Que puis je supprimer ?

Nico
Bonsoir,

Je cherche actuellement a faire un peu de place sur mon tout petit DD (10Go)
et je me demandais ce que je pouvais supprimer sans trop de problemes.
Je suis arrivé sur le dossier c/windows/temp , là j'ai un dossier nommé
Temporary Internet File qui pese pas loin de 70 Mo. L'interieur de ce
dossier etant pour moi un vrai charabia, je voulais savoir si je pouvais
m'en debarasser ?

Par ailleurs si vous avez d'autres conseils a me donner pour recuperer un
maximum de place, je suis preneur... ;)

merci de votre aide.

--
Nico / SKGZ

Marmotte
"Nico" <èskagézè a écrit dans le message de news:
4083001f$0$20146$
[...]

Clic droit sur le disque en question,propriétés , bouton nettoyage du disque
Autrement tu peux supprimer tous les fichiers avec l'extension tmp , chk
Et désinstaller tout les soft dont tu ne te sert pas
Marmotte
Nico
Marmotte :

[...]

Bonjour, et merci

C'est bien entendu la 1ere manip' que j'avais effectué lorsque je me suis
decidé a gagner de l'espace disque.
Par ailleurs, j'ai viré pas mal de mes fichiers persos (volumineux), un bon
paquets de softs...mais je m'appercois que je n'ai pas gagné tant de place
que ça ! Je commence meme a m'inquieter car je ne vois pas ce qui peut
occuper tant de place.

Vendredi, j'avais tenté une defrag', malheureusement j'ai été contraint de
la suspendre au bout de 60% de la tache. Est ce que ceci peut avoir un
rapport avec mon probleme d'espace disque ?

Merci pour votre aide

--
Nico / SKGZ
Jceel
Bonjour ...Nico qui nous as a dit
[...]

une défrrag n'est pas prévue pour gagner de la place ou si peu....

diminue ta corbeille à 1 % et vire les T I F

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Nico
Jceel :

une défrrag n'est pas prévue pour gagner de la place ou si peu....
diminue ta corbeille à 1 % et vire les T I F

Ok, merci Jceel.

Mais a quoi peut bien etre due cette perte d'espace disque si soudaine ?
Jusqu'a la semaine derniere, lorsque je purgeais mon pc de tous les fichiers
superflus, _je recuperais au moins 4Go sur mes 10Go_.
Là, apres avoir fait le vide en profondeur, et ayant meme desinstallé des
softs que j'ai toujours eut sur la machine (Word, Excel...), _je ne recupere
QUE 2,5 Go_ .

Que se passe t il donc ?
C'est pourquoi je me demandais si l'avortement de mon defrag' n'avait pas pu
causer quelques soucis.
Là, je suis dans le flou vraiment, je commence a m'arracher les cheveux.

Merci encore pour ton aide precieuse.

--
Nico / SKGZ
Mario Bigras
C'est suspect ce que tu dis à propos de ce nettoyage particulier. Surtout
que tu sembles habitué à ce genre de nettoyage.
Mais c'est très facile. Ce qui prends le plus de place (et de par beaucoup)
ce sont les films et les jeux. Des applications autre que les jeux ne sont
généralement pas grosse. La suite Office est grosse mais c'est 5-6-7
application mis dans un simple Bundle.
As-tu installé des jeux dernièrement ?
As-tu installé/télécharger des films dernierement ? Un film de 20 minute
est environ 1 gig (oui 1000meg !!)

Sinon clic droit sur ton C: dans l'explorateur Windows et tu vas avoir le
graphique (pointe de tarte) de l'espace que tu as (n'oublie pas que
peut-être tu as plusieurs partitions).

Après compare avec ce que tu as réelement. Comment le savoir ? Les
programmes sont toujours mis par défaut soit dans C:program files ou
directement à la racine du C donc C:.
Là tu va regarder les entrées en laissant faire les plus petites et en ne
calculant que les plus grosses. Tu lis une entrée et tu n'a aucune idée ?
Clic droit dessus, choisi propriétés et tu va voir la grosseur. 50 meg
c'est petit, compte le pas et tu rajouteras à la fin. Bien sur c'est si
comme moi tu as un gazillion de programmes intsallés et que tous faire un
clic droit serait trop long.

Aussi : soit sur de prendre la grosseur de répertoire ou tu mets ta musique
(tes mp3). A moins que tu en ai des millers cela ne prends pas trop de place
mais c'est relatif car mon DD a 30gig (et est considéré petit car maintenant
150gig+ est courant). Pour moi : 315 chansons pour un total de 1,14 gig
(onze cent meg quand même !!).

Ton petit frère qui va se télécharger des vidéo musicaux de ses artistes
préférés (20 minutes le gig c'est pas long).

Ou sinon des vidéos de d'autres sortes.......??? (20 minute le gig).

Tu es du pour aller t'acheter un autres DD soit internet si possible ou
simplement en externe. Très pratique.

Ou je suis sur que tu peux graver plein de chose sur des CD et les enlever
des ton ordinateur mais les gain sont généralement minimes : pas de film ni
de jeux etc à mettre sur des CD.

"Nico" <èskagézè wrote in message
Jceel :

> [...]

pu
causer quelques soucis.
Là, je suis dans le flou vraiment, je commence a m'arracher les cheveux.

Nico
Mario Bigras :

[...]

Slt Mario, et merci de prendre le temps de m'aider.

Apparemment il n'y a pas de solutions miracle a mon probleme. Mais j'avoue
ne pas trop comprendre ce qui se passe.
Pour repondre a ta question, j'ai deja viré tous mes mp3 et tous mes films
de mon DD. N'ayant que 10 Go, je me limite au niveau des films, je n'en
stock la plupart du temps que 2 a la fois...apres, soit je grave, soit je
delete. Au final, je retrouve toujours a peu pres 6 Go apres avoir fait le
menage.

Mais là, non !!! Et c'est bien ça que je ne comprends pas. D'apres mes
calculs, j'ai au moins 1,5 ou 2 Go utilisés je ne sais comment ! Mon
probleme est là, impossible de savoir ce qui se passe. Comme je l'ai deja
expliqué plus haut, j'ai desintallé pas mal de mes softs, mais rien n'y
fait, je ne retrouve pas les Gigs que je devrais avoir.
Je suis bien embeté. Je vais relancer un defrag' ce soir.

Merci encore pour ton aide Mario.

--
Nico / SKGZ
Jceel
Bonjour ...Nico qui nous as a dit
* Jceel :
*
[...]

regarde la taille ton *.swap c'est la mémoire virtuelle qui peut
prendre une taille énorme selon tes utilisations surtout les logiciels
de capture vidéo
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Nico
Jceel :

regarde la taille ton *.swap c'est la mémoire virtuelle qui peut
prendre une taille énorme selon tes utilisations surtout les logiciels
de capture vidéo

180 Mo. Pas si énorme. De plus je n'y ai pas touché. Me conseilles tu de le
modifier ?

Merci.

--
Nico / SKGZ
FxM
Bonsoir,

As-tu installé/télécharger des films dernierement ? Un film de 20 minute
est environ 1 gig (oui 1000meg !!)

Pour te tenir au courant, un DVD d'1h30 à 2h peut aisément être copié
sur un CD (4,7 Gb devient 700 Mb env).

@+
FxM
Nico

[...]