puisqu'on parle de casques...

54 réponses
roger_sale_et_gros
.... quel bons produits à 150-200 eur ?
Merci

MC

10 réponses

Alain Brillant
"kevin" <"kavanier"@"libre".fr> a écrit
.
oui c'est certain mais je n'ecoute pas de "orchestre symphonique" mais du
jazz/rock .

D'accord, très bien, j'aime aussi le jazz/rock. Mais, exemple, les Weather
Report sont très bien enregistrés et il ne me semble pas que les basses de
Pastorius ou celle de Vitous aient besoin d'être mise en avant. Avec un
Senheiser HD 600 l'équilibre est parfait pas besoin d'en rajouter.

Maintenant, je comprends que l'on aime les basses. C'est d'ailleurs ce qui
m'avait amené quand j'étais "jeune" à choisir cet instrument. Mais, en
vieillissant je me suis rendu compte qu'il ne servait à rien de jouer plus
fort que les autres instruments. Pour moi l'équilibre est quand la basse et
la grosse caisse sont au même niveau. Mais, il est vrai également qu'entre
le blues/rock des seventies et la musique actuelle les goûts ont évolués.
kevin
Alain Brillant a écrit :
mais de la manie de certains à
vouloir à tout prix avoir des "graves de dingues" comme l'a écrit Kevin.

Donnez moi donc la phrase ôu je dis cela .
j'ai dis que les Koss avaient des "graves de dingues" mais en aucun cas
que je voulais *que* des "graves de dingues" j'aime le jazz et surtout
le rock avec un certain niveau de basses certe (et c'est mon gout) .

merci de lire et de relire avant de dire des choses fausses .
Eric Masson
"Alain Brillant" writes:

Je pense aussi que très souvent, pour compenser le manque de basses
dans l'extrême grave, on augmente le niveau à des fréquences plus
élevées 80/100 Hz c'est l'effet boom boom.

C'est une des astuces employées par les fabricants de matériel "hifi"
pour donner un semblant d'impact à des systèmes qui ne descendent pas
soit 95% des enceintes du commerce.

--
Quand je passe par le bios et que je lui dit de booter sur C, il boot
sur le PM en C: et il met le SM en D:. Quand le lui dit de booter sur
D, il boot sur le SM en C: et il met le PM en D:. Ca c'est génial.
-+- FP in: <http://www.le-gnu.net> - Le bonheur, c'est simple -+-
sebastienmarty
Alain Brillant wrote:

sauf évidemment si
c'est l'effet voulu.

Dans ce cas on est d'accord ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Alain Brillant
"kevin" <"kavanier"@"libre".fr> a écrit

Donnez moi donc la phrase ôu je dis cela .
j'ai dis que les Koss avaient des "graves de dingues" mais en aucun cas
que je voulais *que* des "graves de dingues" j'aime le jazz et surtout le
rock avec un certain niveau de basses certe (et c'est mon gout) .

merci de lire et de relire avant de dire des choses fausses .

En effet, vous n'avez pas dit ça, et en écrivant :

[Il ne s'agit pas de planplan formaté, mais de la manie de certains à
vouloir à tout prix avoir des "graves de dingues" comme l'a écrit Kevin]

je vous citais pour l'expression "graves de dingues" mais le reste de la
phrase ne vous citais pas et n'était pas dirigé contre vous.

Désolé que vous l'ayez mal interprété. :-)
Alain Brillant
"Eric Masson" a écrit

C'est une des astuces employées par les fabricants de matériel "hifi"
pour donner un semblant d'impact à des systèmes qui ne descendent pas
soit 95% des enceintes du commerce.

On est d'accord. Et plus le système descend en fréquence moins il ne me
semble nécessaire d'augmenter le niveau du grave. Comme s'il fallait
compenser par une augmentation de niveau la diminution de la plage de
fréquence et obtenir ainsi un niveau moyen identique.
kevin
Alain Brillant a écrit :
[Il ne s'agit pas de planplan formaté, mais de la manie de certains à
vouloir à tout prix avoir des "graves de dingues" comme l'a écrit Kevin]

je vous citais pour l'expression "graves de dingues" mais le reste de la
phrase ne vous citais

le debat faisant rage dans mon entourage ,
j'accepte votre explication

pas et n'était pas dirigé contre vous.

Non pas quand même .

