publier des images

jdd
je viens de découvrir un nouveau (?) site pour poster des images, une
des incarnations de framasoft:

https://framapic.org/

jdd

François Guillet
Jo Engo avait prétendu :
Le Thu, 01 Jun 2017 14:00:39 +0200, François Guillet a écrit :
Le problème chez Free, c'est qu'on ne peut pas indiquer une page par
défaut en cas d'échec du lien.

On peut parfaitement redéfinir la page 404 chez free.

Comment ?
François Guillet
Alf92 a exprimé avec précision :
François Guillet :
bp a utilisé son clavier pour écrire :

oui mais chez free par exemple pour une photo ça va sinon quand il trouve
des fichiers sans lien il fait la gueule et te bloque tes pages

Il ne bloque rien, il met une erreur 403 et affiche sa page d'accueil.
Exemple :
http://exvacuo.free.fr/toto.jpg

Free ne peut rien bloquer puisque l'image n'exite pas.
ce qui est interdit chez Free c'est de mettre des images (ou autres)
qui ne correspondent à aucune page html.
mettre un fichier index.htm (même vide) dans le répertoire suffit le
plus souvent à déjouer leur attention.

Je le fais aussi.
Mais comme en général mes fichiers ne sont pas secrets, que je veux y
avoir accès facilement, et que j'ai autre chose à faire que des pages
HTML, j'ai fait un gestionnaire de fichiers en PHP/Java, qui m'affiche
le contenu des répertoires et permet de naviguer partout. C'est vrai
que du coup, j'ai la page HTML avec liens.
Donc faire du stockage de fichiers chez Free, c'est parfaitement
possible. Depuis 15 ans, aucun pb avec eux, et en plus c'est gratos.
Par exemple cette page :
http://exvacuo.free.fr/div/Radio/Musée/JouetsScientifiques/Gégé/
François Guillet
Jean_ avait soumis l'idée :
François Guillet a présenté l'énoncé suivant :
Le problème chez Free, c'est qu'on ne peut pas indiquer une page par défaut
en cas d'échec du lien.

Bien sûr que si !
Il faut rediriger une erreur 403 ou 404 sur la page voulue.
Ca se fait dans un .htaccess dans la racine du site.

J'ai déjà essayé, ça ne marchait pas.
Peut-être une fausse-manip de ma part, mais si qqn peut me montrer un
site de Free où c'est opérationnel, je suis preneur.
jdd
Le 02/09/2017 à 20:08, François Guillet a écrit :
le contenu des répertoires et permet de naviguer partout. C'est vrai que
du coup, j'ai la page HTML avec liens.

j'ai fait ca avec un script bash très simple, je l'utilise avant de
télécharger les data. Sur mon propre serveur je l'utilise aussi quand je
ne veux pas me casser la tête
http://dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Doc.IndexerEnHtmlUnRepertoire
jdd
--
http://dodin.org
olivier B.
Le 02/09/2017 à 20:08, François Guillet a écrit :
Donc faire du stockage de fichiers chez Free, c'est parfaitement
possible.

c'est techniquement possible, mais l'usage est proscrit
Depuis 15 ans, aucun pb avec eux,

comme beaucoup de pas vu pas pris, mais si un jour ça te tombe dessus tu
auras été prévenu.
et en plus c'est gratos.
Par exemple cette page :
http://exvacuo.free.fr/div/Radio/Musée/JouetsScientifiques/Gégé/

C'est très border-line, mais il y a un minium de "présentation", avec
l'ancien admin (Yohan) ça ne serait pas passé, le nouveau (Lionel) est
plus tolérant.

Jean_
François Guillet a formulé la demande :
Jo Engo avait prétendu :
On peut parfaitement redéfinir la page 404 chez free.

Comment ?

dans le fichier .htaccess à la racine du compte, mettre la ligne
ErrorDocument 404 /nomDeLaPageVersLaquelleTuVeuxEtreRedirigé
--
Jean_.
François Guillet
Jean_ a exprimé avec précision :
[...]

Merci, je vais essayer.
Jac
François Guillet avait prétendu :
http://exvacuo.free.fr/div/Radio/Musée/JouetsScientifiques/Gégé/

Ça me rappelle mon Trans Tronic avec lequel je m'amusais à brouiller la
radio de mon père :)
http://www.tsf36.fr/trans/IMG073.jpg
François Guillet
Jean_ a formulé ce samedi :
[...]

Super, ça marche, j'ai fait un renvoi sur la racine.
Merci
Exemple:
http://exvacuo.free.fr/nimportequoi