publier des images

216 réponses
jdd
je viens de découvrir un nouveau (?) site pour poster des images, une
des incarnations de framasoft:

https://framapic.org/

jdd

10 réponses

Alf92
olivier B. :
Le 02/06/2017 à 09:57, Alf92 a écrit :
olivier B. :
Le 01/06/2017 à 14:04, François Guillet a écrit :
olivier B. a exprimé avec précision :
Avoir son propre service d’hébergement de photo c'est pas
forcément si
simple et sans "effets secondaires" que certains le laissent croire,
chez
Free par exemple il faut que ces photos fassent partie d'un véritable
site
web sinon tu risque le blocage,

Je peux affirmer que ça, c'est seulement dans les modalités
d'utilisation, et jamais appliqué.

tout le monde peut affirmer tout et n'importe quoi.
Tu te plante complétement,

bin non c'est *toi* qui te "plante complètement".
ancien client Free j'ai 3 sites gratuits chez eux avec à cahque fois
pleins de répertoires fourrés d'images sans le moindre fichier HTML.
Free ne m'a jamais désactivé quoi que ce soit.

On peut lire 27 minutes avant ton post le témoignage d'une personne qui
s'est fait bloquer, tu l'ignore donc pour troller

absolument pas.
tu fais d'un cas un généralité.
le type a probablement abusé et s'est fait toper. tant pis pour lui.
c'est dans les faits et non dans les modalité
de Free et a généré de longs échanges sur leur groupes de supports,
certains trouvant injuste de se faire sanctionner pour un interdit mal
communiqué, heureusement que l'admin actuel est plus compréhensif que
celui d'avant.

bof...
c'est à cause d'eux que je suis parti de chez Free.

Il y en a quelques un qui sont "partis" de chez Free, leur égo
surdimensionné n'ayant pas supporté de s'être fait blacklister de leur
groupe de support pour cause de troll, ce malgré les avertissements, il y
en a dont l'incapacité à se remettre en question m'étonnera toujours :-p

2 responsables à tout ça : un gros con pénible ("Coyote mal reveillé"),
et des corps Free complètement dépassés par la situation.
Coyote (blaclisté à 3 reprises) est parti et tout va bien depuis.
j'interviens souvent sur Proxad mais sous un nouveau pseudo.
RED fibre, up et down à 50Mb, 12euros/mois, qualité top & service
nickel
jdd
Le 02/06/2017 à 11:00, Alf92 a écrit :
tu fais d'un cas un généralité.

il lme semble que c'est toi qui es dans ce cas... les conditions d'usage
disent bien qu'il faut un vrai site web. ici une description:
http://les.pages.perso.chez.free.fr/les-conditions-generales-d-utilisation-de-free.io
après ils ne sont pas obligés de sévir... si on utilise qu'un compte
gratuit, on ne risque pas grand chose.
je ne connais pas RED dans ce domaine, mais je suis abonné à SFR fibre
(c'est neuf, il n'y avait pas le choix), et les forums sfr sont pleins
de protestations véhémentes...
jdd
Alf92
jdd :
Le 02/06/2017 à 11:00, Alf92 a écrit :
tu fais d'un cas un généralité.

il lme semble que c'est toi qui es dans ce cas... les conditions d'usage
disent bien qu'il faut un vrai site web. ici une description:>
http://les.pages.perso.chez.free.fr/les-conditions-generales-d-utilisation-de-free.io

il y a les CGU/CGV et il y a la réalité.
exemple : j'ai utilisé pendant des mois une carte SIM Free dans une clé
3G alors que c'est interdit par Free. jamais eu le moindre pb.
idem pour mes pages perso : plein d'images "orphelines", jamais une
suspension.
on échange pas mal de photos avec mes cousins et on stocke tout sur un
compte Free perso...
si on n'abuse pas on passe sous le radar.
le cas typique de la suspension de pages perso chez Free c'est le type
qui utilise l'espace pour stocker des images de webcam : gros volume et
pas de page HTML corespondante.
après ils ne sont pas obligés de sévir... si on utilise qu'un compte
gratuit, on ne risque pas grand chose.

