Pub pour un site perso..

23 réponses
Pat
Salut tout le monde... (j'sais pas si j'ai le droit de faire de la pub pour
un site perso ici... )

Je prépare petit à petit mon site sur la musique electronique, accès sur les
VST.

Il y a une partie de mon site que je voudrais bien voir évoluer, mais j'ai
besoin de vous. Si vous voulez que l'on compose à nous tous une compo
collective, vous pourrez le faire en déposant chacun un accord...
Ensuite, on sera tous chargé chacun de notre coté de mettre en musique cette
série d'accords, avec les instrus que vous voudrez...
Il y a aussi un forum sur les VST... pour l'instant vide... :-( Si comme
moi, les VST vous interessent, venez le faire vivre !
Dites moi aussi ce que vous pensez de mon site, encore en cours de
finalisation...
A +

--
http://instrumentsvirtuels.free.fr

10 réponses

1 2 3
Pat
T'as raison.. j'aurais dû faire un site de pub...

Moi, ce qui me gène, c'est tous ces trucs entre les pubs... :-))

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

"C is a sharp tool"

Pat
"Emmanuel Delahaye" a écrit dans le message de news:

Bah, j'ai référence mon site gratuitement auprès de Google, et je le
surveille gratuitement avec Netstat...

J'ai aussi Netstat... c'est vrai que c'est propre : pas de pub pop up, un
léger logo qui passe inaperçu... mais un peu moins "poussé" en stat que
weborama...
Gerald
Pat wrote:

Je compte pas bouleverser les ténors du web ; je voulais juste créer un site
par défit parce que je connais pas grand chose à l'HTML... il se trouve que
j'aime faire de la musique en VST... Pourquoi me priver ? Je pense que
l'espace du web est suffisemment vaste pour que chacun puisse y integrer sa/
ses passions.
Pour ce qui est de me démarquer des autres, effectivement, si ce n'est la
compo commune, je n'apporte rien de plus. Comme j'ai déjà dis, c'est un site
amateur destiné aux amateurs. Les pros iront ailleurs.

Tu as tort à bien des égards, en plus comme en moins. Tu as tort de
sous-estimer ce que peut apporter un amateur dans un domaine ou un autre
et je veux bien accepter, moi, que ta passion vaille largement bien des
vanités de pro. Mais il y a faute si tu confonds la partie et le "tout",
car tu peux induire alors des gens en erreur et c'est dommage. Par
exemple citer ta plateforme informatique comme la seule possible et
implicite (on l'a déjà dit), confondre les VST avec les "instruments
virtuels" dont ils ne sont qu'une petite partie, fichiers MIDI (en
majuscules !) et séquences (alors que ces dernières n'en sont que la
face la plus triviale), et tout cela avec "l'informatique musicale", qui
dépasse largement ET les fichiers MIDI, ET les VST ou les instruments
virtuels voire avec "la musique électronique" qui inclut, elle tout ce
qui est analogique et antérieur à 1983.

Contrairement à ce que tu annonces, ton site n'est donc pas "un de plus"
sur "la musique électronique", pas plus que sur "l'informatique
musicale" et même pas sur "les instruments virtuels" et le présenter
comme tel et sans précision, est une tromperie amha. Il est consacré aux
"VST sous environnement PC-Windows" qui sont une petite partie de ce qui
précède mais pas inintéressant pour autant, au contraire ! Je crois même
que si tu as une réelle expertise dans un "petit" domaine, ça a beaucoup
plus d'intérêt que si tu tentais une démarche généraliste pour laquelle
il y a déjà plein de choses bien faites. J'attire alors ton attention
sur le fait qu'il ne sert à rien de recopier : il est beaucoup plus
utile de fournir les liens sur ce qui existe déjà et de ne rajouter
soi-même que de l'écrit *original*. Peu importe qu'il représente peu en
quantité : les bonnes thèses comportent 50 pages de références pour 3
pages de vraies conclusions utiles. D'ailleurs même le fait de seulement
organiser et classer correctement une sélection de liens intéressant est
*en soi* du boulot bien plus utile que bien des imitations. Voir, par
exemple le site de la Sibelius Academy :
<http://www2.siba.fi/kulttuuripalvelut/music.html>

