publier des image sur le web

11 réponses
Marc
Bonjour

comment procéder pour publier des photos sur le net

pour l'instant, je redimensionne mes photos de mon appareil numérique en
format jpeg (sans les ré enrregistrer)puis j'utilise la fonction
enregistrer pour le web de photoshop element (de 2001 version 5.0)
les options jpeg, moyen, qualité 30, progressif

Voilà je suis sure que l'on peut faire mieux dans cette difficile
alchimie du rapport poids / qualité ...

Je recherche des liens ou une procédure moins destructrice pour la photo

Merci, bonne journée
--
* * * * /\ * *
* * * / \* *
* /\*/ !\*
. / \ !!\ . Marc

10 réponses

1 2
Charly
Bonjour,

Ma méthode n°1 : XnView a une fonction de création de page web à partir
d'une sélection de photo. On peut évidemment aussi mettre un lien vers
un 'original' de plusieurs millions de pixels, mais c'est génant pour
les visiteurs ne disposant pas d'un haut-débit.

Exemple de résultat : http://calebrun.free.fr/Kadicha/
XnView génère les vignettes, l'ossature de la page web, que j'ai
complété avec Netscape Composer. Aucune prétention photo ici, c'est le
CR d'une visite touristique. Les photos sont en 800x600.

Ma méthode n°2 : Il y a des sites dédiés au partage de photos comme
Google Picassa, ou Flickr (Yahoo).
Exemple que j'ai commis récemment : http://www.flickr.com/photos/calebrun
(pas taper SVP :-) )

D'autres auront certainement plein d'autres solutions à proposer ! Les
possesseurs de Mac ont des softs et des sites dédiés par exemple.

Charly
Marc

Bonjour,

Ma méthode n°1 : XnView a une fonction de création de page web à partir
d'une sélection de photo. On peut évidemment aussi mettre un lien vers
un 'original' de plusieurs millions de pixels, mais c'est génant pour
les visiteurs ne disposant pas d'un haut-débit.

Mon problème est bien quel traitement individuelle pour chaque photo et
non comment faire une page web (je possede un site qui me sert d'album
photo, en direction de moi même pour le souvenir et de la famille
éparpillée)
je recherche des exemples de procédure, quelle compression utiliser ?
pour obtenir le meilleur rapport temps de chargement qualité à l'écran

D'autres auront certainement plein d'autres solutions à proposer ! Les
possesseurs de Mac ont des softs et des sites dédiés par exemple.

je suis sous windows xp
Charly

merci

--
* * * * / * *
* * * / * *
* /*/ !*
. / !! . Marc

Charles VASSALLO
Marc wrote:

comment procéder pour publier des photos sur le net
pour l'instant, je redimensionne mes photos de mon appareil numérique en
format jpeg (sans les ré enrregistrer)puis j'utilise la fonction
enregistrer pour le web de photoshop element (de 2001 version 5.0)
les options jpeg, moyen, qualité 30, progressif
Voilà je suis sure que l'on peut faire mieux dans cette difficile
alchimie du rapport poids / qualité ...

Je recherche des liens ou une procédure moins destructrice pour la photo

Non, c'est la bonne méthode, il n'y a rien de mieux.
Tu vois sur ton écran l'image originale et ce qu'elle va devenir sur
l'écran de tes visiteurs. A toi de prendre un compromis poids/qualité
satisfaisant; tu pourras descendre la qualité en dessous de 30 pour
certaines images. Ne cherche pas des poux dans tes pixels en zoomant à
200%, tes visiteurs ne le feront pas.

Tes images se trouveront bien d'une petite accentuation après la mise
aux dimensions pour le web.

Juste une précaution, rester dans le profil sRGB. Donc, pas de fantaisie
avec ton APN, tu aurais du mal à revenir en sRGB avec Photoshop Elements

Charles

Charly
Bonjour,

Ma méthode n°1 : XnView a une fonction de création de page web à partir
d'une sélection de photo. On peut évidemment aussi mettre un lien vers
un 'original' de plusieurs millions de pixels, mais c'est génant pour
les visiteurs ne disposant pas d'un haut-débit.

Mon problème est bien quel traitement individuelle pour chaque photo et
non comment faire une page web (je possede un site qui me sert d'album
photo, en direction de moi même pour le souvenir et de la famille
éparpillée)
je recherche des exemples de procédure, quelle compression utiliser ?
pour obtenir le meilleur rapport temps de chargement qualité à l'écran

J'ai oublié de préciser (1000 pardons) que je procédais d'abord à un
"resize" par lots avec XnView. Les photos de la page que je propose en
exemple sont issues d'originaux à 3 Mpix retaillées, selon les cas, à
50% de leur taille initiale (+ compression JPEG à 80%).

En général une taille comprise entre 800x600 et 1024x768 est un bon
rapport qualité / performances de chargement. Ensuite pour des vues
particulières, vous pouvez mettre un lien vers un gros fichier avec un
avertissement.

D'autres auront certainement plein d'autres solutions à proposer ! Les
possesseurs de Mac ont des softs et des sites dédiés par exemple.

je suis sous windows xp

Moi aussi ! :-)

Charly

merci

ced
Tes images se trouveront bien d'une petite accentuation après la mise
aux dimensions pour le web.

juste une note : si on cherche à optimiser le poids, l'accentuation va
augmenter celui-ci (parfois dans des proportions importantes si on
accentue vraiment). Du coup, un truc intéressant pour réduire le poids,
c'est de vérifier qu'il n'y a pas de bruit sur l'image et si on en
trouve, passer un coup de Neat Image ou équivalent.

(tout ça est peut-être évident mais au cas où ça ne le soit pas pour
tout le monde....)

