

Merci encore et bonne journée avec enfin du soleil (pour nous ceux de la
France du haut)... pas d'en haut !

Ce n'est hélas pas toujours compris ainsi. La haine du parisien est
féroce, et pour avoir été provincial, comme beaucoup des habitants
d'Ile de France, je vois bien pourquoi.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
Système : "mémoire tampon"

Je ne sais pas précisément de quel buffer il est question. L'aide en ligne
est muette à ce sujet, ou je n'ai pas su chercher. C'est pas important à
mes yeux.
www.google.fr/search?q=memoire+tampon

On en parle en ce moment sur le NG windowsxp
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
Ccleaner : je l'ai essayé mais faut-il accepter TOUT ce qu'il propose?
et que penses-tu de "TuneUp (maintenance en un clic)

Bonjour Ode
Je viens de tomber sur un des derniers articles de www.clubic.com qui traite
de ces sujets :
www.clubic.com/actualite-79135-plein-articles-dossiers-clubic.html
www.clubic.com/article-78365-1-guide-outils-nettoyer-systeme-base-registre.html
Bonne lecture
--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm