Publipostage : Même base de données plusieurs critères de tri ?

Danielle
J'ai créé une base de données avec EXCEL Professionnel 2003.
Avec WORD Professionnel 2003, et à l'aide de publipostage (répertoire), je
voudrai construire un tableau, avec dans chaque colonne, un tri différent.
exemple :
COLONNE 1 COLONNE 2 COLONNE 3
Collège I Collège II
Collège III
Liste de Liste de personnes
Liste de personnes
personnes différentes
différentes

Circé
Bonjour
de rien
au revoir

Danielle avait soumis l'idée :
[...]

Circé
Bonjour !

Danielle a utilisé son clavier pour écrire :
Pardon Circé. Bonjour. Je suis tellement obnubilée par mon problème que j'en
oublie d'être polie.

Ouf ! Je préfère ça !!! ;-)n On n'aime pas trop être pris pour des
robots !!

Le meilleur moyen pour insérer une base avec la présentation souhaitée,
avec le tri et les critères souhaités est probablement l'utilisation de
la barre d'outils Base de données.

Clique sur le bouton "Insérer une base de données", puis "Obtenir les
données", ensuite après avoir appuyé sur le bouton "Options de
requête", tu peux filtrer, trier, sélectionner...
Tu peux également insérer la base en tant que champ ou en tant que
tableau sans lien.

Cela dit, j'ai rien compris à ton tableau !!! :D

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Danielle
Re-bonjour,

En effet, cette méthode en insérant une base marche très bien. Je peux
construire mon tableau avec des tris différents. Mais si je modifie ma base
de données EXCEL, mon tableau WORD n'est pas mis à jour. J'ai utilisé la
méthode "mettre à jour les champs pour afficher les valeurs les plus
récentes" mais çà ne marche pas. Où est l'erreur ?

Merci d'avance

[...]

Circé
Re...

Les champs dans Word (hormis quelques exceptions) ne se mettent pas à
jour tout seuls ! Sélection puis F9.

Circé

[...]

Danielle
Bonjour,
Désolée Circé mais çà ne marche pas. Mon tableau, après avoir obtenu et trié
les données est correct mais si je modifie mon tableau EXCEL puis sélectionne
mon tableau WORD et F9, les modifications ne sont pas prises en compte.
Je dois faire une erreur quelque part.
Si tu pouvais me trouver la solution, je t'en serai éternellement
reconnaissante.
[...]

Circé
Bonjour,

Peut être n'instères tu pas ta base en tant que lien : case à cocher
juste avant de cliquer sur OK dans la boîte de dialogue d'insertion de
BD.

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Danielle
Re-bonjour,

J'ai changé de version de WORD (avec l'ancienne, insérer en tant que champ
ne fonctionnait pas) et cà marche. Merci mille fois.

[...]

Circé
Bonsoir Danielle,

Tu peux me dire avec quelle version l'insertion en tant que champ ne
fonctionne pas ?...

Circé

Danielle a couché sur son écran :
[...]

Danielle
Bonjour Circé,
La version qui ne marchait pas était en local sur mon poste : WORD 2003
(11.5604.5606) Office professional Edition 2003.
La version qui marche est accessible sur le serveur par TSE : WORD 2003
(11.5604.5606) Small business Edition 2003.
Pour en revenir à mon problème, la mise à jour se fait sans problème mais
après avoir sélectionné mon tableau sous WORD et F9, je récupère la mise en
forme d'origine qui écrase mon tableau élaboré lors du premier lien. Je ne
sais pas si je me fais bien comprendre !
Au revoir
Danielle

1 2