on risque la supression de son compte ce qui n'est pas rien.
je ne connais pas RED dans ce domaine, mais je suis abonné à SFR fibre
(c'est neuf, il n'y avait pas le choix), et les forums sfr sont pleins
de protestations véhémentes...

les forume sont là pour ça : c'est un véritable bureua des pleurs.
en région parisienne en tout cas ça semble bien marcher, tout moins
cher les 5 personnes que je connais qui sont chez RED/fibre.
jdd
Le 02/06/2017 à 11:32, Alf92 a écrit :
les forume sont là pour ça : c'est un véritable bureua des pleurs.
en région parisienne en tout cas ça semble bien marcher, tout moins
cher les 5 personnes que je connais qui sont chez RED/fibre.

le principal problème chez sfr c'est qu'il est impossible d'avoir un
exemplaire des CGU qu'on a signé à l'inscription, dans le compte
l'emplacement ad hoc est vide
sinon je n'ai pas de souci de fonctionnement.
par contre, avec RED, pas de téléphone à l'étranger
mais on s'éloigne des photosd
jdd
olivier B.
Le 02/06/2017 à 11:00, Alf92 a écrit :
olivier B. :
Le 02/06/2017 à 09:57, Alf92 a écrit :
olivier B. :
Le 01/06/2017 à 14:04, François Guillet a écrit :
olivier B. a exprimé avec précision :

Avoir son propre service d’hébergement de photo c'est pas
forcément si
simple et sans "effets secondaires" que certains le laissent
croire,
chez
Free par exemple il faut que ces photos fassent partie d'un
véritable
site
web sinon tu risque le blocage,

Je peux affirmer que ça, c'est seulement dans les modalités
d'utilisation, et jamais appliqué.

tout le monde peut affirmer tout et n'importe quoi.
Tu te plante complétement,

bin non c'est *toi* qui te "plante complètement".
ancien client Free j'ai 3 sites gratuits chez eux avec à cahque fois
pleins de répertoires fourrés d'images sans le moindre fichier HTML.
Free ne m'a jamais désactivé quoi que ce soit.

On peut lire 27 minutes avant ton post le témoignage d'une personne qui
s'est fait bloquer, tu l'ignore donc pour troller

absolument pas.

mauvaise foi
tu fais d'un cas un généralité.

c'est vérifiable sur les groupes de support de Free
c'est dans les faits et non dans les modalité
de Free et a généré de longs échanges sur leur groupes de
supports,
certains trouvant injuste de se faire sanctionner pour un interdit mal
communiqué, heureusement que l'admin actuel est plus compréhensif
que
celui d'avant.

bof...
c'est à cause d'eux que je suis parti de chez Free.

Il y en a quelques un qui sont "partis" de chez Free, leur égo
surdimensionné n'ayant pas supporté de s'être fait blacklister de leur
groupe de support pour cause de troll, ce malgré les avertissements, il y
en a dont l'incapacité à se remettre en question m'étonnera toujours
:-p

2 responsables à tout ça : un gros con pénible ("Coyote mal reveillé"),
et des corps Free complètement dépassés par la situation.

incapacité à se remettre en question :-p
Alf92
olivier B. :
Le 02/06/2017 à 11:00, Alf92 a écrit :
olivier B. :
Le 02/06/2017 à 09:57, Alf92 a écrit :
olivier B. :
Le 01/06/2017 à 14:04, François Guillet a écrit :
olivier B. a exprimé avec précision :
Avoir son propre service d’hébergement de photo c'est pas
forcément si
simple et sans "effets secondaires" que certains le laissent
croire,
chez
Free par exemple il faut que ces photos fassent partie d'un
véritable
site
web sinon tu risque le blocage,

Je peux affirmer que ça, c'est seulement dans les modalités
d'utilisation, et jamais appliqué.

tout le monde peut affirmer tout et n'importe quoi.
Tu te plante complétement,

bin non c'est *toi* qui te "plante complètement".
ancien client Free j'ai 3 sites gratuits chez eux avec à cahque fois
pleins de répertoires fourrés d'images sans le moindre fichier HTML.
Free ne m'a jamais désactivé quoi que ce soit.