--
Cédric - illustrateur & infographiste - www.graphinc.com

Marc

Tes images se trouveront bien d'une petite accentuation après la mise
aux dimensions pour le web.

juste une note : si on cherche à optimiser le poids, l'accentuation va
augmenter celui-ci (parfois dans des proportions importantes si on
accentue vraiment). Du coup, un truc intéressant pour réduire le poids,
c'est de vérifier qu'il n'y a pas de bruit sur l'image et si on en
trouve, passer un coup de Neat Image ou équivalent.

(tout ça est peut-être évident mais au cas où ça ne le soit pas pour
tout le monde....)

merci

j'essayerai

--
* * * * / * *
* * * / * *
* /*/ !*
. / !! . Marc

roman
le mieux et le plus simple
http://photos.linternaute.com/asp/document/document_personne.asp?id_personneA44601

"Marc" a écrit dans le message de news:
45eda016$0$25914$
Bonjour

comment procéder pour publier des photos sur le net

pour l'instant, je redimensionne mes photos de mon appareil numérique en
format jpeg (sans les ré enrregistrer)puis j'utilise la fonction
enregistrer pour le web de photoshop element (de 2001 version 5.0)
les options jpeg, moyen, qualité 30, progressif

Voilà je suis sure que l'on peut faire mieux dans cette difficile
alchimie du rapport poids / qualité ...

Je recherche des liens ou une procédure moins destructrice pour la photo

Merci, bonne journée
--
* * * * / * *
* * * / * *
* /*/ !*
. / !! . Marc

Haristo
Bonjour

comment procéder pour publier des photos sur le net

pour l'instant, je redimensionne mes photos de mon appareil numérique en
format jpeg (sans les ré enrregistrer)puis j'utilise la fonction
enregistrer pour le web de photoshop element (de 2001 version 5.0)
les options jpeg, moyen, qualité 30, progressif

Voilà je suis sure que l'on peut faire mieux dans cette difficile
alchimie du rapport poids / qualité ...

Je recherche des liens ou une procédure moins destructrice pour la photo

En fonction de ton APN ou de son réglage tu as des images plus ou moins
grande et lourd. La premiere chose c'est de reduire la grandeur ,
d'ailleurs si on utilise la fonction web de Photoshop(6) on a un
message qui le conseil.Si j'ai bien compris PhotoshopElement que tu as
offre cette fonction.
Exemple j'ai une photo qui indique dans l'explorateur de Windows 3211ko
dans Photoshop dimention 22,9Mega (3264*2448)
Taille du document 115,15 cm*86*36
resolution 72
vérifier que reechantillonnage soit coché ainsi que bien sur "conserver
les proportion"
là je mets toujours la taille que je considere maxi pour l'écran soit
30cm*20cm en gros . Dans le menu du haut tu peux verifier en cliquant
sur taille reelle ou ecran.
En suite dans enregistrer pour le Web si tu as l'onglet optimisé et
pour parametre jpeg et maxi la case optimisé qualité 80coché , tu peux
lire en bas la valeur optimisé pour le web 153,9ko ce qui est un poids
correct pour le web ou les fichiers joint de mail.
Le fichier ouvert sur un écran régle à 1024*768 prend presque tout
l'écran soit 850 x 638
http://cjoint.com/?diuqApSTJL
Limage a conserve son piqué pour l'écran. si tu desirs plus petit tu
retourne dans taille de l'image de Photoshop et au lien des 30*20tu
mets par exemple 15*10.
Pour ceux qui ont AcDsee ou Xview c'est plus simple d'abord tu peut le
faire par lot . Si ta mille photos a retailler du memeAPN tu mets
taille 30% et tu as des photos un tout petit peut moins lourdes [ici
149ko] mais un tout petit peu plus grandes 34,54*25,89cm .
http://cjoint.com/?diuNI8RXqO
20% 82,2ko un petit poids et image lisible
http://cjoint.com/?diuVcfUqkz

Marc
Bonjour

comment procéder pour publier des photos sur le net

pour l'instant, je redimensionne mes photos de mon appareil numérique en
format jpeg (sans les ré enrregistrer)puis j'utilise la fonction
enregistrer pour le web de photoshop element (de 2001 version 5.0)
les options jpeg, moyen, qualité 30, progressif

Voilà je suis sure que l'on peut faire mieux dans cette difficile
alchimie du rapport poids / qualité ...

Je recherche des liens ou une procédure moins destructrice pour la photo

En fonction de ton APN ou de son réglage tu as des images plus ou moins
grande et lourd. La premiere chose c'est de reduire la grandeur ,
d'ailleurs si on utilise la fonction web de Photoshop(6) on a un
message qui le conseil.Si j'ai bien compris PhotoshopElement que tu as
offre cette fonction.

pas de message :))

vérifier que reechantillonnage soit coché ainsi que bien sur "conserver
les proportion"
il existe plusieurs réchantillonnage bicubique , au plus proche et

bilinéaire : il y a forcément une différence non ?

là je mets toujours la taille que je considere maxi pour l'écran soit
30cm*20cm en gros . Dans le menu du haut tu peux verifier en cliquant
sur taille reelle ou ecran.
En suite dans enregistrer pour le Web si tu as l'onglet optimisé et
pour parametre jpeg et maxi la case optimisé qualité 80coché ,
en fait je compresse de trop, je crois il n'y a qu'un an que j'ai l'adsl

et j'ai pas encore le bon réflexe,...mes photos sont trop abimées

merci bonne soirée

--
* * * * / * *
* * * / * *
* /*/ !*
. / !! . Marc

Jean-Claude Ghislain

il existe plusieurs réchantillonnage bicubique , au plus proche et
bilinéaire : il y a forcément une différence non ?

http://frpn.free.fr/0victor/

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

1 2