Pub

romer
Hi,

Message reçu ce matin tel quel.
---
FreeMobile 2019
bonjour client :Bernd
Free Mobile nous informons que dans notre suivi de qualité de service
vous être dans notre liste des clients fédiles
et pour cette occasion on donner un petit cadeau pour votre fedilité
merci d'accpeter notre cadeau

ACCEPTÉ ICI
---

- Pensez-vous qu'il faille donner suite ?
- Comment de pareils pingouins ont eu mon adresse ?
Des entreprises peuvent se procurer des adresses, les acheter ou
que-sais-je encore. Mais ces zozos, comment s'y prennent-ils ?

A+
--
Romer, un client fédile.

pehache
Le 12/01/2019 à 09:45, Bernd a écrit :
[...]

A ton avis ? Tu refuses un cadeau :-) ?
- Comment de pareils pingouins ont eu mon adresse ?
Des entreprises peuvent se procurer des adresses, les acheter ou
que-sais-je encore. Mais ces zozos, comment s'y prennent-ils ?

Il suffit que ton adresse ait fuité quelque part un jour, et après...
Sinon c'est tout simple : les spammeurs fabriquent des listes d'adresses
probables à partir des noms et prénoms :

etc...
Ils les essayent toutes.
fra-PasDeSp
Bernd wrote:
Des entreprises peuvent se procurer des adresses, les acheter ou
que-sais-je encore. Mais ces zozos, comment s'y prennent-ils ?

Ton adresse c'est celle que tu utilises sur les newsgroups
?
Parce que là elle est clairement publique et associée à Bernd...
--
Fra
delplanche.christophe
Bernd wrote:
[...]

Ben NON !
On en reçoit tous les jours des mail de ce type...
Toujours tu as gagné quelque chose et ensuite on te propose de payer
seulement 0,75 euros...pour le PORT !
Et évidemment tu dois donner l N° de ta carte banque etc... histoire de
te faire pigeonner par la suite ;+))
Moi, j'en reçois au moins trois par semaine..
De chez LIDL
de Chez Aldi
De colruit
de Bpost BE et NL comme quoi tu as un solis à retirer...
Le pire c'est 2emain.be où chaque annonce est reprise par un frauduleux
qui te propose d'acheter ton bien.. mail il n'abite pas la région et
donc in faut passer par DHJ... ensuite envoyr des sous/// payer une
assurance etc etc
Triste vie
Bye
Christophe Delplanche
--
http://www.delplanche.be/angelina_nava/
chabada
Bernd wrote:
[...]

Je nsuis chez Free et ne réponds jamais à ce genre de message, c'est un
SPAM.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
Le Moustique
Le 12/01/2019 à 09:45, Bernd a écrit :
Hi,
Message reçu ce matin tel quel.

Je reçois à peu près le même (modulo une orthographe à géométrie
variable) quatre à dix fois par semaine.
- Pensez-vous qu'il faille donner suite ?

Non. C'est du spam, et leur répondre (même pour les insulter) leur
confirmera la validité de ton adresse... qu'ils s'empresseront de
revendre comme "validée" à d'autres spammeurs.
- Comment de pareils pingouins ont eu mon adresse ?

Pehache fournit une explication tout à fait plausible, mais ça peut
aussi être une de tes connaissances qui s'est fait pirater son carnet
d'adresses...
Des entreprises peuvent se procurer des adresses, les acheter ou
que-sais-je encore. Mais ces zozos, comment s'y prennent-ils ?

Pareil : ils achètent et revendent. Et ne crois pas que ce ne soit que
le fait de vilains pirates étrangers : j'ai reçu longtemps du spam
comportant la coquille "Guilllaume" (avec 3 L)... tout comme l'adresse
utilisée par la Caisse d'Allocations Familiales.
Romer, un client fédile.

Bah, tant que ce n'est pas "fétide", ça va. :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
Nobody
Le Moustique finit par conclure :
Le 12/01/2019 à 09:45, Bernd a écrit :

[...]
Romer, un client fédile.

Bah, tant que ce n'est pas "fétide", ça va. :-D

Certes, mais ça pue l'arnaque quand même :)
instable avant d'ajuster sciemment.
romer
Fra wrote:
[...]

Non, ce n'est pas celle-ci.
Sur les NG, l'adresse sur laquelle je viens de recevoir ce joyau
linguistique n'apparaît jamais.
Mais il est vrai que je l'ai donnée (plus du tout maintenant) à des
entreprises. Ce que je ne fais plus depuis un certain temps.
Pour le "courant banal", j'ai créé et utilise une adresse assez
improbable (genre )
qui m'indique que le courrier reçu sera du pipeau. De plus dans les
filtres de mail.app, toutes les réponses à cette adresse partent direct
à la corbeille que je ne lis même pas.
Néanmoins, certains zozos passent à travers...
A+
--
Romer
pehache
Le 12/01/2019 à 11:07, Le Moustique a écrit :
[...]

Oui, c'est un truc qui m'a toujours épaté : on conspue Google pour les
données personnelles qu'ils exploitent, mais les administrations
françaises ne se gênent pas ! Comme La Poste : quand tu déménages et
demande un suivi de courrier, ils s'empressent de vendre tes nouvelles
coordonnées à des entreprises qui ont des trucs à vendre aux gens qui
viennent de déménager. Sur le formulaire du suivi de courrier il y a une
case à cocher en bas si tu veux t'opposer à la revente de tes données
(et évidemment elle est discrète et le préposé se garde bien de te la
romer
pehache wrote:
[...]

C'est comme les "conditions de ventes" écrites dans un charabia
juridique imbitable, dans une police microscopique illisible.
Evidemment, tout y est et si on proteste, ils renvoient évidemment à ce
torche-balle qui leur sert d'alibi pour leur commerce douteux.
A+
--
Romer
freedom
Bernd wrote:
[...]

Je ne te le conseille pas? A cause d'une faute d'ortographe : il devrait
y avoir ACCEPTER et non ACCEPTÉ.
Les fautes d'orthographe traduisent souvent une origine étrangère.
1 2