Donc mon conseil (puisque c'est ce que tu es venu chercher ici) serait
que tu donnes des liens d'une part sur des vrais sites (qui parlent
*vraiment* de musique électronique, d'informatique musicale, etc.) pour
les parties que tu assumes de ne pas traiter, ce qui permettrait à tes
lecteurs de mieux cerner ce qui fait l'intérêt propre de ta démarche, et
d'autre part sur les sites "frères" qui parlent de la même chose que toi
mais sous un angle différent ou avec une spécialisation différente de la
tienne, pour bien mettre en relief ce qui t'es spécifique par rapport à
eux.

Quant à "Pourquoi te priver ?", ben plutôt que de réinventer la roue, je
trouve plus efficace et utile socialement d'aider à tourner les roues
qui existent. En clair : proposer tes pages spécialisées à des sites
plus généralistes qui pourraient les intégrer utilement dedans et leur
assurer une audience et un lectorat d'emblée plus important. Mais chacun
voit midi à sa pendule...(et en minuscules)

Pour finir, tiens, tu ne cites pas le site de Zikinf ! ne me dis pas que
tu ne le connais pas ! Tu ne lis jamais ce forum ? et tiens, c'est
bizarre, mais il a une page sacrément bien documentée sur les
instruments virtuels... étonnant, non ?
<http://www.zikinf.com/logiciels/rubrique.php?cat=synthese>
Sinon, si tu veux donner un seul lien vers un site bien documenté sur le
côté non obscur de la "force" (comprendre : le monde Mac), le voici :
<http://www.macmusic.org/>

voilou, hth,
--
Gérald
Alain Naigeon
"Emmanuel Delahaye" a écrit dans le message news:

Pat wrote on 29/01/05 :
>> Donc sur ta TV tu regardes Arte.
>> (une pub Arte, c'est plus chic ;-) )
>
> ------------
>
> Moi j'aime bien les pub France 3 région... mais les goûts et les

couleurs...
> :-)

Moi, ce qui me gène, c'est tous ces trucs entre les pubs... :-))

Tu sors d'un stage chez Lelay !! :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Strasbourg, France
Pat
Gérald... je suis conscient que mon site te déçoive. Mais (je m'en excuse),
je n'avais pas prévu sur ce site faire l'historique de l'informatique
musicale de 1983 à nos jours.
Je vais certainement reprendre ma page d'accueil en orientant le visiteur
plus concrètement sur ce qu'il va trouver sur mon site. Je vais, tu as
raison, arrêter de confondre VST et instruments virtuels, mais je compte
bien rester sur une ligne que je me suis fixé au départ : rescencer le plus
grand nombre d'instruments virtuels avec un petit explicatif pour chacuns
d'eux. Et tant pis s'il y a 100 sites à côté du mien qui traitent le sujet
10 fois mieux que moi.

Je fais simplement un site qui corresponds à ce que je recherchais quand je
débutais avec les instrus virtuels.
Quant à dire que ce je fais c'est de la recopie, de l'imitation, bein c'est
faux de long en large. L'esprit de ce site peut ressembler à un autre, il
peut paraître être un copier/coller de sites que tu peux fréquenter (ou
fuir), mais tant pis... tu sais, je fréquente parrallèllement aussi pas mal
de site sur l'aquariophilie... tous parlent de poissons, de plantes et de
maladies !!! On y retrouve souvent les mêmes forums, les mêmes conseils et
les mêmes idées générales. Est ce que je vais pour autant leur reprocher de
parler des mêmes sujets ?

Comme je te l'ai dis, je vais revoir l'accueil du site, remanier plusieurs
pages... corriger mes confusions VST/instruments virtuels,... et je te
remercie encore pour tes conseils avisés... que je lis avec grande
attention.