Désolé que vous l'ayez mal interprété. :-)

Avec une explication ça passe mieux ;-)
Dominique Bourdeau
"Eric Masson" a écrit dans le message de news:

"Dominique BOURDEAU" writes:

Allez écouter du jazz en salle et vous saurez ce qu'est le rôle de la
basse et son niveau normal

L'argument définitif de celui qui "sait", on dirait que le sieur bébert
fait des émules ces temps-ci.

Déjà, cela dépend complètement de la composition, du type de basse
(contrebasse, électrique ou encore sunthé basse), du jeu du bassiste en
question, du public aussi.

J'ai souvenir, en marge du festival de jazz de St Gilles Croix de Vie,
d'une discussion avec deux/trois musicos tazuniens blacks, entre deux
impros pendant lesquelles ils s'éclataient comme des bêtes en osmose
avec la clientèle, me racontant qu'ils préféraient jouer dans le bar en
question que devant la salle de coincés du cul, qui les avait regardé
jouer deux heures auparavant dans un concert officiel.

Inutile de dire que lorsque le bassiste se lachait, devant des furieux
entrain de danser, c'était loin de donner dans le planplan formaté et
sclérosé dont se régalent les "connaisseurs".

Bref, là encore, s'il y avait une règle immuable, ça se saurait...

Et ça ?!

du rock avec manque de basses c'est pas ecoutable , du rock avec trop de
basses si .

du jazz avec manque de basses c'est pas ecoutable , du jazz avec trop de
basses si..............

C'est pas "L'argument définitif de celui qui "sait". Vous êtes un marrant
vous, ce n'est pas moi qui ai commencé ! Parlez de vos goût mais pas de ce
qui est écoutrable ou non.

Je n'écoute que du jazz, et si vous trouvez beaucoup d'amateurs qui veulent
des "basses de dingues" avec ce type de musique j'admettrais parfaitement
mon erreur. Un solo de contrebasse qui vous défonce la poitrine, ça sert à
quoi ?
Eric Masson
"Dominique Bourdeau" writes:

Et ça ?!

du rock avec manque de basses c'est pas ecoutable , du rock avec trop de
basses si .

du jazz avec manque de basses c'est pas ecoutable , du jazz avec trop de
basses si..............

Ce sont les goûts personnels d'un posteur, que je sois d'accord avec lui
ou non n'a strictement aucune importance.

C'est pas "L'argument définitif de celui qui "sait". Vous êtes un
marrant vous, ce n'est pas moi qui ai commencé ! Parlez de vos goût
mais pas de ce qui est écoutrable ou non.

Ça tombe bien, c'est exactement ce qu'il a fait.

Je n'écoute que du jazz, et si vous trouvez beaucoup d'amateurs qui
veulent des "basses de dingues" avec ce type de musique j'admettrais
parfaitement mon erreur.

Je ne parle pas d'erreur, ce qui me broute, c'est de présenter un type
de jeu particulier dans des conditions particulières comme une référence
immuable. Avec ce type de raisonnement, aucun genre musical n'est
susceptible d'évoluer.

Un solo de contrebasse qui vous défonce la poitrine, ça sert à
quoi ?

Pourquoi faut-il que ça serve à quelque chose ?
Si la sensibilité de l'artiste l'entraine vers quelque chose de ce genre
pourquoi devrait-il se réfréner ?
Parce qu'il indispose des ayatollahs d'un genre musical codifié à
l'extrême ?

--
J'y connait rien en usenet, je sais pas comment on fait pour
supprimer tout les newsgroups
-+- FM in GNU : Pour tout casser, ya un howto ? -+-
Alain Brillant
"Eric Masson" a écrit

Si la sensibilité de l'artiste l'entraine vers quelque chose de ce genre
pourquoi devrait-il se réfréner ?

Au sens artistique un artiste à parfaitement le droit de faire ce qu'il
veut, mais une contrebasse est une contrebasse, elle a le son qu'elle a, et
je ne pense pas qu'un musicien de jazz prendrait un plaisir quelconque (et
nous encore moins) à enregistrer un CD pour avoir des basses d'enfer.

Pour la basse électrique, bien sur, la on peut faire ce que l'on veut, par
exemple le reggae ou la basse est bien en avant, mais pourquoi vouloir en
rajouter encore ?

Je ne pige pas pourquoi certains (jeunes en général) veulent absolument
avoir à tout prix des basses pleins la tête.

Si c'était la sensibilité de l'artiste il l'aurait fait à l'enregistrement.