PTS Element 6. Conflits de mises à jours.

Bonsoir,
Périodiquement, Adobe me propose une mise à jour de Camera Raw 4.6. Cela
se termine toujours par un échec : le programme d'installation ne
parvient jamais à localiser le produit à mettre à jour.

Le résultat est le même si je lance une mise à jour avec Adobe PT
Element 6 ouvert.

Je note au passage que le site Adobe ne propose que l'achat, ou une
version d'évaluation, mais pas de mise à jour en ligne pour PTS E 8.

1° Comment maîtriser ce conflit de mise à jour de CamaeraRaw ?
2° Peut-on mettre à jour PTS Element 6 vers 8 ?

Sur Mac-Intel Leopard.
Merci pour vos conseils

Certains sites proposent une mise à jour de PTS E 8 à 82,62 ¤
au lieu de 99,27 ¤ la version complète.. C'est effarant :-(
C'est normal, ou je rate quelque chose ??
Bon, je continue à chercher. Merci pour vos commentaires.
Bonne soirée.

--
@rian

Josy
In article (Dans l'article) <1jaf6l6.1nbgml2ea1m68N%,
arian wrote (écrivait) :

[...]

Même problème. Le support Adobe contacté a accusé réception de mon
message mais jamais répondu (il y a plus d'un an maintenant).

--
Cordialement,
Josy
Eckard
arian wrote (écrivait) :

[...]

J'avais le même problème. Il faut télécharger la mise à jour Ca mera Raw
5.5 ( http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpIDE81 ) et
suivre les instructions d'installation détaillées en anglais sur cett e
page : désinstaller manuellement l'ancienne version du Camera
Raw.plugin, ouvrir l'image disque de la mise à jour et copier la versio n
5.5 du plugin au même endroit.
Voir aussi sur le forum macgeneration :
http://forums.macgeneration.com/photo/camera-raw-4-6-mise-a-jour-impossib le-258366.html
Josy wrote:

Même problème. Le support Adobe contacté a accusé réception de mon
message mais jamais répondu (il y a plus d'un an maintenant).

Bon, bon, je n'ai plus qu'à les mettre sous pression. Hop! un formulaire
de contact envoyé. A suivre . . .
C'est pas normal.
A suivre.

Et pour la mise à jour vers le 8 ?

Bonne soirée
--
@rian
Eckard wrote:

[...]

Merci beaucoup pour ces indications. Effectivement, le support Adobe
vient de me répondre dans le même sens ce matin.
Je vais prendre le temps de me pencher sur les liens indiqués.

Seulement, problème, je ne sais pas localiser la version de Camera Raw
déjà (?) présente dans PTSE 6. Alors, comment faire pour la désinstaller
"manuellement", comme on m'y invite ?

--
@rian
arian wrote:

Et pour la mise à jour vers le 8 ?

Je veux dire, vu le prix d'une "fausse" mise à jour ?? ;-)
Bonne journée
--
@rian
Josy
In article (Dans l'article)
<1jafflp.1dmrxn41h8ebkkN%, arian
wrote (écrivait) :

Josy wrote:

> [...]
> message mais jamais répondu (il y a plus d'un an maintenant).

Bon, bon, je n'ai plus qu'à les mettre sous pression. Hop! un formulaire

non, hein.
;)

A suivre.

Et pour la mise à jour vers le 8 ?

Je crois que je vais m'en tenir à la 6 pour l'instant.
J'ai assez de logiciels photos comme ça.
:)

Bonne soirée

Bonne journée.

PS : je viens de voir la réponse d'Eckard pour camera raw et vais
tenter la technique mais sans doute pas avant demain.

--
Cordialement,
Josy
Josy wrote:

et vais
tenter la technique mais sans doute pas avant demain.

Me itou, d'ici ce soir. Mais je ne connais même pas la version incrustée
dans PTSE 6, histoire de la désinstaller à la main :-(
--
@rian
Eckard
arian wrote:
Eckard wrote:

[...]

Le Camera Raw.plugin à désinstaller se trouve dans
~/library/Application Support/Adobe/Plug-Ins/CS3/File Formats.
Eckard wrote:

Le Camera Raw.plugin à désinstaller se trouve dans
~/library/Application Support/Adobe/Plug-Ins/CS3/File Formats.

Ah! En effet. Merci pour cette aide.
Mais dans ce ss dossier Plug-Ins, j'ai en fait 2 sous dossiers:
CS2 et CS3. /CS2 contient Camera Raw 3.3.1 et /CS3 contient
Camera RAw 4.3.1
En fait, j'ai les applications suivante:

1°) PTS CS (v 8.0), qui contient, je ne sais plus pourquoideux vieux
plugs (Camera Raw 2.0 et Camera Raw 2.4)

2°) PTS Element 4 qui possède Camera Raw 3.3.1

3°) PTS Element 6 qui abrite Camera Raw 4.3.1

4°) Lightroom 2.5 qui ne semble pas abriter de plugin camera Raw. Je me
trompe peut-être ?

Donc, je vais éclaircir la situation en virant les "vieux" plugs
de PTS CS
et en trashant PTS Element 4
A suivre.
Cordialement.
--
@rian
Eckard wrote:

J'avais le même problème. Il faut télécharger la mise à jour Camera Raw

Merci beaucoup!
J'ai bien appliqué les consignes, y compris en replaçant "à la
main" la nouvelle version dans le dossier idoine. Il ne faut pas faire
confiance à l'installeur, qui crie victoire ;-)

Dernier truc: Quand on travaille sur PTSE 6, on ne peut pas lui demander
d'avouer le n° de version Camera RAw planqué dans ses sous menus ??

Bonne soirée.

--
@rian
1 2