Je ne connaissais pas zikinf.. bein non !! Et comme je l'ai trouvé très
bien fait je vais le mettre illico presto en lien sur ma page. ;-)

Bon dimanche à toi et à vous tous...
Gerald
Pat wrote:

Comme je te l'ai dis, je vais revoir l'accueil du site, remanier plusieurs
pages... corriger mes confusions VST/instruments virtuels,... et je te
remercie encore pour tes conseils avisés... que je lis avec grande
attention.

Ton site ne me déçoit pas du tout ! En faisant quelques remarques
j'espérais simplement t'être utile et si ça a été le cas j'en suis très
heureux.

Je suis heureux aussi que tu aies conscience de l'originalité de ce que
tu peux proposer et si j'ai pu faire en sorte que finalement ça soit
plus évident à celui qui arrive sur ta page (comme à toi-même) c'est
très bien.

Je te souhaite bonne continuation et suis curieux de voir l'orientation
que ça va prendre. Bon courage.

--
Gérald
Pat
> Je te souhaite bonne continuation et suis curieux de voir l'orientation
que ça va prendre. Bon courage.

Je ne doute pas de ta vigilance...
A + !
Pat
>
J'ai aussi Netstat... c'est vrai que c'est propre : pas de pub pop up, un
léger logo qui passe inaperçu... mais un peu moins "poussé" en stat que
weborama...

Je retire ce que je viens d'écire : netstat est très évolué., même dans sa
version gratuite.. dans pas longtemps je vire weborama..
Alex Marandon
On 2005-01-28, Pat wrote:
Ces pubs qui surgissent sans qu'on ait rien demandé ça me fait fuir
illico.

Bein t'en as qu' 1 !!
Tu mates jamais la TV alors, tu bouquines jamais de magazines, tu te
ballades jamais dans la rue... tu fuis illico !!

La différence c'est que pour les sites web, on a le choix. Beaucoup de
sites de qualité n'ont aucune pub.

Enfin, un petit bandeau en haut ou sur le côté ça ne me dérange pas.
Mais là c'était exagéré. Je vois que tu en a enlevé un peu, c'est déja
mieux.

Bon c'est vrai que c'est jamais agréable une pub dans un site... mais c'est
pour le référencement gratos...

En quoi la pub va améliorer le référencement de ton site ? C'est le
contenu et les liens d'autres sites pointant vers lui qui vont
l'améliorer. D'ailleurs je ne savais pas qu'il existe des référencements
payant. Mais quelles intérêt ont-ils ? Si il suffit de payer pour y être
en bonne position, ça ne renseigne pas sur la nature et la qualité du
contenu des sites.
Pat
"Alex Marandon" a écrit

La différence c'est que pour les sites web, on a le choix. Beaucoup de
sites de qualité n'ont aucune pub.

Je suis le premier à fuir dès l'instant que je commence à avoir de la pub en
veux tu en voila... C'est vrai que c'est agaçant.

Enfin, un petit bandeau en haut ou sur le côté ça ne me dérange pas.
Mais là c'était exagéré. Je vois que tu en a enlevé un peu, c'est déja
mieux.

J'ai enlevé le pop up Wedoo qui n'était pas agaçant avec les paramétrages
de mon navigateur, mais qui pouvait être genant avec Internet Explorer par
exple...

En quoi la pub va améliorer le référencement de ton site ? C'est le
contenu et les liens d'autres sites pointant vers lui qui vont
l'améliorer.

Je suis d'accord avec toi.. Mais le référencement sur Wedoo imposait l'ajout
d'une petite pub en fonds de page, qui bien sur, déclenchait un pop up.

D'ailleurs je ne savais pas qu'il existe des référencements
payant. Mais quelles intérêt ont-ils ? Si il suffit de payer pour y être
en bonne position, ça ne renseigne pas sur la nature et la qualité du
contenu des sites.

Bein si tu fais une recherche sur le net avec le mot clé "référencement" tu
verras qu'il y a énormément de sites qui te proposent le référencement à des
tarifs parfois très élevés.
1 2 3