Publier ou partager un dossier je le mets ou ?

Aucune réponse
Aegidius
Je viens d'acheter un forcément magnifique APN - DMC-FZ1000 (panasonic)
pour ne pas le nommer...

Celui-ci possède une fonction Wifi qui permet (quant ça marche !) de
faire des tas de choses.

Bref je voudrais simplement envoyer des photos dans un dossier
directement sur le Mac.

Dans la notice il est demandé de publier ce dossier, au préalable j'ai
donné toutes les autorisations même...

Or avec l'APN je me connecte bien au réseau, je me connecte bien au Mac
mais impossible de trouver le dossier.

J'imagine que ce dossier n'est pas au bon endroit ?

Ou dois-je le mettre ?

michel.vauquois
Aegidius wrote:

Je viens d'acheter un forcément magnifique APN - DMC-FZ1000 (panasonic)
pour ne pas le nommer...

Ce n'est pas l'appareil photo qui fait le photographe... ;-)

[...]

Que signifie « publier ce dossier » ?
Tu veux dire que tu as créé un dossier dédié aux photos de l'APN ?
Et que tu as donné tous les privilèges (lecture / écriture) à
l'utilisateur ?
Et ce dossier : est-il dans un dossier qui aurait tous les privilèges ?
Et ce dossier... ad libitum

Pourquoi ne pas choisir la « Boîte de dépôt » de ton compte ?

Or avec l'APN je me connecte bien au réseau, je me connecte bien au Mac
mais impossible de trouver le dossier.

Tu peux naviguer dans les dossiers de ton compte ou pas ?

J'imagine que ce dossier n'est pas au bon endroit ?

Difficile de se faire une idée vu d'ici !

Ou dois-je le mettre ?

As-tu essayé de le mettre à la racine du disque ? Ou dans le dossier de
ton compte au 1er niveau si tu peux naviguer dans ton compte ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Aegidius
Le 11/08/2014 14:47, MV a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

Cocher la case publier dans les informations du dossier.

[...]

oui et oui

Pourquoi ne pas choisir la « Boîte de dépôt » de ton compte ?

l'APN normalement détecte le dossier accessible ou m'envoie la réponse
impossible

Or avec l'APN je me connecte bien au réseau, je me connecte bien au Mac
mais impossible de trouver le dossier.

Tu peux naviguer dans les dossiers de ton compte ou pas ?

ben non

[...]

J'ai essayé pratiquement tous les endroits possibles
michel.vauquois
Aegidius wrote:

> Que signifie « publier ce dossier » ?

Cocher la case publier dans les informations du dossier.

Je dois avoir la vue qui baisse... Je ne vois pas cette case !
On parle bien de la même chose : des infos obtenues par Finder / Lire
les infos... ?

> Tu peux naviguer dans les dossiers de ton compte ou pas ?

ben non

Ben alors... Comment c'est-y qu'il faut faire pour dire à l'APN où
cracher les photos ?

Je viens d'acheter un forcément magnifique APN - DMC-FZ1000

C'est lequel ? EB ? EE ? EF ? EG ? Je n'ai pas l'intention de me
coltiner chaque mode d'emploi !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
MV wrote:

> [...]

Je dois avoir la vue qui baisse... Je ne vois pas cette case !
On parle bien de la même chose : des infos obtenues par Finder / Lire

Ça serait pas plutôt « Partager » ?

Je viens de parcourir le mode d'emploi de l'APN :
<http://tda.panasonic-europe-service.com/docs/2z53e8dd87z3z3ada1z6672z706466z25z7e096999a0402e2ca86b584e363070420fb88155/tsn3/data/ALL/DMCFZ1000EG/OI/923206/sqt0225.pdf>
et tout me paraît bien expliqué... Pages 273 et suivantes...

Il y a notamment des mises en garde concernant le Mac : bas de la page
276... mais il n'y a que toi qui peux savoir si tu as bien respecter ce
qui est écrit.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
MV wrote:

> [...]

et tout me paraît bien expliqué... Pages 273 et suivantes...

Il y a notamment des mises en garde concernant le Mac : bas de la page
276... mais il n'y a que toi qui peux savoir si tu as bien respecté ce
qui est écrit.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Aegidius
Le 11/08/2014 17:12, MV a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

dans Général Dossier partagé a cocher...

Moi je suis passé aux lentilles :-))

Tu peux naviguer dans les dossiers de ton compte ou pas ?

ben non

Ben alors... Comment c'est-y qu'il faut faire pour dire à l'APN où
cracher les photos ?

aux vu des explications c'est lui qui trouve tout seul, pour ça qu'il
faut probablement mettre ce dossier au niveau adéquat

Je viens d'acheter un forcément magnifique APN - DMC-FZ1000

C'est lequel ? EB ? EE ? EF ? EG ? Je n'ai pas l'intention de me
coltiner chaque mode d'emploi !

Il n'y a qu'un modèle la marque est panasonic

la notice complète est là :
https://dlc.panasonic-europe-service.com/EUDocs/GetDoc.aspx?did$1057&fmt=PDF&lang=fr&src=3&uilang=fr-FR&model=DMCFZ1000EF
michel.vauquois
Aegidius wrote:

> [...]
> les infos... ?

dans Général Dossier partagé a cocher...

Lentilles ou pas, la case Publier n'existe pas... Voir mon autre
message.

aux vu des explications c'est lui qui trouve tout seul, pour ça qu'il
faut probablement mettre ce dossier au niveau adéquat

Ce n'est pas exactement ce que j'ai lu...

> C'est lequel ? EB ? EE ? EF ? EG ? Je n'ai pas l'intention de me
> coltiner chaque mode d'emploi !

Il n'y a qu'un modèle la marque est panasonic

Non... Il y a 4 modèles différents... et 4 modes d'emploi différents !
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Panasonic !

la notice complète est là :
https://dlc.panasonic-europe-service.com/...

« Si l'ordinateur auquel vous désirez vous connecter ne s'affiche pas,
sélectionnez [Saisie manuelle] et saisissez le nom de l'ordinateur (le
nom du NetBIOS dans le cas d'un ordinateur Mac de chez Apple). »
T'as tout bien fait ?

PS Je m'arrête là... Cest trop compliqué pour moi !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Aegidius
Le 11/08/2014 18:49, MV a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

Exact mais bon

[...]

Il s'affiche dans la liste des appareils disponibles et je le sélectionne...

Quant je sélectionne la FBX il s'y connecte sans problème, je viens même
de l'inscrire dans les favoris et si avec le Mac ça ne marche pas je
ferai comme ça en plus elle est toujours allumé donc pas besoin de
l'activer a chaque fois...

Comme de juste en écrivant ces lignes j'ai fais la manippe et le Mac
n'apparaissait plus ??? alors qu'avant on le sélectionnait dans la liste.

on verra après reboot

Merci quant même pour le temps que tu y as passé
news77jll
Aegidius wrote:

Le 11/08/2014 17:12, MV a écrit :

> [...]

faut probablement mettre ce dossier au niveau adéquat

> C'est lequel ? EB ? EE ? EF ? EG ? Je n'ai pas l'intention de me

Dans la pref système "partage" as-tu bien coché la case partage de
fichier., puis à droite de la fenètre par Wifi. Je suppose que tu as
aussi créer un réseau Wifi sur le mac.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.7.5 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
fra
Aegidius wrote:

Ou dois-je le mettre ?

La boite de dépot est le dossier ouvert par défaut si on active le
partage de fichiers dans les prefs système.
~/Public/Drop Box
--
Fra
1 2