On peut lire 27 minutes avant ton post le témoignage d'une personne qui
s'est fait bloquer, tu l'ignore donc pour troller

absolument pas.

mauvaise foi

c'est ta parole.
j'en ai une autre. so what ?
tu fais d'un cas un généralité.
c'est vérifiable sur les groupes de support de Free
c'est dans les faits et non dans les modalité
de Free et a généré de longs échanges sur leur groupes de
supports,
certains trouvant injuste de se faire sanctionner pour un interdit mal
communiqué, heureusement que l'admin actuel est plus compréhensif
que
celui d'avant.

bof...
c'est à cause d'eux que je suis parti de chez Free.

Il y en a quelques un qui sont "partis" de chez Free, leur égo
surdimensionné n'ayant pas supporté de s'être fait blacklister de leur
groupe de support pour cause de troll, ce malgré les avertissements, il y
en a dont l'incapacité à se remettre en question m'étonnera toujours
:-p

2 responsables à tout ça : un gros con pénible ("Coyote mal reveillé"),
et des corps Free complètement dépassés par la situation.

incapacité à se remettre en question :-p

alors on est une bonne 10aine dans mon cas.
comment expliques-tu que depuis que l'autre timbré est parti tout se
passe très bien sur Proxad ?
olivier B.
Le 02/06/2017 à 11:18, jdd a écrit :
Le 02/06/2017 à 11:00, Alf92 a écrit :
tu fais d'un cas un généralité.

il lme semble que c'est toi qui es dans ce cas...

je partage ton avis
les conditions d'usage
disent bien qu'il faut un vrai site web. ici une description:
http://les.pages.perso.chez.free.fr/les-conditions-generales-d-utilisation-de-free.io

exact, et ce sont des conditions publiées par des bénévoles sur
l'observation du fonctionnement réel du service PP
après ils ne sont pas obligés de sévir...

Obligés certes non, mais autant avertir que l'usage est interdit, ça
permet à chacun de faire ses choix, ne pas être surpris quand on croire
un radar alors qu'on ne s'y attendait pas.
si on utilise qu'un compte gratuit, on ne risque pas grand chose.

Certes non
je ne connais pas RED dans ce domaine, mais je suis abonné à SFR fibre
(c'est neuf, il n'y avait pas le choix), et les forums sfr sont pleins
de protestations véhémentes...

pour l'usage dont on parle ici ?
olivier B.
Le 01/06/2017 à 14:00, François Guillet a écrit :
bp a utilisé son clavier pour écrire :
Le 26/05/2017, François Guillet a supposé :
Dans son message précédent, jdd a écrit :
je viens de découvrir un nouveau (?) site pour poster des images, une
des
incarnations de framasoft:
https://framapic.org/
jdd

Je ne comprend pas l'intérêt de ces sites, c'est tellement facile
d'avoir
le sien gratos via son fournisseur d'accès, et d'y mettre ce qu'on veut
comme on veut par ftp, sans intermédiaire.

oui mais chez free par exemple pour une photo ça va sinon quand il trouve
des fichiers sans lien il fait la gueule et te bloque tes pages

Il ne bloque rien, il met une erreur 403 et affiche sa page d'accueil.

tu es mal renseigné, la 403 c'est en plus du blocage du compte, il faut
passer par proxad dans un fil officiel de demande de réactivation de
compte.
Le problème chez Free, c'est qu'on ne peut pas indiquer une page par
défaut en cas d'échec du lien.

tu es mal renseigné, une fois de plus.
olivier B.
Le 28/05/2017 à 20:53, Alf92 a écrit :
et alors?

alors rien, je ne comprends pas bien le sens de l'intervention de
Dominique a qui j'ai néanmopins répondu.

voilà une photo ... à encadrer :-p
olivier B.
Le 28/05/2017 à 21:18, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 28/05/2017 20:22, jdd a écrit :
Le 28/05/2017 à 20:08, Alf92 a écrit :
Framasoft ne relève pas l'IP ?

pour pouvoir communiquer avec toi, framasoft, comme n'importe quel site
web a besoin de ton IP. L'enregistre-t-il pour un usage ultérieur, ca
reste à prouver (et à quoi ca servirait?)

légalement il doit le faire je crois... le log minimal.

C'est obligatoire pour un fournisseur d'accès, mais pour un site, j'ai un
doute.